Citroên C4 CC pour 2007 ?

pat76

Membre régulier
14 Mars 2004
25
0
0
On entend de plus en plus parler de la Citroën C4 CC. Qu'en pensez-vous ? Ne serait-elle pas un danger pour la 307 du même métal ? Citroên a complètement le droit d'avoir, elle aussi, son découvrable. Mais une C4 cabriolet classique ne serait-elle pas une alternative interessante, sans trop canibaliser la 307 CC ?
 

Le risque est toujours probable quand il y a 2 marques au sein d'un même groupe.

Soit ils prennent le risque de sortir une version CC a la C4 au risque de canibaliser les ventes de la 307CC mais pourquoi pas en prendre a la MeganeCC.

Soit ils preferent se la jouer frileux et ne pas en sortir même si la C4 semble recueuillir des avis favorables.

En fait, le probleme est double.
On entend souvent dire que PSA privilegie Peugeot a Citroen puisque Peugeot possede 2 cabriolets et une berline coupé la ou Citroen a un concept foireux (la pluriel), une baroudeuse pretentieuse (la C3 XTR) et un monospace.

Je ne jouerais pas les persecuteurs, il est clair que jusqu'a present Peugeot pouvait se permettre d'avoir ces modeles la ou Citroen devait (et doit encore) rendre sa gamme attractive, il est clair qu'un coupé C5 ne ressemblerait pas a grand chose.

Néanmoins, tant la 307CC que la 206CC que la 407(406) coupé sont des modeles a forte image.
Il faut bien se rendre compte qu'un cabriolet sert essentiellement a l'image, et sortir une version cabriolet (ou CC) de la C4 aiderait a propulser le modele et donc Citroen a une autre image que peut avoir la marque actuellement (autrement dit, celle de voiture de vieux) et je pense que rien que pour ca, la C4 meriterait d'avoir une version decouvrable.

Aprés, il est clair qu'un modele aussi specifique engage beaucoup de frais et qu'un echec serait assez negatif pour Citroen et PSA.
 

ca serait bien de retrouver en cab (un vrai) chez citroen, mais il ne faut pas non plus bruler des étapes, laissons les prendre leur temps, citroen s'améliore....
 

ca serait bien de retrouver en cab (un vrai) chez citroen, mais il ne faut pas non plus bruler des étapes, laissons les prendre leur temps, citroen s'améliore....

C'est vrai qu'une vraie capote ça serait sympa :love:
 

ca serait bien de retrouver en cab (un vrai) chez citroen, mais il ne faut pas non plus bruler des étapes, laissons les prendre leur temps, citroen s'améliore....
:oui: un cabriolet classique serait bien mieux : moins cher, plus léger et malle arrière moins massive
 

ca serait bien de retrouver en cab (un vrai) chez citroen, mais il ne faut pas non plus bruler des étapes, laissons les prendre leur temps, citroen s'améliore....
:oui: un cabriolet classique serait bien mieux : moins cher, plus léger et malle arrière moins massive

+1 :chinois:
 

la ou Citroen a un concept foireux (la pluriel)

Moi je trouve la C3 Pluriel très mignone et bien plus attractive qu'un vrai cabriolet, tout en offrant un concept un peu inédit et rappelant la bonne vieille 2CV...
Là ou ils pêchent c'est en moteur ou seul les 1.4 essence 8v (75ch) et HDI (70ch) sont en boite manuelle...
et le 1.6 16v (110ch) en sensodrive...
ça fait de suite perdre de l'intérête à cette voiture, car je l'imagine pas vraimen ten VTS, mia stout de meme les deux 1.4 nécésitent envion 15-16s pour abatre le 0 à 100 km/h... y'a de quoi se trainer sur la route... même une Clio 1.2 16v (75ch) fait mieux !

Sinon pour en revenir à la C4 cabrio ou CC, je pense que ce serait une bonne chose histoire de contrer la concurence, car je ne pense pas qu'elle va jouer dna sla même court que sa cousine la lionne...
 

