Climatisation






c'est pas si compliqué une clim
si ça souffle, c'est pas la partie ventilation
si le compresseur ne démarre plus, c'est qu'il y a un défaut soit sur le relais de commande du compresseur, soit sur un capteur de température (ou carrément d'alimentation en amont du relais mais ça me parait plus rare)
si le compresseur tourne, c'est qu'il a perdu son fluide ou que ce dernier ne circule plus
 

Mon cc a changé le relais, les capteurs, le calculateur, mais il ne peut pas faire ce qu'il veut cest peugeot qui decide des pièces a changer comme elle est nouvelle et sous garantie
 

Il faut une autorisation de Peugeot pour voir s’il y a encore du gaz dans le circuit ou rechercher s’il y a une fuite ?
Moi je commencerai par ça avant de changer pièce après pièce...
 


Il faut une autorisation de Peugeot pour voir s’il y a encore du gaz dans le circuit ou rechercher s’il y a une fuite ?
Moi je commencerai par ça avant de changer pièce après pièce...
après dans les faits, c'est la panne la moins fréquente sur les clims, les entretiens clim avec changement de fluide, c'est de l'arnaque, si la clim est utilisée régulièrement toute l'année (c'est le cas avec les clim automatiques, elles font tourner le compresseur toute l'année), ça doit durer une bonne dizaine d'année, c'est paradoxalement le fonctionnement à l'ancienne (avec la clim utilisée que l'été) qui pouvait poser des problème d'étanchéité/fluide.
donc perso, c'est ce que je vérifierais en dernier, surtout que s'ils ont commencé par les relais et le circuit de commande électronique c'est que le compresseur ne démarre pas, pas la peine de vérifier le fluide avant que ce dernier n'ait démarré.
ça sent un capteur en carafe quelque part...
 


Perso, j’ai eu le cas 3x en 3 ans où le condenseur était percé, du coup fuite. Mais dans son cas, ça n’a pas l’air d’être ça, même si le symptôme du « se remet en Lo au redémarrage » m’est aussi déjà arrivé plusieurs fois. Alors en été, c’est pas trop gênant, mais en hivers, si t’étais pas réveillé au moment de partir, c’est chose faite !
 


pour le bug du LO (seul, càd pas lié nécessairement à la clim qui marche pas), j'ai remarqué que si on utilisait le bouton de coupure complète de l'air conditionné (AC Off, je crois), au prochain démarrage, on est en LO
 

pour le bug du LO (seul, càd pas lié nécessairement à la clim qui marche pas), j'ai remarqué que si on utilisait le bouton de coupure complète de l'air conditionné (AC Off, je crois), au prochain démarrage, on est en LO
Je pensais aussi ca à un moment, mais c'est pas à tout les coups
 

Le cc m'a confirmé que la clim ou le chauffage qui se met sur LO après un redémarrage occasionnellement ou pas n est pas normal et serait lié avec ma clim qui envoie de l air chaud
 


pour le bug du LO (seul, càd pas lié nécessairement à la clim qui marche pas), j'ai remarqué que si on utilisait le bouton de coupure complète de l'air conditionné (AC Off, je crois), au prochain démarrage, on est en LO
Exact ,en plus il faut remettre ta température.
 

Le cc m'a confirmé que la clim ou le chauffage qui se met sur LO après un redémarrage occasionnellement ou pas n est pas normal et serait lié avec ma clim qui envoie de l air chaud
ben moi j'ai de temps en temps le passage en LO si je joue avec ac off ou ac max, mais ça souffle froid en LO (à la fin de l'hiver, ça m'a surpris plus d'une fois le matin :/
 

ben moi j'ai de temps en temps le passage en LO si je joue avec ac off ou ac max, mais ça souffle froid en LO (à la fin de l'hiver, ça m'a surpris plus d'une fois le matin :/
J’ai récupéré ma voiture vendredi
Et des fois quand je reprend la voiture le matin pafff j’ai la clim qui est à 22,5 le soir et le matin pafff en lo ça souffle ultra fort c’est chiant à chaque fois remettre ta température
 



J'ai eu ce problème au début , depuis la mise à jour du NAC avec la version 42.01.72.32 de mai 2020 , plus de problème , la clim conserve la valeur programmée .
 
Dernière édition:

Ben pas moi j’ai fait la mise a jour et ça a rien changer je coupe la climatisation je coupe le moteur et hop direct en LO
 


Moi c'est juste quand je coupe complètement la ventilation qu'elle se met en LO au prochain redémarrage.
 

Ah ok, moi je ne fais jamais ça :d

clim sur auto 365 jours par an, le seul truc que je touche c’est la température.
 



Idem Zoc toute l'année en mode auto, uniquement la température qui peut changer et tout fonctionne parfaitement comme ça