Climatisation

Ben si on règle manuellement la clim ! c'est plus une clim auto :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon ma clim est plus souvent sur 18.5 / 19.5 que sur 21/23 !!!

Faut dire j'habite là où il fait très chaud et où l'on boit du pastis !!!
Justement ça doit être l'inverse. On conseil de mettre une clim à environ 5deg de moins que la t° ambiante.
Si tu la règle sur 19°... ça veut dire qu'il fait 24° par chez toi :W :W :W :W

Et si il fait 40° dehor tu mets ta clim à 35° ? 8)
Je l'ai déjà monté jsuqu'a 26° pour un 34° dehors.... et je réglais 28° au bureau au même moment.
 

Il faut bien faire la distinction entre les deux valeurs suivantes:
- la température de l'air (appelée température sèche) que l'on mesure avec un thermomètre courant;
- la température de confort (appelée température résultante sèche) qui correspond à la sensation perçue.
Elle est mesurée avec un thermomètre résultant.
Cette deuxième valeur est composée de la température sèche d'une part et des rayonnements des corps situés à notre proximités d'autre part ( habitacle, T.B...)
Il s'agit donc d'une sensation résultant de ces deux composants. Elle est grossièrement égale à la somme de la température ambiante de l'air + température moyenne des corps divisée par deux.

Pour une même sensation de confort on peut donc avoir :
- les parois de l'habitacle chaudes et de l'air frais
- les parois de l'habitacle fraiches et de l'air chaud

L'affichage de la température sur le TB semble donner la température de l'air ambiant. Cette valeur n'est donc pas parfaitement représentative du confort ressenti par les occupants.
 

Reponse à KTM : j'avoue que ce n'etait qu'une question.Je n'ai pas encore essayer le chauffage.Si tu n'appuis pas sur
AUTO et que tu affiches par exemple 23 à l'afficheur pour 10 dehors ,de l'air chaud va etre produit sans que le
compresseur ne tourne?Voilà la question;Merci dejà pour tes expliquations.
 

Moi qui suis pour l'automatisme (j'ai pris une BVA :W ) et tu me conseilles de régler à la mimime le ventilo ??? :lol:
Bon j'essaierai ... J'y avais même pas pensé tant sur la 406 je restais qu'en mode AUTO et c'était super.
Je confirme que la clim auto de la 406 est - à mon humble avis - plus efficace que celle de la 407. C'est à dire
mieux régulée et plus puissante aussi.
Sauf à l'arrière: dans une SW c'est la meilleure place. Et c'est royal (même si plus raide qu'une 406 coupé V6 !).
Peut être que c'est juste le pare-brise qui fait la différence. Plus grand sur une 407 et plus incliné (?).
En attendant sur la 406 j'utilisais le mode automatique et en passant à la 407, je règle le ventilateur
à la main. C'est beau le progrès.
Comme quoi vaut mieux faire simple si on ne prend pas le temps de mettre au point le système !
En fait il manque ce qu'on trouve sur le système de la nouvelle laguna: il y a trois modes automatiques, le normal, le doux et
le forcé. Comme ça on peut plaire à tout le monde.

Sinon pour les propriétaires de SW: n'oubliez pas de fermer le velum par temps chaud. La clim ne peut
pas lutter contre l'effet de serre. Commencez par ça et vous verrez la différence.
 

Je confirme que la clim auto de la 406 est - à mon humble avis - plus efficace que celle de la 407. C'est à dire
mieux régulée et plus puissante aussi.
Sauf à l'arrière: dans une SW c'est la meilleure place. Et c'est royal (même si plus raide qu'une 406 coupé V6 !).
Peut être que c'est juste le pare-brise qui fait la différence. Plus grand sur une 407 et plus incliné (?).
En attendant sur la 406 j'utilisais le mode automatique et en passant à la 407, je règle le ventilateur
à la main. C'est beau le progrès.
Comme quoi vaut mieux faire simple si on ne prend pas le temps de mettre au point le système !
En fait il manque ce qu'on trouve sur le système de la nouvelle laguna: il y a trois modes automatiques, le normal, le doux et
le forcé. Comme ça on peut plaire à tout le monde.

Sinon pour les propriétaires de SW: n'oubliez pas de fermer le velum par temps chaud. La clim ne peut
pas lutter contre l'effet de serre
. Commencez par ça et vous verrez la différence.


Tu parle bien sur du réchauffement climatique. ;)
 

En relisant ce message de l'année dernière je me rends compts que je n'avais pas parler de la "mise à jour du BSI".
A l'époque je disais mettre la clim à 18 pour avoir un peu d'air froid. Etant passé ches peugeot ils m'avaient a priori remis à jour le BSI et depuis je ne descend plus en dessous de 20.

Bonne journée