changer les pneus

Hello les mecs !!!

A qqch près vous faites les mêmes kilomètrages avec vos titines conti ou michelin.
Seb ton train de pneus te fait donc 11 mois, vous pouvez me donner le tarif de vos pneus pour comparer?
Pour le type conduite: je fais egalement un peu de ville mais surtout de l'autoroute et nationale. Je ne pense pas avoir une conduite tres sportive, mais plutot dynamique normal avec 204 ch et plus de 400Nm de couple.... l'engin est également assez lourd 1T6.

Les Michelin PS2 m'avait couté 250 le pneu !!! et pour le moment je suis content d'avoir diviser par deux. Je reviendrais pour donner la durée.
204Ch et 400Nm... t'as quoi?
 




22700 km et les pneumatiques avant ont atteint la limite d'usure :(
Est-ce vraiment normal ? Je précise que ne conduis pas d'un façon sportive.
J'ai fait une réclamation auprès de MICHELIN, mais je ne fais pas trop d'illusion, car il m'ont déjà dit que les pneumatiques 225x50x17 PRIMACY HP faisaient en moyenne 20000 à 25000 km.
 


moi quand j'ai acheté la tuture, le CC a changé les 4 pneus, elle avait 38 Mkm ; donc je pense en faire pareil voir autant, enfin j'espère :coucou:
 


22700 km et les pneumatiques avant ont atteint la limite d'usure :(
Est-ce vraiment normal ? Je précise que ne conduis pas d'un façon sportive.
J'ai fait une réclamation auprès de MICHELIN, mais je ne fais pas trop d'illusion, car il m'ont déjà dit que les pneumatiques 225x50x17 PRIMACY HP faisaient en moyenne 20000 à 25000 km.
Les nouveaux Primacy HP DT1 ont une bande de roulement renforcé par rapport aux Primacy HP qui s'usaient trop vite. Ils sont toujours dispo mais moins cher que les DT1.
Les Michelin sont trop bruyant est peu "souple" pour le confort.
 

J'ai eu l'impression que mes Alpins A4 sont et moins bruyants et plus souples sur mon 5008...ou alors?
(suis en 16 azotés)
 

Je vais devoir repasser à la caisse pour changer les pneus arrières de notre 3008 (64000 km monte d'origine).
Je suis donc très interressé par ce qui ce dit ici. J'ai changé les pneus avant pour des uniroyal rainsport 2 dont nous sommes satisfait (un peu plus bruyant que les michelins mais tout aussi résistant et surtout super adhérence sur sol humide). Mais je reste persuadé qu'il est possible de trouver encore meilleur rapport qualité prix pour l'arrière.
 

Salut,

oui! - mais comme le véhicule ne m'a pas encore été livré il est trop tôt pour faire un jugement. Cependant, comme les Michelin Primacy HP avaient un indice d'usure de 240 et les Goodyear ont un indice de 300, j'attends un kilométrage un peu plus significant de ce que je vois ici.

Sur mon véhicule actuel (Toyota Prius III) les pneus ont été changés à 60K (et il y en avait encore ± 10K restants, mais aussi un avis de tempète de neige).
 

J'attends ton retour avec impatience ... Les conti 4 seasons ont l'air trés bien aussi ...
 

B'jour,

Continental en 4 saisons??? Dans quelle taille - car à mon avis, ils n'existent pas en 225/50-17.
 

Pneus avant à changer à 15000km sur 3008 PP HDI110.Ce sont des Michelin Primacy 225/50/17,il va etre difficle de trouver plus mauvais en longévité.Aprés avoir consulté beaucoup de forum je vais monter des Kumho KU 31 commandés chez Toopneus pour moitié prix qu'un Michelin
 

Interressants vos commentaires, je pensais partir sur du Toyo, ou des Uniroyal RS2 que j'ai actuellement devant (20000km et mi usure), mais quand je vois le prix des Kumho, je me pose des questions.
En ce qui nous concerne nous avons fais plus de 40000 km avec les michelins devant et pas loin de 65000km à l'AR.
Sur un même véhicule il y a des différences énormes!
 


B'jour,

Continental en 4 saisons??? Dans quelle taille - car à mon avis, ils n'existent pas en 225/50-17.

C'est les GOOD YEAR Vector 4 seasons. Et ils existent bien en 225/50 R17 98V. Je viens de m'en faire poser 2 à l'instant. Achetés 150.50 Euros pièces chez 1001 pneus soit 301 pour la paire livrée. J'attends de voir. Mes michelin étaient d'origine et j'avais 37000 kms. Il n'ont pas l'air plus bruyant apparemment. Pour la durée on verra :)
 

B'jour,

désolé, jmchampe - je ne pige pas. C'était Aero67 qui écrivait des Continental 4 saisons - comment ça se fait que tu reponds à sa place??

Je sais très bien que les GY Vector 4Seasons existent dans la taille adaptée à la 3008 - car je les ai moi-même sur ma HYbrid4.

Tu as eu un TRÈS bon prix pour ces pneus - quand j'avais achété les miens en février j'ai payé 185 EUR + 12,50 EUR montage, moins 127 EUR pour les Michelin Primacy HP d'origine.

Cependant, rappelles-toi que ce mixage de types de pneus différentes n'est pas idéal - et en certains pays même interdit.

Pour le bruit - ce n'est pas gênant, mais on les entend, surtout à vitesse réduite. Comme je n'ai pas eu occasion de rouler avec les pneus d'origine je ne peux pas comparer.
 


Pneus avant à changer à 15000km sur 3008 PP HDI110.Ce sont des Michelin Primacy 225/50/17,il va etre difficle de trouver plus mauvais en longévité.Aprés avoir consulté beaucoup de forum je vais monter des Kumho KU 31 commandés chez Toopneus pour moitié prix qu'un Michelin

tu as bien fais, très bon rapport qualité/prix (comme les Toyo d'ailleurs) [:fchabane:3]
 

B'jour,

désolé, jmchampe - je ne pige pas. C'était Aero67 qui écrivait des Continental 4 saisons - comment ça se fait que tu reponds à sa place??

Je sais très bien que les GY Vector 4Seasons existent dans la taille adaptée à la 3008 - car je les ai moi-même sur ma HYbrid4.

Tu as eu un TRÈS bon prix pour ces pneus - quand j'avais achété les miens en février j'ai payé 185 EUR + 12,50 EUR montage, moins 127 EUR pour les Michelin Primacy HP d'origine.

Cependant, rappelles-toi que ce mixage de types de pneus différentes n'est pas idéal - et en certains pays même interdit.

Pour le bruit - ce n'est pas gênant, mais on les entend, surtout à vitesse réduite. Comme je n'ai pas eu occasion de rouler avec les pneus d'origine je ne peux pas comparer.

Trois précisions concernant les remarques:
1/ je ne savais pas qu'on ne pouvais pas répondre sur ce forum quand on pensais pouvoir aider. Si c'est le cas, désolé Krouebi d'avoir répondu à Aero67.
2/ Comme les Continental 4 saisons n'existent pas dans ces dimensions là, j'ai pensé que mon expérience avec les Good Year vector 4 seasons pouvait intéresser puisqu'il n'y avait pas de retour d'expérience sur ces derniers
3/ Je suis très intéressé de savoir quel pays interdit de mixer les types de pneus afin d'éviter de m'y rendre et d'avoir un accident avec ma voiture qui poserai alors des problèmes d'assurances... tant que je n'ai pas changer l'autre train (d'ici 5000 kms)

A tous:
Concernant le prix de 150.50 euros pièces, c'est toujours valable en ce moment sur le site 1001p... alors que allop... est à 167 euros environ.

D'accord avec babass87 sur le pourquoi du comment :non:

Essai hier soir sur trajet retour: beaucoup moins bruyant que les Michelin d'origines. J'ai hâte de changer les deux autres :)
 

Salut jmchampe,

Désolé si ma contribution t'a froissé :pt1cable: .

Je m'étonnais seulement de ta contribution qui venait comme une réponse à la question que j'avais posé à Aero67 - rien de plus. Et j'attends encore une reponse de la part de Aero67.

