comment améliorer sono + renseignements

tonio79

Membre
5 Décembre 2013
17
0
0
123
bonjour a tous je viens d'acheter une 607 phase 2 de 2005 ,ma question comment savoir quelle est le poste dessus sachant qu'il ne fait pas MP3 en façade il i a le disque de navigation et un chargeur cd clarion dans le coffre ,il i a bien le logo JBL sur les hp mais le son est franchement pas terrible je trouve qu'il est mieux sur ma 406 ,en ce qui concerne un éventuel ampli je ne sait pas ou le trouver ,ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas régler les basses et les aigus sur le poste ,pour finir quelqu'un a il une solution pour améliorer le son et est il possible de passer en MP3 en conservant les emplacements d’origine ,exemple changement poste + hp + ampli ,d'avance merci a tous .bon week end
 

donc 2005 et gps
tu as un rt3
biensur qu'il fait les mp3 avec le lecteur de facade,mais dans ce cas,pas de navigation possible
pour controler si tu as le jbl,il faut enlever le cache plastique sous la bag.l'ampli est un boitier noir(strillé comme un radiateur) au niveau du passage de roue
et oui tu peut regler les basse aigue etc,via le bouton avec une note de musique
voila avec ca tu dois t'en sortir
 

Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais été adepte du format MP3. Ce format à été créé pour un chargement à haut débit par le net et on a pu graver des CD MP3. Ce que beaucoup ignore c'est que la bande passante MP3 est réduite, c'est dire que volontairement on a couper les fréquences hautes (aigu) et fréquences basses (grave) afin de satisfaire au haut débit. Donc quand tu ecoute un CD MP3 il y a moins de dynamique que avec un CD original certe plus cher.. Suivant ton installation audio, qui est acceptable dans la 607 pack JBL, cette ce n'est pas un studio d'enregistrement tu vas peut être sentir la différence. Un son moins percutant.. Personnellement je n'utilise que des CD originaux et je suis très satisfait...bon chacun a sa personnalité d'écoute..
 

Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais été adepte du format MP3. Ce format à été créé pour un chargement à haut débit par le net et on a pu graver des CD MP3. Ce que beaucoup ignore c'est que la bande passante MP3 est réduite, c'est dire que volontairement on a couper les fréquences hautes (aigu) et fréquences basses (grave) afin de satisfaire au haut débit. Donc quand tu ecoute un CD MP3 il y a moins de dynamique que avec un CD original certe plus cher.. Suivant ton installation audio, qui est acceptable dans la 607 pack JBL, cette ce n'est pas un studio d'enregistrement tu vas peut être sentir la différence. Un son moins percutant.. Personnellement je n'utilise que des CD originaux et je suis très satisfait...bon chacun a sa personnalité d'écoute..

Bonjour,

Pas tout à fait, le format .mp3 a été inventé pour pouvoir compresser le format .wav (celui des CD audios) mais il existe plusieurs taux de compression. A partir de 192kbps, la différence d'écoute par rapport à un .wav est quasi indiscernable par le commun des mortels, à fortiori passé les 40 ans. 320kbps sont équivalents en restitution sonore au .wav. Tout dépend donc à quel taux de compression tonio79 encode ses .mp3; si c'est inférieur à 192Kbps, l'écoute est forcément moins bonne, si c'est inférieur à 128Kbps, ça devient étouffé et en dessous, c'est à c...r. Sinon, +1 avec yann3, un petit réglage audio peut aider...
 

Bonjour,
Voilà une explication rationnelle sujet le MP3. Par expérience j'avais téléchargé légalement un CD introuvable dans le commerce. À la lecture sur mon système audiophile steero de salon qui ne comporte aucun réglages grave / aigu / balance j' ai quand meme constater une nette différence par rapport à un CD original. Effectivement l'environnement dans une voiture est différent surtout la position de l' auditeur (le conducteur) par rapport à la source du son. Un réglage approprié peut apporté un meilleur confort d' ecoute
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

et est il possible de passer en MP3 en conservant les emplacements d’origine ,exemple changement poste + hp + ampli ,d'avance merci a tous .bon week end
Comme évoqué ci-dessus, avec éventuellement une mise à jour du logiciel interne, tu peux lire des CD MP3 dans le lecteur qui se trouve en façade, à la place du CD de navigation.

:)
 

merci a tous pour ces précieux renseignements qui vont mettre très utile ,merci encore et bon weekend a tous.