+1, 508 Hybrid, avec ou sans "R"
Le truc étonnant, c'est que c'est positionné dans le prolongement de la custode arrière...
Peut-être un "plan canard" comme sur le Rafale, qui serait également mobile pour en faire un élément d'aérodynamique active, comme sur une 488, une 720s ou une Huracan Performante...
Bon, en vrai, si ça reste sur la série, ça sera simplement un gimmick...
Ca pourrait éventuellement servir pendant la pause picnic sur une aire d'autoroute : décapsuleur à bières, repose-coude, épluchoir à oranges, planche à saucisson...
Mais en fait tu as tout résumé : je pense que je trouve qu'elle fait beaucoup trop 308GTi pour une berline performante de ce type : regarde la discrétion d'une RS4 et ou d'une AMG (puisque l'objectif est bien de "bouffer de l'allemande", si j'ai bien lu ci-dessus?) : la grande classe. Pour moi (et encore une fois ca n'engage que moi), elle fait beaucoup trop "Jacky" ou 308 GTi pour rivaliser ...
Désolé
Jolie concept pour le salon.
Et combien de kg de plus qu'une 508 II
Heureusement que l'on aime pas tous les mêmes choses ... et les mêmes femmes
Les 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le mêmeOn peut tabler facilement sur 250 kgs à 300 kgs en plus entre une 508 Puretech 225 EAT8 et la future 508 hybride...
C'est peu ou prou ce que l'on retrouve chez la concurrence. Par exemple, une Passat TSi 150 DSG est donnée pour 1400 kgs, alors que la GTE (hybride) est donnée pour 1650 kgs.
La 508 GT Puretech est affichée à 1420 kgs. L'hybride "classique" avoisinnera donc 1670 kgs.
L'hybride sportive, avec ses 3 moteurs électriques, prendra facilement 50 kgs de plus, donc plutôt 1720 kgs. Ça commence à peser mais c'est la rançon de l'hybridation...
Jolie concept pour le salon.
Et combien de kg de plus qu'une 508 II 225cv thermique classique ? (Car 2 moteurs électriques et un pack de batterie en plus).
Le système hybride est actif jusqu'a quelle vitesse ? Un petit coup de jus pour la Vmax ?
350/360ch environs pour la version qui sera commercialisée dans un peu plus d'un an. De quoi aller titiller la S5 SportbackLes 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le même
J'ai lu 350cv sur l'argus
350/360ch environs pour la version qui sera commercialisée dans un peu plus d'un an. De quoi aller titiller la S5 Sportback
Les perfs anoncees sont très proche d’une m3 qui a un rapport poid/puissance de 3,9kg/ch. Étant donné qu’à priori la 508 pse sera plus lourde d’environ 100 kg, elle devrait en toute logique dépasser les 431 ch de la m3. Maintenant pour la version de série (si il y’a série et je l’espère), si elle ne fait plus « que » 350 ch, elle ne pourra plus aller chercher la m3 et effectivement se rapprocherait plus de la s5
Les 1420kg c'est l'entrée de gamme du 225ch ou en version haut de gamme, car le poids n'est pas le même
J'ai lu 350cv sur l'argus
Oui je suis tout à fait d’accord, c’etait juste histoire de comparer avec une des meilleures berlines sportives. Comparaison à l’arrache il est vrai, mais il est difficile de comparer cette 508 avec ce qui se fait actuellementAttention, tu compares des choux et des carottes !
La M3 est une pure thermique propulsion.
La 508 R (appelons-la comme ça ) sera une hybride 4 roues motrices !
Donc en termes de perfs, entre le couple max dispo presque instantanément et les 4 RM, pas besoin pour cette 508 R de dépasser les 430 chevaux pour se comparer à une M3 sur l'exercice des accélérations et des reprises depuis les bas régimes
Il n'y a pas que la puissance qui joue, le couple fait beaucoup. On a coutume de dire : "Le couple en bas, la puissance en haut". Et comme on n'a plus le droit de rouler vite, la 508 R devrait savoir répondre à une M3... tant qu'on reste sous les 130 km/h !
Il l'a dit ! ""Mise en série" !
Sous réserve d'avoir une batterie pleine et pour les "premiers" tours de roue.Donc en termes de perfs, entre le couple max dispo presque instantanément et les 4 RM, pas besoin pour cette 508 R de dépasser les 430 chevaux pour se comparer à une M3 sur l'exercice des accélérations et des reprises depuis les bas régimes
Il n'y a pas que la puissance qui joue, le couple fait beaucoup. On a coutume de dire : "Le couple en bas, la puissance en haut". Et comme on n'a plus le droit de rouler vite, la 508 R devrait savoir répondre à une M3... tant qu'on reste sous les 130 km/h !
Tu l'as un peu cherché, non ?...Même si Peugeot me laissera probablement jamais la conduire .
Vont être contents ceux qui ont une 208 GTiVous vous doutez bien que ça allait donner autre chose qu'une 208 GTi.
HS ON
Tu l'as un peu cherché, non ?...
HS OFF
Vont être contents ceux qui ont une 208 GTi
Je pensais surtout aux désillusions sur la 308 R, mais en tout cas, l'électrification des sportives est assurément la bonne stratégie dans l'ambiance autophobe et thermophobe actuelle.
Voyons la suite de tout ça