Comment réinitialiser le WIPCOM 3D ?

hermann

Peugeot Addict
21 Septembre 2009
946
0
0
Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps des petites "bricoles". Le W3D se met en boucle.

Une fois, malgré 7 satellites captés, il me mettait dans un bled à plus de 20 bornes, alors que c'est un trajet que je fais tous les jours.
Une autre fois, la navigation était bloquée. Impossible de saisir une adresse, ni de relancer la navigation depuis l'historique.

A chaque fois, éteindre la voiture n'y a rien fait. Même un attendant 2-3 minutes avant de redémarrer.
Par contre, attendre plus d'une heure avant de redémarrer résoud le problème.

C'est bien, mais c'est long ! [:unclebens:8]

Je sais que pour réinitialiser le RT4, il suffit d'un appuis (très) long sur le bouton Dark.
J'ai essayé sans succès l'appui long sur la touche "Nocturne", ainsi que la plupart des autres touches.

Quelqu'un aurait une astuce ?
(au fait, débrancher la batterie ne me convient pas non plus [:bob113] )

++
 

Quelqu'un aurait une astuce ?
(au fait, débrancher la batterie ne me convient pas non plus [:bob113] )

++
Pourquoi ne veux-tu pas débrancher "proprement" la batterie, après endormissement du réseau ?
:confused:

Bon, sinon, tu peux retirer juste le fusible du poste... mais l'avantage de débrancher la batterie, c'est que tu réinitialise aussi le BSI (voir procédure en post-it).
:)
 

Bon, sinon, tu peux retirer juste le fusible du poste... mais l'avantage de débrancher la batterie, c'est que tu réinitialise aussi le BSI (voir procédure en post-it).
:)

Une petite question : Ou est le Post-It ?
Merci
 



Ha merci ! Voila une information intéressante. ;)

C'est sûr !
Merci Ched :chinois:

Toutefois, deux / trois petites questions non répondues dans le post-it.
Est-ce que cela remet à zéro l'ODB, les différents paramètres de la voiture, les réglages de l'autoradio ?

Enfin, j'aurai souhaité une manip aussi simple qu'un bouton à appuyer, car quand on est au bord de la route, cette manip n'est pas super évidente. A faire une fois chez soi en fait.

Je vais regarder ton autre piste, à savoir le fusible du poste. Ca doit être indiqué quelque part dans le manuel. Merci !
 

Yop !

Je viens de tester le coup du fusible.
En regardant dans le manuel, j'ai vu que c'était le fusible jaune 20A, dans la boîte à fusible de l'habitacle.

Je démarré la voiture, l'ai éteinte, ai retiré le fusible, puis l'ai remis.
J'ai redémarré, et le GPS a démarrée normalement (ouf).
Il a mis un message du genre "démarrage du Disque dur", puis "Démarrage OK", et le GPS était nickel. En ré-affichant la carte, il a mis quelques secondes à l'afficher. Je pense donc que le "reboot" est OK.

Tous les paramètres / favoris / adress book / radios / etc. sont restés à l'identique, sauf la date et l'heure qui clignotait au 01/01/2000.
En allant la re-paramétrer, j'ai vu qu'il avait gardé la bonne date et la bonne heure, il a donc suffit de la valider.

La solution me convient, car en cas de pépin sur la route, c'est une solution applicable en moins de 5 minutes. (même s'il pleut) ;)

Toutefois, (pour faire écho à un de mes premiers post qui a beaucoup fait rire, mais sur lequel je persiste) je cherche toujours le "Ctrl-Alt-Suppr" de la voiture. :D
 

Toutefois, (pour faire écho à un de mes premiers post qui a beaucoup fait rire, mais sur lequel je persiste) je cherche toujours le "Ctrl-Alt-Suppr" de la voiture. :D
Ben, c'est le debranchement de la batterie non ? ;)
 



Non, il n'y en a malheureusement pas. Le "Ctrl-Alt-Suppr" de la voiture, c'était une plaisanterie. ;)
 

Non, il n'y en a malheureusement pas. Le "Ctrl-Alt-Suppr" de la voiture, c'était une plaisanterie. ;)
:spamafote: non, c'est pareil : pour "Ctrl-Alt-Suppr" ou pour réinitialiser le BSI, ce n'est pas intuitif et il faut les deux mains !!!

:D
 

:spamafote: non, c'est pareil : pour "Ctrl-Alt-Suppr" ou pour réinitialiser le BSI, ce n'est pas intuitif et il faut les deux mains !!!

Cépafo ! :)

Mais le CtrlAltSuppr est non destructif (il n'efface pas d'infos).

