Merci Manec
Voilà une info quelle est bonne !!!!!!!
PS: je relance aussi l'invitation: TESTEZ VOS VENTILATIONS ET COMPTONS-NOUS !!!!!!!!!!!
++ 1 pareil
on compte sur vous !!!Merci Manec
Voilà une info quelle est bonne !!!!!!!
PS: je relance aussi l'invitation: TESTEZ VOS VENTILATIONS ET COMPTONS-NOUS !!!!!!!!!!!
on compte sur vous !!!Bonjour
Ben voilà! Le compresseur a été changé, pas de progrès notable au niveau des vibrations au ralenti , juste un tout petit mieux!!!
Tout doucement raz le bol!

L'été se terminant tranquillement dans le sud de la France, je ressens une nouvelle sensation désagréable au sujet de la ventilation : Alors que cette dernière est éteinte (sans air), j'ai un léger souffle d'air chaud qui sort des aérateurs et surtout au niveau des pieds....... Un problème de clapets qui se referment mal ??!

Je sais que cela se fait mais pour les modalités............)
Bien sur que ça se fait, c'est même recommandé. Fait plusieurs essais sur différents modèles.
en tous les cas, moi ça ne me viendrai même pas à l'idée d'acheter "une neuve" sans essai

Etonné d'entendre ça pour la ventilation. Chez moi, dès qu'il fait frais dehors,j'arrête la clim mais je reste en mode auto. Je règle sur 20° et la température est parfaite dans l'habitacle. C'est ma 4eme voiture de psa qui à la clim auto et je n'ai jamais eu ce souci![]()
J'ai même toujours trouver le système impec...
si tu es en "Auto" regarde bien ton voyant A/C est allumé, donc tu n'as pas coupé la clim 
si tu es en "Auto" regarde bien ton voyant A/C est allumé, donc tu n'as pas coupé la clim
![]()
[:cerruti] [:cerruti]si tu es en "Auto" regarde bien ton voyant A/C est allumé, donc tu n'as pas coupé la clim
![]()
Bonjour,
J'ai la même sensation de chaud à l'intérieur quand on met la ventilation sans clim et qu'il fait frais à l'extérieur. M^me sans soleil ces derniers jours, je pense effectivement que ça "chauffe"
Pour avoir reconduit une clio, cette sensation n'apparaissait pas, il doit donc y avoir un bug à la conception de nos 308 sur ce point !
c'est pour cela que j'ai dit plus haut qu'il faut faire remonter l'information à Mr pigeot pour que des dossiers soient ouverts et que la plate-forme technique commence à le prendre en considération
comme Papy48 la dénoncé en premier et pas toujours compris par tout le monde et moi, le premier d'ailleurs
Mr Pigeot & Mr Citron si tu vous me lisez et je suis certain qu'il y en a quelques uns (vu la réaction de certains qui se prennent pour des frigoristes
) Alors réagissez un peu avant que nous on le fasse 
Bon après avoir fait plusieurs essais
-ventilation 100% manuelle, température sur LO ou 14, orientation vers la tête, puissance au 3/4 : SURCHAUFFE de l'HABITACLE, confort thermique très mauvais.![]()
CONCLUSION :
Gros problème dans ma (nos) 308 de la ventilation en mode manuel avec surchauffe habitacle.
MAIS heureusement, on peut rouler fenetres fermées SANS la clim en mettant auto puis en desactivant l'ac !
Voilà mon témoignage qui confirme l'impression générale de ce topic.
bonne soirée !
Si j'y arrive une autre fois, je vais ouvrir un dossier chez Mr Pigeot
Il faut que l'on soit un max pour qu'il y est une chance que se soit pris en compte par la plate forme Technique 
si tu es en mode auto et que tu coupes l'A/C, le voyant "auto" s'éteint mais la gestion de la T°C est toujours automatique (souflerie et répartition)

Comment ça il y a rien en auto, que veux tu dire3) voyant AUTO et A/C éteint, la ventilation est réglée par l'affichage du nombre de leds ( de 1 à 8), mais c'est Là qu'arrive CE BUG de SURCHAUFFE et là, y a rien en AUTO![]()
il n'y a pas d'air...........;Comment ça il y a rien en auto, que veux tu direil n'y a pas d'air...........;

La tienne marche correctement comme toute les systèmes de ventil auto... à vous lire il semble y avoir quand même un problème sur la clim des 308.
Mais moi je confirme que sur la mienne, quand j'appui sur auto et que je coupe le compresseur de clim (j'appui donc sur AC ) et bien la T°C ne monte pas dans l'habitacle. Je reviens à l'instant d'un trajet de 3/4 d'heure,T°C ext 16°, affichage int à 21°, il faisait très bon dans la voiture. Histoire de testé, j'ai positioné l'afficheur à 16°, et bien c'est vraiment de l'air froid qui rentre !!! je vous assure... et le bouton AC n'était pas enclenché. D'où ma remarque: suivant les usines, n°fab etc... peut-être il y a t-il des différences ? parce que je vous crois quand même lorsque vous dites que vous avez des soucis !

Ouais bah elle est bizarre ta caisse, que tu sois en auto ou en clim auto le system gère automatiquement la température que tu as programmé dans l'habitacle via les sondes![]()
elle est tout ce qu'il y a de normal
je pense que c'est plutôt toi qui est dur à la compréniette
et là par contre je peux rien pour toi 
... à vous lire il semble y avoir quand même un problème sur la clim des 308.
Mais moi je confirme que sur la mienne, quand j'appui sur auto et que je coupe le compresseur de clim (j'appui donc sur AC ) et bien la T°C ne monte pas dans l'habitacle. Je reviens à l'instant d'un trajet de 3/4 d'heure,T°C ext 16°, affichage int à 21°, il faisait très bon dans la voiture. Histoire de testé, j'ai positioné l'afficheur à 16°, et bien c'est vraiment de l'air froid qui rentre !!! je vous assure... et le bouton AC n'était pas enclenché. D'où ma remarque: suivant les usines, n°fab etc... peut-être il y a t-il des différences ? parce que je vous crois quand même lorsque vous dites que vous avez des soucis !
c'est aléatoire