Climatisation hs ??

Moi ça ne ventilait plus du tout.
Après vérification, les fusibles étaient bon et le compresseur s'enclenchait. On a alors enlevé se boitier et branché en directe avec deux fils. On a alors eu de la ventilation.

Le boitier est super simple à changer et d'après ce qu'on a vu sur Internet, on peut même le réparer en remplaçant une résistance.

et oui c'est la maladie sur nos 607 :( , a savoir que c'est le même module qui equipe les scenic de 2002 environ ;)

mais pour sandra, ce n'est pas un probléme de module, moi je penserai plus a une fuite quelque part ;)

et oui c'est la maladie sur nos 607 :( , a savoir que c'est le même module qui equipe les scenic de 2002 environ ;)

mais pour sandra, ce n'est pas un probléme de module, moi je penserai plus a une fuite quelque part ;)

En tout cas, si la réparation dois coûter un bras, je ferais la clim avec les vitres ouvertes :whistle:
En ce moment, je n'ai pas les moyens de dépenser des sous là dedans :sarcastic: :( :cry:

et 3 euros le transistor pour le réparer.........

ce sont de très bons mécanos....... :fou:

Oui enfin là le mécano c'est mon père :P et c'est pas un pro de l'électronique. Par contre on va bien sûr réparer cette pièce pour l'avoir en stock pour nous dépanner en cas de nouvelle panne.

Coucou à tous :)

Bon on vient de tester ma clim avec Ced... enfin c'est surtout Ced qui a testé :D

Verdict, plus de gaz du tout dans le circuit :cry: :cry: :cry:
Donc mon Philou, tu avais raison :jap:

Nous avons testé une valve. Deux tout petits "pshiiit" et plus rien :(

Je n'ai plus qu'à aller au garage pour avoir un devis et savoir d'où vient la fuite :sarcastic:

Coucou à tous :)

Bon on vient de tester ma clim avec Ced... enfin c'est surtout Ced qui a testé :D

Verdict, plus de gaz du tout dans le circuit :cry: :cry: :cry:
Donc mon Philou, tu avais raison :jap:

Nous avons testé une valve. Deux tout petits "pshiiit" et plus rien :(

Je n'ai plus qu'à aller au garage pour avoir un devis et savoir d'où vient la fuite :sarcastic:

decidement, on est pas chanceux en ce moment avec nos clim :cry:

decidement, on est pas chanceux en ce moment avec nos clim :cry:

C'est clair :(

Il faut dire que jusqu'à maintenant, la météo ne nous obligeait pas à demander du frais à nos belles :sarcastic:

j'espére que pour toi, c'est juste un joint quelque part qui a laché, car aprés si c'est le condenseur qui est perçé :cry:

j'espére que pour toi, c'est juste un joint quelque part qui a laché, car aprés si c'est le condenseur qui est perçé :cry:

Et bien si c'est le condenseur, ce n'est pas prêt d'être réparé :(
En ce moment, je suis dans le rouge :cry:

Même chez oscaro, c'est près de 200 € :sarcastic:
Et en plus, je ne serais pas capable de changer ça... heureusement que j'ai des copains qui savent le faire :)

Même chez oscaro, c'est près de 200 € :sarcastic:
Et en plus, je ne serais pas capable de changer ça... heureusement que j'ai des copains qui savent le faire :)

tu trouve beaucoup moins cher ;) et pour la pose c'est pas un probléme :hello:

j'en ai trouvé a partir de 89 euros avec le deshydrateur, mais tout depend de ton vin

de toute façon, je t'ai dis, si il t'annonce environ 400/500 euros de devis, je débraque chez toi, 200 bornes c'est rien en 607 :sol:

Et bien si c'est le condenseur, ce n'est pas prêt d'être réparé :(
En ce moment, je suis dans le rouge :cry:

salut Sandra,

le condenseur pourrait être "réparé" si l'on arrive à localiser la fuite. Un réparateur de radiateur alu saurait reboucher la fuite. Cela coûterait bien moins qu'un bras. Une phalange.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez tous mettre votre clim en fonctionnement TOUTE l'année sans forcément craindre de surconso, car nos compresseurs sont plutôt intelligents : ne comprime que si c'est nécessaire. De la sorte, le circuit clim est toujours et régulièrement "lubrifié", et les pb de fuite (joints asséchés etc ...) seront bcp moins présents..

