changer les pneus

4 pneus d'un coup àa fait mal, mais le prix global pour une concession semble tout à fait correct pour une monte de michelin

Mais ça ne me dit pas ce qe je vais monter moi sniiiiiiiiiiiif
 



Bonjour,
Changement des 4 pneus ce jour. Ils avaient 37000 km et auraient pu faire +/- 1000 km mais départ en vacances oblige, j'ai fait monter 4 michelin (made in france) chez Peugeot. Prix à payer pour la tranquilité et ne pas se poser de question : 770€.
Bonnes vacances à tous.
3008 PP 110 BMP6.
Pas cher !
A réception de mon 3008 (sans roue de secours), je suis passé aux pièces détachées pour demander le prix du pack complet pour mettre à la place du kit de dépannage, le pack n'existe pas ! il faut tout acheter en pièces détachées ! 1 (seul) pneu Michelin Primacy est déjà facturé 304,62 Euros !!! l'ensemble revient à près de 462,63 Euros + montage + équilibrage !!!
 

perso je me suis moi même "confectionné" mon pack roue de secours avec une jante alu identique à l'origine en 17 d'occaz, pneu neuf, clé et cric pour 200 euros.
 

Pas cher !
A réception de mon 3008 (sans roue de secours), je suis passé aux pièces détachées pour demander le prix du pack complet pour mettre à la place du kit de dépannage, le pack n'existe pas ! il faut tout acheter en pièces détachées ! 1 (seul) pneu Michelin Primacy est déjà facturé 304,62 Euros !!! l'ensemble revient à près de 462,63 Euros + montage + équilibrage !!!

Bonjour,
Ce pneu est également facturé 304.62€ TTC chez mon CC Peugeot mais il bénéficie actuellement d'une remise de 40% soit 182.77€ TTC + 10€ d'équilibrage + montage gratuit.
Cordialement,
 

perso je me suis moi même "confectionné" mon pack roue de secours avec une jante alu identique à l'origine en 17 d'occaz, pneu neuf, clé et cric pour 200 euros.
Excellente solution ! en plus avec une jante alu !
 

Ce pneu est également facturé 304.62€ TTC chez mon CC Peugeot mais il bénéficie actuellement d'une remise de 40% soit 182.77€ TTC + 10€ d'équilibrage + montage gratuit.
Cordialement,
En fait, ce tarif correspond au moins cher du net, je vais rechiffrer tout ça.. merci. :chinois:
 

J'accumule les kilomètres et force est de constater que mes pneus ne gagnent pas en gomme :pt1cable:
je relance dons le sujet ... :coucou:
 

Je teste actuellement des Uniroyal Rain sport 2 sur notre 3008 HDI 110, montés équilibrés pour 385 euro la paire.
Pour la longévité je vous tiendrais au courant, mais pour le confort et surtout la tenue de route sous la pluie, ils n'ont rien à envier aux Michelin d'origine.
 


Bonjour,

J'ai cherché du côté des pneus "remoulés" à moins de 100€ le bout, mais hélas, il n'est pas encore proposé en 18", par contre il existe en 17". restera à tester le grip, à ce prix là, l'usure est secondaire...
;)
 

Moi je dirai attention à ce type de pneus, enfin d'après ce que j'ai pu lire dans pas mal de tests/ articles/ comparatifs....> les pneus bas de gamme sont souvent très inéfficaces voir dangereux.
A ça il existe une alternative des pneus de marque "qualité" dont certain semble pas mal du tout dans les 130-150 euros
Perso j'ai acheté un pneu 1er prix(70 euros) pour ma roue de secours qui ressort catastrophique...mais qui fera ce qu'on lui demande en dépannage
 

Pour info , cela est autorisé sur la camions ... mais que les essieux AR où il y a minimum 2 pneus ... :(

Et sur la 3008 :confused:
 

Bonjour,

Effectivement, mais il demeure une certaine confusion, (pneu tourisme) :confused:

http://www.mz-pneus.com/pneu-auto.html
 

Je me tate de plus en plus pour les Toyo C1S qui semble t-il sont pas mal
le grosse interrogation sur ce type de véhicule c'est la longévité...,!
 

