Comment faire pour commander des pièces PEUGEOT hors concession

Mike910_1

Membre
29 Janvier 2022
21
0
1
Vert le petit
J'habite l' Essonne et maintenant les concessions ne font plus de pièce de rechanges .... Il me disent aller sur internet pour commander déja faut trouver la référence de la pièce !
Voila j'ai besoin de changer mon contacteur de rideau de coffre sur ma 308 CC. Je l'ai démonté sur la pièce Ref PBT GF20 inconnu sur Internet. Je fait le tour des concession du coin plus de PR. Finalement j'en trouve une en Seine et Marne (AVON merci MR des PR) qui me dit pour commander faut vous déplacez lol 56 aller et 56 retour juste pour commander. Finalement il me donne la ref mais impossible de trouver sur internet
QUI CONNAIT UN SITE PSA OU ON PEUT COMMANDER N'IMPORTE QUELLE PIECE PSA
Merci
 

Il y a le site de Lorient, mais pas dit qu'ils aient toutes les pièces.
Et en particulier, 308CC, tu peux avoir des pièces NFP quasi introuvables. Tu as essayé des casses ?
 


Il y a le site de Lorient, mais pas dit qu'ils aient toutes les pièces.
Et en particulier, 308CC, tu peux avoir des pièces NFP quasi introuvables. Tu as essayé des casses ?

Il me semble que la législation prévoit une disponibilité des pièces de rechange à minima 10 ans après la fin de production. La 308 CC ayant été produite jusqu'en 2014, les pièces NFP doivent être rares sur ce modèle.
 

D'après le site de Peugeot, les concessionnaires de Bondoufle et Draveil proposent le service Pièces de rechange.

Mais plus largement, entièrement d'accord avec vous, n'importe quel comptoir APV devrait proposer la vente de PR seules. Il n'y a aucun bloqueur technique à cela.
 
Dernière édition: