Je ne met pas en doute tes soucis de montage
, mais je changerai vite fait de centre auto, s'ils ne savent pas monter correctement des pneus.
Je m'explique, une jante est une jante, que ce soit pour une FIAT 500
ou une Bugatti Veyron
(je te l'accorde, l'équilibrage doit être plus fin sur l'une des deux voiture), mais le principe reste le même.
Les pneus qui se montent sur les 3008 se montent aussi sur d'autres voitures, et je ne pense pas que les manufacturiers se plaisent à avoir des pneus mal fait pour ce véhicule.
Les sondes de contrôle de pression équipent de plus en plus de véhicules depuis bien des années (11 ans pour moi), donc ce n'est pas ou plus nouveau.
Donc le tout, une fois monté ensemble, ça devient une roue lambda, qu'avec la machine à équilibrer (régulièrement de couleur rouge, de marque commençant par un F, mais qui n'est pas Ferrari
)) donne le poids du plomb à mettre et l'emplacement, il repère le point où ls doivent coller ou clipser (suivant le type de jante
) le poids d'équilibrage, et quand ils refont le contrôle la roue doit être équilibrée correctement.
Pour la synthèse, tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot pour avoir des roues équilibrées.