clignotants ou warning

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
Cela fait quelque temps que je trouve je crois une anomalie. Je m'explique après avoir roulé je coupe le contact, je retire la clef, j'ouvre la portière et au moment ou je l'ouvre les cligontants (warning) se mettent a fonctionner comme pour le déverouillage de l' extérieur avec la clef. Bizarre. La voiture retourne chez Peugeot pour cette anomalie et pour la refuite au niveau du carter d'huile Quelqu'un a t il eu ce genre de problème?Voiture : 308 PP HDI 110 CV d'avril 2008 avec 6000 KM
 


je crois que nous sommes un certain nombre à avoir ce comportement à l'ouverture des portes. Pour ma part je désactive la condamnation des portes avant de les ouvrir.Je me demande si finalement il ne s'agit pas d'une sécurité pour avertir les cyclistes ou motards ou autres d'un danger potentiel lié à une porte qui s'ouvre
 

J'avais entendu dire que c'etait comme ça sur les peugeot depuis la 306. Ca me le fait sur ma c5 aussi...
 

:sol: La mienne fait ça aussi ! ce n'est pas une anomalie ! C'est justest du à la comdanation automatique des portes ! Quand, tu ouvre tes portière, ça le fait automatiquement que ce soit à distance ou lorsque tu es dedans.
 

Merci pour vos réponses au sujet des clignotants. Lundi lorsque j'irai chez Peugeot je pourrai leur donner une réponse.J'espère que cette fois que la fuite d'huile sera bien réparée
A+
 


j'ai jamais su ce qu'il en été vraiment. Je sais juste qu'a l'origine, c'etait un bug sur certaines citroens et que c'est resté au final. Ca reste a confirmer mais il me semble que c'est ça.
 



Ca le faisait aussi sur ma 307, et on a jamais été vraiment sûr de ce qui faisait ce clignotement, mais on penchait bien pour la condamnation auto ;)
 

La voiture retourne chez Peugeot pour cette anomalie et pour la refuite au niveau du carter d'huile Quelqu'un a t il eu ce genre de problème?Voiture : 308 PP HDI 110 CV d'avril 2008 avec 6000 KM

oui, fuite du carter, mais aissi des pastilles de sablage. sur ma 307 de 2007 et sur la 308 pp hdi 110 de mai 2008.
 



moi ça me le faisait systématiquement et depuis hier j'ai essayé un truc et depuis ça le fait plus. J'ai tout simplement actionné la sécurité enfant mécanique avec ma clé au niveau de la portière conducteur.
J'ai eu le droit au claquement habituel quand on ferme ou ouvre les portières.
Je sais pas si ça marchera pour vous mais pour le moment, ça marche et si ça recommence, je referais ma même manipulation.
Pour info, je n'ai pas activé la sécurité enfant électrique.
 

Merci pour vos réponses au sujet des clignotants. Lundi lorsque j'irai chez Peugeot je pourrai leur donner une réponse.J'espère que cette fois que la fuite d'huile sera bien réparée
A+
Alors ils ont dit quoi pour les clignotements ??? :D
 

Il ne savait pas mais dans la discution ils m'ont dit que cela servait pour les cyclistes qui viendraient de derrière question de sécurité enfin bref cela me le fait toujours (99%) seulement avec la portière chauffeur
 



Pareil pour moi , ça me le fait pas toujours , d'abord je pensais que c'était lié au fait qu'on avait les lumières allumées ou non et finalement c'est pas ça.
C'est ma première Peugeot qui me le fait (deux 306 et deux 206) .
 

Pareil pour moi , ça me le fait pas toujours , d'abord je pensais que c'était lié au fait qu'on avait les lumières allumées ou non et finalement c'est pas ça.
C'est ma première Peugeot qui me le fait (deux 306 et deux 206) .

Moi c'est ma troisème PEUGEOT
la 1ère une 307 XT Premium 110cv essence de mars 2002
la 2ème une 1007 Sporty Pack 110cv essence 2 Tronic que j'ai toujours
pas de clignotement sur les deux modèles
la 3ème la 308
 



Moi, çà me le fait tout le temps.
Ca ne le faisait pas sur la 307 d'avant (XT Premium 1,6 essence de Juillet 2002), mais il n'y avait pas la condamnation automatique des portes à 10 km/h. Serait-ce lié ???
Je vais (ou plutôt ma femme va) avoir une C2 (Fin mars/début Avril) qui a la condamnation automatique, je dirai si çà fait pareil.
 


Il ne savait pas mais dans la discution ils m'ont dit que cela servait pour les cyclistes qui viendraient de derrière question de sécurité enfin bref cela me le fait toujours (99%) seulement avec la portière chauffeur
Tu pourras leur dire n'importe nawack !!! ça n'a rien a voir avec les cyclistes sinon ça le ferait tout le temps (pour moi 1 fois sur 10)
 

Tu pourras leur dire n'importe nawack !!! ça n'a rien a voir avec les cyclistes sinon ça le ferait tout les temps (pour moi 1 fois sur 10)

Donc c'est l'inverse de moi (9 fois sur 10)
 


j'ai eu pareil ce matin sur ma titine, c'est la première fois que je le remarque...
je ne sais pas si ça a une importance, mais je venais juste de la nettoyer à la station haute pression :confused:
 

Ca me le fait aussi et de manière non constante. J'ai aussi une PP 110cv BMP6. Je pense que cela viendrais de la sécurité enfant électronique car si mes souvenirs sont bon quand j'actionne la sécurité enfant , les clignotements fonctionnent lorsque j'ouvre la porte conducteur, mais pas lorsqu'elle n'est pas actionnée (la sécurité enfant). Je verifirais demain pour voir et vous dirais si c'est une cause à effet.