Choix entre deux 3008 avec 52000km ou 26000km ?

Bonjour à tous.

Voilà, je souhaiterais bénéficier de vos conseils en tant que pocesseurs de 3008.

En effet, je dois choisir entre deux véhicules 2.0 BVA de fin 2010, mais l'un à 52 000 et l'autre 26 000 et 2 000 € (après négociation) les séparent, mais pour mon budget, c'est énorme !

Celui à 52 000 à eu sa révision des 60 000 avec plaquettes et pneus. Tous deux sont en excellent état.

Ais-je vraiment intérêt à opter pour celui qui a le moins roulé, ou est-ce que 25 000 km (éffectués dans de bonnes conditions) ne font pas vraiment de différence sur ce genre de véhicules (sachant que je repars avec deux trains de pneus neufs) ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

Nath
 

Bonjour à tous.

Voilà, je souhaiterais bénéficier de vos conseils en tant que pocesseurs de 3008.

En effet, je dois choisir entre deux véhicules 2.0 BVA de fin 2010, mais l'un à 52 000 et l'autre 26 000 et 2 000 € (après négociation) les séparent, mais pour mon budget, c'est énorme !

Celui à 52 000 à eu sa révision des 60 000 avec plaquettes et pneus. Tous deux sont en excellent état.

Ais-je vraiment intérêt à opter pour celui qui a le moins roulé, ou est-ce que 25 000 km (éffectués dans de bonnes conditions) ne font pas vraiment de différence sur ce genre de véhicules (sachant que je repars avec deux trains de pneus neufs) ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

Nath

Bjr Nath
Quelques éléments de réflexion pour faire ton choix. Je viens de faire la révision des 60 000 kms sur Bordeaux sur mon 3008 1.6 HDI 110 boite manuelle, donc entretien supposé moins cher que sur un 2.0 BVA, ce qui m'a coûté 450 €. Un pneu Michelin doit te coûter dans les 200 € pièce non monté.
Sur celui que tu cites à 25 000 kms, à quand remonte la dernière révision. Enfin, je te parle de diesel ; tu ne précises pas si tu parles d'essence ou de diesel.
A ton service
 

Bonjour Dele,

Déjà le 2.0 BVA est forcément un HDI 163ch ... Donc diesel !

Ensuite sur un diesel la vidange en conditions normales est tous les 30000kms ou 2 ans mais si c'est un garage PEUGEOT qui vend le véhicule elle sera faite avant la vente. Par-contre les pneus avant sont sans doute bon a changer dans pas longtemps ...

Donc voilà ...
 

De plus quand tu dis qu'un pneu de 3008 non monté coûte 200€00 tu n'es pas très loin du compte.

En effet, sur le 3008 qui a 60000 kms ce sont des jantes 18P soit 241.89 pour un pneu Michelin Primacy HP (et ce ne sont pas les meilleurs !)
 

Pfffff, le boulet, j'avais pas vu la deuxième page qui contenait la suite de la conversation !!!!!!!

Bon, alores, je tenais à vous dire encore merci pour votre précieuse aide qui m'a finalement peut-être aidé à me décider (enfin !!!).

Encore deux-trois coups de fil à passer et c'est bon....

Et je vous laisse deviner sur quel 3008 donc mon choix s'est arrêter (sur un de ceux que vous m'avez proposé bien-sû)....

Alors, à votre avis ?

Nath
 



Bof,

dans ce cas ????

Du neuf - pour à peu près le budget de Nath - et s'il est fan de cuir 2 sources à 850 EUR ?? Si je serais dans le marché pour un tel véhicule je saurais bien ou aller - surtout que ce véhicule est là depuis trop longtemps pour le vendeur.
 

Mais le véhicule n'est pas là depuis trop longtemps puisqu'ils sont mis en vente sur leboncoin 15j/3sem. avant leurs réception en stock. Donc personne ne peut l'acheter pendant ce temps là !
De plus, Nath n'est pas fan de cuir ...

Et krouebi trouve moi la même finition ailleurs au même prix ou moins cher ... Vas-y j'attends ... Alors ?
 

Et bien je pense qu'il est même acheté car l'annonce est désactivé ! Donc je confirme le choix de Nath qui est celui-ci :
 

Couleur : Blanc Nacré
KMs : NEUF
Finition : ALLURE
Motorisation : 2.0 HDI 163 BVA6

Pour les équipements :
WIPNAV
Affichage tête haute
Rétroviseurs électriques
Toit panoramique
Jantes aluminium 17p
Climatisation automatique bi-zone
Radars avant et arrière de détection d'obstacles
Pack visibilité : Feux et essuies-glaces automatiques
Peinture blanc nacré
Boite automatique
Kit de dépannage pneumatique
Lunette arrière surteintée
Sièges av chauffants
Vitres arrière électriques + Vitres arrière surteintées
Volant cuir

PRIX : 24900€00
 

Bon, allez, quelques pistes :

J'en ai juste eu pour mon budget (10 000 €), et pour le moment, personne n'a trouvé ;)

Nath
 

Bon, 5008_VaporGrey,

je ne pense pas que c'est surprenant que ce véhicule soit parti, avec toute la publicité qu'on a fait - et comme Nath vient d'écrite, ce n'est pas lui qui est l'acheteur du véhicule que tu cites (ni moi, d'ailleurs).
 



Je pense que ce budget de 10K est a interpreter comme la somme qu'il a mis en plus de la reprise de son ancien véhicule. Une 3008 163CV BVA pour 10K....... - pas trop probable.
 

Oui, en fait, 14 000 pour le C MAX et donc 24000 pour le 3008...

Toujours pas d'idée ?


Nath
 

Bon, Nath

moi j'ai une discrète idée que ta quasi-nouvelle 3008 est blanche......

Mais sans doute tu va nous tenir sur le suspense encore longtemps ;) .
 


Le problème est que les liens ne sont plu valide donc dur pour trouver alors dit nous tout nath
 




Bon, allez, puisque les liens ne fonctionnent plus, je vous annonce que je vais la chercher vendredi.

J'espère que le vendeur aura nettoyé toutes les miettes de Bretzels... :pt1cable:

Nath
 


quel suspense !!!
J'ai abandonné " attention à la marche" pour suivre ce fil, c'est pour dire :) ;)
Vivement le dénouement !!!
 



Bon, allez, puisque les liens ne fonctionnent plus, je vous annonce que je vais la chercher vendredi.

J'espère que le vendeur aura nettoyé toutes les miettes de Bretzels... :pt1cable:

Nath
Cherchez plus, j'ai trouvé, mais avant nettoyage !! :lol:

1926564801_1.jpg
[:peloche:1]