Comment avez vous payé votre 308 ?

:lol: Faut pas exagerer, changer une auto de 2 ans coutera forcément beaucoup plus cher que de garder et d'entretenir la premiere 1 ou 2 ans de plus. Entre la décote des premieres années (assez importante surtout les 2 premieres) et le prix des credits à la consommation, hum... :sarcastic: Moi je change en général au bout de 3 ans environ. Ma 307 actuelle, je pense que je vais la garder jusqu'au printemps 2009 quand elle aura dans les 80000 km je pense, pour ça il faudra en effet que je remete 2 pneus, et la visite des 60000 (prévue dans 2 ou 3 mois) ce qui fera maxi 500€. ;)
 

:lol: Faut pas exagerer, changer une auto de 2 ans coutera forcément beaucoup plus cher que de garder et d'entretenir la premiere 1 ou 2 ans de plus. Entre la décote des premieres années (assez importante surtout les 2 premieres) et le prix des credits à la consommation, hum... :sarcastic: Moi je change en général au bout de 3 ans environ. Ma 307 actuelle, je pense que je vais la garder jusqu'au printemps 2009 quand elle aura dans les 80000 km je pense, pour ça il faudra en effet que je remete 2 pneus, et la visite des 60000 (prévue dans 2 ou 3 mois) ce qui fera maxi 500€. ;)


J'ai pas dit le contraire : j'ai juste voulu dire qu'un crédit permet d'anticiper un changement et d'éviter certaines échéances. Ce qui réduit l'écart frais d'entretien/intérêts d'emprunt quand on compare achat au comptant et achat à crédit.
Maintenant, bien sûr que la dépréciation moyenne annuelle est plus forte en changeant souvent. C'est pour cela que j'essaye de garder mes voitures environ 3 à 4 ans.
Pour la 308, j'ai un peu avancé les choses parce que je voulais me remettre au goût du jour mais ça faisait quand même un peu plus que 2 ans que j'avais la 307 : 33 mois pour être précis, donc quasiment 3 ans.
Changer souvent, payer à crédit ça coûte plus cher que changer pas souvent et payer au comptant mais c'est un peu normal : on a rien sans rien. C'est une question de choix personnel, c'est tout. :chinois:
 


Oué enfin la question de prendre un crédit ou pas c'est surtout pour ma part plus une question de pouvoir et de prévoir.

Avec 1 crédit déjà sur la maison, je préfère attendre et payer ma voiture au comptant plutot que de me mettre un second crédit sur le dos. On ne sait pas ce qu'il peut se passer, suffit que la voiture de ma femme soit HS, si on a déjà un crédit Maison + 1 crédit auto à rembourser ca le fait pas, soit la banque dira non ou alors on se met les menottes et on ne mange plus que des pattes le temps que l'un des crédit soit rembourser :lol:

Ca fait 6 ans que j'ai ma Rover 25 et je vais enfin la changer pour une 308 :love: sans me mettre de crédit sur le dos.

Par contre j'était passé voir mon concessionaire Peugeot (avant d'opter pour un mandataire), et il m'avait proposer une astuce. Il me faisait 5% sur la 308 :sweat: , mais si je prenais un crédit chez eux (à hauteur de 3000 - 4000 Euros), il me faisait 700 Euros de réduction en plus (offerte par leur organisme de crédit), et le taux ne dépassait pas 2,5 % (Peugeot prenait 2% du taux à sa charge).

Par contre cette offre avec ce crédit n'était valable que sur une voiture qu'ils avaient en stock je crois (plus très sur, j'écoutais distraitement, je faisait le calcul entre Peugeot et le mandataire), en effet avoir des voitures en stock leur coute chère donc ils sont prêt à faire un effort supplémentaire dessus.
 

moi la vente de ma 307 13000euros et un apport de 4500euros de ma poche et un crédit de 3800euros donc jla paye ma 308 110CVHDI PP 21300 ça va je croit que je je suis le moins chère a payé ma 308 PP sur ce site
 

moi j'ai fait un crédit de 23700€ sur 60 mois et j'avais pas d'apport.
c'est sur que ca fait un crédit assez important surtout à 20 ans mais je me dis que si je m'aperçois que ma 308 représente pour moi un gouffre financier je la vendrais en perdant un peu d'argent dessus et je rembourserais mon crédit de manière anticipée.
pour le moment je vis chez mes parents et j'ai une situation convenable (un CDI avec un salaire net correct).
c'est sur que au cours des 60 mois d'emprunt, ma situation est amenée à changer (location studio....)
mais je ne regrette pas pour le moment d'avoir emprunté la totalité du prix d'achat de mon véhicule.
maintenant, il m'était impossible d'attendre d'avoir accumulé la somme du prix de la 308 (ou alors dans 10 ans, quand peugeot lancerait la 311) c'est pour cela que j'ai opté pour un crédit.
 

tu voit moi j'ai 23 ans et ça va faire ma 6eme caisse et au debut jai commencer petit et de plus en plus gros! mais jamais je ferai un crédit du totale de ma voiture pas rentable du tout!!!!! car moi je l'ai garde 1 ans maximum sauf pour celle la car elle sera neuve et je compte la gardé 2 ans. Mais la 308PP c est la meilleur que peugeot est produite!!!
 

Et bien si vous avez la possibilité de changer de voiture tous les ans....
Moi je la garde 5 ans (et je trouve déjà avoir beaucoup de chance) pour pouvoir honorer mon crédit...
Je ne comprends pas comment vous faites compte tenu que dès qu'une voiture sort du garage, elle perd déjà une très grosse partie de sa valeur.
 


+1 catballou

y'a aucune "honte" à rouler avec la même voiture pendant 6 ans.
moi c'est même ce que je vais faire (également pour honorer mon crédit)
puis de toute facon, le véhicule qui succedera à la 308 ne sortira pas avant au moins 7 ans à partir de 2008.
puis faut se dire que au bout de 6 ans une voiture n'est pas foutue, si elle à peu de kilomètres et que l'entretien est sérieux, ca sera une bonne affaire pour qui la rachètera derrière.
 

Je ne comprend pas comment tu peux claquer autant d'argent tous les un/deux ans...
 

c'est sur que c'est une véritable chance de rouler en 308 aussi (même si tout est relatif et que ce n'est qu'une voiture)
 


oui comme tu dis ce n'est qu'une voiture, il y a pleins d'autres domaines qui sont aussi importants
 


ouai mais c est pas rapport au crédit que je change souvent c est pas pour trop perdre d argent. meme si j en pert ms je ne vie pas que pour ma caisse
 


Moi j'attend avoir complètement payé mon crédit et seulement après je me permets de commencer à chercher une nouvelle titine...
 

par rapport a la revente par exemple ma 307 hdi 110CV confort pack 2006 que j ai acheté 15000E en mai 2007 avec 14000km et la je la revent 13000E avec 38000KM et d ailleur l annonce est sur le site donc je pert 2000 euros par ans
 


pour moi:7600 euros d'apport après revente de ma 206 xs hdi 90
et 13000 euros de crédit sur 5 ans et remboursement d'une partie du créd après la vente de ma laguna. ;)
 

crédit perso 11 k€ à 7.13%, soit 218€/mois/60 mois.

mais bon, remboursement anticipé au bout de 3 ans max.
 


