changer les pneus

Pour moi c'est Michelin et rien d'autre ( tenue de route, durée dans le temps, silence ). Sur toutes les voitures que j'ai eu et que je posséde, je ne mettrais toujours que du Michelin, c'est le meilleur compromis, malheureusement c'est aussi le prix a payer...
 

Pour moi c'est Michelin et rien d'autre ( tenue de route, durée dans le temps, silence ). Sur toutes les voitures que j'ai eu et que je posséde, je ne mettrais toujours que du Michelin, c'est le meilleur compromis, malheureusement c'est aussi le prix a payer...
 

Pour monter de nouveaux pneus, est-il nécessaire de le faire chez un garage Peugeot (pour que le pneu soit bien reconnu par la sonde de mesure du gonflage) ou certains d'entre vous l'ont déja fait dans un garage autre ?

N'ayant pas encore mon 3008, je ne ferai qu'une réponse pas comparaison, mes 3 dernières voitures étaient équipées de contrôle de pression (depuis 2000), il s'agissait un "émetteur" fixé dans la jante, donc elle n'a rien à voir avec le pneu. En revenche bien respecter l'emplacement de la jante (avant, arrière, droite, gauche).
bonjour à tous :chinois:

la sonde de mesure de gonflage est une chose effectivement , mais à tenir en compte autant que la sonde , c'est l'équilibrage !! parait il, il est hard sur les jantes du 3008 , et n'est pas toujours réussi en seconde monte ! problème d'ailleurs connu de plusieurs proprios de 3008 et de peugeot en genéral .j'avais à l'epoque une 306, et c'était déja le cas .

Je ne met pas en doute tes soucis de montage :cry: , mais je changerai vite fait de centre auto, s'ils ne savent pas monter correctement des pneus. :(
Je m'explique, une jante est une jante, que ce soit pour une FIAT 500 :pt1cable: ou une Bugatti Veyron :love: (je te l'accorde, l'équilibrage doit être plus fin sur l'une des deux voiture), mais le principe reste le même.
Les pneus qui se montent sur les 3008 se montent aussi sur d'autres voitures, et je ne pense pas que les manufacturiers se plaisent à avoir des pneus mal fait pour ce véhicule.
Les sondes de contrôle de pression équipent de plus en plus de véhicules depuis bien des années (11 ans pour moi), donc ce n'est pas ou plus nouveau.
Donc le tout, une fois monté ensemble, ça devient une roue lambda, qu'avec la machine à équilibrer (régulièrement de couleur rouge, de marque commençant par un F, mais qui n'est pas Ferrari :whistle: )) donne le poids du plomb à mettre et l'emplacement, il repère le point où ls doivent coller ou clipser (suivant le type de jante :confused: ) le poids d'équilibrage, et quand ils refont le contrôle la roue doit être équilibrée correctement. :bounce:

Pour la synthèse, tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot pour avoir des roues équilibrées. :sol:
 

Pour moi c'est Michelin et rien d'autre ( tenue de route, durée dans le temps, silence ). Sur toutes les voitures que j'ai eu et que je posséde, je ne mettrais toujours que du Michelin, c'est le meilleur compromis, malheureusement c'est aussi le prix a payer...
Michelin te dit merci.
C'est bien d'avoir des fidèles avec des oeillères. Un jour, si tu veux les enlever, on te montrera d'autres compromis, encore meilleurs, et moins chers. :D :D
 

Michelin te dit merci.
C'est bien d'avoir des fidèles avec des oeillères. Un jour, si tu veux les enlever, on te montrera d'autres compromis, encore meilleurs, et moins chers. :D :D

Il est vrai que c'est plus facile de prendre une marque connue et reconnue, qui passe les tests régulèrement, et qui se classe bien. Mais un pneu est très dur à réaliser, et une marque qui se révèle bonne dans un pneu particulier, sera peut être moins bonne dans d'autre tailles ou structures.
Quand je change mes pneus, je regarde les grandes marques disponibles suivant la taille, le choix du prix est important, et la Michelin est souvent le 1er, mais pas dans le bon sens. Reste aussi qu'avec l'expérience, y a des marques que j'ai eu il y a trrrrrèèèèsss longtemps et qui ne m'ont pas satisfait sont éliminée de mon choix d'office, même si aujourd'hui elles ont fait des progrès (j'espère pour elles). Je me méfie des marques de pneus que je connais pas, mais avec Internet la recherche de satisfaction est bien simplifiée.
 

