{Tony sw GT} blanc nacrée - Finition sport Intérieur - page 10

Tony33

Peugeot Addict
24 Octobre 2014
161
0
16
Bonjour à tous,
après avoir passé beaucoup de temps à vous lire pour avoir vos avis sur les 508 sw, leurs finitions et motorisations, j'ai enfin le plaisir de m'inscrire à votre forum et vous rejoindre ! :hello:

SOMMAIRE DES MODIFICATIONS :

- tapis de sol personnalisés - p1
- nouveaux logos GT et leur pose - p2
- glastint complet -p3

- Petite séance photo dans les vignes - p3

- Désiglage coffre + nouveau logo GT - p6

- Nouvelle finition Sport intérieur (liseré rouge) - p9

- Pédalier alu - p10




PRESENTATION :

Propriétaire d'une Opel Signum de 125ch, qui a aujourd'hui 240 000 km mais marche encore très bien et surtout ne m'a nécessité aucuns frais (aucunes casses/pannes), seulement des changements de pièces de consommations (vidanges, plaquettes, pneus...), j'étais à la recherche d'un break avec de beaux volumes et une belle ligne et à priori fiable.

J'ai longtemps hésité entre une C5 tourer exclusive mais dont la production va bientôt s'arrêter (donc revente difficile ?) et je préférais la ligne de la 508, et encore plus en finition GT. J'ai laissé tombé les allemandes avec leurs intérieurs pour moi austères et très peu équipées pour la même gamme de prix...

Malgré un budget limité, j'ai fini par trouver une 508 SW GT qui était mon coup de coeur après avoir aussi lorgné du côté des 163ch féline.
N'ayant jamais conduit de boite auto, et ayant lu beaucoup de critiques des journalistes, j'avais une appréhension. Mais tout comme vos avis positifs j'ai été agréablement surpris par cette boite après essai.

C'est donc avec impatience que j'attend de récupérer la belle d'ici une petite semaine. Certes elle n'a pas toutes les options (pas de jbl ni coffre motorisé) et n'est pas très récente (fin 2010 - 70 000km), mais elle est dans un état quasi neuf, aussi bien au niveau carrosserie, intérieur, que jantes/pneus, entretiens et en plus garantie de 6 mois. Le tout négocié à 18 000€ alors qu'elle cote 19 700€. :bounce:
Je trouvais les jantes en 19' magnifiques, mais finalement je me dis que ces 18' lui vont très bien aussi !

Voici une première photo, d'autres suivront une fois la belle à la maison :
IMG89782108117543.jpg


Ensuite suivra certainement :
- l'installation d'un attelage, mais lequel (je suis un peu perdu) ?
- peut être un glastint complémentaire
- certainement une reprog moteur

Anthony
 

Salut !
Félicitations pour ta nouvelle voiture elle est superbe :)

Certes, je ne suis pas très objectif car je vais récupérer la mienne demain matin à 9h :) Une 508 SW blanc nacré également ... Ca permettra de faire quelques comparaisons de photos entre la V1 et la V2.
 

:hello: Tony33,

Bienvenue dans le club des GT'iste...

Tu verras cette voiture est super agréable au quotidien et n'a pas à rougir face à ces concurrentes.

Par contre je ne vois pas trop la nécessité d'une reprogrammation moteur mais bon si tel est ton choix...

[:tekytoa:1]
 

:hello: tony

bienvenu très belle voiture et très bon photographe ;)

bonne route avec ta belle :)
 

Félicitation :)

Les jantes lui vont très bien.

Par contre, comme Petro, pourquoi venant d'une 125cv, tu souhaites reprog une 204cv? Avec tous les soucis possibles en cas d'accident/pannes etc?
 

Très belle auto !!

Quel profil, même notre roro national la trouve très très belle, alors qu'il ne jurait que par la berline !!!

70000 en 4 ans, elle est à peine rôdée !!!!

Je te souhaite d'avaler de nombreux kms à bord de cette agréable auto !


:hello: tony

bienvenu très belle voiture et très bon photographe ;)

bonne route avec ta belle :)
 

> Merci Pasconat, la tienne va être belle, hâte de voir les photos

> Merci roro79 pour le message de bienvenue, je suppose que tu es allé voir mon site de photo nature ;)

> Petro et mtu330, merci de votre passage.
En fait pour la reprog, en effet ce n'est pas un passage obligatoire, je ne suis pas encore sur de la faire, c'est juste que c'est le boulot de mon meilleur pote et que je pourrai en profiter à un tarif défiant toute concurrence...
Vous avez des retours d'expérience négatifs à ce sujet ?