Et bien si vous avez la possibilité de changer de voiture tous les ans....
Moi je la garde 5 ans (et je trouve déjà avoir beaucoup de chance) pour pouvoir honorer mon crédit...
Je ne comprends pas comment vous faites compte tenu que dès qu'une voiture sort du garage, elle perd déjà une très grosse partie de sa valeur.
Tout dépend du nombre de km que tu fais par an. Acheter une voiture neuve quand on fait moins de 10 000 km par an n'est pas financièrement très raisonnable ou alors il faut la garder très longtemps (10 ans). Mieux vaut acheter la même d'occasion (1 an ou 2) avec peu de km (10 000 - 15 000 km). Par contre, quand tu fais plus de 30000 km / an, c'est mon cas, tu es pratiquement obligé d'acheter neuf (à l'étranger avec minimum 15 % par rapport au prix catalogue en France pour une Peugeot, 25 % pour une Renault,... ) pour revendre au bout de 3 ans avant que le véhicule n'ait plus de 100 000 km. Revendre tous les ans est dans ce cas pas mal aussi mais prend pas mal de temps. Ce qu'il faudrait que j'essaie c'est la location car c'est sans doute dans mon cas intéressant.
Concernant les prêts, je n'en fais que sur des périodes courtes 1 an en ce moment de façon à profiter du taux de 3.95 % - 2 = environ 2 % (SOCRAM - MACIF). En ce moment, si tu n'as besoin que de la moitié de la somme que tu empruntes et bien le prêt ne te coûte rien puisque tu peux placer la moitié dont tu n'as pas besoin sur un livret A qui te rapporte au bout d'un an près de 4 % soit environ le montant des intérêts.
 

Pour ma part,

4500 € d'accompte et le reste en financement pendant 60 mois chez PSA crédit
 


Bonjour, je suis un petit nouveau. Pour ma part j'ai déjà essayé de calculer le coût d'une location longue durée de type 4 ans. Je fais 35000 km par an, et je suis arrivé à la conclusion que cela ne valait pas le cout. vu les loyers au bout de 4 ans tu as payé une voiture qui n'est pas à toi. Souvent il faut déterminer par avance le kilométrage genre 30000 km par an, et tu ne peux plus changer, manque de souplesse. Pour l'assurance sur cout si il y a plusieurs conducteurs. En gros, pour mon cas je gagne les vidanges et l'entretien, et bien sûre le remplacement immédiat en cas de pannes. Pannes que je ne souhaite à personne.
 

Bonjour, je suis un petit nouveau. Pour ma part j'ai déjà essayé de calculer le coût d'une location longue durée de type 4 ans. Je fais 35000 km par an, et je suis arrivé à la conclusion que cela ne valait pas le cout. vu les loyers au bout de 4 ans tu as payé une voiture qui n'est pas à toi. Souvent il faut déterminer par avance le kilométrage genre 30000 km par an, et tu ne peux plus changer, manque de souplesse. Pour l'assurance sur cout si il y a plusieurs conducteurs. En gros, pour mon cas je gagne les vidanges et l'entretien, et bien sûre le remplacement immédiat en cas de pannes. Pannes que je ne souhaite à personne.

Pour que la comparaison soit correcte, as-tu intégrer le fait que tu plaçais sur un compte la somme correspondant au prix d'achat du véhicule? Par exemple 25000 euros sur 4 ans à 4 % par exemple Celà commence à faire environ 1000 euros/an d'intérêt soit environ 4000 euros sur les 4 ans. Soit encore environ 90 euros de moins sur tes mensualités.
 

Je pense personnellement qu'il faut comparaît, par rapport à un crédit sur 4 ans. Pour ma part, je place l'argent dont je n'ai pas besoin. A mon avis rare sont ceux parmi nous, les heureux possesseurs de 25000E cash. De toute façon sur une voiture on ne gagne,j'ai la chance d'habiter près du Luxembourg et de la Belgique, c'est là que je réalise la meilleure opération. En tout cas je reste convaincu que les locations longue durée devraient être plus avantageuses, tu gardes le véhicule 4 ans, a ce terme il est payé et il est pas à toi. Si tu prends un crédit, le loyer est quasi-équivalent, au bout de 4 ans le véhicule est à toi, et tu peux espérer le revendre 10-12000E au bout de 4 ans.