Coin coin en GT à chaque mouvement de caisse

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Ben voilà je sais enfin d'où viennent les "coin-coin" à chaque mouvement de caisse de ma GT (quand on monte ou descend un trottoir, que la voiture est en dévers,...).
Je pensais aux joints de caisse et de portières qui frottaient les uns contre les autres, mais il s'agit finalement des joints de coulisses de vitres qui frottent contre les vitres...
Preuve en est en pressant simplement ceux-ci : https://www.dropbox.com/s/7af9gnzow3g7bry/20160917_121716.mp4?dl=0 (température extérieure de 18°C).
Cette voiture m'insupporte avec tous ces bruits pas maîtrisés.
 


Non mais sérieux elle me saoule cette caisse. Et en plus toutes les coulisses ont été changées. Je n'ai jamais vu ça même sur la R16 de mon père !
 

on dirait plus un sanglier qu'un canard !! :D

mais je te vois appuyer sur le montant du PB ou je me trompe ? la prise de main est large pour reproduire le bruit . bref ! effectivement, je suis persuadé maintenant que tu as un modèle raté !! à ce point, perso je m'en serais débarrassé depuis.
 

Oui mais le montant ne fait absolument aucun bruit. Ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui la fabrication d'un joint est plus que censée être maîtrisée...

Être emmerdé avec des trucs pareils !!! Hormis ça je n'ai pas de soucis mécaniques. Quand je vois ce qui coure chez d'autres la changer pour une autre ne m'incite pas trop.
 

Oui mais le montant ne fait absolument aucun bruit. Ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui la fabrication d'un joint est plus que censée être maîtrisée...

Être emmerdé avec des trucs pareils !!! Hormis ça je n'ai pas de soucis mécaniques. Quand je vois ce qui coure chez d'autres la changer pour une autre ne m'incite pas trop.


qu'est ce qu'il court chez les autres ? le nouveau scénic ? :lol:
 



Mais en même temps il y a sûrement plus de monde qui n'ont pas de souci que de gens qui en ont... ne pas oublier que les gens postent rarement sur les forums pour dire que tout va bien...

C'est vrai que tu n'as pas eu de bol sur cette voiture.
Personnellement j'ai juste le petit câble de l'éclairage central qui bouge un peu et fait du bruit sur les pavés donc je dois le coincer un de ces 4 matins.
Bref, courage. ...
 

Je vais encore aller mendier un remplacement de joints quoi...
Le truc con c'est que je n'avais pas ce phénomène avec les anciens joints, mais par contre j'avais le grillon des vitres.
 

Salut fjx , je vois que les problèmes continue. J en suis bien revenu aussi de cette 308, on as beau dire mais même si Peugeot c est amélioré dans les finitions, çe n es vraiment pas encore le top loin de la. J ai eu la mienne six mois et franchement je ne regrette pas mon changement car les grillons et autres Canaries j en avais ras le bol. Sans parler du confort avec les jantes 18 pouces . Au moins maintenant ca tape mais je sais pourquoi lol .
 

Salut Pedro ! Heureux de te revoir ! :chinois:
Oui je pense qu'elle ne me manquera pas trop non plus quand son remplacement sera d'actualité. Mais c'est franchement dommage de se gâcher le quotidien avec ce genre de conneries. On disait souvent "avec Renault, chaque jour un bruit nouveau" mais là je crois que Peugeot lui a niqué la vedette. Jamais je n'ai eu une cage à rossignols comme celle-là. Je n'ose même pas imaginer ce que çà donnerait au bout de 5 ans.