[Concept-car] 2019 - Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept

Là aussi ça va rester du fantasme, pour beaucoup d'entre nous.
N'empêche que pur m'image de la marque c'est juste ''révolutionnaire''.
Eux qui avaient toujours cette image de constructeur généraliste timide.
Ça vas chauffer la gomme, le temps de la batterie, et en plus c'est politiquement correcte.

y en as même qui vont devoir arrêter le ''French baching''.
d'ailleurs les chiffres de ventes de différents modèles montrent que le vent tourne.
 
Dernière édition:

Sous réserve d'avoir une batterie pleine et pour les "premiers" tours de roue.
Une fois la batterie vide (et ça reste une plugin, pas une électrique pure), l'électrique n'apporte plus le supplément de puissance et ça redevient une 508 de 200cv avec un sac a dos de batterie.
A voir en vrais, au volant et sur un parcours long sans recharger pour donner un jugement plus prononcé :chinois: :chinois:.
Même si Peugeot me laissera probablement jamais la conduire o_O .
Non, c'est le même principe que la 308 R, elle se recharge en roulant grâce à la récupération d'énergie et au rechargement rapide.
On a la démonstration du fonctionnement quand la 308 met une rouste à la RS3 :
 

Voici l'explication du fonctionnement pour la 308 R :
"
A la mise du contact, 308 R HYbrid enclenche automatiquement le mode ZEV, premier des trois modes et faisant appel à la machine électrique arrière pour propulser la voiture. Avec les 115ch développés par la machine électrique arrière, le mode ZEV est actif jusqu’à 100 km/h. Si la charge de la batterie n’est pas suffisante, 308 R HYbrid bascule de manière autonome vers le mode HYbrid. Le conducteur peut par ailleurs appeler ce mode en actionnant la commande disposée sur la console centrale.
En mode HYbrid, la puissance et le couple transmis aux roues s’établissent au maximum à 270ch et 330Nm. 308 R HYbrid est propulsé principalement par le moteur essence. La machine électrique avant intervient sur trois phases. Lors des reprises à bas régime, elle compense le temps de réponse du turbo. Sur un changement de rapport, elle se substitue au moteur thermique pour assurer un couple constant à la roue. Enfin, la machine électrique avant peut également recharger la batterie. Pour cela, le moteur essence développe une puissance supérieure à la demande du conducteur, la puissance en supplément étant divertie vers la batterie. Dans ce mode, la batterie vide requiert moins de 15km pour retrouver sa pleine capacité, augmentant ainsi la disponibilité du dernier des trois modes.


Le mode HYbrid Sport est accessible à l’aide du bouton disposé sur la branche droite du volant. Sur les forts enfoncements de la pédale d’accélérateur, les machines électriques agissent comme un boost et s’associent au moteur essence pour développer jusqu’à 400ch et 530Nm. 308 R HYbrid présentent ainsi des accélérations jusqu’alors inconnues d’une compacte.
A l’avant, la machine électrique apporte 15ch supplémentaire sur le train avant et, de plus, intervient de la même manière qu’en mode HYbrid. A l’arrière, la puissance de la machine électrique décroît à mesure de la prise de vitesse, optimisant ainsi la durée de disponibilité du mode HYbrid Sport en puisant moins d’énergie dans la batterie.
En complément de ces trois modes, 308 R HYbrid dispose d’une stratégie de Launch Control pour réaliser les meilleurs départs arrêtés. Les 500ch et 730Nm de la chaîne de traction sont gérés automatiquement lors de l’activation du Launch Control."

Entre-temps les ingénieurs ont eu le temps de régler ça aux petits oignons, donc la 508 se rechargera beaucoup plus vite !
 

406peugeot.

Si j'ai bien compris.

Temps que la batterie est pleine, il y a 400cv et 500cv en départ arrêté.
Elle se recharge au freinage etc.

Une fois vide, le thermique compense. Admettons on utilise 150cv thermique, le moteur va consommer 200cv pour recharger. (J'ai pris des chiffres au pif.Par contre, on a max 270cv.


