colmatage pot d’échappement ?!?!?!

Kallater

Membre régulier
15 Janvier 2013
40
0
0
124
Bonjour,

J'ai fait faire l'entretien des 220 000km de ma titine dans un garage qui ont fait des tests moteurs, turbo, etc etc.

Il apparaît que moteur coupé la pression turbo est trop basse( ????), et surtout que le pot d'échappement commençait à se colmater (???????) et donc, on me demande 69€ pour le nettoyer...


Quand pensez-vous?
 

J'ai du mal à comprendre...
Dans le post juste en dessous tu disais avoir fait enlever ton fap et ton egr.
Donc encrassement du pot d'échappement ???????????????????????

Et puis moteur coupé, la pression du turbo est nulle...
 

Le defapage et colmatage pot, ca serait 2 choses differente...

Puisque le defapage date de Mai, et la l'entretien, ben juillet...

D'après la valise, ils indiquent FAP en ROUGE (réparation urgente), et colmatage pot d'échape en ORANGE (à traiter)

Un pot d’échappement s'encrasserait aussi vite?
 


Echappement colmaté : ce serait une première ou voir très rare.

Comment le defap a été fait ?Je crois plus que le problème vient de la.

Car elle doit être en mode dégradé.

Qui fait le diag et avec quoi ? Parce fap rouge et échappement orange...... :pt1cable:
 

le defap a été de façon matériel en enlevant le filtre complet, + déprogrammation dans l'odb.
Les gars ont vérifié l'état du turbo avant de faire quoi que se soit dessus.

Par contre pour l'entretien, je ne sais pas avec quel matos ils ont fait le diag...

Peut-être que c'est comme le dit tiereud, un mauvais défapage électronique ....
 

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il faut plus que le supprimer par l'odb.
Dans le calculateur moteur également : me trompe-je ? :lol:
 


apres defap,il est possible qu'en mesure de parametre le fap indique qu'il est surchargé,mais avec 000 de difference amont/aval.
donc ne pas en tenir contre,evidement,pusque les valeur sont leurré
 

avec beaucoup de retard, :( , merci de votre réponse.

Depuis mon dernier message, et tout plein de km de réaliser, effectivement, je constate que Titine ne souffre d'aucune sorte... Bien au contraire même....
 

c'est surtout qu'il on defapé,mais pas enlevé l'option fap dans le bsi et controle moteur.
sinon il n'apparaitrait plus,donc plus de defauts