bonne suite

Coucou les copains :)

Bon je sais d'où vient mon problème :sarcastic:
Il y a une grosse fuite au niveau du condenseur :(

Devis du garage : 663 € :ouch: :ouch: :ouch: :pt1cable:

Inutile de vous dire que j'ai récupéré ma belle :D
Je vais me débrouiller autrement ;)
J'ai tout de même payé 46,50 € de recherche de panne, mais au moins, je sais ce qui ne va pas :jap:

Sur oscaro tu en a pour 190€ le condenseur en valeo et 100€pour du NRF.

J'ai installe justement un condenseur de 206 de marque NRF (50€ neuf au lieu des 280€ Peugeot :kaola: prix de la piece seulement :heink: ) et rien a dire. Parfait comme celui d'origine. APres faut voir si il va tenir 10ans mais bon a 50€ ....

Sinon ca ce change tres facilement (faut pas avoir quatre pied non plus).

SUr la 206 j'ai demonte le radiateur eau pour etre tranquille. Sinon je pense que c'est pas oblige.

As tu la RTA que je passe en MP. Si oui il y a tout dedans si non regarde tes MP :).

Merci pour tes infos jl :jap:

Philou m'a trouvé le condenseur et la cartouche pour 90 € :jap:
Et effectivement, il pense que suis capable de changer ça toute seule comme une grande :whistle:

D'autant que visiblement, il n'y a pas besoin de déposer le radiateur pour ça, juste desserrer ses fixations.
Cela devrait le faire, en plus, je n'ai plus de gaz. Cela va me faciliter la tâche :D :lol: :lol:

:bounce: :bounce: :bounce: je vais aller faire mes courses avec sandra maintenant :whistle: :lol: :lol: :lol:

content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur ;)

Oui enfin, il va falloir que je passe au montage maintenant :whistle: :pt1cable:

Si tout se passe bien, une recharge à 59 € et je m'en sors avec une facture de 142 € :jap:

Le problème c'est que les charges sont de 400 grammes maxi et Ced m'a dit que pour la 607 c'est un peu plus de 600 grammes :sarcastic: :(

Oui enfin, il va falloir que je passe au montage maintenant :whistle: :pt1cable:

Si tout se passe bien, une recharge à 59 € et je m'en sors avec une facture de 142 € :jap:

Le problème c'est que les charges sont de 400 grammes maxi et Ced m'a dit que pour la 607 c'est un peu plus de 600 grammes :sarcastic: :(

je pense que tu paiera un peu plus parce que je pense qu'ils sont obligés de mettre 600 grammes [:jak-69]

pour ta 607 en simulant sur Peugeot entretien à Montluçon, il propose un prix de 79 euro :) :) :)

Tu as certainement raison, je ne sais pas comment ça se passe :whistle:

C'est la première fois que je me retrouve avec une titine sans gaz :pt1cable: :D :lol:

:hello: sandra

La charge d'une installation est extrêmement précis de mémoire,il me semble que c'est 625grs +/- 25grs pour une 607, Cedric te donnera cela avec précision ;) :D

Coucou Manu :)

Il me semble effectivement que c'est ce que m'a dit Ced :jap:

Dans tous les cas, je pense que j'irais chez Peugeot pour la faire charger... enfin quand j'aurais réussi à changer la pièce :pt1cable:

Et là, ce n'est pas encore gagné :whistle: :D :lol: :lol:

Coucou Manu :)

Il me semble effectivement que c'est ce que m'a dit Ced :jap:

Dans tous les cas, je pense que j'irais chez Peugeot pour la faire charger... enfin quand j'aurais réussi à changer la pièce :pt1cable:

Et là, ce n'est pas encore gagné :whistle: :D :lol: :lol:

on croit en toi ma sandra :D :D :lol: :lol: :lol: