[Concept-car] 2019 - Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept


Pour moi Peugeot a visé dans le mille, une 508 bien sportive comme une C/E63S AMG ou M3/5 M Performance, avec des attributs très masculins.
Pour allez plus loin, j'aurais bien vu plus de carbone, en lieu et place des trucs verts, on pourrait imaginer ça en options par exemple
 


J'aime bien :bien: sauf les ailettes :non:.

Alors sur un autre topic, j'ai appris qu'elle avait une fonction (capteur de je ne sais pas quoi), mais hormis que je trouve cela disgracieux, je prévoit des bobos aux avant bras.

Sinon j'aime bien. En effet une couleur clair lui donnera encore plus de charme.:bounce:

En espérant qu'elle soit commercialisé (pas pour moi, c'est pas mon type d'auto)
:chinois:
 

Merci Monsieur Tavares pour ce très joli joujou ! :love:

Sportif, classe et qualitatif, Peugeot vise juste et fait plaisir :bien:

La passion est toujours bien présente, ça donne envie ! En espérant que cette déclinaison soit disponible aussi en version SW.

@Mtu330 : les "ailettes" ont plusieurs intérêts, on en avait déjà discuté :
+1, 508 Hybrid, avec ou sans "R" ;)

Le truc étonnant, c'est que c'est positionné dans le prolongement de la custode arrière...:voyons:

Peut-être un "plan canard" comme sur le Rafale, qui serait également mobile pour en faire un élément d'aérodynamique active, comme sur une 488, une 720s ou une Huracan Performante... :whistle: :lol:

1713001-inline.jpg


Bon, en vrai, si ça reste sur la série, ça sera simplement un gimmick... :spamafote:

Ca pourrait éventuellement servir pendant la pause picnic sur une aire d'autoroute : décapsuleur à bières, repose-coude, épluchoir à oranges, planche à saucisson... :sol:
:whistle:
 
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Mais en fait tu as tout résumé : je pense que je trouve qu'elle fait beaucoup trop 308GTi pour une berline performante de ce type : regarde la discrétion d'une RS4 et ou d'une AMG (puisque l'objectif est bien de "bouffer de l'allemande", si j'ai bien lu ci-dessus?) : la grande classe. Pour moi (et encore une fois ca n'engage que moi), elle fait beaucoup trop "Jacky" ou 308 GTi pour rivaliser ...

Désolé

Je respecte tes goûts mais ne partage pas ton avis ;)

Si cette 508 est trop "jacky" pour toi, je n'ose imaginer ce que tu penses de la Civic Type R ou d'une M3 Pack Competition. :sweat:

Et pour ce qui est des AMG, je trouve que leur musculature est loin d'être discrète ou passe-partout :spamafote:

Mais encore une fois, c'est une question de goût, et attendons de voir le véhicule de série plutôt que de juger sur un showcar un peu plus tape à l'oeil que la normale ;)
 
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De nouvelles photos inédites de 508 Peugeot Sport Engineered Concept en condition réelle

peugeot-508-sport-engineered-5-redimensionner.jpg peugeot-508-sport-engineered-10-redimensionner.jpg peugeot-508-sport-engineered-11-redimensionner.jpg peugeot-508-sport-engineered-13-redimensionner.jpg peugeot-508-sport-engineered-18-redimensionner.jpg
 


Jolie concept pour le salon.
Et combien de kg de plus qu'une 508 II 225cv thermique classique ? (Car 2 moteurs électriques et un pack de batterie en plus).
Le système hybride est actif jusqu'a quelle vitesse ? Un petit coup de jus pour la Vmax ?
 

Jolie concept pour le salon.
Et combien de kg de plus qu'une 508 II

On peut tabler facilement sur 250 kgs à 300 kgs en plus entre une 508 Puretech 225 EAT8 et la future 508 hybride...

C'est peu ou prou ce que l'on retrouve chez la concurrence. Par exemple, une Passat TSi 150 DSG est donnée pour 1400 kgs, alors que la GTE (hybride) est donnée pour 1650 kgs.

