Climatisation hs ??

enfin ça va normalement ça ne coute pas très cher les joints ;) ;) , mais moi je n'oserai même pas démonter ce truc, en plus je ne sais même pas où cela se trouve :lol: :lol: :lol:

Non les joints cela ne coûte pas cher, c'est clair :)

Moi je sais où il est, mais c'est toujours stressant de se lancer dans quelque chose de nouveau :sarcastic:

je viens de regarder sur la box et apparement il n'y a pas de joints au niveau du condenseur ;)

je viens de regarder sur la box et apparement il n'y a pas de joints au niveau du condenseur ;)

Merci mon Philou :jap:

En attendant, cela paraît tout de même étrange qu'il n'y ai pas de joint [:remboses:3]

Je viens de regarder ma rta papier, et ils parlent bien de remplacer tous les joints...

ben autour du condenseur , je n'en vois pas :???:

3yoNxANdVp.jpg

non c'est vrai donc tu as le droit de te resservir :D :D [:nono le bo] [:nono le bo]

sandra j'espère que tu n'as pas pris le condenseur de la 508, tu ne l'a pas encore :lol: :lol:

Effectivement, moi non plus [:remboses:3]

Je vais appeler Peugeot demain et leur demander des joints pour condenseur.
Je verrais bien ce qu'ils vont dire :whistle:

ben tu auras surement celui du pressostat, c'est le seul que je vois ;)

enfin ça va normalement ça ne coute pas très cher les joints ;) ;) , mais moi je n'oserai même pas démonter ce truc, en plus je ne sais même pas où cela se trouve :lol: :lol: :lol:

tout se passe dans ton cul, mon roro!!!!! [:nono le bo]

et sinon pas de soucis pour sandra, je m'arréte par chez elle si besoin, début juillet, ou meme avnt si vraiment..

tout se passe dans ton cul, mon roro!!!!! [:nono le bo]

et sinon pas de soucis pour sandra, je m'arréte par chez elle si besoin, début juillet, ou meme avnt si vraiment..

T'inquiètes Ced, même si je décide de renoncer, je peux attendre quelques jours ;)

J'ai appelé Peugeot, il y a bien des joints à remplacer. J'irais les acheter mardi matin.

Je voulais faire ça ce week-end, mais il va pleuvoir et j'ai lu que c'est une opération à faire par temps sec à cause de la bouteille déshydratante :sarcastic:

J'ai appelé Peugeot, il y a bien des joints à remplacer. J'irais les acheter mardi matin.

Je voulais faire ça ce week-end, mais il va pleuvoir et j'ai lu que c'est une opération à faire par temps sec à cause de la bouteille déshydratante :sarcastic:

bah non justement si elle est déshydratée, il lui faut de l'eau [:nono le bo] [:nono le bo] je sais c'était facile

moi j'ai vu qu'il faisait beau par chez toi [:jak-69] [:jak-69]

bah non justement si elle est déshydratée, il lui faut de l'eau [:nono le bo] [:nono le bo] je sais c'était facile

moi j'ai vu qu'il faisait beau par chez toi [:jak-69] [:jak-69]

[:francis:1] [:francis:1]

Et bien j'ai regardé la météo locale, et il y a des averses de prévues :)
Il ne faut pas d'humidité...

[:francis:1] [:francis:1]

Et bien j'ai regardé la météo locale, et il y a des averses de prévues :)
Il ne faut pas d'humidité...

:hello: Sandra

au fait tu as regardé dans la doc 607 [:hermann:1]

tout est bien expliqué et ça n'a pas l'air bien compliqué ;)

il vaut mieux que le temps soit au sec sinon ta bouteille va [strike]pomper[/strike] oupss :whistle: absorber je veux dire de l'humidité :D :D

:non: :non:

ce n'est pas ce que je dis :kaola:

j'ai écrit --> il vaut mieux [:cerruti] [:cerruti]

au fait tu as regardé dans la doc 607 [:hermann:1]

tout est bien expliqué et ça n'a pas l'air bien compliqué ;)

il vaut mieux que le temps soit au sec sinon ta bouteille va [strike]pomper[/strike] oupss :whistle: absorber je veux dire de l'humidité :D :D

Coucou Manu :)

Oui j'ai regardé la doc :jap:

Cela n'a pas l'air très compliqué effectivement, mais quand j'ai lu qu'il fallait boucher de manière étanche, cela m'a fait peur.
Je ne sais pas avec quoi boucher, et j'aimerais comprendre pourquoi il faut boucher :whistle: :D

Pour le rebouchage, c'est dans le cas où ça va rester ouvert 4/8jours :D

mais dans ton cas démontage et remontage dans la foulée pas de soucis ;)

tu ne t'en occupes pas ;)

Pour le rebouchage, c'est dans le cas où ça va rester ouvert 4/8jours :D

mais dans ton cas démontage et remontage dans la foulée pas de soucis ;)

tu ne t'en occupes pas ;)

Merci Manu :jap:

Coucou à toutes et à tous :)

Bon ça y est grâce à Ced, mon condenseur est changé :bounce: :bounce: :bounce:

Quelques frayeurs tout de même... Une fois tout remonté, on va chez mes voisins pour mettre le circuit en pression grâce à leur compresseur. Mais il y avait toujours une fuite :(
Ced ressert un goujon et là, ça casse :sarcastic:
C'est ça les pièces made in china :whistle:

Heureusement, Ced a trouvé la solution :jap:
Il démonte tout à nouveau et recommence
Il remet en pression, c'est ok :)

Je démarre, j'enclenche la clim et mon compresseur démarre :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci Ced :love: :love:

ET on recoupe de suite, et today,

un coup de charge du circuit chez le mosieur peugeot (promo en cours)

et hop,hop,hop ;)

:hello:

Voila ça y est, maintenant je me gèle dans ma titine :D :bounce: :bounce:

110,60 € très exactement pour la charge complète du circuit et le traceur demandé par Ced :jap:
Comme ça, nous avons la certitude qu'il n'y a plus du tout de fuite :)

Ce qui me fait un coût total avec la recherche de panne et le condenseur de 240,22 €.
Je m'en sors super bien par rapport au devis de 663 € qui m'a été fait :ouch: :ouch:

Encore un grand, grand merci à toi Ced :jap: et aussi à mes voisins qui nous ont dépanné avec un peu de matos et qui nous ont payé l'apéro pour remercier Ced :) :D

un grand merci à toi et à tes voisins pour l'acceuil avec mes momes :jap:

et c'était avec plaisir, et si c'est à refaire, c'est sans pb ;)

moins d'une heure la dépose/repose du condenseur le soir aprés une tétine de rosé :whistle: :lol:

bonne route avec ta clim

un grand merci à toi et à tes voisins pour l'acceuil avec mes momes :jap:

et c'était avec plaisir, et si c'est à refaire, c'est sans pb ;)

moins d'une heure la dépose/repose du condenseur le soir aprés une tétine de rosé :whistle: :lol:

bonne route avec ta clim

C'était avec plaisir :jap:
En plus tes enfants sont vraiment adorables :love:

Ma porte est ouverte ;)