{Tony sw GT} blanc nacrée - Finition sport Intérieur - page 10

Attention il parait que la 2.80 n'est pas une réussite (problème entre autres avec l'indexation du volume sur la vitesse).
 

Ce n'est pas catastrophique non plus, mais il est vrai qu'il faut ajuster le volume alors qu'avant je n'y touchait pas ;)
 


Vous voulez dire que le volume de l'autoradio augmente en fonction de la vitesse ? Jamais fait attention, à partir de quel firmware ?
 

Tu peux acheter n'importe quel version chez peugeot? Tu n'es pas obligé de prendre la dernière?

Chez Peugeot je ne sais pas, certainement la dernière seulement oui.
Sur un site "spécial" où on récupère les firmwares on installe ceux qu'on veut...
 

Vous voulez dire que le volume de l'autoradio augmente en fonction de la vitesse ? Jamais fait attention, à partir de quel firmware ?

Ca fait des années que c'est comme ça. J'aurai tendance à dire que si tu ne t'en apercevais pas (c'est à dire que tu ne sentais pas la necessité de monter le volume en augmentant ta vitesse, c'est que 1 tu l'avais et que 2 il était donc bien calibré. (ou alors, tu laissais comme ça)
Chez Peugeot je ne sais pas, certainement la dernière seulement oui.
Sur un site "spécial" où on récupère les firmwares on installe ceux qu'on veut...

Franchement, évite les sites qui proposent ce genre de chose. Trop risqué. Si tu as mis 60 balles dans des badges décoratifs, tu pourras aussi mettre les quelques euros que coute une mise à jour chez ton CC qui se chargera de le faire sous sa responsabilité.
 

Oui mais un volume auto ou tu es obligé de toucher le volume, c'est curieux comme concept. :D
Ah, mais je suis complètement d'accord :chinois: , après il y a d'autres détails bien plus important (à mes yeux) qui sont gênant que Peugeot devraient modifiés... Mais c'est vrai qu'un simple réglage du volume d'auto ne devrait plus être fait sur une voiture conçu en 2010...

Exemple, en ce moment dès qu'il pleut (c'est à dire tout le temps vu que je suis en normandie :lol: ) je g*** comme un putoie dans la voiture, de devoir appuyé constament sur le bouton de dégivrage arrière pour avoir mes rétros extérieurs a peu près propres (je ne parle même pas du manque de réglage de l'intensité du balayage des essuies glace )
 

Ca fait des années que c'est comme ça. J'aurai tendance à dire que si tu ne t'en apercevais pas (c'est à dire que tu ne sentais pas la necessité de monter le volume en augmentant ta vitesse, c'est que 1 tu l'avais et que 2 il était donc bien calibré. (ou alors, tu laissais comme ça)
J'ai fait attention ce matin, pas convaincu que le son augmente avec la vitesse.
Franchement, évite les sites qui proposent ce genre de chose. Trop risqué. Si tu as mis 60 balles dans des badges décoratifs, tu pourras aussi mettre les quelques euros que coute une mise à jour chez ton CC qui se chargera de le faire sous sa responsabilité.
Oui c'est sur qu'une mise à jour si elle ne coute qu'une quarantaine d'euros chez le CC c'est pas la mort. Mais si je dois me retrouver avec la toute dernière version réputée instable, alors je vois pas l'intérêt ? D'autant que je suppose qu'il faut de nouveau payer à la prochaine ?
Exemple, en ce moment dès qu'il pleut (c'est à dire tout le temps vu que je suis en normandie :lol: ) je g*** comme un putoie dans la voiture, de devoir appuyé constament sur le bouton de dégivrage arrière pour avoir mes rétros extérieurs a peu près propres (je ne parle même pas du manque de réglage de l'intensité du balayage des essuies glace )
oui autre exemple de truc bizarre, pourquoi quand je met les essuis glace en auto puis si je coupe le contact et redémarre la voiture qq temps après, le système n'a pas mémorisé "essui glace auto" et je suis obligé des les activer à nouveau ! :pt1cable:
Autre détail, le bouton "plein phares auto" sur la colonne centrale à côté du joypad, il reste bien en mémoire certaines fois malgré des arrêts/redémarrage, et d'autres fois il est déconnecté et je dois réappuyer dessus...
 

Quelques précisions :

1) les EG auto qui se coupent à l'arrêt, c'est voulu et heureusement. Parce que sinon la première fois que tu mettra ton auto dans un lavage automatique à rouleaux (beuark) brol non désactivé, ça te coûtera 2 bras d'essuie glace arrachés... Et le reste !

2) pour le plein phare auto. Il suffit que lors de ton dernier trajet tu aies forcé le passage plein phare (appel de phare au delà du cliquet d'engagement du commodo) ou retour en code pour que le système repasse en manuel. C'est d'ailleurs écrit dedans (dans le manuel [:unclebens:8] )

3) pour le volume auto, encore faut-il que le paramètre soit coché dans le menu réglage son (touche avec les notes de musique sur la façade du rt6). Et je confirme les dires de David, si c'est bien calibré on ne se rend pas compte. Non seulement la 2.80 n'est pas bien calibrée (son qui monte trop ou baisse trop) mais elle engendre une saturation horrible des basses, même en JBL, alors que fonction désactivée on peut monter au Max de volume sans saturer.

4) pour ton système en 2.2x, la dernière version avant la 2.80 est la 2.37. Ne pas mettre de 2.5x, 2.6x ou 2.7x qui sont pour d'autres séries de rt6 avant l'homogénéisation avec 2.8x pour tout le monde !

Amicalement,

G2
 

Quelques précisions :
1) les EG auto qui se coupent à l'arrêt, c'est voulu et heureusement. Parce que sinon la première fois que tu mettra ton auto dans un lavage automatique à rouleaux (beuark) brol non désactivé, ça te coûtera 2 bras d'essuie glace arrachés... Et le reste !
Ah oui j'avais pas pensé au coup du lavage ! :sarcastic:
2) pour le plein phare auto. Il suffit que lors de ton dernier trajet tu aies forcé le passage plein phare (appel de phare au delà du cliquet d'engagement du commodo) ou retour en code pour que le système repasse en manuel. C'est d'ailleurs écrit dedans (dans le manuel [:unclebens:8] )
certes, mais de mémoire comme je trouve que le système fonction super bien, je n'y touche jamais, et donc je ne pense pas avoir touché au commodo quand ça se désactive. Je vais surveiller ça.
3) pour le volume auto, encore faut-il que le paramètre soit coché dans le menu réglage son (touche avec les notes de musique sur la façade du rt6). Et je confirme les dires de David, si c'est bien calibré on ne se rend pas compte. Non seulement la 2.80 n'est pas bien calibrée (son qui monte trop ou baisse trop) mais elle engendre une saturation horrible des basses, même en JBL, alors que fonction désactivée on peut monter au Max de volume sans saturer.
C'est justement ce que je me disais, qu'il devait y avoir un paramétrage et que j'allais relire la notice... :chinois:
4) pour ton système en 2.2x, la dernière version avant la 2.80 est la 2.37. Ne pas mettre de 2.5x, 2.6x ou 2.7x qui sont pour d'autres séries de rt6 avant l'homogénéisation avec 2.8x pour tout le monde !
Amicalement,
G2
Merci pour ces infos précieuses, donc je ne ferai pas de MAJ en 2.80 pour le moment, ni 2.5 à 2.7.
Quelle est la différence entre la 2.21 et 2.37 ? Pour passer de 2.21 à 2.37 il faut faire une recalibration chez le CC ? Tu confirmes ? Mais je peux leur imposer de me mettre que la 2.27 ou ils vont me mettre d'office la 2.8 ??? :confused:

Merci en tout cas pour toutes tes infos précieuses Gérald.
 

jusqu'à la 2.30, pas de recalibration nécessaire
à partir de la 2.31, il faut la faire

quand à imposer une ancienne maj, c'est surtout qu'il faut que ton concessionnaire possède encore ce cd
 


tu le mets à gauche, comme ça tout le monde est content :lol:

[:adri:1]
Pour l'extérieur c'est terminé. Si je le met c'est à l'intérieur, je vais encore réfléchir.
Qq chose dans ce style :
logo_interieur.jpg


logo_interieur2.jpg
 


Tu n'as pas peur que ça commence à faire too much ?

pour l'extérieur, ok, le commun des mortels saura que tu as une GT, mais dedans ?

mais c'est ton auto et heureusement tu es libre de faire ce que tu souhaites.
 


@JEF, David,
:non:
Tiens c'est marrant, quand c'est origine constructeur mercedes, audi, bmw vous criez pas au scandale ?
Mais comme vous dites, y'en a pour tous les gouts.
Pour moi qui dit 508 GT, dit forcément sportivité un minimum et classe/sobriété. Donc modifs légères et discrètes et pas partout.

Ce qui est clair c'est que je ne veux pas aller dans la direction de certains constructeurs ou jackys :eek: , où c'est à gerber, avis perso :
désolé David, BM:
attachment8ry1800x600.jpg

BMW-M5-interieur.jpg


Et peugeot avec sa 208 GTi :
1833532-interieur-sport.jpg




Je me contente d'ajouter une très légère touche de sportivité à la voiture, il est clair que je ne veux pas surcharger ni faire du tuning ! Certainement pas. Et toutes les modifs que je ferai ne seront pas irréversibles, à chaque fois je prévois de pouvoir les retirer.
Je vois pas en quoi ce petit "filet/liseré" rouge va faire too much, il va juste ajouter une petite signature de sportivité à l'habitacle de la GT. Et il est hors de question d'en mettre partout, juste sur une ligne bien précise.