En gros pendant x km on a 400cv (prototype mais 350cv pour la commercialisation) pour 1800kg (estimation fait sur le forum)
Après on a 270cv pour 1800kg (mais une partie sera bouffé pour recharger la batterie)

Sur une 100% thermique. On a 225ch tout le temps pour 1450kg

J'ai bien compris?

C'est pas une critique, c'est pour comprendre cette technologie :chinois:
 

MDR.
Le gars de l'Audi sait pas rentrer dans un virage. Forcement il en sort mal.
C'est pas très représentatif.
 

Encore une fois, ce n'est pas une critique.

C'est typiquement ce genre de technologie que j'aimerais avoir. Une voiture qui soit 100% pour aller au travail, et une thermique + électrique pour les trajets du weekend.
C'est pour cela que BMW me faisait de l'oeil avec leur série 5...
 

Je reviens sur l'ailette de custode : d'après Gillou, elle sera bien présente en série pour un effet soit sur l'appui aéro (en mode sport j'imagine), soit pour limiter la traînée (donc abaisser le Cx).

Les ingénieurs travaillent toujours dessus mais doit-on comprendre que Peugeot part bien sur un élément d'aérodynamique active :confused:
Auquel cas ce que je comparais aux 488, 720S et Huracan Performante en janvier , sur le ton de la dérision, serait bien réel ! :eek:

Peugeot m'en boucherait un coin ! :p
 
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406peugeot.

Si j'ai bien compris.

Temps que la batterie est pleine, il y a 400cv et 500cv en départ arrêté.
Elle se recharge au freinage etc.

Une fois vide, le thermique compense. Admettons on utilise 150cv thermique, le moteur va consommer 200cv pour recharger. (J'ai pris des chiffres au pif.Par contre, on a max 270cv.


En gros pendant x km on a 400cv (prototype mais 350cv pour la commercialisation) pour 1800kg (estimation fait sur le forum)
Après on a 270cv pour 1800kg (mais une partie sera bouffé pour recharger la batterie)

Sur une 100% thermique. On a 225ch tout le temps pour 1450kg

J'ai bien compris?

C'est pas une critique, c'est pour comprendre cette technologie :chinois:

Oui dans l'ensemble c'est ça, mais n'oublie pas que sur la 100% thermique tu n'as pas les 225ch tout le temps, faut monter dans les tours pour les récupérés :D
Sur l'hybride, ça charge et ca booste tout le temps :sol:
 

MDR.
Le gars de l'Audi sait pas rentrer dans un virage. Forcement il en sort mal.
C'est pas très représentatif.

C'est parce qu'il est en PLS :lol:
Et puis dans les coms, on peut voir un échange intéressant avec l'auteur de la vidéo:
- "C'est moi ou le pilote de la 308 est soit bien moins bon soit n'attaque pas du tout ? Les trajectoires sont à la ramasse, le freinage m'a l'air mou... Je pense qu'elle peut faire bien mieux cette gti!"
- "Les trajectoires étaient bonnes mais il n'attaquait pas à 100% sur les freins, c'est vrai. "
La rouste aurait pu être encore plus grosse :lol::lol:
 

Je reviens sur l'ailette de custode : d'après Gillou, elle sera bien présente en série pour un effet soit sur l'appui aéro (en mode sport j'imagine), soit pour limiter la traînée (donc abaisser le Cx).

Les ingénieurs travaillent toujours dessus mais doit-on comprendre que Peugeot part bien sur un élément d'aérodynamique active :confused:
Auquel cas ce que je comparais aux 488, 720S et Huracan Performante en janvier , sur le ton de la dérision, serait bien réel ! :eek:

Peugeot m'en boucherait un coin ! :p

+1 Bien vu :love:
 

Mon ressenti sur la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : https://www.forum-peugeot.com/avec-...red-peugeot-repousse-les-limites-de-sa-gamme/

peugeot-508-sport-engineered-4-redimensionner.jpg
 

Hormis le jaune "DDE", j'aime beaucoup.
Comme le fait qu'ils annoncent 50 km d'autonomie en pure électrique ... reste à savoir dans quelles conditions et si les batteries peuvent etre rechargées aussi par une prise de courant.
Mais bon, meme si j'en ai les moyens, ca me défriserait de mettre 50k dans un tas de ferraille, alors avec celle-ci, ca va etre (très) largement au dessus de ce que je veux y mettre.
 
