Choisissez ma future voiture!!!!!

kariboo

Peugeot Addict
10 Février 2009
118
0
0
124
Bonjour,
La clio de ma femme est morte, vive son futur 2008! Je suis donc en pleine réflexion entre 2 modeles et apres une nuit d'insomnie je demande l'aide de la communauté.
A ma gauche :
2008 Crossway hdi 92 BVM5 tout neuf : Track Led, grip control, gps, radar de recul, siege alcantara le tout a 20 600€

A ma droite :
2008 Bussiness pack du 29/10/2013 avec 31 347 Kms MAIS e-Hdi 115 Ch BVM6 avec en option le toit panoramique, gps, radar de recul. Origine location je pense mais entierement repeind si besoin par Peugeot Lyon. Prix 18 000€

Dans tous les cas on va garder cette voiture donc je prend d'office un creditpar avec garantie de 5 ans.

Qu'en pensez vous? Vaut il mieux un un vehicule neuf avec un plus petit moteur, ou un avec un petit kilometrage et bon moteur de routiere? J'habite en haute Savoie, le grip controle serai bien non? L'ecart de prix est le bon??

Bref je suis perdu (et ça ne m'arrive pas souvent en terme de voiture), ça m'a reveillé a 2h30 du mat donc pour ma santé mentale, merci de trancher pour moi! :pt1cable:
 

Je precise que je vais voir celle de lyon ce soir et que je donnerai certainement une réponse a tout ce petit monde demain... Mais je ne veux pas mettre la pression! ;)
 

bonjour,
personnellement, je prendrais le 2008 crossway
Le HDI 92 est très bien
Bonne journée
 


En prenant une voiture neuve, tu peux la garantir 7 ans et tu n'as pas l'obligation de prendre un crédit chez Peugeot mais uniquement le "contrat".
 

En prenant une voiture neuve, tu peux la garantir 7 ans et tu n'as pas l'obligation de prendre un crédit chez Peugeot mais uniquement le "contrat".

Pas bete, je verrai ça avec le vendeur si je prend la crossway. A voir si c'est moins cher que le cout du credit car de memoire ce n'est pas donné ce type de 'contrat'.
 

En prenant une voiture neuve, tu peux la garantir 7 ans et tu n'as pas l'obligation de prendre un crédit chez Peugeot mais uniquement le "contrat".

En prenant une voiture d'occasion de moins de 18 mois aussi...

Il faut bien différencier:
- les contrats de garantie liées à un financement Peugeot proposé par Crédipar et
- les contrats de garantie "sec" Peugeot Contrat Privilège" également proposé par Crédipar.

Tu peux aussi regarder des voitures de collaborateurs sur le forum, sur Clic Peugeot et sur Amba Lion.
Il y a également la possibilité de passer par Autoplanet pour avoir une plus grosse remise sur un VN destiné au marché français. (donc pas de problème de finition)
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 115 Allure 5 portes 20240€
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 92 Crossway 5 portes 20328€
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 92 Féline Titane 5 portes 20 988€
 

Il y a également la possibilité de passer par Autoplanet pour avoir une plus grosse remise sur un VN destiné au marché français. (donc pas de problème de finition)
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 115 Allure 5 portes 20240€
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 92 Crossway 5 portes 20328€
Peugeot 2008 1.6 E-HDi 92 Féline Titane 5 portes 20 988€


Aaarrggg!!!! Commencez pas a m'embrouiller!!!!! Je suis deja assez fragile comme ça!!!!! :lol:

Mais j'vais peut etre faire un tour chez Autoplanet tout de meme...
 


Alors voiture collabo -> hors budget
et Autoplanet au meme tarif que mon concessionnaire une fois la carte grise faite.
Non, définitivement ça va se jouer entre les deux que j'ai nommées. Je lance un sondage parce que pour le moment j'ai moins de votes que trois glandus dans un loft.... :D
 

Je te déconseille très fortement de prendre une voiture venant de la location, la voiture est loin d'être bien traité.
Au moins en neuf c'est ta voiture et tu la connais très bien, moins de soucis...
 

Je te déconseille très fortement de prendre une voiture venant de la location, la voiture est loin d'être bien traité.
Au moins en neuf c'est ta voiture et tu la connais très bien, moins de soucis...

Une garantie 5 ans regle les potentiels problèmes due a la maltraitance subie lors de la location, non?
 