N'ayant pas encore mon 3008, je ne ferai qu'une réponse pas comparaison, mes 3 dernières voitures étaient équipées de contrôle de pression (depuis 2000), il s'agissait un "émetteur" fixé dans la jante, donc elle n'a rien à voir avec le pneu. En revenche bien respecter l'emplacement de la jante (avant, arrière, droite, gauche).

Je ne met pas en doute tes soucis de montage :cry: , mais je changerai vite fait de centre auto, s'ils ne savent pas monter correctement des pneus. :(
Je m'explique, une jante est une jante, que ce soit pour une FIAT 500 :pt1cable: ou une Bugatti Veyron :love: (je te l'accorde, l'équilibrage doit être plus fin sur l'une des deux voiture), mais le principe reste le même.
Les pneus qui se montent sur les 3008 se montent aussi sur d'autres voitures, et je ne pense pas que les manufacturiers se plaisent à avoir des pneus mal fait pour ce véhicule.
Les sondes de contrôle de pression équipent de plus en plus de véhicules depuis bien des années (11 ans pour moi), donc ce n'est pas ou plus nouveau.
Donc le tout, une fois monté ensemble, ça devient une roue lambda, qu'avec la machine à équilibrer (régulièrement de couleur rouge, de marque commençant par un F, mais qui n'est pas Ferrari :whistle: )) donne le poids du plomb à mettre et l'emplacement, il repère le point où ls doivent coller ou clipser (suivant le type de jante :confused: ) le poids d'équilibrage, et quand ils refont le contrôle la roue doit être équilibrée correctement. :bounce:

Pour la synthèse, tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot pour avoir des roues équilibrées. :sol:

Donc pour la synthèse :D on peut faire monter les pneus chez un garage non Peugeot, OK pour l'équilibrage par contre pour les sondes de pression il faut s'assurer que la jante AV Droit reste à l'avant droit par exemple.

Et si c'est mal fait, de toute façon, on s'en rend compte rapidement puisque les sondes se mettent en défaut, non ?
 

Donc pour la synthèse :D on peut faire monter les pneus chez un garage non Peugeot, OK pour l'équilibrage par contre pour les sondes de pression il faut s'assurer que la jante AV Droit reste à l'avant droit par exemple.

Et si c'est mal fait, de toute façon, on s'en rend compte rapidement puisque les sondes se mettent en défaut, non ?

Tout à fait. Mais rarement tu démontes les 4 roues en même temps ;), mais ça empêche de faire ce qu'il se faisait il y a quelques années, tu ne peux plus permuter tes roues.
 

Ok ;)

Bon, quand ça se présentera je resterai à côté

Ils m'ont monté des Goodyear Efficient Grip (4 saisons) donc je pense que la gomme est assez tendre pour l'hiver. A mon avis ça va s'user vite...
 

Tout à fait. Mais rarement tu démontes les 4 roues en même temps ;), mais ça empêche de faire ce qu'il se faisait il y a quelques années, tu ne peux plus permuter tes roues.