La 508 GT Puretech est affichée à 1420 kgs. L'hybride "classique" avoisinnera donc 1670 kgs.
L'hybride sportive, avec ses 3 moteurs électriques, prendra facilement 50 kgs de plus, donc plutôt 1720 kgs. Ça commence à peser mais c'est la rançon de l'hybridation... :spamafote:
 


On peut tabler facilement sur 250 kgs à 300 kgs en plus entre une 508 Puretech 225 EAT8 et la future 508 hybride...

C'est peu ou prou ce que l'on retrouve chez la concurrence. Par exemple, une Passat TSi 150 DSG est donnée pour 1400 kgs, alors que la GTE (hybride) est donnée pour 1650 kgs.

La 508 GT Puretech est affichée à 1420 kgs. L'hybride "classique" avoisinnera donc 1670 kgs.
L'hybride sportive, avec ses 3 moteurs électriques, prendra facilement 50 kgs de plus, donc plutôt 1720 kgs. Ça commence à peser mais c'est la rançon de l'hybridation... :spamafote:
Les 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le même :chinois:

J'ai lu 350cv sur l'argus
 

Jolie concept pour le salon.
Et combien de kg de plus qu'une 508 II 225cv thermique classique ? (Car 2 moteurs électriques et un pack de batterie en plus).
Le système hybride est actif jusqu'a quelle vitesse ? Un petit coup de jus pour la Vmax ?

D’après ce que j’ai lu, elle avoisinerait les 1800 kg, le mode 100% électrique serait dispo jusqu’à 135 km/h pour une autonomie de 50 km maxi (cycle wltp), le mode hybride serait dispo jusqu’à 190 km/h avec une vitesse maxi à 250
 

Les 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le même :chinois:

J'ai lu 350cv sur l'argus
350/360ch environs pour la version qui sera commercialisée dans un peu plus d'un an. De quoi aller titiller la S5 Sportback :D
 

350/360ch environs pour la version qui sera commercialisée dans un peu plus d'un an. De quoi aller titiller la S5 Sportback :D

Les perfs anoncees sont très proche d’une m3 qui a un rapport poid/puissance de 3,9kg/ch. Étant donné qu’à priori la 508 pse sera plus lourde d’environ 100 kg, elle devrait en toute logique dépasser les 431 ch de la m3. Maintenant pour la version de série (si il y’a série et je l’espère), si elle ne fait plus « que » 350 ch, elle ne pourra plus aller chercher la m3 et effectivement se rapprocherait plus de la s5
 

La future gamme M3/4 qui devrait arriver en 2020 aussi devrait à priori sortir 480cv et 510cv en Pack Compétition. (je me suis basé sur les nouvelles X3M et 4M qui sortent en ce moment).
La course sans fin. :lol:
 
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Les perfs anoncees sont très proche d’une m3 qui a un rapport poid/puissance de 3,9kg/ch. Étant donné qu’à priori la 508 pse sera plus lourde d’environ 100 kg, elle devrait en toute logique dépasser les 431 ch de la m3. Maintenant pour la version de série (si il y’a série et je l’espère), si elle ne fait plus « que » 350 ch, elle ne pourra plus aller chercher la m3 et effectivement se rapprocherait plus de la s5

Attention, tu compares des choux et des carottes ! o_O

La M3 est une pure thermique propulsion.

La 508 R (appelons-la comme ça ;) ) sera une hybride 4 roues motrices !

Donc en termes de perfs, entre le couple max dispo presque instantanément et les 4 RM, pas besoin pour cette 508 R de dépasser les 430 chevaux pour se comparer à une M3 sur l'exercice des accélérations et des reprises depuis les bas régimes ;)

Il n'y a pas que la puissance qui joue, le couple fait beaucoup. On a coutume de dire : "Le couple en bas, la puissance en haut". Et comme on n'a plus le droit de rouler vite, la 508 R devrait savoir répondre à une M3... tant qu'on reste sous les 130 km/h ! :whistle:
 
Dernière édition:

Les 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le même :chinois:

J'ai lu 350cv sur l'argus

1420 kgs c'est en finition GT ;)

Mais comme l'a écrit Macintosh, il semble que la 508 R Hybride s'oriente vers 1800 kgs...
 