Bah déjà la garantie ne s'occupe pas des pièces d'usure. Et puis pas vraiment, le rodage du moteur doit avoir été très mal fait donc il doit pas tourner top mais en garantie ils ne te ferons jamais changer le moteur (ou la boite).
 

Bah déjà la garantie ne s'occupe pas des pièces d'usure. Et puis pas vraiment, le rodage du moteur doit avoir été très mal fait donc il doit pas tourner top mais en garantie ils ne te ferons jamais changer le moteur (ou la boite).

Les arguments sont bon, je prends en compte...
Du coup, officiellement le mot rodage a disparu de nos concessions, mais qu'est ce que vous preconiseriez comme rodage (nb de tours maxi et nb de km)?
 

Bah moi je préconise de rester calme avec le moteur pendant les 3000 premiers km, c'est à dire pas d'accélération brusque, pas de sous régime non plus, il faut pas rester à vitesse constante, utiliser la boite de vitesse...
Mais après c'est à ta libre appréciation, tu le fait comme tu le sens :)
 


Une Business Pack vient fort probablement d'Arval (ou autre organisme de gestion de flotte assimilé), donc en général la voiture n'a eu qu'un seul utilisateur, contrairement aux 2008 Active qui viendront de sociétés de location courte-durée (Hertz, AVIS etc.) et auront cumulé des dizaines de personnes.

Du coup ce genre de voiture ne présente pas plus de risque qu'une occasion d'un particulier (surtout vu le kilométrage parcouru en à peine 8 mois - elle a du rentrer sur le parc au début de l'été je dirais - la voiture a du faire quasiment que de l'autoroute, ce qui n'use pas beaucoup les pièces). La 307 de la maison vient d'Open Europe, et aucun soucis particulier, du moins assimilable aux conditions de roulage en période de location. Et je n'ai jamais vu un moteur ou une boite HS car le rodage a été torché, on n'est plus en 1990.


Après ça dépend surtout de tes goûts et de ton budget. Les 2 ont l'air de rentrer dedans, mais est-ce que pour le neuf ça passe pile poil ou il y a encore de la marge ? Avoir un véhicule neuf est-il primordial pour toi ?
Idem au niveau des équipements, certains n'aiment pas le toit panoramique, le Grip Control est lié aux pneus M+S pas forcément super, la sellerie n'est pas la même non plus etc.

Personnellement je prendrais plutôt le Crossway car la sellerie et l'ambiance intérieure bleue sont plutôt sympas, après le Business Pack est pas mal non plus si tu fais beaucoup d'autoroute avec le 6ème rapport. Sinon le e-HDi 92 est largement suffisant.
 


On est a coté d'Annecy, dans la campagne environnante. Pourquoi? Tu serai motivé pour lancer avec moi le premier rassemblement Ht Savoyard de 2008? ;)
 

On est a coté d'Annecy, dans la campagne environnante. Pourquoi? Tu serai motivé pour lancer avec moi le premier rassemblement Ht Savoyard de 2008? ;)

Surement, mais il faudrait déjà qu'il ait le permis...
 

Mesdame et Messieur les participants,
Merci pour vos avis et l'interet que vous avez porté a mon petit problème, voici donc le choix que j'ai fait (avec madame evidement)

Et le vainqueur est.....

Aucun des deux! Ou presque.

Durant le rdv a Lyon d'hier, le vendeur m'a proposé un 2008 Business pack 115ch avec 25 000km (ça fait toujour 6000 de moins que l'autre), premiere immat de novembre (1mois de moins), pas de toit panoramique mais le track led (madame prefere). L'exterieur est nickel et l'interireur egalement. Et le 115 en boite 6 est vraiment super. Attention, le 92 est bluffant mais sur autoroute ou voie rapide, le 115 est vraiment mieux et moins bruyant. Le vendeur a fait quelques efforts : clée en mains avec en cadeau les tapis et le bac de coffre (ça me fait toujours alluciner de devoir pleurer pour des tapis...) = 17 800€
Garantie 5 ans pour eviter les mauvaises surprises.

Par rapport a l'autre on arrive quasiment a un gap de 2900€ et on est proche du crossway par rapport a la finition (le grip control aurai été bien mais pas indispensable quand on sait deja rouler sur la neige)
On y retourne samedi pour que madame donne son OK definitif et la semaine prochaine il est a nous!