Pour ce qui est l'interdiction de mixage des pneus je crains que tu dois rester dans ta douce France, car la législation de la plupart des pays européens interdit depuis des années pour des motifs très évidents de sécurité ce genre de montage. Au GDL, ou je reside, c'est déjà interdit depuis avril 2008 (voir ici).
Depuis le 1er avril 2008 une disposition du code de la route règle différemment le montage des pneus d'une voiture. Contrairement à ce que le communiqué de presse publié par le ministère des transports pouvait faire croire, il n'est pas interdit de mélanger sur une même voiture des pneus de marques différentes. La seule chose qui est désormais interdite, c'est de monter sur une même voiture des pneus d'été et d'hiver. On montera donc soit 4 pneus d'été soit 4 pneus d'hiver. On peut regretter que cette mesure soit entrée en vigueur presqu'en même temps que sa publication au Mémorial, prenant véritablement au dépourvu les personnes qui jusqu'en mars circulaient à bord d'une voiture mélangeant pneus d'été et d'hiver. Concernant les pneus 'Toutes Saisons' qui ne sont ni d'authentiques pneus d'été ni d'authentiques pneus d'hiver, il y a lieu de noter que la nouvelle disposition dit que tous les pneus montés sur une voiture doivent être du même type, standard ou "M+S". Donc du moment qu'un pneu TS comporte sur ses flancs le sigle "M+S" il ne peut être monté qu'avec d'autres pneus munis du même sigle.

C'est également le cas en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, dans l'ensemble des pays scandinaves et je te laisse le plaisir de consulter les sites législatives d'autres pays.

Mais bon, comme t'écris que les Michelin restants n'ont que 5.000 kms de vie - quelques tours de votre jolie Hexagone, et c'est terminé :lol: .

C'est rassurant de lire que tu trouves les Goodyear moins bruyants que les Michelin - et comme les GY ont un indice d'usure plus élévé que les Michelin (300 contre 240) ils vont aussi durer plus. Mais 37.000 me semble vraiment peu - je suis habitué au double :confused: .
 

Perso, mes Goodyear sont moins tap'cul et plus confortable que les Continental d'origine :oui:.

Les Michelins sont dans la catégorie "sportif", alors que les Goodyear Vector ou Asymetric sont dans la categorie "tourisme". Je parle là pour les 18".

L'histoire des 4 pneus de même catégorie est surtout pour éviter de déséquilibrer le véhicule sur la neige/pluie/vergla (et encore, le vergle, si ça glisse, même avec les meilleurs pneus... :rolleyes: )

Aujourd'hui, Michelin profite plus de sa notoriété de son nom qu'autre chose pour les tarifs. Les Goodyear ou Brigeston sont de même qualité, avec peut-être un poil moins de durée de vie, mais la conduite à plus d'influance là-dessus qu'autre chose.

Un ami sur une Insigna a fait plus de 65000 avec les pneus d'origine. Mais lui fait 95% d'autoroute, d'où une usure bien moins rapide que s'il ne fesait que des départementales et petites route virageuses.
 

Voilà, c'est parti pour une paire de Kumho à l'arrière en lieu et place des michelins d'origine qui ont quand même tenu 67000 km. J'en espère pas tant de ma nouvelle monte, mais a 228€ montés................. je suis aussi bcp moins exigeant!
Quoi qu'il en soit, niveau comportement, aucune différence avec les précédents.
 



55 000 km et toujours pneus d'origine Il reste encore de la marge avant le témoin
Grip control avec Michelin
@+
 

55 000 km et toujours pneus d'origine Il reste encore de la marge avant le témoin
Grip control avec Michelin
@+


55000 km .............c'est pas vrai :confused: moi je suis a 20000 et presque au bout , avec des continentales en 18 " :sweat:
 

55000 km .............c'est pas vrai :confused: moi je suis a 20000 et presque au bout , avec des continentales en 18 " :sweat:
Si c'est vrai, mais je fais très peu de ville.
J'ai un contrat LLD à 120000 km avec théoriquement 6 pneus.
@+