Clim H.S

+1, c'est vraiment dommage de devoir se priver du confort d'un pare-brise athermique.
Je regrette celui de mon 807 o_O
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


+1 ! et encore c'est rien comparé à mon précédent 2008 où je rentrais comme fiévreux, non seulement il ne filtrait rien mais il faisait effet loupe !
Par contre la golf+ avait ce pare-brise athermique et c'était super.
Existe t'il un genre de prolongateur filtrant à fixer au pare-soleil ? jamais vu mais je pose la question à tout hasard.
 

Il me semble que les pare-brise athermiques ne se fabriquent plus (sur du neuf) du fait de leur très mauvaise capacité de recyclage. Comme la législation impose qu'un véhicule soit recyclable à 80% (plus sûr de ça), le constructeurs l'ont laissé tombé, pour la plupart.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ça m'embête toujours autant, mais je préfère cette explication à une simple radinerie de PSA.
 


Il me semble que les pare-brise athermiques ne se fabriquent plus (sur du neuf) du fait de leur très mauvaise capacité de recyclage. Comme la législation impose qu'un véhicule soit recyclable à 80% (plus sûr de ça), le constructeurs l'ont laissé tombé, pour la plupart.
Oui enfin ça c'est pour les sans-dents :D ça m'étonnerait que les grosses audi, merco ou bmw n'aient pas d'athermique :lol:
 

Oui enfin ça c'est pour les sans-dents :D ça m'étonnerait que les grosses audi, merco ou bmw n'aient pas d'athermique :lol:
Chez le cousin CITROEN, c'est athermique !
Je viens d'acheter un C4-Spacetourer pour mes parents ; le parebrise athermique "il l'a" :D
C'est noté dans la doc tarifs et je l'ai bien revu aussi en fouillant dans SBox avec le V.I.N .
Et en plus, vendredi dernier après-midi, en pleine canicule, c'était très agréable dans leur voiture...
Je ne comprends pas cette histoire de parebrise athermique ou non, alors qu'on est sur le même constructeur :voyons:
 

j'ai deux radiateurs pour la maison en hiver ... on ne chauffe jamais les chambres !! et je ne met pas les blousons non plus dans la maison !! ;)
Viens dans ma région en hiver, et tu verras que 2 radiateurs ne suffiront pas, ou alors, tu as une couche de blousons :lol:
 


Chez le cousin CITROEN, c'est athermique !
Je viens d'acheter un C4-Spacetourer pour mes parents ; le parebrise athermique "il l'a" :D
C'est noté dans la doc tarifs et je l'ai bien revu aussi en fouillant dans SBox avec le V.I.N .
Et en plus, vendredi dernier après-midi, en pleine canicule, c'était très agréable dans leur voiture...
Je ne comprends pas cette histoire de parebrise athermique ou non, alors qu'on est sur le même constructeur :voyons:
ah si j'avais su ! mais j'ai complètement zappé cette option qui d'ailleurs n'est pas proposée pour le 3008.
Sans doute ébloui par la silhouette du 3008 :spamafote:
 

Viens dans ma région en hiver, et tu verras que 2 radiateurs ne suffiront pas, ou alors, tu as une couche de blousons :lol:
en hiver on a pas des - 30° ... mais de bonnes gelées !!
et quand le Mistral souffle ... attention les oreilles !!
un jour j'ai eu des clients en vacances en hiver , ils venaient du Doubs pour la douceur de "notre" région ! nos journées étaient ensoleillées mais ... le Mistral s'est levé !! on s'est pelé .. et quand on a discuté,la dame m'a simplement dit que le ressentit était bcp plus vif en Provence que dans sa région !! ;)
 

Oui enfin ça c'est pour les sans-dents :D ça m'étonnerait que les grosses audi, merco ou bmw n'aient pas d'athermique :lol:

Oui, il est possible que, vu l'évolution, ils puissent se permettre de les proposer à nouveau. C'est vraiment dommage qu'on ne les ait pas sur 3008...
 

Froid dans le 13 :lol: viens dans le 57 avec en prime les particules des centrales à charbon des Teutons et on en reparlera :D
Je ne suis pas dans le 13, mais à Sochaux. T'inquiète, le 57, je connais (enfin, un peu plus le 54 pour être précis)
 

Je reviens sur cette histoire de pare-brise athermique.
Pourquoi ça se monte chez Citroën, et pas chez Peugeot ?
 



Bon, réparé.
"Compresseur H.S + valves"
Pas très détaillé, mais bon effectivement ça fonctionne.
Souci de plus en plus remonté, dixit le service A.V. quid de la réalité, j'en sais rien. véhicule immobilisé la journée, heures de travail inconnues. véhicule prit en charge au matin (8h30) signalé comme réparé en début d'aprem.

Cordialement
 


Hello,

Je déterre mon topic... pour la même raison :hebe:
A nouveau changement de la clim
A priori sur la demande de la maison mère après expertise, changement par un compresseur neuf et non échange standard.
La réf du compresseur (9815198580) en recherche internet ne m'informe pas plus.
Je ne vois pas le déshydrateur apparaître dans la liste des pièces changées...
Et là ça a pris du temps.. sans voiture de prêt et la galère à trouver une location.
Le conseiller service a bien senti mon agacement profond, et a particulièrement bien suivi le dossier, pour autant je n'espère pas le revoir l'année prochaine pour la même raison o_O

Un rappel effectué par la même occasion (courrier reçu en juin/juillet), notifié 95T33A, pas d'explication.

Je serais curieux de savoir si c'est un épiphénomène ou si d'autres ici ont déjà eu cette mésaventure :confused: