Comment avez vous payé votre 308 ?

pailote306

Membre
27 Janvier 2006
7
0
0
Voilà mon concessionnaire m'a parlé des crédits Peugeot Perspective et un crédit normal. Bon j'y connais pas grand grand chose et mon achat n'est pas prévu avant quelques mois. Mais je me demandais (personne parle de sousous ici j'espère que c'est po tabou mdr) comment vous avez payé vos 308 ? Quel type de crédit, quel apport etc...

Merci tout pleins pour vos conseils...
 

Bonjour,

24500€ - 6000€ d'apport et crédit à LCL à 5,9% TEG sur 48 mois
 

salut bonne année et bonne santé à tous


24626 € avec 0 € d'apport
Je paye 449€ par mois chez GE Money Bank en 60 mois
 

Waouw, ca fait des gros credits quand meme. :eek:

@nougo : et la 307, elle ne t'as pas fait un apport ?
 


on peut rajouter par la suite la somme de la vente de l'ancienne voiture à l'apport ? alors que le crédit a déjà été démarré ? Je n'ai parlé crédit qu'avec Peugeot mais je pense me diriger vers une banque. Pis y va falloir que je me renseigne pas mal parce que j'y connais absolument rien :(
 

EN général, tu as souvent vendu l'autre avant d'avoir acheté la nouvelle.
Donc, ca vient dans l'apport.
 


La 307 ma servis à soldé sont crédit

Perso, j'aurai pas fait ça. Car tu as remboursé un crédit dont tu avais déjà payé le plus gros des interets, donc tu as essentiellement remboursé du capital.
Dans ce cas, mieux vaut continuer à payer ton crédit en cours et emprunter moins que la somme que tu as emprunté grace à la vente de la 307.
 


Je n'ai 1 seul crédit car je l'ai soldé
Chez GE Money Bank Le crédit appartient à la voiture
je payé 431€ pour la 307
maintenant je paye 449€ pour la 308 avec un nouveau crédit apartenant à la voiture je suis rester chez GE
 

Je n'ai 1 seul crédit car je l'ai soldé
Chez GE Money Bank Le crédit appartient à la voiture
je payé 431€ pour la 307
maintenant je paye 449€ pour la 308 avec un nouveau crédit apartenant à la voiture je suis rester chez GE

dsl je répondais à la réflection de david
 

Je changes de voiture tout les deux ans dés que la garantie s'arréte le remplaçantes arrive
Pas de soucis pas de plaquettes pas de controles techniques juste un ou deux trains de pneus
En moyenne les voitures ont entre 60 et 70000 km
Au pire je rajoute 2000 ou 3000€ pour soldé est je n'ai pas de souci
J'ai essayé le Leasing ça coute trop cher pour autant de KM
 

et il se retrouve avec 2 crédit houla pas bon

Certes c'est vrai que c'est un peu chaud. :lol:

Ca me semble compliqué quand meme son systeme.
Déjà 450 euros par mois sans compter l'assurance et le carburant, (surtout que Nougo a l'air de rouler) ca commence à faire un beau budget mensuel. :eek:

Bon apparement tu as tourné le probleme dans tous les sens... Bon, je suis pas un pro crédit en meme temps. A part ma premiere voiture en 89 (une 205) et la 407 en 2005 (pour 8000 euros), j'ai jamais fait de crédit sur mes voitures, donc ce sont des questions que j'ai pas poussées à fond.
 


En transport en commun. :lol:

Non, je deconne. Dans la famille, on a toujours une voiture de dépannage. Mes parents en ont 4 pour 2.
 

En transport en commun. :lol:

Non, je deconne. Dans la famille, on a toujours une voiture de dépannage. Mes parents en ont 4 pour 2.


et dans le cas ou je vend mon ancienne voiture je peux remettre l'argent gagné dessus dans le crédit déjà démarré ?
 


Voilà mon concessionnaire m'a parlé des crédits Peugeot Perspective et un crédit normal. Bon j'y connais pas grand grand chose et mon achat n'est pas prévu avant quelques mois. Mais je me demandais (personne parle de sousous ici j'espère que c'est po tabou mdr) comment vous avez payé vos 308 ? Quel type de crédit, quel apport etc...

Merci tout pleins pour vos conseils...

Tout dépend du nombre de KM annuels que vous faites et combien de temps vous gardez votre véhicule.
C'est sur qu'il propose les formumles de financement . Sinon la location parait bien adaptée location pure entretien non compris dans le loyer .
 

La mienne, je vais la payer cash juste avant la réception. Comme mes 5 dernières VN d'ailleurs. Et comme mon concessionaire me fait confiance, aucun accompte à verser :chinois:

Prendre un crédit sur un bien qui ne fait que perdre de la valeur, c'est pas pour moi.
 

Beaucoup de gens sont riches apparament :D

Moi qui pensait gagner pas trop mal ma vie à 23 ans j'en prend un coup là :eek:
 


(personne parle de sousous ici j'espère que c'est po tabou mdr)
C'est pas tabou et c'est l'avantage d'un forum. Tu lances le topic et ceux qui veulent répondent... répondent :D . Si une personne trouve ça tabou... elle ne répond pas epicétou [:unclebens:8] .

Par contre Peugeot perspective c'est de LLD, LOA ou un truc dans le genre non :confused: :confused: . En tout cas si tu fais du crédit classique.... évite Peugeot et fait jouer la concurence :chinois: :chinois: . En général ta banque va t'offrir un bien meilleur tôt... surtout si tu es bon client et que tu négocies un chtio poil :bien: . Et des organisme comme Maaf, Cofidis, ... font de temps en temps des offres promotionel :p .
 

La mienne, je vais la payer cash juste avant la réception. Comme mes 5 dernières VN d'ailleurs. Et comme mon concessionaire me fait confiance, aucun accompte à verser :chinois:

Prendre un crédit sur un bien qui ne fait que perdre de la valeur, c'est pas pour moi.

Idem, la seule fois ou j'ai emprunté de l'argent pour une auto, c'était 20000 F à mes parents pour me payer ma première. Si j'ai pas les sous ben je change pas d'auto epicetou. :sarcastic: Et même la j'ai les sous mais comme je sais pas du tout quoi acheter ben j'attends !! :lol:
 


Reprise de mon OPEL Astra de 2007 (18474 €) + 5000 € de ma poche soit 23474 € pour l'achat de ma 308 1.6 HDI Pack Premium Noire Perla qui sera là mardi ou mercredi prochain. Et voilà, le tour est joué.
 

Pour ma part :
24960 euros = 9960 € d'apport (suite à la vente de ma 307 et de la clôture de son crèdit) et 15000 € de crédit sur 60 mois à 286 €
 

Le crédit te coute donc 2160 euros. Ca fait un peu mal quand meme.

C'est remonté les taux j'ai l'impression. le crédit de 8000 euros / 4 ans sur la 407 me coute environ 700 euros.
 

Ma fois, c'est une philosophie, j'aurais pu faire moins de crédit, mais bon, j'ai d'autres projets que je veux réaliser, et je peux ducoup les payer cash de ce fait, enfin, tout se calcule, desfois, vaut mieux étaler ses dépenses et avoir des placements de l'autre coté ;)
 

Bien sur. Mon calcul a été fait comme ça aussi. C'etait pour constater que le cout du credit etait remonté surtout.