Suite des épisodes dans la jungle des pneus...
J'ai téléphoné a allopneus, dans la gamme quality des chez eux, ils m'ont donné 2 pneus que j'avais selectionné à savoir le vredestein ultrac cento en 1, et en 2 le Hankook k110. tarif compris entre 130 et 155 euros.
Comme il y a urgence, je dois changer mes pneus avant de partir (ou pendant mes vacances)
A vot' bon coeur pour m'aider dans mon choix!!!!
 


Beaucoup de 407 dont la mienne :) , étaient équipées de P7 Pirelli . C'est un très bon pneu , certainement maintenant un peu ancien , et qui faisait beaucoup de kms. :chinois:
 

Bonjour à tous,
à méditer je posséde une 407 2.0 HDI 136 dont 2 des pneumatiques arrivent à 80 000 Kms ce sont des GOOD YEAR EAGLE F1 pneux qui étaient à l'arriére et que j'ai permuté à l'avant en octobre 2010. j'ai remplacé ceux de l'arriére par des michelins les dimensions sont en 205 /60/16. Comme quoi il n'y a pas que Michelin qui dure dans le temps et surtout la longévité d'un pneu dépend aussi du type de conduite ou du type de véhicule, sur mon XSARA PICASSO 2.0 HDI 90 les 4 pneux s'usent à l'identique et à chaque fois il faut changer les 4 en même temps. on verra sur mon 3008 équipé en 17 pouces. qui compte 1800 Kms au compteur.
Gilles

3008 bleu Abysse 1.6 HDI 112 PE
407 2.0 HDI 136 Executive
Xsara Picasso 2.0 HDI 90 Executive
 

Est-ce que quelqu'un sait il s'il y a t'il une différence d'usure des pneus sur les voitures en boite auto ou manuelle.
 

Est-ce que quelqu'un sait il s'il y a t'il une différence d'usure des pneus sur les voitures en boite auto ou manuelle.

Bonjour,

L'usure des pneus est fonction de ta conduite et ton utilisation, la boite auto peut avoir un léger impact au niveau du patinage des roues .....

@+
 




Bon bien voila, j'ai monté à l'arrière des toyo C1S et fait 3000 kms avec, reste à voir dans des conditions plus diverses que sur autoroute et aussi leur longévité. sinon ras, pneu silencieux!
 

Si tu regardes les test de l'ADAC (association de consommation ultra serieuse allemande), l'usure n'est pas le point fort des 2 pneus que tu as choisi.

http://www.adac.de/infotestrat/test...aspx?ComponentId=29784&SourcePageId=31821

Le meilleur compromis serait le Pirelli P7 qui sort à 158,5€ sur allopneu. ;)


Juste pour info , l'adac est un automobile club puissant mais pas independant !! Il est largement soutenu par l'industrie auto allemande ( contrat de depannage exclusif par exemple) et continental subventionne largement les essais !! Bref pour l'objectivite il y aurait comme un doute alors.
A noter qu'il y a 20 ans la situation etait plus fiable ( l'adac vivait grace a ses activites plus independantes que maintenant).
 

Dixit mon cc, n'importe quel pneu s'usera aussi vite du fait du centre de gravité, du poids et réglage des trains roulants de nos 3008 favorisant la tenue de route et faisant travailler plus les pneus pour éviter la prise de roulis excessive.

Pour lui, le michelin tiendra un peu plus longtemps. Moi j'ai changé mes Conti SC3 à 27 000kms et toi tu changes tes michelins à 33 500 kms, ça concorde à peu près.

à éviter,à mon avis, Continental et Pirelli qui s'usent très vite. ;)

bonjour à tous,
je viens d'en apprendre de bonnes concernant les pneumatiques en general, ...
Ne cherchez plus des pneus qui tiennent à l'usure que ce soit Michelin ou les autres ...
Pour obtenir de meilleures notes aux crash tests les constructeurs auto et fabricants de pneumatiques se sont mis daccord pour rendre les gommes plus tendres,
Premierement pour freiner plus court et avoir les 5 etoiles aux crash test (
Deuxiement pour faire plus de bénéfices suite aux changements plus rapprochés des pneus

Voilà il me semblait bon de l'annoncer, c'est pas les genres de choses que vous disent les NoNoto quand ils vous vendent leur camelotte