Je pense qu'il est encore possible de permuter les pneus et que en quelques kms les détecteurs "reconnaissent" la permutation. :confused:

Quelqu'un a t il déja effectué cette opération. :coucou:
 

Toujours en prenant en compte que je ne connais pas la technologie Peugeot, mais chez Renault, tu vas céder avec les messages d'erreurs avant que l'ordinateur réalise que tu as permuter les roues :D
Chaque émetteur est paramétrer pour l'emplacement qu'il occupe, et ne permet d'aller ailleur (peut être en reparamétrant l'ordinateur, mais ça ne doit pas être à la portée de tout le monde)
 

Voici ce qui est indiqué dans le manuel Peugeot :

Des capteurs, montés dans chaque valve, déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 20 km/h)

Toute réparation, changement de pneumatique sur une roue équipée de ce système doit être effectué par le réseau PEUGEOT. :eek:

Si lors d’un changement de pneumatique, vous installez une roue non détectée par votre véhicule (exemple : montage de pneus neige), vous devez faire réinitialiser le système par le réseau PEUGEOT. :confused:
 

bonjour, moi j 'ai montés des goodyear optigrip en 225/50 R17 98w (a la place de V).
bonne tenue de route, avec protection des bord de jante qui je le rappel les michelin premacy ne font pas.
seul bémol, les flanc sont moins rigide, donc il faut mettre un peu plus de pression ( 2.6-2.7 a la place de 2.5bars).

:coucou:
 

Pour moi c'est Michelin et rien d'autre ( tenue de route, durée dans le temps, silence ). Sur toutes les voitures que j'ai eu et que je posséde, je ne mettrais toujours que du Michelin, c'est le meilleur compromis, malheureusement c'est aussi le prix a payer...


+1 :coucou:
 

Voici ce qui est indiqué dans le manuel Peugeot :

Toute réparation, changement de pneumatique sur une roue équipée de ce système doit être effectué par le réseau PEUGEOT. :eek:

Si lors d’un changement de pneumatique, vous installez une roue non détectée par votre véhicule (exemple : montage de pneus neige), vous devez faire réinitialiser le système par le réseau PEUGEOT. :confused: [/i]

Tu auras le même souci avec une roue de secours, je l'ai malheureusement testé pendant plusieurs jours (2 roues d'abîmées dont une crevée car j'ai roulé sur un pavé), ou l'ordinateur te signale un dysfonctionnement, qui a disparu (avec bonheur) dès que j'ai pu remettre les roues qui allaient bien. Sans passer par la casse CC ni par la case facture. Pour l'exemple des pneus neige, ça doit être pour valider un message d'erreur, car le contrôle des pneus il ne faut pas l'oublier, c'est une aide, ça n'a pas la même valeur d'information qu'un problème d'huile ou de frein. Le jour ou je serai obligé de passer un CC pour changer mes pneus à cause d'un système de contrôle, soit je fais déconnecté, soit j'achète une autre voiture.

Dans le cas de FLOFLO26, puisqu'il change la pression (faiblement puisque 0,1 bar), si on veut être puriste, il faut peut être que le garage paramêtre l'ordinateur, pour qu'il prenne en compte ce changement en normalité, enfin avec 0,1 bar il ne devrait pas réagir.
 

Bonjour ,
Moi j'aime bien Michelin qui est un très bon pneu mais également très cher !
Il y d'autres marques qui sont pas mal non plus , mais a un prix beaucoup plus compétitive .......... :D
 

Moi j ai monter 2 pirreli a l avant 1_ pouces ça douille lol!! mais bon on le sait on fait avec , juste une petite info si vous prenez vos pneus sur internet faites attention à la date de fabrication car un pneus stocké dans un hangar pendant une ou plusieurs année n est pas bon du tout, déformation , usure rapide qualité défaillante. bonne route à tous peu importe les chaussons ;)
 

Tu auras le même souci avec une roue de secours, je l'ai malheureusement testé pendant plusieurs jours (2 roues d'abîmées dont une crevée car j'ai roulé sur un pavé), ou l'ordinateur te signale un dysfonctionnement, qui a disparu (avec bonheur) dès que j'ai pu remettre les roues qui allaient bien. Sans passer par la casse CC ni par la case facture. Pour l'exemple des pneus neige, ça doit être pour valider un message d'erreur, car le contrôle des pneus il ne faut pas l'oublier, c'est une aide, ça n'a pas la même valeur d'information qu'un problème d'huile ou de frein. Le jour ou je serai obligé de passer un CC pour changer mes pneus à cause d'un système de contrôle, soit je fais déconnecté, soit j'achète une autre voiture.
Tout à fait

Ce que je comprend, en gros, c'est que le capteur étant sur la jante d'origine, si on change le pneu que l'on monte sur la même jante, et que la sonde est positionnée comme avant le changement de pneu, alors pas de soucis, quel que soit le garage........
 

