Coffre qui grince

Bonjour
Mon concessionnaire ma changé le verrin défectueux et plus de bruit et de plus gratuitement
Did
 

Je suis passé dans mon cc Jeudi dernier, et je leur ai parlé de ce soucis de flotte qui tombe lorsqu'on ouvre le coffre
Pour le moment, aucun rappel et solution pour eux
Ils ne sont pas au courant :cry:
 

Je suis passé dans mon cc Jeudi dernier, et je leur ai parlé de ce soucis de flotte qui tombe lorsqu'on ouvre le coffre
Pour le moment, aucun rappel et solution pour eux
Ils ne sont pas au courant :cry:

Donne leur tout bêtement la référence du joint donnée ci dessus par Olivier67... Ils devraient retrouver tout ce qui s'y rapporte... S'ils ne sont pas trop, disons... incompétents :D (en un seul mot)
 

Donne leur tout bêtement la référence du joint donnée ci dessus par Olivier67... Ils devraient retrouver tout ce qui s'y rapporte... S'ils ne sont pas trop, disons... incompétents :D (en un seul mot)


Perso, j'en ai parlé à mon agent Peugeot (avec qui j'entretien d'excellentes relations) et la seule chose qu'il a trouvé avec la réference que je lui ai indiqué, c'est un joint de coffre qui coute 70 €...... (rien à voir avec la solution miraculeuse qui serait sensée nous éviter la douche lors de l'ouverture du coffre lorsqu'il pleut ou que la voiture vient d'être lavée)
Je suis perplexe ....... :whistle: :whistle: :whistle:
 

Perso, j'en ai parlé à mon agent Peugeot (avec qui j'entretien d'excellentes relations) et la seule chose qu'il a trouvé avec la réference que je lui ai indiqué, c'est un joint de coffre qui coute 70 €...... (rien à voir avec la solution miraculeuse qui serait sensée nous éviter la douche lors de l'ouverture du coffre lorsqu'il pleut ou que la voiture vient d'être lavée)
Je suis perplexe ....... :whistle: :whistle: :whistle:

Bonjour,
Je ne sais combien coute ce joint (enfin pour un joint mousse, c'est cher...).
Quoi qu'il en soit, l'intervention (et donc le joint ) a été prise dans la garantie contractuelle.
Dans les faits, je suis très content car la solution est la bonne :)
Pour en revenir au coffre qui grinçait ;) C'est toujours OK :D
 

:coucou:

moi aussi j'ai mon coffre qui grince à gauche à l'ouverture mais il ne le fait pas tout le temps, et évidemment quand j'ai été chez le concessionnaire il n'a pas grincé. Quand j'y retournerai j'espère qu'il grincera, je vais menacer ma voiture de l'abandonner si elle ne grince pas chez lui, peut être qu'elle me fera ce bruit :lol: :lol: , parce que c'est désagréable, on dirait une vieille voiture :pfff: :pfff:
 

:coucou:

moi aussi j'ai mon coffre qui grince à gauche à l'ouverture mais il ne le fait pas tout le temps, et évidemment quand j'ai été chez le concessionnaire il n'a pas grincé. Quand j'y retournerai j'espère qu'il grincera, je vais menacer ma voiture de l'abandonner si elle ne grince pas chez lui, peut être qu'elle me fera ce bruit :lol: :lol: , parce que c'est désagréable, on dirait une vieille voiture :pfff: :pfff:

Bonjour Roro,
Pour information,
Depuis l'intervention de mon agent, plus de problème de grincement :) et plus de douche à l'ouverture du coffre :D
 

(pas de post depuis 2mois mais) +1 pour le grincement, je suis allé voir mon agent lors d'une révision, il me l'a rendu en disant "on a lubrifier les ressorts" ... je ne sais pas avec quoi mais depuis 30000km plus un bruit à l'ouverture :)

et merci pour les références du joins de coffre, je vais en parler à mon agent
 





Je suis passé voir mon cc, afin de voir si il connaissait le remède, mais bien évidemment comme je lui apprend tout à chaque fois, il ne connais pas! :(

Ca serait intéressant de connaitre le nom de produit utilisé? :chinois:
 

C'est la graisse accessoire en tube qu'il faut mettre sur les contacts entre le ressort et la caisse. Mais c'est une solution provisoire, y'a rien de durable et de reconnu là dedans.
 


Je sens que certains vont me taper dessus... mais j'assume [:unclebens:8]
Pourquoi ils n'ont pas mis des vérins :confused: .
Pourtant ils en ont mis sous le capot il me semble non :confused: .
 

Oui il y a un vérin sous le capot. :D

Ben un ingénieur c'est penché sur le coffre pour rendre l'ouverture automatique (comme une Classe C) mais comment faire plus compliqué! :whistle:

Ben il a trouvé, ils ont fait valider le concept par les achats et son chef de projet et roule ma poule! [:adri:1]

Et cadeau Bonus, il neige et pleut à l'intérieur! :lol: Avec les batteries je vais tenter le court-circuit. :pt1cable:
 

Quelle c...rie aussi de ne pas avoir repris la motorisation du coffre des 607 !
 








Visiblement je suis pas le seul surpris par ton montage mixte ressort/vérin :D .
Une évolution de la voiture, une spécificité de la finition, .....
 

on l' a tous c'est l'équilibreur couvercle coffre, mais il y a bien deux ressorts un à droite, un à gauche et un seul équilibreur couvercle coffre, mais c'est bien grâce aux ressorts si le coffre se lève tout seul.

coffre2.jpg
 

@benigne : j'espère que ton chapeau a bon goût et je te souhaite une bonne digestion :lol:
Du coup j'ai pas mangé mon chapeau [:smiley:4] [:unclebens:8]

Et à la base je m'en cogne mais je trouve ça dommage de mégoter sur des vérins pour faire un détail chic sur l'ouverture de coffre :chinois: .
 


pour le capot moteur en revanche, il y a des vérins comme sur 605/607 :)
ma 407 n'en avait pas.
C'est ça qui est bizarre, PSA souffle le chaud et le froid en permanence.
D'un coté je remets un vérin sous le capot, c'est le détail classe et sympa :sol: .... du coup de l'autre je te mets des ressorts "vieille école" qui peuvent grincer pour le coffre :pt1cable: .
Pourtant on ouvre plus souvent le coffre que le capot non :confused: .