{Tony sw GT} blanc nacrée - Finition sport Intérieur - page 10



Pour les essuie-glaces auto qu'il faut remémoriser, vous apprécierez le choix de Peugeot avec les "beaux" jours qui arrivent !!!

On coupe le contact, ça gêle toute la nuit, on remet le contact le lendemain et on est bon pour des balais neufs ou un moteur d'EG ou le fusible...

Sur ma 406, par temps de froid, je désactivais les EG auto le soir, et parfois j'oubliais, donc je ne trouve pas cela si idiot qu'ils se désactivent automatiquement.. Je ne suis pas un un coup de commodo près pour les réactiver, si ça peut éviter un désagrément !!!
 

Dans un lavage automatique on est censé couper le moteur et le contact, comment les essuie-glaces pourraient-ils s'y déclencher ? :confused:

Pour moi (et je pensais que c'était le point de Tony) le truc idiot est la perte du réglage quand on coupe le moteur. C'est-à-dire je roule avec essuie-glace auto, je m'arrête, coupe le contact et m'en vais, quand je reprends la voiture je suis de nouveau obligé de donner un coup d'essuie-glace pour réactive le balayage auto.

Mais bon, dans tous les cas les essuie-glace auto sur la 508, ce n'est franchement pas une réussite :sarcastic: Entre les essuie-glace qui s'excitent pour 3 gouttes puis qui deviennent amorphes sous une pluie battante et l'absence de réglage de sensibilité ou d'intervalle de balayage... Nul.

Entièrement d'accord !

Et plus encore, je m'énerve à chaque fois avec l'essuie glace arrière du SW
Si je le met en route en cas de pluie et qu'après je coupe le moteur sans remettre le commodo en position éteinte, au redémarrage, l'essuie glace reste inerte et on a l'impression qu'il est coupé ... et à la première goutte de pluie suivante, je veux le remettre en route ... et j'actionne à chaque fois le lave vitre avec une grosse aspersion de liquide lave glace !!!
 




+ 1 pour l'inondation de LG a chaque remise en route de l'essuie glace AR ;) :)


Seule solution, tourner un coup vers le volant pour voir si la position du commode de l'EG AR est bien à zéro !!!!
 

Ne rigole pas, comme tout le monde j'inonde de lave glace la vitre arrière, alors maintenant, je donne toujours un coup vers le haut :mad:
 

Je rigolais car je me suis fait avoir comme tout le monde,

mais j'essaye toujours de trouver une " technique " pour parer à ces défauts...
( Si on peut parler de défaut car là aussi je considère que c'est bien conçu en cas de balai collé par le givre )

Et comme ce n'est pas Titine qui va céder, faut s'adapter !!!

Il n'y a que pour l'énorme rayon de braquage que je suis impuissant !!

 

Il n'y a que pour l'énorme rayon de braquage que je suis impuissant !!

OUF... j'ai eu peur !
image001112111.gif
 

Pour les essuie-glaces auto qu'il faut remémoriser, vous apprécierez le choix de Peugeot avec les "beaux" jours qui arrivent !!!

On coupe le contact, ça gêle toute la nuit, on remet le contact le lendemain et on est bon pour des balais neufs ou un moteur d'EG ou le fusible...

Sur ma 406, par temps de froid, je désactivais les EG auto le soir, et parfois j'oubliais, donc je ne trouve pas cela si idiot qu'ils se désactivent automatiquement.. Je ne suis pas un un coup de commodo près pour les réactiver, si ça peut éviter un désagrément !!!

+1
 

Pareil que les autres pour le coup de l'essuie-glace arrière ! Mais bon, là je crois que le problème se situe plutôt entre la commande d'essuie-glace et la main du conducteur :)

Sinon, je ne comprends pas trop le problème avec la commande auto et le gel la nuit... Sur mes quelques voitures précédentes (qui d'ailleurs avaient toutes la mémorisation) je n'ai jamais eu de problème, et pourtant elles en ont connu des températures négatives et des épaisseurs de neige ! Je précise quand même que je déneige le pare-brise à la main si grosse épaisseur, pas à l'essuie-glace !!
 

Pareil que les autres pour le coup de l'essuie-glace arrière ! Mais bon, là je crois que le problème se situe plutôt entre la commande d'essuie-glace et la main du conducteur :)

Sinon, je ne comprends pas trop le problème avec la commande auto et le gel la nuit... Sur mes quelques voitures précédentes (qui d'ailleurs avaient toutes la mémorisation) je n'ai jamais eu de problème, et pourtant elles en ont connu des températures négatives et des épaisseurs de neige ! Je précise quand même que je déneige le pare-brise à la main si grosse épaisseur, pas à l'essuie-glace !!

Sur les 406, si les EG auto sont mémorisés et que le pare-brise est gelé, tu as 9 chances sur 10 pour qu'ils se mettent à balayer dès que tu mets le contact !!! C'est pour cela que je trouve judicieux le fait qu'ils se désactivent sur la 508
 

ouai et ce matin ça ma arrangé que ça se desactive car vu le gel que j'avais sur la caisse :

1407121135aX2MTX22.jpeg


les essuies glace étaient collé sur le PB
 



Quand on n'a pas le choix !!!! :ange:

Je confirme. J'ai la chance d'être en maison individuelle, avec un garage, double qui plus est, avec deux portes motorisées séparées (ça communique par l'intérieur) avec télécommande et tout le toutim. Mais le garage est trop court d'environ 20 cm pour accueillir ma SW :cry:
 

Hello

comme je vous l'avais annoncé, n'en déplaise à certains (à moins que vous ne changiez d'avis :ange: ), voici des photos de mes modifs finitions intérieures.

Le but comme je l'avais dit était d'ajouter une touche de sportivité tout en restant classe/sobre, et personnellement, je trouve que c'est réussi.

SPO20141216113555_anthonymigeon.jpg

SPO20141216113747_anthonymigeon.jpg

SPO20141216113844_anthonymigeon.jpg

SPO20141216113923_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114145_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114435_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114451_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114515_anthonymigeon.jpg
 



Ceux des portières et du haut de planche de bord, oui pourquoi pas (ça me rappelle le jonc chromé de la 607), par contre je trouve que ceux de la console centrale et les ganses de surtapis sont de trop.

Exactement la même réflexion que je me faisais ... la console, ça fait de trop ! Mais bon, c'est ton auto et ton univers quand tu es dedans, le principal est que ça te plaise !
 

ah ouais, franchement sympa :D

juste du même avis que les autres pour la console centrale, ça n'a pas de continuité du coup ça choque
à la limite, voir pour en mettre sur le levier de vitesse au niveau de l'éclairage, si c'est possible je pense que ça ferait u joli rappel ;)
 


Ouais... c´est OK. Idem pour la console... pourquoipas en-dessous de la moulure alu, vers le siège. On voit quand en rentre dans la voiture et c´est aussi sobre que sur les portes de tdb.

Et les tapis, je trouve trop, je passerais aux originaux.

C´est mon avis, les plus important c´est que ca te plaise et qu´elle roule. (HS ON: La mienne... chez le cc pour attache remorque... il a cassé une pièce de moulure de coffre... je la récupère seulement demain :( HS OFF
 

moi je trouve ça bien, même sur la console centrale, je trouve que ça lui donne un coté plus sportif et ça ressort bien avec le noir :) :) :) :) :)
 

Ça claque, bon boulot !!!!
Merci batteur, oui ça rend super
Pour ma part le rouge vraiment pas terrible mais bon l'essentiel de que cela vous plaise.
Pas de soucis coco, j'accepte votre point de vue, chacun le sien.
Mais alors les intérieurs de la 308 GT par exemple ne doivent pas être non plus de votre goût ?...
Ceux des portières et du haut de planche de bord, oui pourquoi pas (ça me rappelle le jonc chromé de la 607), par contre je trouve que ceux de la console centrale et les ganses de surtapis sont de trop.
Vais encore réfléchir à ceux de la console centrale, je verrais si je les retire.
En tout cas j'ai bien compris que mes tapis ne plaisent pas, mais je les garde :D
Exactement la même réflexion que je me faisais ... la console, ça fait de trop ! Mais bon, c'est ton auto et ton univers quand tu es dedans, le principal est que ça te plaise !
Ok Jef, c'est noté ;)
ah ouais, franchement sympa :D
juste du même avis que les autres pour la console centrale, ça n'a pas de continuité du coup ça choque
à la limite, voir pour en mettre sur le levier de vitesse au niveau de l'éclairage, si c'est possible je pense que ça ferait u joli rappel ;)
Sur le levier, pas possible cela prendrait la place de l'éclairage, et perso je ne me vois pas en mettre à cet endroit
Ouais... c´est OK. Idem pour la console... pourquoipas en-dessous de la moulure alu, vers le siège. On voit quand en rentre dans la voiture et c´est aussi sobre que sur les portes de tdb.
Et les tapis, je trouve trop, je passerais aux originaux.
C´est mon avis, les plus important c´est que ca te plaise et qu´elle roule. (HS ON: La mienne... chez le cc pour attache remorque... il a cassé une pièce de moulure de coffre... je la récupère seulement demain :( HS OFF
Ah punaise ça c'est pas de bol
moi je trouve ça bien, même sur la console centrale, je trouve que ça lui donne un coté plus sportif et ça ressort bien avec le noir :) :) :) :) :)
Si même notre roro national change d'avis et trouve ça finalement bien, c'est que j'ai réussi mon coup !! :lol:
 

Allez, la suite des images, je vous en avais gardé quelques unes :na:
N'hésitez pas à cliquer pour les voir en grand :

SPO20141216114603_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114641_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114717_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114804_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114812_anthonymigeon.jpg

SPO20141216114927_anthonymigeon.jpg
 

Perso j'aime bien. Je trouve juste les tapis un peu too much. Au moins, elle ne ressemble à aucune autre. ;)