Est-ce que ton compresseur de clim s'enclenche ?
oui
et si la sonde intérieure (situé au tableau de bord) est défectueuse, ne serait-ce pas une explication ? (si je suis le raisonnement de ta précédente réponse
Est-ce que ton compresseur de clim s'enclenche ?
ma question "Est-ce que ton compresseur de clim s'enclenche ? " n'était pas pour toi puisque tes tuyaux givrent c'est qu'il fonctionne.
Je répondrais non parce que, justement, le système de clim gènère du froid. Si tes tuyaux ne givraient pas, ce serait possible.et si la sonde intérieure (situé au tableau de bord) est défectueuse, ne serait-ce pas une explication ? (si je suis le raisonnement de ta précédente réponse
Lorsqu'il y a demande de froid, l'électro-aimant de la poulie va coller et faire tourner le compresseur.comment on le voit ?
comment on le voit ?
Il faut éviter de se focaliser sur la bouteille déshydratante. Elle permet de bloquer le peu d'humidité que contiendrait le circuit. Il ne peut pas y avoir d'eau dans le circuit frigo car l'eau n'est pas compressible.bouteille déshydratante qui ne déshydrate plus rien moralité, si y'a de l'eau + du froid, hop, ça gèle dans l'évaporateur....
c'est une pièce qui coute pas grand chose la bouteille déshydratante (une 50 aine d'€ je crois) le souci, est qu'il faut vider le circuit du gaz, remettre à la pression atmo, faire l'intervention, et remettre du gaz à la bonne pression...
autant dire que si on est pas pro, y'a pas moyen de le faire à la maison :/
Donc, si le compresseur "colle", c'est qu'il y a du gaz.ok j'entend bien le clap
sinon il n'y a pas du fréon à mettre ? ou du liquide de clim ?
pourquoi les tuyaux étaient brulant ??
je passerai chez Peugeot demain, je verrai ce qu'ils disent.Donc, si le compresseur "colle", c'est qu'il y a du gaz.
Le tuyau chaud, en sortie de compresseur, c'est le tuyau Haute Pression et c'est normal qu'il soit chaud.
Il faut trouver le tuyau retour après l'évaporateur( en sortie de tableau de bord) et voir s'il est froid.
Il est possible qu'il y ait assez de gaz pour déclencher le pressostat mais que la charge soit trop faible pour faire suffisement de froid( suivant la température extérieure)je l'ai testé hier dans la nuit et c'était bcp bcp mieux, j'étais tout au mini et vitres fermées.
ok
on se fait une bouffe quand ?
quel capteur ? il y en a 2 en clim bi zone.une piste de recherche pour améliorer votre clim : le capteur hygrométrique
j'ai changé le mien hier soir, et le résultat est, en position auto :
- avant à 19,5 / 20 °C, on sentait le froid,
- aujourd'hui, à 21°C, je me gèle dans l'auto.
l'ancien capteur était tout ''obstrué'' (comme vos bouches d'aération à la maison)
je mettrais un tuto pour l'opération, vraiment enfantin [:francis]
il suffit de trouver la date qui va bien, en incluant tex aussi
suite en MP