Cherche ODB 407SW mes 03/05

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonjour,

(pas "mes", mais m-e-c = mise en circulation)

Je n'arrive pas à bidouiller mon ODB qui s'éfface sous la chaleur... j'en ai marre de me coucher dessus pour tenter de lire les infos... quelle daube !

Enfin, si quelqu'un sait ou je peux en trouver un pas trop cher, compte tenu qu'il faudra le reprogrammer.
Il semblerait qu'avec le code VIN se soit ce modèle n°1 :
ODB_407SW.JPG


Merci pour vos tuyaux.
 


bonjour!
pour ma part,j'ai découpé le plastique blanc qui se trouve à l'arriere (j'avais lu qu'on devait le supprimer mais il sert à maintenir la carte imprimée) et fait une ouverture dans la ventilation qui est juste au dessus; il y a un mieux indéniable mais je dois récuperer des dissipateurs de chaleur pour parfaire le travail.
ceci dit,cette modification est déjà très efficace :coucou:
 

Salut ludominodom,

Oui, mois aussi j'ai viré le capot blanc... peu d'effet.
Il faudrait en effet que je tente les trous de ventilation... et les dissipateurs thermiques... et la résistance... bref ça me gonfle et je ne suis sûr de rien au final car l'ODB est vraiment fragilisé : dès qu'il fait chaud, il est noir. Juste le matin à la fraîche je peux lire les indications, quelques minutes après, c'est mort.
Si je ne trouve pas d'occaz... je tenterai l'amélioration jusqu'au bout, mais hors de question d'acheter un neuf ! Quelle honte ce truc !! :pfff:
 

ou virer le type c pour un type b,de 207 ou 307.la presentation est differente,mais tout y est.et carrement plus solide ;)
 

[:sniper:9] meme combat sur 607, moi j'en ai mis un de 406 phase 2 et plus de pb ;) :coucou:
 

Il faudrait en effet que je tente les trous de ventilation... et les dissipateurs thermiques... et la résistance...
le coup de la résistance,honnetement, me fait un peu peur: on est sur du micro-composants avec des soudures "au microscope"; pour moi, c'est un truc à tout cramer...
pour les aerations,si ça t'interesse, j'en ai profité pour faire des photos (on ne sait jamais, ça peut toujours servir ;) )
 

le coup de la résistance,honnetement, me fait un peu peur: on est sur du micro-composants avec des soudures "au microscope"; pour moi, c'est un truc à tout cramer...
pour les aerations,si ça t'interesse, j'en ai profité pour faire des photos (on ne sait jamais, ça peut toujours servir ;) )

C'est sûr... je n'ai pas envie de prendre de risque, donc si tout est clair dans ton process, je suis preneur. J'ai tellement de galère avec cette version 2005 que je n'ai plus qu'à optimiser son achat car à la revente la cote est "nulle'... les B-zer... comptez-vous !! :lol:

(PS: faites que tout soit propre car il faut aussi convaincre madame... pas de bidouille :non: : just system D autorized !) :sarcastic:
 

j'en ai un qui fonctionne parfaitement, etant donné que je suis passé sur RT3.si ça interesse qq --> mp
 

comme promis, les photos des modifications de l'écran ODB:
Photo0182.jpg1..jpg
Photo0181.jpg

comme tu peux le voir sur la 2ième photo, j'ai conservé le tour du cache blanc pour maintenir l'écran :coucou:

et biensûr, rien n'est visible de l'exterieur une fois remonté ...même madame n'y verra que du feu!
 

ce ne serai pas une idée de la section 607 ça par hazard



[:benigne] PIRATE!!!!! [:nono le bo]
 




je peux donner ( sauf frais de livraison) un ordi de 407 avec son cadre qui peux servir en cas d'erreur de bidouillage
cet ordi fonctionne sauf par grosse chaleur ou l'écran s’efface
si vous êtes intéresse vous pouvez m’appeler au 0546432658, je ne vais pas souvent sur le forum n'ayant plus de 407
 

je peux donner ( sauf frais de livraison) un ordi de 407 avec son cadre qui peux servir en cas d'erreur de bidouillage
cet ordi fonctionne sauf par grosse chaleur ou l'écran s’efface
si vous êtes intéresse vous pouvez m’appeler au 0546432658, je ne vais pas souvent sur le forum n'ayant plus de 407


Oh ! Quelle chance.... non pas que tu donnes un ODB qui ne tient pas la chaleur... mais que tu n'ai plus de 407 !!! :lol: :lol:

Merci quand même !
PS : qu'as tu pris à la place ?
 


Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous pour "clôturer le post".

Je me suis donc mis d'accord avec cancrela qui proposait son ODB ayant (lui même évolué sur une version plus complète).

1°) J'ai reçu dans des conditions tout à fait convenables l'ODB (tarif-délais-emballage)
Je le salue et le remercie pour le sérieux apporté à cet arrangement. :chinois:

2°) Je n'ai nullement eu besoin de faire charger un soft... car étant déjà monté sur un véhicule il en était lui même chargé...

3°) Même si cancrela devait avoir une clim bi-zone (eu égard aux deux sièges qui représentent le conducteur et le passager) alors que ma 1ère version ne l'a pas, le soft gère tout de même la clim correctement.

Donc une belle opportunité grâce au forum et a Cancrela : merci encore !

Borman.