Cherche 607 2,2 16v essence phase 2 (trouvé)

watxxchef

Peugeot Addict
8 Mars 2013
144
0
16
123
Bonjour tout le monde
Je suis en possession d'une 607 2.2 16v essence de 2002 depuis maintenant 3 ans,j'adore cette voiture en tout point j'aimerai trouver une 607 mais plus récente.
Je sais pas si je vise trop haut par rapport à mon budget mais j'aimerai qu'elle ai l'écran 16/9 mon budget 5500€. Je rêve ou pas ? Cordialement
 

a se prix là, tu trouveras plus facilement un v6 essence plutôt qu'un 2.2 essence!!

les 2.2 sont plus à partir de 6500 euros! ;)
 

Je préfère le 2.2 plus fiable que le v6 non ? Et je cherche que en boîte manuel,je me doutait que mon budget etait serré mais je cherche dans toute la France donc mon champs est large de plus pas très pressé vu que j'ai déjà une 607.
 

Je préfère le 2.2 plus fiable que le v6 non ? Et je cherche que en boîte manuel,je me doutait que mon budget etait serré mais je cherche dans toute la France donc mon champs est large de plus pas très pressé vu que j'ai déjà une 607.


en fait je me suis basé sur les annonces du boncoin et sur toute la france, donc tu vois qu'a se prix là, ce n'est pas courant!! :)
 




Je compte beaucoup sur la nego effectivement mais l'interieur caramel à exclure j'aime pas.Pour ma première 607 j'avais réussi a trouvé l'intérieur comme je voulais avec le prix que je voulais je ne perd pas espoir pour la deuxième
 


Je préfère le 2.2 plus fiable que le v6 non ? Et je cherche que en boîte manuel,je me doutait que mon budget etait serré mais je cherche dans toute la France donc mon champs est large de plus pas très pressé vu que j'ai déjà une 607.


Bonsoir,

Non, c'est plutôt le contraire mais le 2.2 est un bon moteur aussi et comme tu le souhaites, il n'est qu'avec boîte manuelle. Dommage, tu aurais nettement plus de choix en V6 avec la totale au niveau équipement. La consommation n'est pas très différente et l'agrément est autre.
 

Bonsoir,

Non, c'est plutôt le contraire mais le 2.2 est un bon moteur aussi et comme tu le souhaites, il n'est qu'avec boîte manuelle. Dommage, tu aurais nettement plus de choix en V6 avec la totale au niveau équipement. La consommation n'est pas très différente et l'agrément est autre.
[:sniper:9]
 

Niveau Conso peut un porte je ne regarde pas je craint plus la boîte auto et on m'a conseillé au début de mes recherches pour ma première 607 un 2.2 car plus fiable
 

On t'a mal (ou incomplètement) conseillé, parcours ce forum, il est fait pour ça. Les avis négatifs sur les boîtes auto émanent la plupart du temps de gens qui n'en ont pas ou ne savent pas s'en servir et le V6 essence est le plus fiable de tous les moteurs de la 607. Il est vrai quand-même que les boîte AISIN 6 ne sont pas des modèles de fiabilité, surtout sur les premiers millésimes mais ce fut corrigé très vite.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm
 



Salut tout le monde j'ai trouvé la voiture que je cherchais mais je dois attendre janvier pour l'avoir.J'ai trouvé une autre qui me plait mais 3l v6 et boîte auto,j'ai parcouru le forum de long en large concernant la boîte auto et j'avoue que je suis toujours très septique sur la fiabilité mais j'aimerai quand même essayé (jamais conduis de boîte auto) vous en pensez quoi les pros ? Merci d'avance
 

Salut tout le monde j'ai trouvé la voiture que je cherchais mais je dois attendre janvier pour l'avoir.J'ai trouvé une autre qui me plait mais 3l v6 et boîte auto,j'ai parcouru le forum de long en large concernant la boîte auto et j'avoue que je suis toujours très septique sur la fiabilité mais j'aimerai quand même essayé (jamais conduis de boîte auto) vous en pensez quoi les pros ? Merci d'avance


Franchement en phase II la boite Aisin AM6 est super. Pas d’à-coup un confort royal. Il faut faire les vidanges de boite tous les 60000 km. Attention le prix de l'huile chez peugeot est prohibitif (180€/l) on en trouve à 20 € sur le net.

Les problèmes sont surtout dû aux V6 Hdi ou le couple est trop important. La boite est bonne puisqu'elle vient de ressortir (améliorée) avec le moteur puretech sur308, ...
 






Tu paies avec une malette à la pref là non ? La CB elle passe plus !

Salon privé et petits fours :D
 

Salut tout le monde j'ai trouvé la voiture que je cherchais mais je dois attendre janvier pour l'avoir.J'ai trouvé une autre qui me plait mais 3l v6 et boîte auto,j'ai parcouru le forum de long en large concernant la boîte auto et j'avoue que je suis toujours très septique sur la fiabilité mais j'aimerai quand même essayé (jamais conduis de boîte auto) vous en pensez quoi les pros ? Merci d'avance

Bonsoir,

Je te l'ai dit plus haut. Essaie celle que tu pointes plus bas, elle en vaut la peine, assures-toi que la boîte a bien été vidangée à ~60000 Km et qu'elle ne présente AUCUN à-coup en conduite (il faut faire au moins 20 Km pour en avoir le cœur net) automatique exclusivement. Si pas de trace de vidange, il n'y a pas péril en la demeure, il faut prévoir de la faire sans tarder et c'est à rajouter à la liste de ce qu'il faut retirer au prix demandé qui est par ailleurs un peu élevé.
 

Franchement en phase II la boite Aisin AM6 est super. Pas d’à-coup un confort royal. Il faut faire les vidanges de boite tous les 60000 km. Attention le prix de l'huile chez peugeot est prohibitif (180€/l) on en trouve à 20 € sur le net.

Les problèmes sont surtout dû aux V6 Hdi ou le couple est trop important. La boite est bonne puisqu'elle vient de ressortir (améliorée) avec le moteur puretech sur308, ...

20€ le litre ? Tu dois te tromper là. Tout comme 180€/l chez PSA, c'est plutôt 180€ pour 14 litres.
 

Elle date de novembre 2005 elle a tout juste 10 ans.pour la vidange j'ai lu que Peugeot refuse de la faire et que le montant atteint les 450€ vous pensez que je peux essayé de la baisse un peu près de combien ? Merci à vous tous
 

Elle date de novembre 2005 elle a tout juste 10 ans.pour la vidange j'ai lu que Peugeot refuse de la faire et que le montant atteint les 450€ vous pensez que je peux essayé de la baisse un peu près de combien ? Merci à vous tous


:coucou:
Déjà vérifier si la vidange de boite à été faite, si non je pense que 5800 euros serait un bon prix
 


L'annonce n'est plus en ligne :/

Pour la vidange Peugeot accepte de la faire enfin, s'ils voient qu'ils ont affaire à un membre du fo dans mon cas.

J'avais emmené la 607 pour un remplacement de pare brise qui tardait à se faire du coup je leur ait graté une réduc sur ladite vidange et le chef d'atelier m'avait dit "bof pourquoi vous voulez faire une vidange ?"

Je lui ai parlé des blocs hydro faiblards de '05, des vidanges préconisées par AISIN et les autres marques qui utilisaient ces boîtes et il n'a pas cherché plus loin, il l'a fait.

La prochaine fois, je m'y collerai, ce n'est pas compliqué.