Attention, tu compares des choux et des carottes ! o_O

La M3 est une pure thermique propulsion.

La 508 R (appelons-la comme ça ;) ) sera une hybride 4 roues motrices !

Donc en termes de perfs, entre le couple max dispo presque instantanément et les 4 RM, pas besoin pour cette 508 R de dépasser les 430 chevaux pour se comparer à une M3 sur l'exercice des accélérations et des reprises depuis les bas régimes ;)

Il n'y a pas que la puissance qui joue, le couple fait beaucoup. On a coutume de dire : "Le couple en bas, la puissance en haut". Et comme on n'a plus le droit de rouler vite, la 508 R devrait savoir répondre à une M3... tant qu'on reste sous les 130 km/h ! :whistle:
Oui je suis tout à fait d’accord, c’etait juste histoire de comparer avec une des meilleures berlines sportives. Comparaison à l’arrache il est vrai, mais il est difficile de comparer cette 508 avec ce qui se fait actuellement
 





Donc en termes de perfs, entre le couple max dispo presque instantanément et les 4 RM, pas besoin pour cette 508 R de dépasser les 430 chevaux pour se comparer à une M3 sur l'exercice des accélérations et des reprises depuis les bas régimes ;)

Il n'y a pas que la puissance qui joue, le couple fait beaucoup. On a coutume de dire : "Le couple en bas, la puissance en haut". Et comme on n'a plus le droit de rouler vite, la 508 R devrait savoir répondre à une M3... tant qu'on reste sous les 130 km/h ! :whistle:
Sous réserve d'avoir une batterie pleine et pour les "premiers" tours de roue.
Une fois la batterie vide (et ça reste une plugin, pas une électrique pure), l'électrique n'apporte plus le supplément de puissance et ça redevient une 508 de 200cv avec un sac a dos de batterie.
A voir en vrais, au volant et sur un parcours long sans recharger pour donner un jugement plus prononcé :chinois: :chinois:.
Même si Peugeot me laissera probablement jamais la conduire o_O .
 


Vous vous doutez bien que ça allait donner autre chose qu'une 208 GTi.
Vont être contents ceux qui ont une 208 GTi :lol:
Je pensais surtout aux désillusions sur la 308 R, mais en tout cas, l'électrification des sportives est assurément la bonne stratégie dans l'ambiance autophobe et thermophobe actuelle.
Voyons la suite de tout ça :oui:
 


Je suis scotché. Je pensais qu'on avais atteint un sommet de style avec la 508 ''normale''. Mais là, je me demande pourquoi
elles ont pas toutes cette calandre...?
Je sais qu'on ne peux plaire a tous, mais là y aura pas grand monde pour critiquer...
J'en veux une ....pas trop chère...
 
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Vont être contents ceux qui ont une 208 GTi :lol:
Je pensais surtout aux désillusions sur la 308 R, mais en tout cas, l'électrification des sportives est assurément la bonne stratégie dans l'ambiance autophobe et thermophobe actuelle.
Voyons la suite de tout ça :oui:

Sauf que Peugeot n'avait jamais envisagé la commercialisation de la 308 R HYbrid. Il avait toujours été acquis que c'était un prototype de développement de la technologie hybride, que l'on retrouve aujourd'hui sur cette 508.

Le reste n'était que fantasme de journaliste, comme souvent. Ici la situation est différente, puisque Peugeot a officiellement annoncé la commercialisation d'une 508 PSE d'ici 18 mois.
 

Je suis au contraire partisan que le haut de gamme d'une gamme soit différente, et que cela reste "exclusif". Et je parle en tant que consommateur.

D'habitude, je dis cela, et je possède le véhicule. Donc on pourrait dire que je pense à ma pomme.

La je n'aurai pas ce véhicule, et je trouve que c'est une excellente chose. Je ne retour pas ma veste :chinois:

Mais les goûts et les couleurs :chinois:
 
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