Comment avez vous payé votre 308 ?


Quand on regarde les motorisations et finitions choisies par les membres de FP, on peut quand même légitimement penser que les revenus sont plutôt élevés ici. Donc, évidemment, dans ce cas, on préfèrera éviter ou limiter le crédit,
c'est logique.
Maintenant, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités. Quand on a un revenu moyen, une maison a rembourser, des enfants à faire garder et deux voitures à financer, et qu'on aime changer souvent, on ne peut pas échaper au crédit à moins de s'abstenir. Mais bon, on ne vit qu'une fois et on ne sait pas de quoi demain sera fait alors autant en profiter non ? :sarcastic:
 

Quand on regarde les motorisations et finitions choisies par les membres de FP, on peut quand même légitimement penser que les revenus sont plutôt élevés ici. Donc, évidemment, dans ce cas, on préfèrera éviter ou limiter le crédit,
c'est logique.
Maintenant, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités. Quand on a un revenu moyen, une maison a rembourser, des enfants à faire garder et deux voitures à financer, et qu'on aime changer souvent, on ne peut pas échaper au crédit à moins de s'abstenir. Mais bon, on ne vit qu'une fois et on ne sait pas de quoi demain sera fait alors autant en profiter non ? :sarcastic:
[:chris34]
 

:pt1cable: Bon pas de 308 mais j'achete toutes mes voitures cash

Si pas de sous pas de voitures :pfff: Ca sert a rien d'engraisser les banques

"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" J.Brel :p
 

:pt1cable: Bon pas de 308 mais j'achete toutes mes voitures cash

Si pas de sous pas de voitures :pfff: Ca sert a rien d'engraisser les banques

"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" J.Brel :p

Il ne s'agit pas d'engraisser les banques mais de se faire plaisir. :eek:
 


Il ne s'agit pas d'engraisser les banques mais de se faire plaisir. :eek:
Tout dépend de tes priorités.
Il faut toujours garder une reserve d'€€€ et une capacité de remboursement sous le coude au cas ou ;) (une tuile arrive par définition sans prévenir :( ).
Après une voiture perd forcément de la valeur, alors que la pierre n'en perd pas par exemple.
 

Tout dépend de tes priorités.
Il faut toujours garder une reserve d'€€€ et une capacité de remboursement sous le coude au cas ou ;) (une tuile arrive par définition sans prévenir :( ).
Après une voiture perd forcément de la valeur, alors que la pierre n'en perd pas par exemple.

Oui je me garde toujours la possibilité de faire un prêt supplémentaire en cas de pépin. :)
 

C'est dingue les gens qui payent leur voiture cash, vous faites comment ? Vous venez avec votre valise pleine de billets chez le concessionnaire ???
Moi, je les paye contant mais pas cash, il me semble que c'est interdit pour les sommes supérieures à 3000€ non ???

C'était juste pour faire une petite précision de vocabulaire... :whistle:
ok, je sors !! :chinois:
 

Vous venez avec votre valise pleine de billets chez le concessionnaire ???
:lol: Je vois bien la scène de la valise dans la concession, avec le cigare au bec ! Un vrai baron de la drogue...

Sinon, c'est évident que payer comptant est plus économique (cout du crédit en moins + intérêts perçus sur l'argent épargné en banque (sauf pour les barons de la drogue :non: )). Mais bon, s'il faut que j'attends d'avoir l'argent pour financer mon achat de 308, je pense que je pourrais acheter sa remplaçante (la 310 ?). De plus, cela sous-entendrait de continuer à rouler avec ma voiture actuelle durant encore quelques années. C'est une autre philosophie finalement...
 

:lol: Je vois bien la scène de la valise dans la concession, avec le cigare au bec ! Un vrai baron de la drogue...

Sinon, c'est évident que payer comptant est plus économique (cout du crédit en moins + intérêts perçus sur l'argent épargné en banque (sauf pour les barons de la drogue :non: )). Mais bon, s'il faut que j'attends d'avoir l'argent pour financer mon achat de 308, je pense que je pourrais acheter sa remplaçante (la 310 ?). De plus, cela sous-entendrait de continuer à rouler avec ma voiture actuelle durant encore quelques années. C'est une autre philosophie finalement...

C'est sur que c'est le pied de pouvoir payer comptant mais ce n'est pas donné à tout le monde donc chacun fait suivant ses moyens.
Tu comptes la changer quand ta voiture ?
 

Moi je me demande maintenant avec la galère de revente des voitures on va dire "neuves" (entre 4/12 mois) et la perte engendrée.

Si il ne vaut mieux pas la finir complètement... puis en racheter une neuve.
Mais bon dure de tenir 10 ans avec la même caisse ; déjà un an c'est énorme pour moi alors 10 :lol:
Mais ce serait probablement plus simple :ange:
 

Moi je me demande maintenant avec la galère de revente des voitures on va dire "neuves" (entre 4/12 mois) et la perte engendrée.

Si il ne vaut mieux pas la finir complètement... puis en racheter une neuve.
Mais bon dure de tenir 10 ans avec la même caisse ; déjà un an c'est énorme pour moi alors 10 :lol:
Mais ce serait probablement plus simple :ange:

Oui, c'est certains... Pour preuve, il n'est plus aussi simple qu'auparavant pour les collaborateurs de revendre leur voiture... :sarcastic:
 

Généralement je garde environ les voitures 4-5 ans. En fait, c'est suivant l'état du marché de l'occasion, de la sortie de la remplaçante et du nombre de kilométrage avant les grosses révisions/réparations
 

Généralement je garde environ les voitures 4-5 ans. En fait, c'est suivant l'état du marché de l'occasion, de la sortie de la remplaçante et du nombre de kilométrage avant les grosses révisions/réparations

Ok, mes parents font à peu près la même chose, ils changent tous les 5ans avant d'avoir les grosses réparations. Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir changer tous les 6mois pour le moment... Pourvu que ça dure... :bounce:
 

Moi je me demande maintenant avec la galère de revente des voitures on va dire "neuves" (entre 4/12 mois) et la perte engendrée.

Si il ne vaut mieux pas la finir complètement... puis en racheter une neuve.

Oui maintenant cette solution est envisageable.
Avant les voitures duraient plus longtemps donc tu aurais attendu un peu plus.
 

Oui maintenant cette solution est envisageable.
Avant les voitures duraient plus longtemps donc tu aurais attendu un peu plus.

Pas trop d'accord... Avant une voiture de 10ans étant complétement rouillée et comme morte, aujourd'hui, elles paraissent encore comme neuve... ex : une 406 de 98 bien entretenue (et j'en connais pas mal) ne fait pas son âge...
 

Non une ancienne voiture entretenue pas de soucis. Bon évidément si elle dort dehors tout le temps il va y avoir des traces de rouilles. Je suis d'accord avec toi qu'il y a eu des progrès dans ce domaine. Ceci dit le chassis ne tombe pas non plus en ruine mais celà peut poser problème au CT si c'est important. Mais je pensais surtout en terme de moteur.
 

C'est vrai que la plaie maintenant vient de l'électronique.
C'est pour cela que j'aurai bien aimé qu'ils nous sortent une garantie de 36 mois pour la nouvelle année :sol:
 

Non une ancienne voiture entretenue pas de soucis. Bon évidément si elle dort dehors tout le temps il va y avoir des traces de rouilles. Je suis d'accord avec toi qu'il y a eu des progrès dans ce domaine. Ceci dit le chassis ne tombe pas non plus en ruine mais celà peut poser problème au CT si c'est important. Mais je pensais surtout en terme de moteur.

Le moteur ne pose toujours aucun problème, le soucis vient d'ailleurs, tout ce qui est électronique et autre ! Mais les moteurs sont toujours aussi costaud, si ce n'est plus...
En revanche, les nouvelles technologies ont amené de nouvelles pannes...
 

