Compteur et vitesse réelle !

Bonjour,

Pas de différence pour moi, régulateur égal compteur.
Donc sur autoroute, on peût mettre 136-138 au régulateur pour ne pas se faire flasher.
Hier, j'ai fait un long trajet à 136 au régulateur et j'ai doubler pas mal de monde, des gens qui doivent rouler à 130 de leurs compteurs.
 


:coucou:

Test à 90 km/H au compteur, vitesse réelle au Tomtom 83 km/H

Regulateur sur 90 Km/H , compteur à 92 KM/H
 


Et Tomtom ? :d


C'est écrit au dessus, 90 régul, 92 compeur, 83 Tomtom.


Ce qui fait 9 km d'écart entre compteur et GPS :pt1cable: , vérifie quand même "dave307" ça fait beaucoup.
 

deuxieme test ce matin :

Régulateur sur 90, compteur à 90,5 et Tomtom à 84 km/H
 

Pour toi c'est 6 km/h à peu pres. La taille des pneus/jantes aurait une influence sur la conso ? :confused:

Les voitures avec le GPS intégré comme la feline, le compteur est-il plus jsute ? :voyons:
 


:confused: :confused: :confused: t'arrives à couper l'aiguille en deux, toi, p****n t'es fortiche :eek:

Bah l'aiguille était juste un petit peu au dessus du grand trait rouge du 90 :p

Donc j'ai estimé a 90,5 :D
 

Pour toi c'est 6 km/h à peu pres. La taille des pneus/jantes aurait une influence sur la conso ? :confused:

Les voitures avec le GPS intégré comme la feline, le compteur est-il plus jsute ? :voyons:


Et pourquoi le serait-il ?? Perso j'ai une féline et c'est à peu près la même chose que vous tous (4 km/h de diff par rapport au régulateur). Je ne regarde pas par rapport au compteur car arriver à déterminer la vitesse au km/h près sur les graduations... c'est à mon sens pas évident et pas prudent.

Sinon je rappel que le RT4 ne donne pas la vitesse instantanée. J'ai fais mes relevé avec mon GPS Mio que j'avais avec ma 307.
 

Et pourquoi le serait-il ?? Perso j'ai une féline et c'est à peu près la même chose que vous tous (4 km/h de diff par rapport au régulateur). Je ne regarde pas par rapport au compteur car arriver à déterminer la vitesse au km/h près sur les graduations... c'est à mon sens pas évident et pas prudent.

Sinon je rappelle que le RT4 ne donne pas la vitesse instantanée. J'ai fait mes relevés avec mon GPS Mio que j'avais avec ma 307.

Il serait plus juste, car ca fonctionne avec le GPS... touSSa. Je pensais que ce serait plus exact. :spamafote:
 

Il serait plus juste, car ca fonctionne avec le GPS... touSSa. Je pensais que ce serait plus exact. :spamafote:


??? :confused: Qu'est ce qui fonctionne avec le GPS ??? Désolé mais je ne te comprends pas bien.
 

??? :confused: Qu'est ce qui fonctionne avec le GPS ??? Désolé mais je ne te comprends pas bien.

Ba le compteur de vitesse.. Étant donné qu'on peut avoir la vitesse instantanée avec un GPS portable, peut être que le compteur peut etre aussi précis avec un GPS d'origine. :spamafote:

Enfin bref, je pensais que le compteur de vitesse était plus précis avec un GPS intégré. :d
 

Ba le compteur de vitesse.. Étant donné qu'on peut avoir la vitesse instantanée avec un GPS portable, peut être que le compteur peut etre aussi précis avec un GPS d'origine. :spamafote:

Enfin bref, je pensais que le compteur de vitesse était plus précis avec un GPS intégré. :d


:non: :non: rien à voir entre le GPS et le compteur, aucun lien :)
 

Perso j'ai une féline et c'est à peu près la même chose que vous tous (4 km/h de diff par rapport au régulateur). Je ne regarde pas par rapport au compteur car arriver à déterminer la vitesse au km/h près sur les graduations...

Sinon je rappel que le RT4 ne donne pas la vitesse instantanée. J'ai fais mes relevé avec mon GPS Mio que j'avais avec ma 307.


+ 1 pareil que toi, indication du compteur + 4 km/heure et d'accord avec le reste aussi ;)
 

ça y est, j'ai étalonné mon compteur, flash dans l'arrière en rentrant de Paris :mad:

régulateur à 141 km/heure --> flashé à 138 km/Heure --> retenu 131Km/heure = 45€ et un point :mad:

Mon compteur est donc "faux" de 3 Km/heure :pt1cable:
 

Aie. :(

Normalement ils ne prennent pas 5km/h en dessous de la vitesse flashé ? Pour ici, normalement ca fait 133 réel non ? Bizarre. :voyons:
 

Désolé pour toi manec !

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas:

Tu roules avec le régulateur sur autoroute (ça je comprends je fais pareil :p ) mais pourquoi tu te mets à une vitesse à laquelle tu es certain de te faire prendre par le premier radar ??? Pourquoi ne pas rouler à 134 - 135 régulateur ??? car là tu es tranquille, tu consommes moins et tu ne perds pas de temps, ou vraiement très peu, par rapport à 141...?
 