Comme on peut le voir sur les mercedes AMG :
sieges_av_g.jpg


nouvelles 308 GT, 508 GT
http://www./photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/gt-line/photo-peugeot-308-2-1-gt-line-1-006_960.jpg
633x400_4_2.jpg

450x310_3_2.jpg


Audi
Audi_RS3_Sportback_501.jpg

Audi_RS3_Sportback_502.jpg


BMW
Sport_0007_Interieur_01.jpg.resource.1373896171012.jpg

S1-Essai-video-BMW-Serie-1-leadership-en-vue-240851.jpg
 

Hé Tony, tu devrais stopper la déco là. Cela devient peut être un peu cheapos tout tes trucs. J'imagine que des professionnels de chez Peugeot étudient les différents aspects de style et bien entendu rien ne nous empêchent de les pousser un peu mais...un peu. Après effectivement cela devient vite Jacky et la répétition de GT, GTi, super Vitesse ou double turbo sur réacteur, devient lourde.
Moi je la laisserais comme elle est, elle est très belle comme ça non?
;)
 

:coucou: mon tony,

je suis d'accord avec momo, la répétition du GT sur la planche de bord ça fait jacky, c'est comme ceux qui colle 330d sur la planche de bord sur leur vieille BM :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

après même si ta 508 est une GT, ce n'est pas une voiture qui a une allure sportive, je pense que c'est pour ça que Peugeot n'a pas poussé le coté sportif à l'intérieur, c'est une routière et je pense qu'elle doit rester telle qu'elle [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

Hé Tony, tu devrais stopper la déco là. Cela devient peut être un peu cheapos tout tes trucs. J'imagine que des professionnels de chez Peugeot étudient les différents aspects de style et bien entendu rien ne nous empêchent de les pousser un peu mais...un peu. Après effectivement cela devient vite Jacky et la répétition de GT, GTi, super Vitesse ou double turbo sur réacteur, devient lourde.
Moi je la laisserais comme elle est, elle est très belle comme ça non?
;)

Oui comme je l'ai déjà dit, le logo GT sur le tableau de bord était un simple essai pour le fun, et effectivement je me rends compte qu'il est de trop. Je n'ai jamais dit que je le mettrais.
 

pas trop chaud sur le sigle sur le tableau de bord, par contre j'aime l'idée du liseré rouge (en plus ça raccordera avec tes tapis) ;)
 

Le GT sur la planche... pourquoi pas... mais essayes sur la moulure alu, tout à droite... ca fera éventuellement plus intégré.

Pourle pare-choc arrière, je ferai le covering entre les deux pots, ou tu les prends avec mais tu t´arrêtes 2cm plus loin avec un bel arrondi.
 

Quelques précisions :1) les EG auto qui se coupent à l'arrêt, c'est voulu et heureusement. Parce que sinon la première fois que tu mettra ton auto dans un lavage automatique à rouleaux (beuark) brol non désactivé, ça te coûtera 2 bras d'essuie glace arrachés... Et le reste !

Dans un lavage automatique on est censé couper le moteur et le contact, comment les essuie-glaces pourraient-ils s'y déclencher ? :confused:

Pour moi (et je pensais que c'était le point de Tony) le truc idiot est la perte du réglage quand on coupe le moteur. C'est-à-dire je roule avec essuie-glace auto, je m'arrête, coupe le contact et m'en vais, quand je reprends la voiture je suis de nouveau obligé de donner un coup d'essuie-glace pour réactive le balayage auto.

Mais bon, dans tous les cas les essuie-glace auto sur la 508, ce n'est franchement pas une réussite :sarcastic: Entre les essuie-glace qui s'excitent pour 3 gouttes puis qui deviennent amorphes sous une pluie battante et l'absence de réglage de sensibilité ou d'intervalle de balayage... Nul.
 

on est censés être au neutre sans frein à main
le plus simple en bva avec frein à main électrique est donc de rester en +apc

sinon il reste la possibilité de désactiver le frein à main électrique dans le menu du combiné, mais même moi je ne me fais pas chier à le faire
 


Sur ma 607 le réglage essuie glace auto restait en mémoire même lors de l'arrêt / redémarrage !
Et effectivement , cela m'a étonné qu'il n'en soit pas de même sur 508
 

[:adri:1]
Pour l'extérieur c'est terminé. Si je le met c'est à l'intérieur, je vais encore réfléchir.
Qq chose dans ce style :
logo_interieur.jpg
en re-voyant les tiens, j'ai hate de recevoir mes tapis perso, sur mesure :bounce:


Hs off :D
 

Sur ma 607 le réglage essuie glace auto restait en mémoire même lors de l'arrêt / redémarrage !
Et effectivement , cela m'a étonné qu'il n'en soit pas de même sur 508

Sur phase I... ?

Parce que sur mes 2 607 phase II, il fallait redonner une impulsion vers le bas (ou le haut, sais plus) pour réactiver les essuie-glace auto. Comme sur 508...

... Et 207, 307, 407, 308, 3008...
 


Oui exact, je voulais dire que c'est navrant de perdre la mémorisation de la position auto au redémarrage.

Sinon effectivement, dans un tunnel de lavage (ou jet haute pression) je suis toujours moteur coupé, donc la logique veut que les balais ne se déclenchent pas.