Le moteur ne pose toujours aucun problème, le soucis vient d'ailleurs, tout ce qui est électronique et autre ! Mais les moteurs sont toujours aussi costaud, si ce n'est plus...
En revanche, les nouvelles technologies ont amené de nouvelles pannes...
Mouais je suis pas sur ques les turbos HDI durent plus longtemps que les atmos classiquent :spamafote: :spamafote: .
 


:pt1cable: Bon pas de 308 mais j'achete toutes mes voitures cash

Si pas de sous pas de voitures :pfff: Ca sert a rien d'engraisser les banques

"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" J.Brel :p

Nous avons la même philosophie mon ami. ;) Nous n'avons qu'un crédit : celui de notre habitation. Ensuite mon traditionnel livret A sert de réserve voiture principal, et celui de ma femme sert de réserve voiture secondaire. Si y'a pas les sous, pas d'achat. :spamafote:
 

Le moteur ne pose toujours aucun problème, le soucis vient d'ailleurs, tout ce qui est électronique et autre ! Mais les moteurs sont toujours aussi costaud, si ce n'est plus...
En revanche, les nouvelles technologies ont amené de nouvelles pannes...

oui on est loin des bon vieux J8STurbo où autres XUD 9
 

Nous avons la même philosophie mon ami. ;) Nous n'avons qu'un crédit : celui de notre habitation. Ensuite mon traditionnel livret A sert de réserve voiture principal, et celui de ma femme sert de réserve voiture secondaire. Si y'a pas les sous, pas d'achat. :spamafote:

Donc si t'as pas de sous, tu repousses ton achat pour éviter de payer un crédit. En même temps, tu vas avoir plus de frais d'entretien sur la voiture que tu possède. L'un dans l'autre, ça revient presque au même. Personnellement, maintenant je m'arrange pour changer mes voitures avant les grosses révisions, avant des changements de pneus, avant le contrôle technique. Chacun fait comme il veut et peux mais faut tenir compte de tous les paramètres. ;)
 

Donc si t'as pas de sous, tu repousses ton achat pour éviter de payer un crédit. En même temps, tu vas avoir plus de frais d'entretien sur la voiture que tu possède. L'un dans l'autre, ça revient presque au même. Personnellement, maintenant je m'arrange pour changer mes voitures avant les grosses révisions, avant des changements de pneus, avant le contrôle technique. Chacun fait comme il veut et peux mais faut tenir compte de tous les paramètres. ;)
Pas faux ! Pas bètedu tout.
Mais encore faut il être intéressé par un modèle qui nous plait ?
 


Personnellement, maintenant je m'arrange pour changer mes voitures avant les grosses révisions, avant des changements de pneus, avant le contrôle technique.
Mouais, enfin restons réalistes: réinvestir dans une voiture neuve coute quand même largement plus cher qu'un train de pneus (2x200 €), un CT à qq dizaines d'euros et un entretien type C chez Peugeot.

L'entretien, c'est pas ce qui influence le plus le PRK. C'est surtout la décote, le carburant et l'assurance, surtout pour les gros rouleurs.
 

Mouais, enfin restons réalistes: réinvestir dans une voiture neuve coute quand même largement plus cher qu'un train de pneus (2x200 €), un CT à qq dizaines d'euros et un entretien type C chez Peugeot.
L'entretien, c'est pas ce qui influence le plus le PRK. C'est surtout la décote, le carburant et l'assurance, surtout pour les gros rouleurs.


Je ne parlais pas de l'investissement total : je comparais simplement les frais d'entretien et les intérêts d'emprunt.
Et, passé 80000 à 100000 kms, y'a pas que les pneus ou les révisions... :sarcastic:
 

En tout cas, je ne me vois pas attendre 5 ans pour avoir la somme totale de ma 308 ... donc je pars sur un crédit.
Pas le courage d'attendre 5 ans pour avoir toute la somme :D