Changement pneus

aloys95

Peugeot Addict
31 Octobre 2010
272
0
0
123
Bonjour tout le monde,

Ça fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum), par manque de temps principalement ...
Je dois changer mon train de pneus arrière et je ne sais pas du tout quoi prendre.
Je pencherais plutôt pour des 4 saisons.
Comment vous avez choisi les vôtres ? Je n'y connais vraiment rien, il faut qu'il y aie une bonne tenue de route, que l'impact à la pompe ne soit pas énorme.
Merci pour votre aide :)
 

Bonjour tout le monde,

Ça fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum), par manque de temps principalement ...
Je dois changer mon train de pneus arrière et je ne sais pas du tout quoi prendre.
Je pencherais plutôt pour des 4 saisons.
Comment vous avez choisi les vôtres ? Je n'y connais vraiment rien, il faut qu'il y aie une bonne tenue de route, que l'impact à la pompe ne soit pas énorme.
Merci pour votre aide :)

Bon retour Aloys95
Je suis dans ton cas, plus pour le 5008 ..; depuis j'en suis à la 2° 3008 qui est maintenant une Hybrid4 et qui a 60.000 Km avec les pneus d'origine.
Je suis tenté par les cross climate de Michelin qui sont "toutes saisons" pour une différence raisonnable, il faut compter + ou - 150 €/piéce hors montage (environ 15 €/unité).
Bonne recherche :coucou:
 

Bon retour Aloys95
Je suis dans ton cas, plus pour le 5008 ..; depuis j'en suis à la 2° 3008 qui est maintenant une Hybrid4 et qui a 60.000 Km avec les pneus d'origine.
Je suis tenté par les cross climate de Michelin qui sont "toutes saisons" pour une différence raisonnable, il faut compter + ou - 150 €/piéce hors montage (environ 15 €/unité).
Bonne recherche :coucou:

J'oubliais !! :pt1cable: il est mieux de changer d'abord les pneus avant qui sont les roues directrices et motrices ... mais certains pensent autrement tu verras. :D
 

J'oubliais !! :pt1cable: il est mieux de changer d'abord les pneus avant qui sont les roues directrices et motrices ... mais certains pensent autrement tu verras. :D
Aloys ne va quand même pas changer ses pneus AV quand ce sont ceux de l'AR qui sont le plus usés ! (c'est également le cas sur mon 5008).

Rien ne l'empêche donc de changer les pneus AR et de mettre les roues à l'AV !

;)
 

En fait j'ai déjà changé les pneus avant mais j'ai dû le faire en vitesse donc pas vraiment cherché le mieux. Maintenant c'est l'arrière et je me penche sur le sujet.
 

Bonjour,
Le CrossClimate va très bien sur sol sec, humide et enfin testé la neige où il s'en est très bien sorti.
Peu-être un peu plus bruyant que le Primacy .
Je crains qu'il s'use plus vite aussi...
Dans mon cas, mes 2 CrossC. montés actuellement à l'avant iront à l'arrière l'année prochaine et je re-signe pour 2 nouveaux à l'avant.
Quand à la consommation, pas vu de différence.
 

Il y a un comparatif récent intéressant à lire ici: http://www.largus.fr/actualite-auto...e-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html

La conclusion est en gros que le compromis proposé par le CrossClimate est valable dans les régions où il ne fait pas trop chaud et pas trop sec (en Bretagne donc!).
En ce qui me concerne je préfère la sécurité d'un pneu neige en hiver et pneu été en été même si ça doit au final coûter un petit peu plus cher.

Conclusion du test ci dessous:
" Michelin présente son CrossClimate comme un pneu été homologué hiver mais ses performances sont limitées en hiver.
Lorsque les températures sont élevées, ses performances sont sensiblement moins bonnes que le Primacy 3, que ce soit en freinage, comme en comportement routier.
En période plus humide et froide, les différences sont plus faibles et le CrossClimate se défend bien, et devance le Primacy 3 sur le mouillé.
En hiver, il ne peut se substituer à un pneu hiver. Si la motricité est bonne, le freinage est moins efficace et surtout le comportement n’est pas satisfaisant. L’équilibre des performances n’est pas respecté puisque le grip latéral et surtout le pouvoir directionnel sont insuffisants.
En définitive, le CrossClimate est adapté aux régions tempérées et humides qui peuvent rencontrer de faibles chutes de neige. Dans les régions chaudes en été, et froides en hiver avec régulièrement de la neige, le recourt à des profils été et hiver est recommandé."
 

Aloys ne va quand même pas changer ses pneus AV quand ce sont ceux de l'AR qui sont le plus usés ! (c'est également le cas sur mon 5008).

Rien ne l'empêche donc de changer les pneus AR et de mettre les roues à l'AV !

;)

Bonjour Léon
C'est tellement évident que je ne l'avais pas écrit :whistle:
 

Merci pour tous vos précieux conseils et cet article très intéressant sur l'Argus.
Et sinon, il n'y a que Michelin ? Personne n'a d'autre marque ?
 

Merci pour tous vos précieux conseils et cet article très intéressant sur l'Argus.
Et sinon, il n'y a que Michelin ? Personne n'a d'autre marque ?
Que Choisir avait testé 4 pneus toutes saisons en septembre 2014 avec des résultats pas très encourageants. Idem sur les tests ADAC.
Ci-dessous le commentaire Que Choisir concernant le meilleur des 4 testés:

"L’Euroall Season AS200 de Falken est une évolution du pneu d’hiver Eurowinter HS439 que nous avons testé en 2011. Les performances sur routes sèche et mouillée et la résistance à l’usure sont les atouts principaux avancés par le fabricant.

Le Falken Euroall Season AS200 est classé premier des pneus toutes saisons mais en atteignant seulement la note de 7,4/20. Il n’est satisfaisant que sur route sèche, où son score est juste moyen. L’aquaplaning assez marqué limite sa note sur route mouillée à 1 étoile malgré une bonne tenue de route, mais le plus gros reproche que nous lui faisons est le manque d’adhérence sur neige, qui limite son score global. Le pneu est par ailleurs moyen sur verglas et pour les critères environnementaux."
 

En fait j'ai déjà changé les pneus avant mais j'ai dû le faire en vitesse donc pas vraiment cherché le mieux. Maintenant c'est l'arrière et je me penche sur le sujet.

Et pourquoi ne pas simplement mettre les mêmes qu'à l'avant? Quatre pneus identiques, c'est quand même la meilleure solution...