Choix entre deux 3008 avec 52000km ou 26000km ?

Nath95

Peugeot Addict
10 Novembre 2009
49
0
0
123
Bonjour à tous.

Voilà, je souhaiterais bénéficier de vos conseils en tant que pocesseurs de 3008.

En effet, je dois choisir entre deux véhicules 2.0 BVA de fin 2010, mais l'un à 52 000 et l'autre 26 000 et 2 000 € (après négociation) les séparent, mais pour mon budget, c'est énorme !

Celui à 52 000 à eu sa révision des 60 000 avec plaquettes et pneus. Tous deux sont en excellent état.

Ais-je vraiment intérêt à opter pour celui qui a le moins roulé, ou est-ce que 25 000 km (éffectués dans de bonnes conditions) ne font pas vraiment de différence sur ce genre de véhicules (sachant que je repars avec deux trains de pneus neufs) ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

Nath
 



Le véhicule de 26'000 km est à 4'000 km du prochain service alors que pour l'autre le service 60'000 est fait avec beaucoup d'avance mais cela laisse 30'000 km de répis et les pneus sont neufs.

25'000 km c'est une année donc c'est pas une grosse différence...surtout pour un 2.0 HDi avec BVA
 


Hello !

Alors en fait, je viens de voir celle des 25 000 et elle est en bien moins bon état que l'autre qui a pourtant le double de km et qui est nikel interieur comme exterieur (jantes, sièges, carrosserie...) et sans encore être passée au brushing !

Et elle possède le "wip com 3d", c'est toujours un "plus" !

Bon, j'ai jusqu'a samedi pour me décider, mais peut-être que le seuil psychologique des 100 000 km (que j'aurais atteins dans deux ans) ne veut pas dire grand chose à partir du moment ou un véhicule est bien entretenu ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée d'un risque récurent que l'on rencontre sur ces kilométrages élévés ?

Merci

Nath
 

C'est juste qu'on dit toujours qu'à partir de 100000 kms commencent à venir les "gros" frais. Donc, forcement, tu y arriveras plus vite.
 

Je partage également l'avis de David, même si, comme tu le dis Nath, il faut voir dans le détail l'état de chacun des véhicules.
La barre des 100000 km est plus un cap psychologique pour le propriétaire et l'éventuel racheteur ensuite. L'avantage de la moins kilometree est que tu gagnes 1 an par rapport à l'autre.
Perso, le début des "ennuis" (au sens frais réguliers sur un véhicule) avec les voitures que j'ai eu c'était entre 120 et 150000 km... Et quelques uns ici savent peut être combien une 307 2.0L HDI pouvait couter cher au delà de 120000 :lol:
 

Bon, et bien... merci en tous cas pour vos conseils les gars !

Ah oui, pour info, celles des 25 000 est d'origine loueur (avec jantes serie limitée marmitées) et sièges en cuir déchirés !

Je vais donc continuer ma prospection !

Merci encore

Nath
 

Bon, et bien... merci en tous cas pour vos conseils les gars !

Ah oui, pour info, celles des 25 000 est d'origine loueur (avec jantes serie limitée marmitées) et sièges en cuir déchirés !

Je vais donc continuer ma prospection !

Merci encore

Nath
dans ce cas je prendrais la plus kilométrée ;) car en location les personnes n'embrayent, freinent et accélèrent de la même manière. De même sur les parcours en location c'est plutôt de petites distances alors que la plus kilométrée n'a peut être fait que de l'autoroute (ce qui n'est pas le plus éprouvant pour la mécanique)
 

Je souscris totalement à l'avis de sl1de.
26000 km c'est beaucoup pour une voiture de location et les conducteurs successifs ne sont pas très respectueux du matériel qu'ils louent.
52000 km pour une voiture moderne diesel conduite par un propriétaire attentif ce n'est vraiment pas grand chose. Beaucoup de véhicules de nos jours font plus de 200 000 km sans le moindre soucis mécanique. Si le carnet d'entretien montre que les révisions ont été faites en temps et en heure chez un concessionnaire, j'opterais sans aucun doute pour la plus kilométrée.
 

