charge batterie et carburants pour 3008 hybrid4

gillesr23h4

Nouveau membre
25 Août 2022
4
1
3
bordeaux
Bonjour

J'ai posé ma question au service clientèle de Peugeot ... mais personne ne sait !!!!
Alors, je pose ma problématique ici ... en espérant rencontrer des conseils avisés

Donc, je voudrais savoir quelles sont les meilleurs conditions de recharge de la batterie pour mon 3008 hybrid4 mis en circulation en février 2022.
Est ce bon d'attendre d'être à 0 pour recharger à 0 à 100% ?
Que se passe t il si on arrête à 80% par exemple ? et à l'inverse , si on recharge quand il reste 15% par exemple ?

Le 2ème point concerne les carburants : pareil ... pas de réponse du service clientèle !!!
Quels carburants sont utilisables ?
E5 SP95 ? E5 SP98 ? E10 SP95-E10 ?

Merci pour vos avis
Salutations
Gilles
 

Hello, c'est dans le manuel d'utilisation pour les carburants : 95 E5 ou 98 E5 ou 95 E10 sont acceptés invariablement et peuvent être mélangés les uns avec les autres sans problème.
Pour ma part, véhicule de société donc carte carburant et pleins faits chez TOTAL, ESSO, BP ou SHELL en 95 E10 sans problème. J'ai roulé cet été en Italie en SP 95 E5 et j'ai noté aucune différence.

Pour la batterie, je n'ai rien vu dans la notice et je recharge toujours au taquet quand je peux. Comme ce n'est pas une 100 % Electric, je ne pense pas que cela ait un impact.

La seule chose remarquée cet été est que le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche pendant un bon 15 minutes quand tu veux recharger et qu'il fait plus de 30 ° dehors ou que tu veins de rouler un bon moment. Je pense que la charge de la batterie doit se faire dans une certaine plage de température si bien que s'il fait trop chaud / froid, il faut refroidir/réchauffer la batterie pour une charge efficace qui n'endommage pas la batterie.

Mais je ne suis pas un expert du sujet.

Bonne route

Guillaume
 

Hello, c'est dans le manuel d'utilisation pour les carburants : 95 E5 ou 98 E5 ou 95 E10 sont acceptés invariablement et peuvent être mélangés les uns avec les autres sans problème.
Pour ma part, véhicule de société donc carte carburant et pleins faits chez TOTAL, ESSO, BP ou SHELL en 95 E10 sans problème. J'ai roulé cet été en Italie en SP 95 E5 et j'ai noté aucune différence.

Pour la batterie, je n'ai rien vu dans la notice et je recharge toujours au taquet quand je peux. Comme ce n'est pas une 100 % Electric, je ne pense pas que cela ait un impact.

La seule chose remarquée cet été est que le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche pendant un bon 15 minutes quand tu veux recharger et qu'il fait plus de 30 ° dehors ou que tu veins de rouler un bon moment. Je pense que la charge de la batterie doit se faire dans une certaine plage de température si bien que s'il fait trop chaud / froid, il faut refroidir/réchauffer la batterie pour une charge efficace qui n'endommage pas la batterie.

Mais je ne suis pas un expert du sujet.

Bonne route

Guillaume
Salut Guillaume et merci pour votre réponse
C'est intéressant de connaître l'expérience d'un utilisateur
svp
Avez vous noté une différence de consommation selon le carburant utilisé ?

J'avais effectivement remarqué ce démarrage de ventilateur quand la batterie est chaude, soit après utilisation , soit à cause de la chaleur ambiante

Savez vous si on active la fonction "e-save" avec "charge maxi" , est ce que cela permet de rouler sur la batterie ?
Je n'ai pas essayé !
merci encore
Salutations
Gilles
 

Hello Gilles, je n'ai remarqué aucune différence mais comme je roulais en Sicile au lieu de Paris-RP, on peut difficilement comparer les conditions de roulage et de climat. Ce serait comparer des choux avec des navets....

La fonction E-save avec charge maxi fait que le véhicule se recharge en roulant en utilisant le moteur thermique donc la consommation en prend un coup mais permet de rouler en mode hybride quand même de mémoire.

C'est donc une solution de repli je pense si on ne peut pas recharger à destination.

A+
 


SI c'est utile ; je m'en sers régulièrement sur des trajets a/r type 2*50kms ou 2*80 kms, etc... Afin d'avoir encore de la batterie au retour (car je n'ai pas pu charger à mon point d'arrivée de l'aller).
Mais en mode navigation >> afin que le système optimise l'utilisation de la batterie :oui:
En revanche je n'utilise pas du tout ça pour recharger la batterie avec le moteur thermique, quand elle est à plat :non:
Autant rouler en hybride normal, c'est aussi efficient.

Quant aux histoires de carburant, ça me fait toujours marrer. Mettez le moins cher et basta.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Donc, je voudrais savoir quelles sont les meilleurs conditions de recharge de la batterie pour mon 3008 hybrid4 mis en circulation en février 2022.
Est ce bon d'attendre d'être à 0 pour recharger à 0 à 100% ?
Que se passe t il si on arrête à 80% par exemple ? et à l'inverse , si on recharge quand il reste 15% par exemple ?
Tu fais comme tu as envie : il n'y a aucune condition meilleure que l'autre
En sachant que tu n'es jamais à réellement 100% ou à 0%, Peugeot ayant intégré un plafond haut et bas pour éviter une dégradation trop rapide de la batterie
Tu recharges donc quand tu en as besoin : si tu sais que tu vas faire un trajet de 20 kms, qu'il te reste 5 kms d'autonomie annoncée (donc peut-être 10% si d'habitude tu as 50 kms après recharge full), si tu en as la possibilité, tu recharges ce que tu peux (et donc jusqu'à 100% si possible), ce que te permettra de rouler tes 20 kms en ZEV
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Tu recharges donc quand tu en as besoin : si tu sais que tu vas faire un trajet de 20 kms, qu'il te reste 5 kms d'autonomie annoncée (donc peut-être 10% si d'habitude tu as 50 kms après recharge full), si tu en as la possibilité, tu recharges ce que tu peux (et donc jusqu'à 100% si possible), ce que te permettra de rouler tes 20 kms en Z

OK, je prends note de tout cela, merci
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin