Coffre qui grince

pour le capot moteur en revanche, il y a des vérins comme sur 605/607 :)
ma 407 n'en avait pas.

C'est le va et vient chez Peugeot.

406 avait des verrins.
407 non
508 oui
508 II non ?

Ca doit dependre du type qui valide les dépenses. :lol:

:hello: à tous

@davidcentrale : faudrait voir à oublier les clichés alacon car ma 508 GT, je l'ai acheté sur le continent ;)

La question n'était pas là. Je doute que la 508 soit differente en Corse, France continentale, Espagne ou je ne sais ou au niveau de la conception des coffres. C'était juste pour faire un brin d'humour façon blague Corse comme on le fait avec les blagues belges.
Coté clichés, je suis largement servi ici avec les BMW de Kairas. :D

C'est le va et vient chez Peugeot.

406 avait des verrins.
407 non
508 oui
508 II non ?

Ca doit dependre du type qui valide les dépenses. :lol:

Ou du stock de vérins du modèle précedent !!!! LOL !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai rdv chez mon concessionnaire Peugeot pour qu'il regarde ce bruit (de coffre)et en tapant mon numéro de série il m'a dit qu'il y aura 2 campagne de rappel YZL et YZM à faire sur ma 508.
renseignez vous.

J'ai eu une campagne de rappel que je me souviens, c'est la modification de l'emplacement d'un faisceau électrique du coffre.
une 2ème... peut être que mon agent l'a fait pendant une révision...

Bonjor à tous.
Mon coffre grinçait également (à gauche).
J'ai pulvérisé du silicone et ça ne couine plus.

Bonsoir,

Le problème de grincement avait été résolu par mon CC et pour le moment ce n'est pas revenu, attendons la chaleur de l'été.

Concernant "le problème de douche a l'ouverture de la malle sur les berlines" (voir le message de OLIVIER67 page 1) mon CC m'a posé ce fameux joint ref 1608819180. Après lavage de ma 508 ce soir je ne constate pas vraiment d'amélioration!!!
Pour ceux qui ont fait poser ce joint dans le cadre de la garantie par Peugeot, êtes vous satisfaits du résultat?

bonjour,

Ce matin j'ai du appeler Peugeot France pour que mon cc me pose le fameux joint ref 1608819180.....au début il me disait qu'il n'y avait rien à faire mais j'ai appelé Peugeot france qui m'a très très rapidement débloqué la situation. Et mon cc va voir aussi pour le bruit de grincement...

Bonsoir,

Le problème de grincement avait été résolu par mon CC et pour le moment ce n'est pas revenu, attendons la chaleur de l'été.

Concernant "le problème de douche a l'ouverture de la malle sur les berlines" (voir le message de OLIVIER67 page 1) mon CC m'a posé ce fameux joint ref 1608819180. Après lavage de ma 508 ce soir je ne constate pas vraiment d'amélioration!!!
Pour ceux qui ont fait poser ce joint dans le cadre de la garantie par Peugeot, êtes vous satisfaits du résultat?

J'ai fait poser ce joint il y 2 mois environ : je ne vois malheureusement pas bcp d'amélioration... :(
Ma 508 étant gris haria, donc presque noire, je vais essayer de trouver un joint adhésif noir et coller une bande de chaqué côté, sous la malle.

Bonsoir,
Ayant également le souci du coffre qui grince, j'ai vaporisé du WD40 sur les ressorts : plus de bruit ! :)

j'ai récupéré ma 508 plus de bruit du coffre qui grince mais je ne sais pas ce que mon CC m'a fait dessus....il m'a dit qu'il m'enverra par courrier liste de travaux effectuée sur ma 508..

Oles, tu as du démonté la moquette? Ou bien as tu utilisé les trous dans les bras du coffre? Merci.

Un bon vieux déterrage ...
Quelqu'un d'autre a t il installé ce joint pour ne pas être douché ?
Et j'ai aussi le grincement, quelqu'un saurait il me conseiller ? comment appliqué du WD40 et ou ?
Merci

Un bon vieux déterrage ...
Quelqu'un d'autre a t il installé ce joint pour ne pas être douché ?
Et j'ai aussi le grincement, quelqu'un saurait il me conseiller ? comment appliqué du WD40 et ou ?
Merci

Bonjour,
Très franchement, le joint ne sert pas à grand chose, on prend toujours la pluie. Peut-être un peu moins, mais je n'ai pas le souvenir de ce que c'était avant.
Pour le graissage, juste un coup de bombe de WD40 au niveau du ressort de renvoi, derrière le feutre qui le cache et cela fonctionne parfaitement.

Bonjour pour ma part je n'ai pas encore de grincement serait-il possible de mettre une photo s'il-vous-plaît pour ce ressort ??? je vois pas du tout où il se trouve derrière le feutre...merci d'avance

Ah oui super idée batteur, ca me permettrai aussi de bien mettre le WD40.
@ chabs : ok pour le joint, mais je voudrais quand meme essayer, sais tu ou je peux le trouver ? et aurais tu une photo avant/après ?
Merci

Bonjour pour ma part je n'ai pas encore de grincement serait-il possible de mettre une photo s'il-vous-plaît pour ce ressort ??? je vois pas du tout où il se trouve derrière le feutre...merci d'avance

Le ressort est à droite dans le prolongement de la barre de guidage. On voit assez bien ses spires sur cette photo.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/508/peugeot_508/coffre_essai/1225568-1-fre-FR/coffre_essai.jpg