> hihi, merci JEF508, oui on va faire en sorte d'en profiter un max
 

Première question :

lors de l'essai de la voiture, le cache bagage était cassé, il sera donc changé par le vendeur par un neuf quand je vais la récupérer.
Par contre j'ai remarqué que le tapis de coffre n'était pas accroché au fond du coffre. Quand j'ai soulevé le tapis par la poignée, pour voir le kit de gonflage, c'est tout le tapis qui se déplaçait depuis le fond du coffre. Est-ce normal ? Ne devrait il pas être accroché sur une petite partie au moins vers l'arrière des sièges passagers ?

Merci.
 

Sur ma laguna il était aussi libre. Je pense que c'est normal. Ça permet de le laver voir de le changer facilement en cas d'incident.
 

Première question :

lors de l'essai de la voiture, le cache bagage était cassé, il sera donc changé par le vendeur par un neuf quand je vais la récupérer.
Par contre j'ai remarqué que le tapis de coffre n'était pas accroché au fond du coffre. Quand j'ai soulevé le tapis par la poignée, pour voir le kit de gonflage, c'est tout le tapis qui se déplaçait depuis le fond du coffre. Est-ce normal ? Ne devrait il pas être accroché sur une petite partie au moins vers l'arrière des sièges passagers ?

Merci.

J'ai eu le même soucis de cache bagage cassé lors de l'achat de ma première 508, il paraissait fragile.
Sur la nouvelle il semble plus lourd et plus costaud !?
Pour ma part le tapis du coffre arrière ne bouge pas quand j'ouvre la "trappe" de la roue de secours.
...
 




Première question :

lors de l'essai de la voiture, le cache bagage était cassé, il sera donc changé par le vendeur par un neuf quand je vais la récupérer.
Par contre j'ai remarqué que le tapis de coffre n'était pas accroché au fond du coffre. Quand j'ai soulevé le tapis par la poignée, pour voir le kit de gonflage, c'est tout le tapis qui se déplaçait depuis le fond du coffre. Est-ce normal ? Ne devrait il pas être accroché sur une petite partie au moins vers l'arrière des sièges passagers ?

Merci.

Perso mon tapis de coffre ne bouge pas, pour moi il est fixé ...
 


Je pensais l'inverse. Vu qu'il est en série sur féline.
Il y a plusieurs équipement qui sont de série sur la féline alors que sur la GT c'est en option :
- Coffre motorisé
- Clim quadrizone et pare soleil
- Siège cuir
- Mémorisation (je ne suis pas sur, mais il me semble avoir lu que sur les tissus/cuirs, les rétros ne se baissent pas à la marche arrière)
 

Il y a plusieurs équipement qui sont de série sur la féline alors que sur la GT c'est en option :
- Coffre motorisé
- Clim quadrizone et pare soleil
- Siège cuir
- Mémorisation (je ne suis pas sur, mais il me semble avoir lu que sur les tissus/cuirs, les rétros ne se baissent pas à la marche arrière)

Effectivement.

J'ai le cuir tissu et je n'ai ni mémorisation, ni indexation des rétros, ni sièges massant.
Ce qui me manque le plus, c'est l'indexation des rétros en marche arrière que j'avais sur ma C5
 

L'ayant fait sur ma GT je te recommande de monter un boitier piggy Back que j'ai sur la mienne. J'ai fait 25000kms avec, ça marche nickel et tu le démontes avant la révision. Ici tout le monde te dira que c'est de la m... sans savoir ce que c'est et sans l'avoir essayé, Donc en mp si tu veux, suis disponible.
 

merci pour vos infos sur le tapis de coffre, je vais leur demander de regarder.

Pour les sièges mémorisations, c'est uniquement disponible avec l'option tout cuir, ce qu'a la mienne.
Idem pour les pares-soleil arrière, uniquement avec la clim quadri zone (je vois pas trop le rapport...)