Qu'en est-il de la RAZ de la BSI ?
(Est-ce que cela remet à zéro l'ODB, les différents paramètres de la voiture, les réglages de l'autoradio ?)

++
 

Mais le CtrlAltSuppr est non destructif (il n'efface pas d'infos).
Qu'en est-il de la RAZ de la BSI ?
(Est-ce que cela remet à zéro l'ODB, les différents paramètres de la voiture, les réglages de l'autoradio ?)
C'est pareil, cela n'efface rien.
Cela oblige tous les calculateurs à redémarrer, c'est un "reset" qui n'efface aucune donnée.
Quand on change de batterie, on fait la même chose !
:)
 

Ok, merci pour l'info. :chinois:

J'avais été refroidi par le "code radio" de mon ex-twingo et ex-206.
 

Là, je te comprends.
Mais dans ces véhicules récents, la sécurité est assurée par le télécodage du VIN du véhicule. Ce système antivol fait que si tu voles un autoradio (ou RTx), quand tu le montes sur un autre véhicule ça fait des bips en permanence.
Et quand tu vas chez PSA, tu dois justifier de la provenance de ton appareil pour qu'ils télécodent le bon numéro.

Donc plus de problème quand on débranche la batterie !

:)
 

Au secours,je n'ai plus de cartographie sur mon wip com 3d,après un téléchargement de mise à jour des radars sur une clé usb(téléchargé sur wipinforadars)L'afficheur affiche "initialisation en cours".j'ai appelé mon concessonnaire Peugeot qui m'a répondu de faire un reset en tapant 1,3,5 sur le clavier numérique(sans succès)alors il m'a dit de débrancher la batterie en respectant les temps puis de la rebrancher,mais toujours rien,initialisation en cours défile toujours sur l'écran.A noter que la radio et le jukebox sont ok.Je suis vraiment dans la m....ou y a t'il une solution
 

Si tu n'atteins pas le menu caché pour le reset (touche setup, et ensuite 1.2.3 ensemble), alors tu peux tenter de retirer le fusible du poste (voir le manuel, là comme ça, je ne sais plus c'est lequel).

Après, deux solutions, soit il redémarre normalement, soit il détecte de nouveau l'install des radars et plante à nouveau.

Mais je pense que si tu retire bien la clé USB, il devrait redémarrer normalement.

++
 

J'ai fais le reset(setup+123)et suis tombé sur une page avec des descriptions genre programation,je n'ai pas insisté de peur de faire une betise,pas moyen de sortir de ce menu,alors j'ai éteint le wipcom3d,puis rallumé,ca n'a rien changé,l'initialisation en cours défile toujours.J'ai ensuite retiré le fusible de l'autoradio(fusible n°8,20A)et remis en service,toujours rien.Faut-il attendre un moment le fusible enlevé?La clé usb est enlevée bien évidemment.Je desespère!!!
 

leve les yeux quand tu es sur EE. :whistle:
:chinois:[/quotemsg]

Bonjour,
Heu!! Je suis pas très doué (sûrement) mais qu'est-ce que EE ? Et où est donc ce post-it qui m'intéresse quelque peu !! Merci de la réponse éclairante :pt1cable:
 

EE = électronique embarquée.

C'est le titre de cette rubrique, comme il y a 308 ou 807...

Donc le niveau juste en dessous de "forum Peugeot", le niveau au dessus de la sous-rubrique "Wip Com 3D" dans laquelle nous nous trouvons ici...

Une fois sur "Electronique Embarquée, tu regardes les premiers sujets ; l'icône qui les précède est différente des autres, c'est celle des post-it !!!

:)
 

EE = électronique embarquée.

C'est le titre de cette rubrique, comme il y a 308 ou 807...

Donc le niveau juste en dessous de "forum Peugeot", le niveau au dessus de la sous-rubrique "Wip Com 3D" dans laquelle nous nous trouvons ici...

Une fois sur "Electronique Embarquée, tu regardes les premiers sujets ; l'icône qui les précède est différente des autres, c'est celle des post-it !!!

:)

Merci; mais c'est bien ce que je disais: je ne suis pas très doué. En même temps je ne peux que progresser !!!
Bonne nuit et merci !
 


Salut Hermann,ca a l'air d'etre un gros bug,le gps detecte bien 8 sattelites,l'altitude est ok,la boussole sur le petit ecran entre les deux compteurs "me suis"par contre toujours pas de cartographie.Je vais emmener ma cc chez peugeot,si il trouve comment faire je risque une grosse facture!Garantie???