Merci a tous pour votre participation, au vue des resultats du vote on peut croire que je n'ai pas suivi votre choix mais c'était sans compter l'outsider venu de nulle part! Car pour avoir vu l'autre, j'aurai certainement suivi l'avis de la communauté.

Encore merci!
 

On est a coté d'Annecy, dans la campagne environnante. Pourquoi? Tu serai motivé pour lancer avec moi le premier rassemblement Ht Savoyard de 2008? ;)

Je suis d'Evian ;)
Mais je suis " jeune lycéen ", donc sans permis :d
 



OK avec Lolo fais attention au contrat extension de garantie. Prend bien comme il te le dit le cotrat peugeot privilège; et si tu peux paiement comptant de ce contrat. Ainsi il est lié au véhicule et si tu décides de revendre cette voiture avant la fin du contrat, l'acquéreur en bénéficiera. cela peut être un argument de vente....
 

OK avec Lolo fais attention au contrat extension de garantie. Prend bien comme il te le dit le cotrat peugeot privilège; et si tu peux paiement comptant de ce contrat. Ainsi il est lié au véhicule et si tu décides de revendre cette voiture avant la fin du contrat, l'acquéreur en bénéficiera. cela peut être un argument de vente....

Je vois pas encore bien la difference entre
- les contrats de garantie liées à un financement Peugeot proposé par Crédipar et
- les contrats de garantie "sec" Peugeot Contrat Privilège"
Pour le moment je n'ai pris que le premier, quel est le delta avec l'autre? Et la difference de prix? En tout cas le vendeur ne me l'a pas proposé...
 

Je vois pas encore bien la difference entre
- les contrats de garantie liées à un financement Peugeot proposé par Crédipar et
- les contrats de garantie "sec" Peugeot Contrat Privilège"
Pour le moment je n'ai pris que le premier, quel est le delta avec l'autre? Et la difference de prix? En tout cas le vendeur ne me l'a pas proposé...

Les prises en charge sont plus claires avec le contrat Privilège. le simulateur en ligne semble dans les choux, demande le prix du contrat à un vendeur VN du CC, il y a moins de chance qu'il t'embrouille.
Le TEG du financement est-il vraiment compétitif chez Peugeot ? As-tu consulté ta banque pour un prêt auto ou pour un prêt personnel afin de comparer ?
 

Les prises en charge sont plus claires avec le contrat Privilège. le simulateur en ligne semble dans les choux, demande le prix du contrat à un vendeur VN du CC, il y a moins de chance qu'il t'embrouille.
Le TEG du financement est-il vraiment compétitif chez Peugeot ? As-tu consulté ta banque pour un prêt auto ou pour un prêt personnel afin de comparer ?

J'ai re-eu mon vendeur par telephone, il n'y a pas d'ecart sur les reparations prises en charge entre la garantie liée au credit et celle du contrat Privilège... par contre le contrat privilege est lié a un nombre de km par année et ca je n'en veux pas.
Pour le TEG, ils sont completement dans les choux. D'autant plus qu'étant travailleur frontalier je vais pouvoir faire un pret en devise avec un taux brut de 2.76, imbattable (la Mhâffes est a 3.82). Je prend le creditpar pour beneficier de l'extention de garantie et faire baisser le prix de véhicule, mais j'emprunte seulement 2000€
 

Tu as une offre avec une banque en ligne qui aime la bourse à 2.9% TAEG fixe sur 48 mois actuellement!
 

J'ai re-eu mon vendeur par telephone, il n'y a pas d'ecart sur les reparations prises en charge entre la garantie liée au credit et celle du contrat Privilège... par contre le contrat privilege est lié a un nombre de km par année et ca je n'en veux pas.
Pour le TEG, ils sont completement dans les choux. D'autant plus qu'étant travailleur frontalier je vais pouvoir faire un pret en devise avec un taux brut de 2.76, imbattable (la Mhâffes est a 3.82). Je prend le creditpar pour beneficier de l'extention de garantie et faire baisser le prix de véhicule, mais j'emprunte seulement 2000€

Disons que la principale différence c'est que le contrat Peugeot Extension n'oblige pas à contracter un crédit chez Credipar, contrairement aux contrats ODL. Attention aussi, l'extension étant liée aux mensualités de remboursement, en cas de remboursement anticipé du crédit la garantie est également annulée. Et c'est non cessible en cas de revente aussi je crois, contrairement au contrat Extension payé comptant.