Re :)

Bon, je reviens encore de chez Peugeot et ayant soumis mes craintes au vendeur sur le kilométrage "élevé" du véhicule, celui-ci m'a proposé de souscrire la fameuse extention de garantie, à savoir : 13 mensualités à 100 €, puis la possibilité de rembourser le pret par anticipation pour ensuite ne payer plus que 28 € par mois extensible jusqu'à 5 ans couvrant tout ce que couvre la garantie d'origine....

Reste à savoir maintenant ce que la garantie ne pourrait pas couvrir et qui pourrait m'arriver... A priori, rien sauf si c'est moi qui cartone ou mets du sucre dans le réservoir....

Bon, je me laisse encore lundi/mardi pour me décider...

Nath
 

Véhicule de loc, plutot à fuir. Les meilleures sont souvent gardées et revendues par les loueurs eux-memes.
Bon, ça dépend des contrats de buy-back.
Il ne faut peut etre pas s'arreter à 2 véhicules.
 


Mon budget est de 24 000 € sachant que je fais reprendre mon C MAX 14 000 € qui cote 15 000 €.

Il y a certes deux ou trois meilleures affaires, mais elles sont dans le sud (1 000 € de plus avec 20 000 km de moins).

Et la dead line est dans un mois pour moi, car la garantie du C MAX s'arrête et vu le nombre de pannes que j'ai avec, je n'ai pas envie de tenter le diable !

Nath
 

Bonjour,

Tu veux obligatoirement un 3008 boite auto?
pour ce prix la tu peux trouver de tres bonnes occaz.
 

tient par exemple j ai trouver ca je sais pas si ça pourrait te convenir mais au cas ou..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17595044.html
 

Oui, oui, je suis allé la voir hier, mais il ne me donnent que 13 000 de mon C MAX. Donc pour 1 000 € de plus, j'ai un véhicule qui a 10 000km de moins, mais est aussi moins bien équipé (l'autre à le wip com 3D et l'option cuir intégral).

Et puis, j'ai un deuxième véhicule (Saxo), donc je peux aussi "soulager" mon nombre de kilométrage annuel avec le 3008... A voir....
 


Parce qu'il est sur La centrale depuis un mois et aucune touche, malgré 16 900 € demandés....
 


Parce qu'il est sur La centrale depuis un mois et aucune touche, malgré 16 900 € demandés....
il côte 15K t'en veux 17 et tu t'étonnes navoir aucune touche ?
ton cc te le reprends 1000 de moins essaye de le mettre 500€ de plus et tu verra si tua s des touches... :whistle:
 




Ca c'est clair, j'aurais du m'y prendre avant !!!!

J'ai refais mes calculs. J'ai un peu surestimé mon kilométrage annuel qui serait plus de l'ordre des 16 à 18 000 en fait.

Et puis je me disais aussi que quelqu'un qui a gardé son véhicule 50 000 km, c'est qu'il na pas du avoir beaucoup de soucis, comparé à quelqu'un qui s'en séparerait au bout de 12 000...

Mais ça, personne ne le saura....

Bon, allez, la nuit porte conseil :sleep:

Nath
 



J'en ai un sympa qui as 45000 kms et pour 22860€ (soit 1140€ de mois que ton budget initial ...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/353107428.htm?ca=12_s

Un autre qui est une excellente affaire d'après moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/352919325.htm?ca=12_s (certes il dépasse de 900€00 ton budget mais il est tout équipé et il a 25000 kms donc pas mal ...)

Et le dernier que je trouve très bien est celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/348948047.htm?ca=12_s
 

Et le clou du spectacle (si il est toujours disponible à ta place je foncerai car je connaît très bien ce garage car ma mère a acheté trois voitures chez eux !) : http://www.leboncoin.fr/voitures/329380488.htm?ca=12_s