Bon encore 7 jours à attendre la livraison de ma GT, dur dur de patienter...
En attendant, voici 2 autres photos que j'avais fait lors de l'essai :bounce:

montageAV.jpg


montageAR.jpg
 

Ca y est, la belle est enfin à la maison, je suis allé la récupérer cet aprem, 50 bornes sur rocade bordelaise + autoroute sous la pluie, que du bonheur. :bounce:

Vu le temps pas de photo de la voiture mais 2 photos de détails des factures que j'ai trouvé dans le carnet d'entretien / factures et qui m'interpellent :
savez-vous me dire à quoi correspondent ces interventions ? cela me permettra d'anticiper d'éventuels futurs problèmes, merci.

facture1.jpg


facture2.jpg
 


Merci roro, ils ont donc changé la serrure du coffre (qui n'est pas motorisé).
Par contre je vois pas pourquoi ils ont changé ces plaques dans les portes ???

Et tu as une idée du libellé autoradio/clim ? Ils ont échangé toute la façade ? Parce que bug électronique ou problème de clim ?

Au passage tu utilises quel logiciel pour avoir les ref des pièces (tu bosses chez peugeot ?) ?
 

Merci roro, ils ont donc changé la serrure du coffre (qui n'est pas motorisé).
Par contre je vois pas pourquoi ils ont changé ces plaques dans les portes ???

Et tu as une idée du libellé autoradio/clim ? Ils ont échangé toute la façade ? Parce que bug électronique ou problème de clim ?

Au passage tu utilises quel logiciel pour avoir les ref des pièces (tu bosses chez peugeot ?) ?

je pense que pour la façade, ça devait être un problème électronique, pour les plaques étanches, je ne sais pas pourquoi ils les ont changé, peut être parce qu'il avait des bruits d'air et qu'ils ne savaient pas comment les régler :???: :???: :???: :???:

le logiciel c'est peugeotbox, mais il faut avoir un accès, pour avoir un accès il faut coucher avec notre modérateur G2 :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

mais tu l'as acheté à un particulier ou dans un garage :???: :???: :???:
 

Le peugeotbox, c'est comme l'ETK chez bmw, cela donne la référence de chaque pièce du véhicule?
Il n'est pas en libre accès sur le net comme l'ETK?

J'ai vu qu'il y avait le logiciel Diagbox qui sert à ce connecté à la voiture. Il y a une arborescence des fonctions à activer/désactiver? Je ne souhaite pas l'acheter, mais la semaine prochaine, j'ai un rendez-vous pour mettre à jour le logiciel du GPS, j'aurais bien profitez pour faire quelques modifications comme on peut faire sur les VW (exemple, clignotant 5fois au lieu de 3 ex) :jap:


PS : Mon post n'a pas pour but de faire un fight bmw/peugeot :lol:
 

Le peugeotbox, c'est comme l'ETK chez bmw, cela donne la référence de chaque pièce du véhicule?
Il n'est pas en libre accès sur le net comme l'ETK?

J'ai vu qu'il y avait le logiciel Diagbox qui sert à ce connecté à la voiture. Il y a une arborescence des fonctions à activer/désactiver? Je ne souhaite pas l'acheter, mais la semaine prochaine, j'ai un rendez-vous pour mettre à jour le logiciel du GPS, j'aurais bien profitez pour faire quelques modifications comme on peut faire sur les VW (exemple, clignotant 5fois au lieu de 3 ex) :jap:


PS : Mon post n'a pas pour but de faire un fight bmw/peugeot :lol:

peugeotbox est en libre service juste pour la documentation de bord mais pour les références techniques il faut des identifiants :)
 

peugeotbox est en libre service juste pour la documentation de bord mais pour les références techniques il faut des identifiants :)

Libre, libre... Oui et non.

Techniquement, il faut un n° de SIRET pour s'inscrire [:unclebens:5] ...
 


Oui. Je pensais pour les refs pièces détachées. Me suis mal exprimé ;) .
 

C'est bon à savoir, car je fais les entretiens dans le réseau, mais passée un certain kilométrage, j'achète les pièces chez le garage, et je monte moi même, enfin mon mécano attitré :pt1cable:
 

C'est Noël aujourd'hui, j'ai reçu mes tapis personnalisés ! :jap:
Choix de la couleur, des coutures de la broderie et de la talonnette, le tout découpé pile sur mesure aux formes de la 508.

Vous trouverez les photos des tapis en détail sur le topic des accessoires ici :hello:

Quelques photos installés dans la voiture, le rouge donne une petite touche sport que j'aime bcp et qui se marie très bien avec l'instrumentation/éclairages du tableau de bord :
tapis8.jpg

tapis9.jpg

tapis10.jpg

tapis11.jpg