Commande 3008 Crossway 1.2 130 BMV6 Blanc B, TOP

La crossway n'a pas le ciel de pavillion noir , les canules, les full leds, voir sur youtube le tuto de berbi sur le crossway. Il explique ses avantages et ses équipements comparé à la gt gtline et allure .

Pas de volant perforé avec bagues chromées et badge, i-cockpit Amplify en option, pas de joncs de vitres latérales en inox et canules chromées.
 

Je viens d'avoir un mail de mon CC qui s'engage à me rajouter les canules chromés sans surcoût, à priori il y avait un bug sur le configurateur (on se rattrape comme on peut) :)
C'est plutôt cool de sa part au moins il rattrape sa bêtise :pt1cable:
 


Je viens d'avoir un mail de mon CC qui s'engage à me rajouter les canules chromés sans surcoût, à priori il y avait un bug sur le configurateur (on se rattrape comme on peut) :)

tu as de la chance moi pour la ptite histoire sur le configurateur peugeot l'allure business était équipé systématiquement du toit black diamond et lors de ma commande en concession le commercial se fouttait de ma gueule ainsi que son directeur en me disant que c'était pas possible ils ont regardés sur le PC et effectivement il était blanc . Par-contre il riaient moins quand je leur est fait voir sur mon telephone en faisant la config. Du coup à la commande la cc a facturé quand même en me soutenant que cest une erreur du site . Le lendemain je téléphone à peugeot francue et il on mené l'enquête et effectivement erreur du site ,mais j'aime pas q'on se foute de ma gueule (ayant mal pris les rires du commercial) peugeot ma donc offert le toit noir
 

tu as de la chance moi pour la ptite histoire sur le configurateur peugeot l'allure business était équipé systématiquement du toit black diamond et lors de ma commande en concession le commercial se fouttait de ma gueule ainsi que son directeur en me disant que c'était pas possible ils ont regardés sur le PC et effectivement il était blanc . Par-contre il riaient moins quand je leur est fait voir sur mon telephone en faisant la config. Du coup à la commande la cc a facturé quand même en me soutenant que cest une erreur du site . Le lendemain je téléphone à peugeot francue et il on mené l'enquête et effectivement erreur du site ,mais j'aime pas q'on se foute de ma gueule (ayant mal pris les rires du commercial) peugeot ma donc offert le toit noir

Et oui certains commerciaux ne sont pas du tout agréables ni sympa ! C'est le cas à ma concession : l'espace vente de véhicule est nul commercialement parlant (que ce soit au niveau VN ou VO) par-contre le SAV est top tant à l'atelier mécanique, que carrosserie ou que Peugeot Rapide ...
Donc finalement on achète nos voitures dans d'autres concessions Peugeot plus loin de notre domicile et/ou hors réseau (via mandataire notamment pour ma 208).
C'est dommage mais c'est souvent comme ça ...
 

C'est surtout que tu vas être un des seul a avoir le crossway avec canule chromé...

Veinard on peut dire...
 


Oui bon en gros ce ne sera plus une Crossway ahahahah
Fais sortir les blasons sur les ailes avant aussi ^^
 



Bonjour, Premier kilomètre, voiture très sympa à conduire. Je regrettai au départ l absence de toit de ciel noir et au final le blanc gris ça agrandit c est moins oppressant. Les sièges Alcantara sont vraiment très beau les surpiqûres bleu/gris sont du plus bel effet. Déçu de ne pas avoir pu commander le gt line 130 eat 6, mais franchement l intérieur est bien plus sympa dans le crossway. Seul défaut, si cela en est un, le toit ouvrant réduit la hauteur d assises. Enfin si vous avez des questions n hésitez pas.
 



