Bonsoir.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté leur PHEV l'hivers, comment elle se comporte sur la neige et le verglas ? Y-a-t-il de bonne pratiques en la matière, sachant qu'elle fonctionne différemment d'une voiture classique.
Je vais l'équiper de 4 pneus neige, et probablement de chaines pour accéder aux stations lorsque c'est obligatoire.
J'ai roulé longtemps en boite auto (308 BlueHDI 150 EAT6) avec de bonnes périodes de neige et des séjours en station.
L'EAT6 avait un mode neige pour démarrer en seconde et passer la rapports à bas régime. En descente, je mettais le mode sport pour avoir un maximum de frein moteur, sans devoir freiner.
Sur l'e-EAT8, pas de mode neige. Et la boite est "débrayée" (je sais pas si c'est la bon terme) en mode électrique et en récupération d'énergie. Le mode "break" est vraiment brutal. Plus qu'un frein moteur classique, même sur un diesel, et équivalent à un bon coup de frein. Y-a-t-il un risque de blocage, glissade comme si on freinait ? Sans, 0 frein moteur et impossibilité de jouer avec les palettes si on est pas en thermique (ce qui est le cas en descente).
J'ai l'impression que je vais devoir apprendre à rouler sur la neige avec cette nouvelle auto.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté leur PHEV l'hivers, comment elle se comporte sur la neige et le verglas ? Y-a-t-il de bonne pratiques en la matière, sachant qu'elle fonctionne différemment d'une voiture classique.
Je vais l'équiper de 4 pneus neige, et probablement de chaines pour accéder aux stations lorsque c'est obligatoire.
J'ai roulé longtemps en boite auto (308 BlueHDI 150 EAT6) avec de bonnes périodes de neige et des séjours en station.
L'EAT6 avait un mode neige pour démarrer en seconde et passer la rapports à bas régime. En descente, je mettais le mode sport pour avoir un maximum de frein moteur, sans devoir freiner.
Sur l'e-EAT8, pas de mode neige. Et la boite est "débrayée" (je sais pas si c'est la bon terme) en mode électrique et en récupération d'énergie. Le mode "break" est vraiment brutal. Plus qu'un frein moteur classique, même sur un diesel, et équivalent à un bon coup de frein. Y-a-t-il un risque de blocage, glissade comme si on freinait ? Sans, 0 frein moteur et impossibilité de jouer avec les palettes si on est pas en thermique (ce qui est le cas en descente).
J'ai l'impression que je vais devoir apprendre à rouler sur la neige avec cette nouvelle auto.