climatisation peu performante


donc dans ton cas, je pencherai pour ces deux probabilité
un motoréducteur ou une trappe HS ou la sonde évapo qui déconne dans un premier temps
voilà un peu de doc sur ça ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/motoreducteurs_407.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/sonde_407.pdf


:coucou:

tu n'as pas passer la valise pour voir quels sont les défauts présents?

je reprends ce message, et après être passé chez mon cc favori, il s'avère que :
- les motoréducteurs de volte de mixage sont au nombre de 5 avec 2 modèles différents :
* ref 6447 RF, un seul à gauche (et là mon cc en a déjà changé)
* ref 6447 RJ, au nombre de 4, 1 à gauche, 3 à droite (et là il n'en a jamais changé)
- le capteur de qualité d'air habitacle, serait la sonde évaporateur, ref 6445 TZ, et là aussi mon cc en a déjà changé.

Après longues discussions, il s'avère que cette sonde évaporateur pourrait vraiment la source des ennuis : au-delà d'une T° extérieure de 25°C, la sonde régule mal.

Coût de cette sonde : 21,18 € TTC :pfff:
vraiment petite bricole qui pourrit la vie :chinois:

je ne pense pas que ce soit les motoréducteurs, car selon la position de l'envoi de l'air, cela souffle bien ou pas selon l'ouverture.

en te remerciant par avance ced079 pour me valider la ref de la sonde ci-dessus.
:coucou:
 

ahah !!?!! interessant ;) faudra que tu nous tiennes au jus pour savoir si c'est bien ça :lol:
 

je reprends ce message, et après être passé chez mon cc favori, il s'avère que :
- les motoréducteurs de volte de mixage sont au nombre de 5 avec 2 modèles différents :
* ref 6447 RF, un seul à gauche (et là mon cc en a déjà changé)
* ref 6447 RJ, au nombre de 4, 1 à gauche, 3 à droite (et là il n'en a jamais changé)
- le capteur de qualité d'air habitacle, serait la sonde évaporateur, ref 6445 TZ, et là aussi mon cc en a déjà changé.

Après longues discussions, il s'avère que cette sonde évaporateur pourrait vraiment la source des ennuis : au-delà d'une T° extérieure de 25°C, la sonde régule mal.

Coût de cette sonde : 21,18 € TTC :pfff:
vraiment petite bricole qui pourrit la vie :chinois:

je ne pense pas que ce soit les motoréducteurs, car selon la position de l'envoi de l'air, cela souffle bien ou pas selon l'ouverture.

en te remerciant par avance ced079 pour me valider la ref de la sonde ci-dessus.
:coucou:


Bonjour,

Je déterre ce sujet pour savoir si c'était bien cette sonde ton souci?

Merci d'avance.
 

Salut Babar.

Tu postes sur "clim' peu performante" tu es d'accord, c'est peu explicite. Toi c'est quoi le problème ?
 

Salut Babar.

Tu postes sur "clim' peu performante" tu es d'accord, c'est peu explicite. Toi c'est quoi le problème ?


Je veux juste savoir si c’était bien cette sonde son problème puisqu’il n’a pas donné de nouvelle ensuite.
 



Re

Est ce que quelqu'un aurait une photo du tuyau d'évacuation d'eau de la clim ou qui saurait m'expliquer ou il se trouve sous la voiture.

Merci d'avance.
 

il est toujours au dessus de la ligne d'échappement et ne dépasse pas à l'extérieur, à la verticale du tableau de bord, en plein milieu
 


Re

j'ai testé la résistance de la sonde d'évaporateur

31687431_2067347236875979_8117258305610448896_n.jpg


Est ce que cette valeur vous parez normal?
 

il est toujours au dessus de la ligne d'échappement et ne dépasse pas à l'extérieur, à la verticale du tableau de bord, en plein milieu


Je viens d'y jeter un œil, rien trouvé mais je pense qu'il se trouve derrière la plaque anti chaleur de l'échappement.

Si tu peux me confirmer Ced stp.
 

Bon, après avoir laissé la clim pendant un dizaine de minutes au minimum et avec la ventile a fond, la température dans la voiture est descendu a 11° et de l'eau coulait sous la voiture.

