Allez, je vais vous raconter un peu comment démonter votre boudin avant, je vois pas trop à qui ca peut servir sauf si vous voulez le peindre comme moi

Enfin voilà, hier soir, je me suis retrouver nez à nez, c'est le cas de le dire

, avec ma 308, je l'ai regardé dans le blanc des phares et je lui ai dit que tout allait bien se passer, en fait, j'en savais rien mais j'ai pas voulu l'inquiéter
Il a bien fallu commencer quelque part, alors, j'ai d'abord retirer le cache en plastique sur le boudin qui permet de visser l'embout de remorquage, ils disent de pousser sur le bas de celui-ci mais bon, il est venu d'un coup, en cassant bien sûr un petit peu l'endroit dans lequel il aurait du juste basculer, enfin bref, il est quand même emboité très correctement à la base dans le boudin, aucun souci qu'il se barre en roulant, et puis, j'ai remis un coup de colle sur l'emplacement cassé où il doit normalement juste pivoter, ca risque rien, donc on continue

J'ai donc posé ce petit bout par terre, et jeter un coup d'oeil à l'intèrieur du boudin (qui est bel et bien creux

ne voyant rien de particulier (genre visse, écrous) je décide de regarder si j'ai toujours ce léger jeu de ce coté ci (le gauche en face de la voiture), ca flotte toujours un peu, donc, ni une, ni deux, je passe les doigts dans le trou, et avec l'autre main en prise sur le boudin, je tire vers moi sans brusquerie, et là un clac se fait entendre, c'est un morceau du coin gauche qui s'est déboité

, plutôt bon signe sur le fait qu'il ne tienne que par des clips, je tire donc un peu plus par le trou de remorquage et en passant ma deuxième main dans le trou qui venait de se créer et c'est ainsi que j'ai pu faire déclipser tout le coin gauche du boudin, je m'aperçois que celui-ci à tendance à vouloir revenir en place et surout frotte sur l'angle du pare-choc, je glisse donc un chiffon entre l'angle du pc et l'angle du boudin gauche pour éviter de me niquer la peinture du pc (même si ca reste dans un angle très peu visible)

J'ai donc tout un cinquième du boudin (gauche) qui est déclipsé, j'essaie donc de continuer sur ma lancée et de déclipser dans le prolongement de mon travail, mais rien à faire, ca ne veut pas sortir ...
Je ne m'énnerve pas, je pars du coté droit pour essayer de faire la même chose, en prenant bien le boudin en main, et en tirant toujours sans brusquerie, il s'est aussi déclipsé du coté droit, pareil, le chiffon est aussi de la partie pour ne pas niquer la peinture du pc, il me reste donc la partie transversale à déclipser.
En passant les mains dans l'ouverture que j'avais obtenu en bas du boudin coté droit en essayant de faire sauter la partie centrale, tout le bas du boudin est venu progressivement, sans aucun souci, il ne me restait plus ainsi que la partie centrale en haut du boudin (vers le lion), là, rien à faire, impossible de déclipser quoi que ce soit, ca tenait, quelque chose de costaud !!!!

Comme ca ne bougait pas, j'ai décidé de m'allonger devant le long du pare-choc et de soulever la partie basse du boudin pour voir pourquoi la partie haute résistait, et là, j'ai vu quel était le problème, les clips du haut sont emboités, un peu comme une fiche d'ampoule de phare, j'ai donc pris un petit tournevis plat et passer par la partie basse du boudin pour pouvoir "déficher" chaque embout qui retenait le haut du boudin, ils sont donc tous venus tranquillement sans devoir tirer, >> bien faire attention à ce que vos chiffons restent en place pendant toutes ces manoeuvres car lors du retrait du dernier clips, le boudin s'éjecte si l'on peut dire ainsi et peut de nouveau abimer la peinture

Voilà, opération réussie, une 308 sans boudin avant, c'est vraiment space lol, elle fait un peu peur comme ca
Là voilà avant :
Et voilà sans le boudin :
Et le boudin en lui-même:
J'ai ces photos en hautes résolutions pour le boudin s'il y en a que ca intèrresse
J'ai oublié de préciser qu'il y a bien 2 petits absorbeurs en plastique derrière le boudin, de chaque coté de la traverse que l'on voit sur les photos, juste emboités, ils ne sont pas sur les photos, je les ai retiré pour le trajet jusqu'à mon carrossier