Ben je trouve le concept foireux c'est parce que pour moi, ils n'auraient jamais du proposer d'enlever les arches.

Lorsque l'on roule decapoté avec les arches c'est deja tres plaisant, mais la manoeuvre pour les enlever en plus d'etre lourde et fastidieuse n'apporte rien sinon des problemes en cas de pluie.

Le concept est interessant mais beaucoup trop laborieux.
 

Ben je trouve le concept foireux c'est parce que pour moi, ils n'auraient jamais du proposer d'enlever les arches.

Lorsque l'on roule decapoté avec les arches c'est deja tres plaisant, mais la manoeuvre pour les enlever en plus d'etre lourde et fastidieuse n'apporte rien sinon des problemes en cas de pluie.

Le concept est interessant mais beaucoup trop laborieux.

Rien ne t'oblige à les enlever...
 

Non ca c'est sur, mais simplement, le fait que ce soit si laborieux et donc peu pratique a, je pense, fait une mauvaise presse auprés de la pluriel.

Ils l'auraient proposé directement en arches soudées en natif, cela aurait été mieux perçu.
 

Non ca c'est sur, mais simplement, le fait que ce soit si laborieux et donc peu pratique a, je pense, fait une mauvaise presse auprés de la pluriel.

Ils l'auraient proposé directement en arches soudées en natif, cela aurait été mieux perçu.
200% d'accord avec toi. En terme de communication cela à été très néfaste :/
 

Ouais, non le concept est interessant, juste que le coté mal pratique pour enlever et remettre les arches lui ait porté prejudice.

Et merci la presse d'avoir descendu le modele.

Classique avec les modeles PSA, les previews sont tres ellogieuses et les essais sont du gros cassage de sucre.
 

PSA a voulu différencier Peugeot (CC) et Citroën (Pluriel) ...
Il FAUT à Citroën un cabriolet crédible (C4 cabriolet toile ou C4 CC) !
 


D'apres un forumeur de Planete Citroen qui connait un vendeur Citroen actionnaire de PSA, la C4CC serait effectivement prévue pour juin 2006 de même qu'une version 220Ch de la C4.

Je prends grosses pincettes, mais sait on jamais!
:)
 

La C4 a une ligne tellement réussit et tous les généralistes yant des versions CC, cela perait logique
 

Ben tout les groupes oui, pas forcement tout les generalistes, chez PSA, le groupe a un cabrio, c'est la 307CC.

Mais si, c'est vrai, j'en serais fort rejoui!
 

Quel généraliste n'en a pas ou n'en aura pas ? les Golf/Focus et Astra ne vont pas tarder. Fiat est un cas à part dû à ses problèmes mais sinon ?
 

Fiat ce serait prevu puisqu'on murmure un cabrio Punto (y'avait deja eu un (magnifique de surcroit) sur la 1), et sur la future stilo.


Sinon Seat n'en a pas, Toyota n'en a pas je crois.
 

Fiat ce serait prevu puisqu'on murmure un cabrio Punto (y'avait deja eu un (magnifique de surcroit) sur la 1), et sur la future stilo.


Sinon Seat n'en a pas, Toyota n'en a pas je crois.

Seat n'est plus censé être un généraliste classique mais s'approche de la philosopihe "Afla Romeo".
Les versions CC semblent encore absent chez les japonais mais Mitsubishi vient d'ouvrir le bal avec la Colt CC.
Citroën a une part de marché de plus en plus grande en Europe tout en diminuant les nombres de carrosserie ...
 


C'est clair que C4 a droit à sa version découvrable... Je pencherais plus pour un cab à toile souple : cela élargirait l'offre du groupe PSA, mais un 2e CC au sein de PSA ne serait pas idiot non plus, pour prendre des parts de marché aux autres...

Alors, la C4, c'est quand qu'elle enlève le haut !!!
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2