Voila un article que j'ai trouvé http://www.web-libre.org/dossiers/capteur-pression-pneus,9390.html

et la tête qu'a la bestiole ;) http://www.123pieceauto.com/capteur-pression-pneu-p-794787.html
 


bonne question douneut!! lol je sais pas je vais voir si je peux trouver une info la dessus si ca peux aider
 

C'est la jungle ces histoires de pneus, en attendant va falloir trouver car j'arrive presque au témoin d'usure....
entre
conti premium contact2 (pneu qui ressort très bien noté, mais usure ?)
Vredestein ultrac cento
un des modeles de chez goodyear( la on s'y perd...) tous bien notés
Toyo C1S apparement pas mal
:confused: :confused: :confused: :confused:
 


sur 1001 pneus j'ai posé la question ; réponse maxi 3 ans :pt1cable:
Ouais, ça me fait rappeler l'histoire :

Au resto, un client demande au serveur: "votre poisson, il est frais ??"
Que va répondre le serveur d'après vous ?... :sarcastic:
:coucou:
 


Et bien je puis vous dire que suite pneu éclaté à l'avant gauche
donc pneu neuf changé et pb de direction ( véhicule qui tirait à droite)
j'ai fait inverser les pneus AV G et ARG et idem à droite et plus de problème

Quand à la détection sous gonflage , elle n'a rien vu

Donc du moment que les capteurs sont reconus , on peut mettre les roues où l'on veut sous réserve du sens de rotation du pneu bien sûr

voilà mais moralité toute usure de pneu à l'avant différente peut occasionner une modification du comportement du véhicule
 

3ans ca fait beaucoup quand meme non*?
Pour du poisson, c'est beaucoup, ainsi que pour des pneus.

Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas acheter des pneus de + de 2 ans (été) et + de 5 ans (hiver), car le caoutchouc perd de sa souplesse et qualité (perte d'adhérence...) mais plutôt les + récents possible.

Il est possible de vérifier la date de fabric des pneus par l'identification DOT, sur le flanc, souvent après le "made in " par 4 chiffres ==> les 2 premiers: la semaine, les 2 suivants l'année.

Ainsi sur mes Michelins (en 16"): Made in Italy HD49 OOLX 1709, ==> 17ème semaine de 2009

Pour ceux qui veulent approfondir sur l'age/stockage des pneus ==> http://amrenting.phpnet.org/blog/?p=53 :chinois:
:coucou:
 

je connaissais la méthode de lecture de la date de fabrication d'un pneu mais le probleme reste entier, comment sur internet connaitre avant achat cette date...?!
 

A part les retourner après la livraison , comme les règles de ventes par internet le permettent et doivent être mentionnées dans les conditions générales de vente , je vois pas d'autre solution. :confused:
 

A part les retourner après la livraison , comme les règles de ventes par internet le permettent et doivent être mentionnées dans les conditions générales de vente , je vois pas d'autre solution. :confused:
woué la galère et de quoi dissuader de le faire :pt1cable:
 

Bonjour,
Changement des 4 pneus ce jour. Ils avaient 37000 km et auraient pu faire +/- 1000 km mais départ en vacances oblige, j'ai fait monter 4 michelin (made in france) chez Peugeot. Prix à payer pour la tranquillité et ne pas se poser de question : 770€.
Bonnes vacances à tous.
3008 PP 110 BMP6.