Donc le tuyau d'évacuation n'est pas bouché.
Le compresseur se met bien en route et fait du froid.
Le capteur d’ensoleillement fonctionne ainsi que le capteur température hygrométrique (changé l'an passé)
La recharge de clim a été faite l'an dernier.

Par contre les deux tuyaux qui se trouve vers le filtre d'habitacle sont chaud.

Je vais donc changé la sonde d'évaporateur comme fap74.
 

pour info:

peut être une piste:
L'année dernière, j'ai nettoyer la sonde évaporateur (+ WD40 ds connecteur) et surtout passé un coup d'aspirateur ds son logement, idem au niveau du filtre habitacle ( changement filtre ( apparemment propre, mais pas aussi propre en profondeur).
Résultat , vers Nice alors qu' a extérieur, la température était largement dessus des 35° , on a dû baisser la clim , trop froid....
 

Re

Me voilà revenu de chez Peugeot, Citroën et autres revendeurs de pièces auto.

Le verdict est tombé, pièce plus fabriquée :mad: :mad: :mad:

Autant vous dire que je suis légèrement énervé, une voiture de 12 ans avec 200000 km au compteur et on vous répond qu'on peut rien faire pour vous.

Plus de clim, bin tu roules les fenêtres ouvertes ou tu changes de voiture.

Sujet clos pour ma part, merci à tous les intervenants.
 



t'es sur de toi là? ils ont obligation de forunir des piéces10 ans aprés l'arret de la fabrication

ça me parait louche ton histoire


donne un VIN que je regarde ça stp
 

bonjour a tous,probleme de clim aussi depuis l année derniere ,407 coupé v6 hdi panne non resolu malgres aussi differente intevention et post sur le site ,donc recharge et recherche cette année c est reparti ,je viens de faire changer le compresseur ,j ai 13 bar donc parfais maintenant le froid ne ce distribue pas don,c nous some en train de voir au niveau du desydrateur et oui un desydrateur , et si ca ne vas pas je ferais changer le condensateur ,je vous tiens au courant ,mais la clim chez peugeot meme ici il veuilent pas trop en parlé...
 

il est aussi possible de l'évaporateur géle, si l'évacuation d'eau ne se fait pas correctement

faut que je regarde cette sonde aprés manger au fait
 

il est aussi possible de l'évaporateur géle, si l'évacuation d'eau ne se fait pas correctement

faut que je regarde cette sonde aprés manger au fait


Pour l’évacuation d’eau c’est ok, ça s’écoule bien.
 

le condensateur tu y a regarder?? et il y a aussi le desydrateur a verifier et a changer aussi car une periodicité dessus aparement
 

il est aussi possible de l'évaporateur géle, si l'évacuation d'eau ne se fait pas correctement

faut que je regarde cette sonde aprés manger au fait


Du coup Ced, t’as eu un petit moment pour regarder mon soucis de sonde?
 


bonjour,

Pour la sonde PSA 407 2L 136 HDI , apparemment, il y a deux références 6445YY et 6445 TZ , les deux ne sont plus en stock ?, quelles soient arrêtées de Fab ok, mais le stock ?

as tu fait un test en positionnant le capteur ds la glace (ou le congélateur) pour mesurer son impédance ou sa variation, puis ds un frigo ( environ 6°) idem pour une mesure. cette sonde bloque la clim si elle gêle / freeze
 

Non je ne l’ai pas testé de cette manière. Il faut que je le fasse. Peut-être demain aprèm si j’arrive à trouvé un peu de temps.

Merci de ta réponse.
 


pour info j'ai changé récemment mon filtre à pollen, je me suis aussi brûlé les doigts sur un tuyau qu'il y a à cet endroit, ce ne sont pas des tuyaux de clim et rassure toi, c'est normal ce sont les tuyaux qui t'amènent le chauffage dans l'habitacle
 

Re

Me voilà revenu de chez Peugeot, Citroën et autres revendeurs de pièces auto.

Le verdict est tombé, pièce plus fabriquée :mad: :mad: :mad:

Autant vous dire que je suis légèrement énervé, une voiture de 12 ans avec 200000 km au compteur et on vous répond qu'on peut rien faire pour vous.

Plus de clim, bin tu roules les fenêtres ouvertes ou tu changes de voiture.

Sujet clos pour ma part, merci à tous les intervenants.
plus fabriquée mais tu peux toujours en trouver