clignotants ou warning

[quotemsg=66835,30,25958]Ca me le fait aussi et de manière non constante. J'ai aussi une PP 110cv BMP6. Je pense que cela viendrais de la sécurité enfant électronique car si mes souvenirs sont bon quand j'actionne la sécurité enfant , les clignotements fonctionnent lorsque j'ouvre la porte conducteur, mais pas lorsqu'elle n'est pas actionnée (la sécurité enfant). Je verifirais demain pour voir et vous dirais si c'est une cause à effet.[/quotemsg

Je ne pense pas que cela provienne de la" sécurité enfants" car je ne l'utilise que rarement

J'ai aussi la sécurité enfant ARR enclenchée en permanence. Je vais regarder si c'est différent en la désactivant (je rappelle que pour moi, çà clignote à chaque fois à l'ouverture des portes).

suite à ma manip, j'ai eu 3 jours de tranquillité et ce soir rebelote, ça recommence sans que je touche à quoique ce soit.

Bon voila le petit test à faire sur vos voiture.
Pour info c’est un fonctionnement normal.
Vous roulez et la voiture se condamne automatiquement. Quand vous couper le contact et retirer la clé du neiman il y a 2 solutions
1 vous sorte de suite quand le plafonnier est encore allumer et la pas de warning.
2 vous attendez que le plafonnier s’éteigne avant de descendre ce qui fait que personne peu voir que vous aller ouvrir la porte de l’extérieure car vous êtes dans le noir donc la warning.
C’est très simple comme système mais très mal expliquer au client.

Y'a pas une histoire genre si t'ouvres la porte quand la voiture est encore allumé ou pas. :???:
Moi ça clignote quand j'ouvre la porte et que la voiture est éteinte. Mais ça le fait tout le temps comme ça. ;)

:pfff: Mes warning viennent de se déclencher alors que mon plafonnier était encore allumé...

Ca ne le fais que quand le cas suivant :
1)on arrete le moteur
2)on retire la clé du contact
3)on ouvre la porte conducteur

Si on ouvre la porte avant d'avoir retiré la clé (plafonnier éteint donc), ça ne le fait pas
Ca le fait qu'avec la porte conducteur, jamais avec une autre des 3 portes.
Le fait que le plafonnier soit allumé ou non, ou que la sécurité enfant soit enclenchée ou pas n'a pas d'influence

Donc a mon avis, rien à voir avec une sécurité quelconque, :lol: juste un BUG bien connu chez PSA depuis des années.. ;)

ok avec toi to2007, moi ça me le fait systématiquement même avec le plafonnier encore allumé.
C'est ce genre de petits détails (en plus des bruits parasites) qui me font regretter parfois d'avoir une peugeot.

les clignotants au déverrouillage des portes : c'est le fonctionnement normal du véhicule !!!

arrêtez de voir des problèmes la où il n'y en pas :pt1cable:

les clignotants au déverrouillage des portes : c'est le fonctionnement normal du véhicule

OK mais alors pourquoi ça ne le fait pas si la clé est dans le neiman, ou si on ouvre une autre porte que celle du conducteur par exemple ? :???:
Dans ces 2 cas les portes se déverrouillent non ?
Bizarre...

: ;)

Mais bon c'est qand même vraiment pas génant comme problème :lol: , il faut bien l'avouer !

Ben si car on peut être verbaliser pour abus de feu de détresse! :lol:

Attention quand même car sur les 308 avec un capteur de luminosité il y a beaucoup de changement en fonction de la lumière extérieure ( genre la led d'ambiance). Cela n'est pas impossible que la gestion des détresses passe aussi par une détection de luminisité.

Hier soir je coupe le contact, sors tout de suite et les warnings s'allument. Le plafonnier était allumé.
Ce matin, idem ,coupe le contact, sors tout de suite et bingo les warnings s'allument ...... Je ne comprends plus rien

Pour moi, j'ai remarqué cela hier et aujourd'hui :
le matin, alors que mes feux sont encore allumés, donc qu'il fait encore assez sombre, les warning s'allument lorsque j'ouvre la porte et contact coupé.
l'après-midi, alors que mes feux sont éteint (normal il fait jour), les warning ne s'allument pas.
Simple coïncidence, ou réponse au problème? je ne sais pas, mais ça pourrait être une explication non???