Claquement train avant! !!

:hello: à tous comme promis je vient vous dire des nouvelle de ma belle que j'ai récuperer se soir [:gbtest2:2]

Alors pour tout se que j'ai sité au dessus voila se que le garage m'a dit pour se qu'il à fait :

- Pour les coupelles il me les ont changer ( mais on dirai qu'un petit claquement moins fort persite, à voir dans les jours suivant ).

- Pour le combiner il m'ont dit que sa venait du moteur que c'était des piéces qui vibrai les une au autre et que sa remontai jusque dans l'habitacle donc il m'ont resseré et caler tout sa et sa à l'air de fonctionner pour l'instant plus de bruit.

-Pour le bruit à l'arrière il ont vu que sa provenait des fixations du silencieux qui était mal graisser et que c'est pour sa que sa couinait comme sa donc graissage et puis plus rien pour l'instant.

- Et enfin pour le pommeau il vont me le changer sous garantie, et un beau pommeau tout neuf :sol:

Voici se que je peut vous dire pour l'instant je vais attendre de recevoir le compte rendu et je vous dirai la réf des coupelles qu'il m'ont mis .

Affaire à suivre j'éspére que je n'aurai plus rien je touche du singe :lol: :lol: :lol:

Merci pour les explications.
J'espère que tout va bien ce passer maintenant. ;)
Tiens nous au courant pour la suite quand même ( si tous les bruits ont disparu etc...)

D'ailleurs ça me fais penser lorsque je suis en 5ème la voiture fais un bruit très sportif à partir de 90 km/h et lorsque je passe la 6 ème plus rien. Lors de l'essai hier le mécano était très étonné de ça.
Quelqu'un a t'il la même chose ?

Merci pour les explications.
J'espère que tout va bien ce passer maintenant. ;)
Tiens nous au courant pour la suite quand même ( si tous les bruits ont disparu etc...)

D'ailleurs ça me fais penser lorsque je suis en 5ème la voiture fais un bruit très sportif à partir de 90 km/h et lorsque je passe la 6 ème plus rien. Lors de l'essai hier le mécano était très étonné de ça.
Quelqu'un a t'il la même chose ?

Salut artimus qu'est ce que tu appelle bruit trés sportif ( c'est sur quel moteur que sa fait sa ) ???

Salut artimus qu'est ce que tu appelle bruit trés sportif ( c'est sur quel moteur que sa fait sa ) ???

Salut,
Un bruit rock comme si en 5ème la voiture a un autre échappement et retour à la normale en 6ème.
Mais ce phénomène je l'ai toujours eu, au départ tu regardes dans les rétros parce que tu as l'impression que quelqu'un te dépasse avec une grosse cylindré.
Le moteur c'est le 156cv.

cc tt le monde, je vient au nouvelle aujourd'hui car j'ai de nouveau été au garage et cette fois si le bruit du claquement avant vient de la crémaillére de direction et il me changeront le support boite de vitesse par la meme occasion. :bounce:

Merci pour l' info, ça commence à faire beaucoup quand même.
Je te tiens le pouce pour la suite.

Mon bruit de cloc-cloc arriere gauche n'a pas été résolu au garage.
la plate forme qui doit envoyer un technicien pour le sifflement, pour les vibrations, regardera aussi d'ou vient ce bruit, je dirais à la cc de regarder la coupelle, si ça peut les aider dans leur diagnostique!!!

Merci pour l' info, ça commence à faire beaucoup quand même.
Je te tiens le pouce pour la suite.
Oui je crois que sa commence à faire vraiment beaucoup et la j'ai [:knarf50] [:smiley] pour la suite.

Je dirais simplement (et pas seulement pour mon cas), ça fait trop de choses, et j'ai l'impression que les moteurs essence sont les plus touchés.

truc con mais tres con , l'ai eu sur ma 206 et on a cherché et cherché, changé plein de piece

avais claquement a l'avant gauche de ma 206 sur route dégragé, on a changé triangle pas ca, amortisseur toujours pas ca, biellette avais rien. garage trouvais rien

et un jour par pur hasard en regardant comment changer mes plaquettes ai decouvert la cause avais perdu une vis maintenant l'etrier sur la chape, coup de bol c'etais celle du bas

vis remis en place plus un pet de bruit

moralité vérifie les serrage de tout ca au cas ou ;-)

truc con mais tres con , l'ai eu sur ma 206 et on a cherché et cherché, changé plein de piece

avais claquement a l'avant gauche de ma 206 sur route dégragé, on a changé triangle pas ca, amortisseur toujours pas ca, biellette avais rien. garage trouvais rien

et un jour par pur hasard en regardant comment changer mes plaquettes ai decouvert la cause avais perdu une vis maintenant l'etrier sur la chape, coup de bol c'etais celle du bas

vis remis en place plus un pet de bruit

moralité vérifie les serrage de tout ca au cas ou ;-)

Ok merci je vai regarder à sa mais la sa le fait quand j'utilise beaucoup la direction ( exemple en ville ) et ils m'ont dit que sa fesait chauffer l'huile des roulements et que le roulement se dilatait et attrapait du jeu . J espere que sa sera bien la crémaillere de direction que je ne soit plus embete car sa devient ch...ant.

Mon bruit de cloc-cloc arriere gauche n'a pas été résolu au garage.
la plate forme qui doit envoyer un technicien pour le sifflement, pour les vibrations, regardera aussi d'ou vient ce bruit, je dirais à la cc de regarder la coupelle, si ça peut les aider dans leur diagnostique!!!

Salut titi33,
J'espère qu'il viendra pas un Lundi le technicien :lol:
Tiens nous informé de la suite si tu veux bien.
Bonne chance pour la suite. :jap:

Oui je crois que sa commence à faire vraiment beaucoup et la j'ai [:knarf50] [:smiley] pour la suite.

Moi j'ai aussi peur pour la suite.Je suis impatient d'être le 11 Avril. :jap:
Mais il faut garder espoir. ;)
@ +

Pas de soucis Artimus, je donnerais de snouvelles dès que j'en ai.
Pour le moment je ne sais pas quand il va venir le technicien.
Comme tu dis, gardons espoir!

quand on regarde sur service box la piece n:4 de rcz n'est plus en vente
partne11.jpg

on y vois aussi que les roulement a billes (rcz et partner tepee)ont été remplacer par une autre référence
5035 58 par 5035 63

:hello: voila je vient un peu au nouvelle car se matin j'ai enfin reçu un des premier compte rendu d'intervention suite au changement des coupelles ( à la base ) ,
et voici se qui est marquer dessus : POIGNEE 2403.GX
SUPPORT AMR 5038.F7
Voila se qui m'ont changer et je c'est pas trop à quoi sa correspond donc si qlq pourrai me le dire merci.

ai zioté et c'est aucune peugeot, sur le net ce serais 307 et quand j’interroge en 307 ca trouve pas la piece je vois même ref que partner 5038G0

delire cette histoire

ai zioté et c'est aucune peugeot, sur le net ce serais 307 et quand j’interroge en 307 ca trouve pas la piece je vois même ref que partner 5038G0

delire cette histoire
A ok merci Rey95, alors je sait pas se qu'il m'ont fait encore mais sa m'énérve mais bon on verra si y a plus de bruit, et sa y est j'ai récuperer ma belle en F.A.P pour le changement de la crémaillére de direction, le bruit du combiné, mais je suis mécontent j'éspere qu'il sont ouvert demain car en revenant chez moi j'ai découvert un enfoncement de la tôle juste à côté de l'aile gauche et sa se voit plutôt bien :fou: c'est incroyable qu'il ne font pas attention au voiture comme sa, j'éspére qui vont me le refaire et pas dire que c'est moi parce que la sa va ch...er, car moi je fait toujours attention, et quand je l'ai ammener elle n'avait rien mais bon on verra demain .

Fallait le voir AVANT de reprendre l'auto, maintenant c'est trop tard...

5038 F7 : Coupelle de remplacement RCZ. (Infoflash que j'avais fais remonté avec la plateforme à l'époque.)

Je sais pas si c'est précisément celle la, mais oui, c'est cette pièce.

pour avoir eu les anciennes et nouvelles dans les mains, pas vu de différence. surement la matière, en tout cas je n'ai jamais eu le bruit après l'échange.

C'est pas les mêmes. Les 5038 F7 sont spécifiques à RCZ infoflash.

Les partner on encore une ref différente.

En ce qui me concerne, toujours pas de nouvelle de la venue du conseiller de la plate forme.