ça y est, j'ai étalonné mon compteur, flash dans l'arrière en rentrant de Paris :mad:
régulateur à 141 km/heure --> flashé à 138 km/Heure --> retenu 131Km/heure = 45€ et un point :mad:
Mon compteur est donc "faux" de 3 Km/heure :pt1cable:

C'est pour ça que je mets le régulateur à 137, il me reste la marge d'erreur du compteur.

Moi aussi je l'ai étalonné, 80 km/h au compteur, flashé 77, retenu 72, même tarif :pt1cable:
 

Désolé pour toi manec !

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas:

Tu roules avec le régulateur sur autoroute (ça je comprends je fais pareil :p ) mais pourquoi tu te mets à une vitesse à laquelle tu es certain de te faire prendre par le premier radar ??? Pourquoi ne pas rouler à 134 - 135 régulateur ??? car là tu es tranquille, tu consommes moins et tu ne perds pas de temps, ou vraiement très peu, par rapport à 141...?

Bein, en fait j'étais partie depuis 4H00 du matin, il était 23H00 et j'étais un peu "pressé" d'arriver....voilà pourquoi, j'ai mis deux crans en plus sur le régul :pt1cable:
D'habitude je mets 139 sur l'autobeurk et là ça passe devant les boites grises sans qu'elles s'énervent :bounce:
Pour Adri la règle de la retenue c'est 5% pour les radars fixes, cad 5Km/heure en dessous de 100 pour simplifier et c'est aussi 5% au dessus, dans mon cas 138 -->5% ça fait 6.9km/heure donc 7 enlevé.
Celui qui roule à 160, ça fait 8 km/heure d'enlevé
Maintenant "la règle" pour les "mobiles" c'est normalement 10%, mais après discution avec les bleus en démo, pour certains ils ne prennent que ceux qui dépassent "largement" les 10Km/heure
 

C'est pour ça que je mets le régulateur à 137, il me reste la marge d'erreur du compteur.

Moi aussi je l'ai étalonné, 80 km/h au compteur, flashé 77, retenu 72, même tarif :pt1cable:

voilà quelqu'un de raisonnable :) félicitations :pt1cable:
 

J'ai pu comparer le régulateur au GPS: j'ai exactement 5 km de plus au compteur quelle que soit la vitesse à laquelle je roule.
 

donc si tu roules à 90 km/h au compteur, le radar te voit à 85 km/h ? c'est plus rassurant dans ce sens là
 


Aie. :(

Normalement ils ne prennent pas 5km/h en dessous de la vitesse flashé ? Pour ici, normalement ca fait 133 réel non ? Bizarre. :voyons:

Non normalement 5% est retiré de la vitesse réelle ce qui donne 7Km/h pour 130
ce qui correspond bien à 138 mesuré et 131 retenu
 

Je viens de lire ce forum et je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires sur l'erreur des indications du compteur kilométrique vis à vis du régulateur de vitesse ou d'un GPS externe.

En prenant possession de ma voiture j'avais constaté une différence de +4km/h entre le régulateur de vitesse et le compteur et j'ai tout de suite demandé à mon concessionnaire de corriger cette erreur et j'ai été surpris de la réponse : ils pouvait descendre l'indication du régulateur pour s'aligner à celle du compteur kilométrique mais pas dans l'autre sens..... Or c'était l'autre sens le bon!!
Je l'avais vérifié avec mon GPS portable TOMTOM : le régulateur donne la bonne vitesse mesurée par mon GPS.

Je trouve donc lamentable que Peugeot fasse systématiquement diminuer son affichage compteur alors que maintenant que tout le système est quasiment électronique ,et qu'il serait possible d'avoir des mesures fiables.
Je viens de passer 3 mois au Canada et toutes les voitures que j'avais louées indiquaient des vitesses compteurs et GPS identiques!!!

Lors de ma discussion avec la concession Peugeot ils m'ont suggéré de faire des réclamations directement vers Peugeot afin qu'il "corrige" cet erreur....

Pensez-vous vraiment qu'en réclamant on a une chance de rendre Peugeot réceptif à nos souhaits de "fiabilité" des indicateurs???
 

Peugeot (et Citroen) a les indicateurs quasiment les plus précis du marché européen.
Je me souviens d'une Mondéo qui affichait allègrement 8 km/h de plus que le GPS.
 

sur la xantia de mon pere, on est a 15km/h de faux. On s'est toujours dis "elle est confortable cette voiture, on est a 90 et on a l'impression d'etre a 70..." maintenant, on comprend pourquoi...
 


NON Peugeot (et Citroën) n'ont pas les compteurs les plus "fiables" au niveau précision du résultat!!!
ils sont surement fiables dans leur durée de vie mais cela on s'en fout...

Comment expliquez que la mesure du régulateur de vitesses soit correcte mais inférieure à celle du compteur de 4 ou 5 km/h : où est la fiabilité de deux mesures faites sur la même voiture et avec les mêmes pneus???????

le programme qui donne la réponse au régulateur est bien étalonné par contre le système d'indication du compteur kilométrique a volontairement été "atténué" afin que l'on ne reproche pas à Peugeot de nous faire avoir des PVs; c'est grotesque et stupide car tout le monde joue sur cette même erreur pour "augmenter" sa vitesse de conduite!!!