Cherche 607 2,2 16v essence phase 2 (trouvé)


L'annonce n'est plus en ligne :/

Pour la vidange Peugeot accepte de la faire enfin, s'ils voient qu'ils ont affaire à un membre du fo dans mon cas.

J'avais emmené la 607 pour un remplacement de pare brise qui tardait à se faire du coup je leur ait graté une réduc sur ladite vidange et le chef d'atelier m'avait dit "bof pourquoi vous voulez faire une vidange ?"

Je lui ai parlé des blocs hydro faiblards de '05, des vidanges préconisées par AISIN et les autres marques qui utilisaient ces boîtes et il n'a pas cherché plus loin, il l'a fait.

La prochaine fois, je m'y collerai, ce n'est pas compliqué.

Oui et non
Déjà, faut évidemment un minimum d'outils. Mais surtout, l'huile doit être à une certaine T° avant vidange (60° il me semble) et comme on ne peut vidanger que 3L sur les 7 que contient la boîte de vitesses, il faudrait faire 2-3 vidanges d'affilée en roulant une vingtaine de km entre chacune. Ce n'est donc pas si simple que ça ...
Et sans compter que l'huile vaut la peau des fesses !!!
 


Oui et non
Déjà, faut évidemment un minimum d'outils. Mais surtout, l'huile doit être à une certaine T° avant vidange (60° il me semble) et comme on ne peut vidanger que 3L sur les 7 que contient la boîte de vitesses, il faudrait faire 2-3 vidanges d'affilée en roulant une vingtaine de km entre chacune. Ce n'est donc pas si simple que ça ...
Et sans compter que l'huile vaut la peau des fesses !!!

Je ne suis pas mécano et cela ne me semble pas insurmontable, le tuto est très bien fait.

L'huile on l'a trouve à prix correct sur le net.

Les outils évidemment mais la difficulté et le fait de ne pas avoir les outils c'est différent. Changer une roue avec les dents c'est compliqué c'est sûr. :D
 


Je ne suis pas mécano et cela ne me semble pas insurmontable, le tuto est très bien fait.

L'huile on l'a trouve à prix correct sur le net.

Les outils évidemment mais la difficulté et le fait de ne pas avoir les outils c'est différent. Changer une roue avec les dents c'est compliqué c'est sûr. :D


:coucou: mika!! :coucou:


tu l’amèneras dans notre garage, comme ça tu auras le pont ;) :coucou:
 





Moi je serai toi je prendrai vraiment plutôt un v6 d'année 2004-2005 (pour carte grise à moitié prix)
Le v6 est bien plus agréable à conduire et consomme à peine plus
Les 607 vieillisssent bien, même si tu prends plus vieux si elle a été bien entretenue il n'y a aucun risque et l'intérieur même au bout de 10-15 ans ça ne bouge pas
 

Bonjour tout le monde,
Que pensez vous de celle là

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28843861.html

(j'ai l' impression quelle ne possède pas l'écran 16/9)

Pas d'antenne, donc pas de GPS, donc pas d'écran 16/9.

@Touti : tu as raison sur le V6 mais attention aux blocs hydro sur cette année là (même si j'en ai une et pas de soucis pour l'instant et que le mal touche surtout (uniquement?) les V6 hdi).

D'ailleurs il cherche peut-être une phase II bvm uniquement.

Mais c'est marrant ce petit moteur là dedans, le compartiment fait vide :D
 

Pas d'antenne, donc pas de GPS, donc pas d'écran 16/9.

@Touti : tu as raison sur le V6 mais attention aux blocs hydro sur cette année là (même si j'en ai une et pas de soucis pour l'instant et que le mal touche surtout (uniquement?) les V6 hdi).

D'ailleurs il cherche peut-être une phase II bvm uniquement.

Mais c'est marrant ce petit moteur là dedans, le compartiment fait vide :D

c'est pas les mêmes boites mon bogosse entre le v6 HDI et le V6 essence
 

Si c'est des AISIN 6 vitesses, après certes, il y a sûrement tout un tas de différences qui m'échappent :chinois:
 



Perso je n'ai pas d'antenne sur le tout et pourtant j'ai le GPS

Pour le v6 il vaut mieux la boîte manuelle les BA bouffent trop de puissance même en 6 vitesses.

J'ai essayé le 2.2 et le v6 et il n'y a pas photos, condos quasi identiques, le v6 reprend à tous les régimes sans vibrer ni broncher.Tu peux te mettre en 5 eme à 50 tu accéléres et ça repart cash
Et si tu t'amuses dans les tours le bruit est magique
Tu peux rouler pépère ou violemment la voiture à 2 caractères différents
Le 2.2 est moins demonstratif, moins d'âme

Tu peux faire le kéké sur les feux aussi, même avec antpatinage t'y laisses la gomme
 

Pas de boîte manuel sur les v6 phase 2,j'ai le 2.2 16v il me convient très bien mais je n'ai pas eu la chance de tester le v6
 

Ne le teste pas sinon c'est mort

Le 2.2 me convenait très bien mais quand j'ai essayé le v6 lechoix était vite fait
 

Perso je n'ai pas d'antenne sur le tout et pourtant j'ai le GPS

Pour le v6 il vaut mieux la boîte manuelle les BA bouffent trop de puissance même en 6 vitesses.

J'ai essayé le 2.2 et le v6 et il n'y a pas photos, condos quasi identiques, le v6 reprend à tous les régimes sans vibrer ni broncher.Tu peux te mettre en 5 eme à 50 tu accéléres et ça repart cash
Et si tu t'amuses dans les tours le bruit est magique
Tu peux rouler pépère ou violemment la voiture à 2 caractères différents
Le 2.2 est moins demonstratif, moins d'âme

Tu peux faire le kéké sur les feux aussi, même avec antpatinage t'y laisses la gomme


normal tu as une phase 1, les antennes sont sur phase 2 et les derniére phase 1
 



Déjà l'histoire de la batterie accessoire j'ai toujours pas compris pourquoi certains en avait et pas d'autres
 

Déjà l'histoire de la batterie accessoire j'ai toujours pas compris pourquoi certains en avait et pas d'autres


c'est sur que c'est un mystère!!! car même la mienne qui as toutes les options y compris le toit ouvrant, ben je n'ai qu'une seule batterie :pt1cable: :lol:
 


Tu ne veux pas de diesel?
J'ai eu en phase 1 , et essence le 2.2l et le v6 actuellement, les 2 en bvm. Le v6 est mieux en tout point, sauf qu'il consomme plus. Entre 1 et 2l de plus pour 100km. Niveau fiabilité, ce sont pas des moteurs à problème, faut trouver une où tout à été fait et il y a du choix.
Les boite auto, faut vraiment essayer avant. J'en ai essayé 2 , j'aime pas.
Si ton choix est phase 2, en 2,2l boîte manuelle, on en trouve à partir de 3000 euros en occasion. Des fois moins.Dépend du kilométrage que tu souhaites, et de l'état général.
 

1 ou 2l c'est faux, lorsque j'ai essayé les 2 c'était plutôt entre 0,5 et 1l grand max.Les bagnoles sont lourdes faut pas espérer faire du 8l au 100 en ville avec le 2.2.La 607 est plus à l'aise avec le v6 que ce soit essence ou diesel.
 

Aujourd'hui je ne vois pas ce qui justifie de prendre le 2.2 essence, à part si on prend en compte les bougies et les bobines.Ca reste que mon avis..ou alors faut avoir un très bon prix sur le 2.2...et vu que le 2.2 est plus cher....faut réfléchir à 2 fois
 

Et que ce soit ph1 ou ph2 l'intérieur ne bouge pas d'un poil, on est très loin d'une lag ou c5.j'ai côtoyé pas mal de frncaise et la 607 est quand même bien au dessus du lot...à toi de voir
 

c'est vrai sur les 607 que j'ai eu, 25000 km avec chaque, 1,5l d'écart pour moi. Les 2 étaient en bonne santé et entretenues. Bougies, vidanges, filtres.
Il a dit qu'il voulait une plus récente donc phase 2 et boîte manuelle. Il n'y a que le 2,2l si il veut rester en essence. Et c'est un bon moteur.
C'est un bon choix, et il y a de belles occasions.
Le 2,2l est pas plus cher.
Et il y a des 607 en sale état intérieur comme toute autre voiture.