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Merci Matth pour cet article (on peut l'appeler comme ça?)
Ca résume bien ce je pense personnellement.
Par contre tu parles de contraintes européennes alors que certains modèles germains ont des motorisation inconnues en France.
J'ai lu dans le topic 508 que la Passat aurait un gros diesel que nous n'aurons pas. Faut 'il penser que les germains s'en foutent des contraintes?
Une autre réflexion concerne la première Hybrid-diesel... ben pourquoi ça ne se fait plus?
Imaginez la configue des 400nm plus les 2 moteurs électriques... on seraient pas encore sur une 908 HDI mais quel kif.
 
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J'ai lu dans le topic 508 que la Passat aurait un gros diesel que nous n'aurons pas. Faut 'il penser que les germains s'en foutent des contraintes?
Sans doute qu'ils ont des clients qui sont ouverts a payer 10 ou 15k de malus, alors que PSA pensent que ca ne serait pas le cas chez eux.
De toutes facons, quand on voit les prix que les VWiste mettent par exemple dans des golf, qui ne sont après tout que des petites voitures, ca n'a rien d'étonnant (une de mes amis a payé sa golf plus cher que ma C5 ... délire !)
 

J'ai lu dans le topic 508 que la Passat aurait un gros diesel que nous n'aurons pas. Faut 'il penser que les germains s'en foutent des contraintes?
Non, que la législation Française avec les malus ne s'applique qu'a la France.... que d'autres pays (y compris en Europe) pensent autrement et que d'autres constructeurs comme VW vendent aussi dans ces autres pays.
Peugeot a aujourd'hui tendance a trop penser au marché Franco-Français dans ses gammes.
 
Dernière édition:

Sans doute qu'ils ont des clients qui sont ouverts a payer 10 ou 15k de malus, alors que PSA pensent que ca ne serait pas le cas chez eux.
De toutes facons, quand on voit les prix que les VWiste mettent par exemple dans des golf, qui ne sont après tout que des petites voitures, ca n'a rien d'étonnant (une de mes amis a payé sa golf plus cher que ma C5 ... délire !)

15K de malus... c'est nouveau ça vient de sortir. :lol:
Et la Passat TDI 240 est à 148g. Soit un malus de 1373 EUR.
 
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Non, que la législation Française avec les malus ne s'applique qu'a la France.... que d'autres pays (y compris en Europe) pensent autrement et que d'autres constructeurs comme VW vendent aussi dans ces autres pays.
Peugeot a aujourd'hui tendance a trop penser au marché Franco-Français dans ses gammes.

Je ne suis pas d’accord avec toi Benigne. Si la fiscalité bonus malus pour l’acheteur est une prérogative nationale, les constructeurs sont eux tenus au niveau européen de respecter des seuils pour leur gamme complète. Il y a un système de péréquation qui établit une moyenne par marques et celles qui dépassent le seuil paient une amende. Je n’ai pas les seuils en tête et ils sont prévus à la baisse à chaque entrée de nouvelles normes.
 


Je ne suis pas d’accord avec toi Benigne. Si la fiscalité bonus malus pour l’acheteur est une prérogative nationale, les constructeurs sont eux tenus au niveau européen de respecter des seuils pour leur gamme complète. Il y a un système de péréquation qui établit une moyenne par marques et celles qui dépassent le seuil paient une amende. Je n’ai pas les seuils en tête et ils sont prévus à la baisse à chaque entrée de nouvelles normes.
Oui mais respecter une moyenne globale ...... n'exclut pas de sortir quelques modèles moins dans la moyenne :D .

Sinon tu passes ton temps à manger que des légumes bio et à boire de l'eau..... perso j'aime bien de temps en temps me faire plaisir, comme manger une raclette ou boire du vin par exemple.... faut juste pas le faire tous les jours :p .

