climatisation peu performante


meme sans V6 d'ailleurs ;)

bon, as tu eu le temps de nous concocter ce petit tuto, fap, concernant le démontage du haut du tableau de bord, que je puisse nettoyer ce 둒‒ë‘ð de capteur ??? :D

si oui, j'attaque ce week end !!
 


Le démontage est très simple, pas besoin d'outil ! Il sufit de déclipser la baguette au dessus de la boite à gant, le capteur est lui même directement clipsé dessus. Ensuite débrancher le connecteur. On peut ensuite le nettoyer facilement avec un pinceau par exemple. Je suis même allé plus loin en l'ouvrant complètement mais attention car la sonde de température à l'intérieur est très fragile. Le mieux est de ne pas l'ouvrir, de toute façon cela ne donnera rien de plus et vous risquez d'abimer ou de casser les capteurs et le circuit intégré. Contentez vous simplement de sortir le capteur de son logement pour le nettoyer ça devrait suffire. ;)
 




donc, sur les conseils reçus précédemment, j'ai déclipsé la baguette passager, où l'on peut aperçevoir les "ouies" ...

- Avec un petit tournevis, faire levier au niveau de l'aérateur droit.
- Déclipser de droite à gauche progressivement la baguette, n'ayez pas peur, cela se déclipse facilement.
- Démonter le connecteur, sur sa partie striée en appuyant.
- Prendre une bombe aérosol de type soufflant d'ordinateurs, ou un compresseur et souffler sur le capteur, il y a des ailettes, comme un ventilateur de processeur de PC ...
- Nettoyer tout avec la soufflette, sans faire tourner les pales trop vite (risque de grippage du roulement... ).
- Remonter le tout en reclipsant la baguette.

temps total pour une personne, 5 minutes au grand max...
 


j'ai eu l'impression, en reprennant la 407 ce midi, en quelques centaines de mètres, qu'elle soufflait plus froid, et plus fort...

placébo, ou bien ????

je dis ça, car je n'ai pas d'instruments de mesure (débit, comparateur, thermomètre, etc... )
 

J'ai constaté la même chose que toi Tex, il me semble y avoir un très léger mieux, mais je ne suis pas sûr à 100%. Même impression, un peu plus froid et plus fort.
 

ok !

bon, en fait c'est clairement confirmé par un tour ce matin, elle souffle plus fort, et plus froid !

je pense donc qu'avec un entretien régulier, et des vitres teintées + toit ouvrant équipé de film chromé, on arrivera à avoir une clim qui à défaut d'être un congélateur, sera un (petit) frigo ;)
 





j'ai donc nettoyé le capteur en démontant la baguette, et j'ai vérifié également si le petit ventilo du capteur fonctionnait, et tout marche. Par contre pas de changement, moi le problème que je constate, c'est que ça ne souffle pas fort du tout, j'ai bien du froid mais le débit n'y est pas. J'ai l'impression que les volets sont bloqués quelques part, comme si il ne s'ouvrait pas et ceci empêche de faire sortir l'air.
Est-ce que quelqu'un à un schéma pour accéder à ces volets, que faut-il démonter pour y accéder, si ça se trouve quelques chose bloque les volets, mais quoi ?
De l'aide s'il vous plait
Merci d'avance
 

as-tu regardé la puissance de la soufflerie en la mettant au maximum ? L'air est-il fort à toutes le bouches ?
si tu mets la température à 14°C, voire LO (très basse), fait-elle beaucoup de froid ?

as-tu fait vérifier ton circuit de clim ? as-tu fais une recharge de gaz ?
 

oui j'ai tout vérifié, en mettant la soufflerie à fond, l'air est pareil partout, ça fait bien du froid mais ça souffle pas fort comme ça devrait, côté froid c'est bon, recharge gaz et nettoyage circuite fait il y a 3 mois.
pour moi, il y a un volet qui doit être coincé quelques part et qui empêche de souffler vers l'habitacle, et je voudrais savoir ou se trouve les volets pour y accéder.
 


salut à tous les utilisateurs de clim
Le filtre à une importance énorme.Plus le temps passe, plus les filtres sont performants.ceci pour devoir arrêter de plus en plus de particules nocives.poussières,pollens et même microbes...donc plus ils sont fins donc plus ils se colmatent facilement.si en plus l'air est un peu plus humide, alors il faut les changer très souvent.
j'utilise ma 407 avec clim auto tous les jours de l'année.
J(habite dans un pays chaud ou l'on a 20° l'hiver et parfois jusqu'à 45° l'été sans aucun problème..Mais je change le filtre chaque 6 mois maxi et la différence est énorme avec le filtre sale (qui n'a que 6 mois pourtant) Pour le changer c'est 10 minutes et 27 euros. Le mode auto propulse en majorité par la grille de confort (sur le tableau de bord) il est donc normal que la sensation d'air froid soit moindre et moins violente.mais vous n'attraperez jamais de maux de gorge avec ce mode.c'est le but.Et jamais de température moins de 4° de moins que l'extérieur, c'est la loi pour ne pas être malade.
bon courage à tous.
 

ronald2011
ça veut dire que si il fait 45° dehors, dans ta voiture tu a 41°, c'est pas ça une clim, toutes mes voitures auparavant la clim fonctionnait, c'est pas logique ce que tu dit.
Si le filtre est colmaté, est ce que cela empêche l'air d'être pulsé dans la voiture ?
Je ne me plains pas de l'air frais (puisque j'en ai) je me plains du débit même en puissance max qui est faible
 

et tu es bien sur que le ventilo lui tourne à sa pleine vitesse comme avant?

c'est peut etre lui qui ne tourne plus assez vite ;)
 

j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 6 mois, c'était toujours comme ça. Quand je démarre, j'entends un bruit comme si quelque chose coincé, et la ventil se met en route 5 secondes a peu près après avoir démarré. pour le ventilo, il tourne bien fort, mais je n'arrête pas de vous dire que l'air ne sort pas beaucoup, et je vous demande de me dire si ça peu venir du filtre, et de me dire comment atteindre ces volets à l'intérieur du tableau de bord.

Merci
 

pour le comment atteindre, faut démonter toute la boite à gant, le cache au niveau des pédales et là tu devrai voir les différents volets et leurs moteurs
 

Et voilà, j'ai donc changé le filtre habitacle coût 37euros, et ça fonctionne à nouveau, nickel, le filtre était colmaté.
 

clair !! voilà l'état du mien en un an !!!




donc voilà quoi :lol:

( :lol: fap74 et kankrela pour le carrelage :lol: )
 

ouah, pour être colmaté, il était vraiment colmaté, pour ma part c'était pas autant, mais c'est incroyable le fait de le changer comment ça change tout. Comme quoi dés fois, il faut chercher le plus simple pour avoir des résultats. A MEDITER POUR LES GARAGISTES...............................
 

clair !! voilà l'état du mien en un an !!!


[url]http://mk9.ti1ca.com/bg0av7od.jpg[/URL]

donc voilà quoi :lol:

( :lol: fap74 et kankrela pour le carrelage :lol: )

bon OK je vais voir aussi de ce côté là.

dis moi, à midi, tu m'as parlé aussi du bocal qui est rempli d'eau, je me souviens plus du nom !!! c'est vrai qu'entre la poire et le fromage, les neurones ont du mal à tout imprimer en live :D
 

filtre changer dernièrement pour ma part et perso la clim refonctionne nickel...
avant pour être bien fallait je laisse au minimum tout le temps maintenant 19 20 et c'est parfait :)
le filtre pesait une tonne et était bien bien noir... je sais pas quelle age il avait mais il devait faire un bon barrage...