[:chris34]Quand on regarde les motorisations et finitions choisies par les membres de FP, on peut quand même légitimement penser que les revenus sont plutôt élevés ici. Donc, évidemment, dans ce cas, on préfèrera éviter ou limiter le crédit,
c'est logique.
Maintenant, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités. Quand on a un revenu moyen, une maison a rembourser, des enfants à faire garder et deux voitures à financer, et qu'on aime changer souvent, on ne peut pas échaper au crédit à moins de s'abstenir. Mais bon, on ne vit qu'une fois et on ne sait pas de quoi demain sera fait alors autant en profiter non ?
Bon pas de 308 mais j'achete toutes mes voitures cash
Si pas de sous pas de voitures Ca sert a rien d'engraisser les banques
"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" J.Brel
Tout dépend de tes priorités.Il ne s'agit pas d'engraisser les banques mais de se faire plaisir.
Tout dépend de tes priorités.
Il faut toujours garder une reserve d'€€€ et une capacité de remboursement sous le coude au cas ou (une tuile arrive par définition sans prévenir ).
Après une voiture perd forcément de la valeur, alors que la pierre n'en perd pas par exemple.
Je vois bien la scène de la valise dans la concession, avec le cigare au bec ! Un vrai baron de la drogue...Vous venez avec votre valise pleine de billets chez le concessionnaire ???
Je vois bien la scène de la valise dans la concession, avec le cigare au bec ! Un vrai baron de la drogue...
Sinon, c'est évident que payer comptant est plus économique (cout du crédit en moins + intérêts perçus sur l'argent épargné en banque (sauf pour les barons de la drogue )). Mais bon, s'il faut que j'attends d'avoir l'argent pour financer mon achat de 308, je pense que je pourrais acheter sa remplaçante (la 310 ?). De plus, cela sous-entendrait de continuer à rouler avec ma voiture actuelle durant encore quelques années. C'est une autre philosophie finalement...
Moi je me demande maintenant avec la galère de revente des voitures on va dire "neuves" (entre 4/12 mois) et la perte engendrée.
Si il ne vaut mieux pas la finir complètement... puis en racheter une neuve.
Mais bon dure de tenir 10 ans avec la même caisse ; déjà un an c'est énorme pour moi alors 10
Mais ce serait probablement plus simple
Généralement je garde environ les voitures 4-5 ans. En fait, c'est suivant l'état du marché de l'occasion, de la sortie de la remplaçante et du nombre de kilométrage avant les grosses révisions/réparations
Moi je me demande maintenant avec la galère de revente des voitures on va dire "neuves" (entre 4/12 mois) et la perte engendrée.
Si il ne vaut mieux pas la finir complètement... puis en racheter une neuve.
Oui maintenant cette solution est envisageable.
Avant les voitures duraient plus longtemps donc tu aurais attendu un peu plus.
Non une ancienne voiture entretenue pas de soucis. Bon évidément si elle dort dehors tout le temps il va y avoir des traces de rouilles. Je suis d'accord avec toi qu'il y a eu des progrès dans ce domaine. Ceci dit le chassis ne tombe pas non plus en ruine mais celà peut poser problème au CT si c'est important. Mais je pensais surtout en terme de moteur.
Mouais je suis pas sur ques les turbos HDI durent plus longtemps que les atmos classiquent .Le moteur ne pose toujours aucun problème, le soucis vient d'ailleurs, tout ce qui est électronique et autre ! Mais les moteurs sont toujours aussi costaud, si ce n'est plus...
En revanche, les nouvelles technologies ont amené de nouvelles pannes...
Bon pas de 308 mais j'achete toutes mes voitures cash
Si pas de sous pas de voitures Ca sert a rien d'engraisser les banques
"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" J.Brel
Le moteur ne pose toujours aucun problème, le soucis vient d'ailleurs, tout ce qui est électronique et autre ! Mais les moteurs sont toujours aussi costaud, si ce n'est plus...
En revanche, les nouvelles technologies ont amené de nouvelles pannes...
Nous avons la même philosophie mon ami. Nous n'avons qu'un crédit : celui de notre habitation. Ensuite mon traditionnel livret A sert de réserve voiture principal, et celui de ma femme sert de réserve voiture secondaire. Si y'a pas les sous, pas d'achat.
Pas faux ! Pas bètedu tout.Donc si t'as pas de sous, tu repousses ton achat pour éviter de payer un crédit. En même temps, tu vas avoir plus de frais d'entretien sur la voiture que tu possède. L'un dans l'autre, ça revient presque au même. Personnellement, maintenant je m'arrange pour changer mes voitures avant les grosses révisions, avant des changements de pneus, avant le contrôle technique. Chacun fait comme il veut et peux mais faut tenir compte de tous les paramètres.
Pas faux ! Pas bètedu tout.
Mais encore faut il être intéressé par un modèle qui nous plait ?
Mouais, enfin restons réalistes: réinvestir dans une voiture neuve coute quand même largement plus cher qu'un train de pneus (2x200 €), un CT à qq dizaines d'euros et un entretien type C chez Peugeot.Personnellement, maintenant je m'arrange pour changer mes voitures avant les grosses révisions, avant des changements de pneus, avant le contrôle technique.
Mouais, enfin restons réalistes: réinvestir dans une voiture neuve coute quand même largement plus cher qu'un train de pneus (2x200 €), un CT à qq dizaines d'euros et un entretien type C chez Peugeot.
L'entretien, c'est pas ce qui influence le plus le PRK. C'est surtout la décote, le carburant et l'assurance, surtout pour les gros rouleurs.