Bon nouvel essai pour les photos http://www.forum-
peugeot.com/Forum/static/mesimages/104547/IMG_20170701_131728.jpg1..jpg
IMG_20170701_131715.jpg1..jpg


Une photo de l assise et du dossier
IMG_20170701_131728.jpg1..jpg
 




Pour la fragilité, je pense pas , c est épais. On verra à l usage. Moi je trouve vraiment plus sympa cette sellerie que celle du gt Line cela fait moins vieillot. Les accoudoirs sont de la même matière que le tep des sièges avec la même surpiqûre gris bleu. J ai essaye l éclairage full led hier soir c est impressionnant !!!! Avec le système de basculement auto feux de croisement route, on s y habitue très vite. En plus lorsqu'on tourne l antibrouillard s allume afin d éclairer l intérieur du virage. Au final on s habitue rapidement à toute les aides. La plus difficile à apprivoiser c est le franchissement de ligne qui vous met un petit coup dans le volant si vous ne mettez pas le clignotant. Sur l autoroute c est flagrant je viens de me apercevoir que je mets rarement le clignotant ( honte à moi), Je laisse cette aide à la conduite pour me discipliner. Prochaine étape la maîtrise du HML je trouve que le système d ouverture au pied n est pas évident. En ce qui concerne le TOE c est le top, facile d utilisation et franchement la luminosité intérieur est excellente. Concernant le gps et le compteur c est vraiment intuitif j ai pas rencontre de difficulté il faut pas hésiter à fouiner dedans.
 

Pour la fragilité, je pense pas , c est épais. On verra à l usage. Moi je trouve vraiment plus sympa cette sellerie que celle du gt Line cela fait moins vieillot. Les accoudoirs sont de la même matière que le tep des sièges avec la même surpiqûre gris bleu. J ai essaye l éclairage full led hier soir c est impressionnant !!!! Avec le système de basculement auto feux de croisement route, on s y habitue très vite. En plus lorsqu'on tourne l antibrouillard s allume afin d éclairer l intérieur du virage. Au final on s habitue rapidement à toute les aides. La plus difficile à apprivoiser c est le franchissement de ligne qui vous met un petit coup dans le volant si vous ne mettez pas le clignotant. Sur l autoroute c est flagrant je viens de me apercevoir que je mets rarement le clignotant ( honte à moi), Je laisse cette aide à la conduite pour me discipliner. Prochaine étape la maîtrise du HML je trouve que le système d ouverture au pied n est pas évident. En ce qui concerne le TOE c est le top, facile d utilisation et franchement la luminosité intérieur est excellente. Concernant le gps et le compteur c est vraiment intuitif j ai pas rencontre de difficulté il faut pas hésiter à fouiner dedans.
Enfin un bon client qui trouve tout parfait! Ça fait du bien :bounce:
 



Très joli

pas trop fragile ?

Sur ma C4, il y avait de l'alcantara, c'est pas fragile mais ça noirci avec certains vêtements....

J’évitai de mettre des jeans noir .......un nettoyage régulier évite l'encrassement.
 

Effectivement, à mon goût, ces sieges sont bien plus jolis et esthétiques que ma sellerie d'origine GTLine‼
 


Sur ma C4, il y avait de l'alcantara, c'est pas fragile mais ça noirci avec certains vêtements....

J’évitai de mettre des jeans noir .......un nettoyage régulier évite l'encrassement.
Oui effectivement c'est joli mais ça noircit à l'usage.
 

ma précédente voiture (toyota GT86) était en cuire et alcantara et jamais eu de soucis de noirceur.... mon alcantara n'a pas bougé d'un yota en 4 ans! question d'entretien peut-être? :sarcastic:
 

Sinon petite question, Peugeot annonce une Crossway qui coute 200€ de moins mais que je trouve particulièrement moins bien équipé que la GT line. Qu'est ce qui justifie le tarif du coups? Les sièges en cuire/alcantara et les rétroviseurs chromés?

parce que dès lors qu'on rajoute des options pour se rapprocher d'une GT line on est au final plus cher qu'une GT line...

me concernant voici la config de ma crossway

- Motorisation : 1.6 165 THP
- Boite : EAT6
- Teinte de carrosserie : Blanc nacré
- Jantes : Los Angeles
- Feux full led
- Pack city 2
- Aide au stationnement avant et arrière
- Grip Control
- Recharge smartphone sans file
- Prise 12V
- Roue de secours
- Sorties chromés échappement montées post livraison
 

le gripp controle les seuils de porte , ect ....Mais ça vaut pas le coup en plus y'a pas les full leds et hayon mains libre
 


Je trouve les sièges très beau. J'avais un peu hésité avec l'allure business.
Mais je trouve que le rapport prix équipement du crossway n'est pas très avantageux.
Je ne l'ai pas pris pour ces raisons en plus le gripcontrol ne m'est pas utile et je ne suis pas fan des montant de portes...
Pas de susceptibilité c'est juste mon goût.