Combien consomment les 308?

:confused: j'ai recu un mp de gincourt qui me demande d'etre serieux ! je ne vois pas pourquoi je mettrais des chiffres completement farfelu ; et apres 2300 km , je suis a peine monté a 4.8 l/100 et ca parce que j' ai fait de petit trajet . si d'autres personne ne me croit pas , et bien qu'elles ne me croient pas , ca ne m'empechera pas de dormir :coucou:
 

Pour ma part, 4000 km de trajet pour mes vacances en France, beaucoup de départementales et routes de montagne, le tout à bon allure :

ODB 5,2. Je pense que 5,5l est plus réaliste, mais en général je trouve cet ODB plutôt précis.
 

:confused: j'ai recu un mp de gincourt qui me demande d'etre serieux ! je ne vois pas pourquoi je mettrais des chiffres completement farfelu ; et apres 2300 km , je suis a peine monté a 4.8 l/100 et ca parce que j' ai fait de petit trajet . si d'autres personne ne me croit pas , et bien qu'elles ne me croient pas , ca ne m'empechera pas de dormir :coucou:

Moi je te crois ;)

J'ai 9900 km au compteur et l'odb indique 4.4L :D
 

:confused: j'ai recu un mp de gincourt qui me demande d'etre serieux ! je ne vois pas pourquoi je mettrais des chiffres completement farfelu ; et apres 2300 km , je suis a peine monté a 4.8 l/100 et ca parce que j' ai fait de petit trajet . si d'autres personne ne me croit pas , et bien qu'elles ne me croient pas , ca ne m'empechera pas de dormir :coucou:

Moi je te crois ;)

J'ai 9900 km au compteur et l'odb indique 4.4L :D

:coucou:

Oui mais sur quelle motorisation ?
Sinon sa me parait super, sa doit être du HDI 90, vous confimez? ;)

Bye
 


voila une preuve de ce que je dit :
compteur 308.jpg
 



C'est vrai que cela est bizarre, moi après près de 4000km, je suis toujours à 5,7 litres et pourtant je fais vraiment attention....
Alors si tu as ce résultat, chapeau et cela est exceptionnelle...
Tu as vraiment de la chance
J'ai bien une 1,6l 110cv hdi
 

plein du jour, 6l réel, 5.8 à l'ODB. Je suis plutôt satisfait de la consommation pour un 2.0 136cv.
 

Avec ma BMP6, je fais du 4,5 à 4,7l... Trop contente!! Et cela dit, je ne respecte pas tjs les vitesses... Ces résultats prennent en compte autoroutes, villes, routes et périph'.
 



Sur mon dernier plein, 5,3 à l'ODB et 5,6 en réel. Et sur 9000 kms, j'en suis à 5,4 à l'ODB soit 5,7 en réel. Je trouve ça très correct surtout que je ne roule pas spécialement cool. Je suis content d'avoir une voiture sobre par les temps qui courrent. Et j'en suis à 1 litre de moins au 100 que mon ex-307 HDI 110. :)
 

:coucou:

5.4L , c'est ce que je consommais sur ma 307 136cv HDI.

Une petit photo pour confirmé mes dires :D

PICT0003.jpg
 





Mais là je lis 4,4. :confused:
Maintenant, je me pose une question : si tu as une conso très basse avec un 136 ch, c'est que tu roule pénard. Dans ce cas, le 136 sert à quoi ? :sarcastic:

Je roulais souvent à 90 km sur le 6 eme rapport, ce qui me faisait peu consommer. Mais je faisais quand meme un peu de vitesse de temps en temps. C'était surtout appréciable d'avoir de la puissance pour doubler (tout en restant prudent).
Maintenant avec la hausse du carburant et l'age je me suis assagie sur la conduite. Ce qui explique, je pense, ma conso de 4.4L sur 308
 


:coucou:

Je suis très content de voir que la 136 HDI 308 ne consomme pas temps que sa, j'avais un peu peur de sa, :eek: surtout de consommer plus que ma 307 110 actuelle :eek: , mais je vais peut être bien avoir plus de puissance :bounce: :bounce: quand besoin est, pour doubler par exemple ou avec ma remorque et peut être même consommer moins :sol:
 



Rooooooooo la photo c'est ma 308 hdi 110 cv

5.4L c'est mon ancienne voiture :p
 

comment vous faites pour avoir l'affichage de ces données là sur l'écran du milieu?
moi ca s'affiche entre les compteurs.
autre chose: depuis mon 1er plein j'ai fait environ 270 kms et l'odb me dit qu'il me reste une autonomie de 600 kms environ. or j'ai lu dans un auto plus que avec la meme 308 que moi équipée du meme moteur et de la meme boite, on pouvait parcourir plus de 1000kms avec le meme plein.
je vous rapelle les caractéristiques de ma monture: 1.6 HdI 110 CV en boite 6 manuelle.
ma voiture est agée de: 1 semaine aujourd'hui :confused:
 

comment vous faites pour avoir l'affichage de ces données là sur l'écran du milieu?
moi ca s'affiche entre les compteurs.

C'est normal, c'est par ce qu'il a un premium et que tu as une Premium Pack.

Dans la Premium avec les compteurs à fond noir, l'ODB s'affiche sur l'EMF central.

Sur le Premium Pack, avec les compteurs à fon blanc, l'ODB s'affiche entre les 2 compteurs.

;)
 

comment vous faites pour avoir l'affichage de ces données là sur l'écran du milieu?
moi ca s'affiche entre les compteurs.
autre chose: depuis mon 1er plein j'ai fait environ 270 kms et l'odb me dit qu'il me reste une autonomie de 600 kms environ. or j'ai lu dans un auto plus que avec la meme 308 que moi équipée du meme moteur et de la meme boite, on pouvait parcourir plus de 1000kms avec le meme plein.
je vous rapelle les caractéristiques de ma monture: 1.6 HdI 110 CV en boite 6 manuelle.

ma voiture est agée de: 1 semaine aujourd'hui

HELP :coucou:
 

comment vous faites pour avoir l'affichage de ces données là sur l'écran du milieu?
moi ca s'affiche entre les compteurs.

HELP :coucou:


Ca dépend des versions : l'info est entre les compteurs à partir de la Premium Pack. ;)
 

ce à quoi il faut répondre maintenant, c'est ce que j'ai mis en gras, pas le reste!
[depuis mon 1er plein j'ai fait environ 270 kms et l'odb me dit qu'il me reste une autonomie de 600 kms environ. or j'ai lu dans un auto plus que avec la meme 308 que moi équipée du meme moteur et de la meme boite, on pouvait parcourir plus de 1000kms avec le meme plein.
je vous rapelle les caractéristiques de ma monture: 1.6 HdI 110 CV en boite 6 manuelle.]