Je fais pas parti d'Atmos :lol: :lol:
 

Ta comparaison avec le bio est pourri. Je ne vois pas le plaisir qu on peut avoir de manger pollué.

:(

Et puis a un moment, il va falloir trouver des plaisirs différents que de se foutre de la planete.

:chinois:
 

Et puis a un moment, il va falloir trouver des plaisirs différents que de se foutre de la planete.
Si tu vas par ce chemin, la 508 hybrid se "fout de la planète" :crazy: .
Car une 508 de 200cv est déjà largement sur-motorisé pour rouler à 80 km/h :chinois:.
Donc se rajouter 350 kg de batterie hautement polluantes et rechargée avec des déchets nucléaire :p :p :p .
M. Tavares a suffisamment pesté contre l'électrique :bien: .

Bref, profitons de ce joli concept pour le salon :bisou: .
 

Les leçons de morale de Lorant. On le sait bien, tout les français sont pour l’écologie le climat toussa. Et puis quand il y a une restriction de vitesse pour pollution, continuent de rouler aux vitesses normales.
 
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Si tu vas par ce chemin, la 508 hybrid se "fout de la planète" :crazy: .
Car une 508 de 200cv est déjà largement sur-motorisé pour rouler à 80 km/h :chinois:.
Donc se rajouter 350 kg de batterie hautement polluantes et rechargée avec des déchets nucléaire :p :p :p .
M. Tavares a suffisamment pesté contre l'électrique :bien: .

Bref, profitons de ce joli concept pour le salon :bisou: .

Ai je donné mon avis sur cette voiture ?
 

Les leçons de morale de Lorant. On le sait bien, tout les français sont pour l’écologie le climat toussa. Et puis quand il y a une restriction de vitesse pour pollution, continuent de rouler aux vitesses normales.

Il ne s'agit pas de lecon de moral, juste de comportement.

Une certaine coherence ne peut pas nuire.

Et puis evite de porter un avis sur ma facon de conduire, tu ne la connais pas. Mais tu as le droit de te croire exemplaire

:)
 
Dernière édition:



Maintenant, ce qui semble inéluctable, c'est que sans technologies d'électrification, les gros moteurs nobles sont voués à disparaître.

L'exemple le plus frappant est la gamme Audi. C'est accentué par l'incapacité de Volkswagen de respecter les normes dans les temps, mais aujourd'hui, hormis la R8 qui conserve son V10, la quasi-totalité de la gamme est en 4 cylindres, et ce même en Allemagne. Il n'y a plus de V8, les V6 sont cantonnés aux RS ou aux plus gros diesels qui ne se vendent plus de toute façon etc.

BMW va abandonner la propulsion et les 6 cylindres et adopter des 3 cylindres sur la prochaine Série 1. Reste Mercedes-Benz, mais là encore l'offre se rationalise et tout ce qui sort du lot passe chez AMG, qui a tendance à s'émanciper de Mercedes.

Autre exemple frappant, il devient de plus en plus difficile de savoir facilement ce qu'on a sous le capot de ces voitures quand on regarde leurs sites internet. Toute la partie motorisation passe au second plan, comme s'ils n'assumaient plus. Alors que les modèles hybrides, électriques ou fonctionnant au gaz sont mis en avant.
 
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Il ne s'agit pas de lecon de moral, juste de comportement.

Une certaine coherence ne peut pas nuire.

Et puis evite de porter un avis sur ma facon de conduire, tu ne la connais pas. Mais tu as le droit de te croire exemplaire

:)

Tu prétends etre exemplaire. Pas moi car moi aussi je continue de rouler à la vitesse normale en RP. Car ça ne sert à rien.
 

Maintenant, ce qui semble inéluctable, c'est que sans technologies d'électrification, les gros moteurs nobles sont voués à disparaître.

L'exemple le plus frappant est la gamme Audi. C'est accentué par l'incapacité de Volkswagen de respecter les normes dans les temps, mais aujourd'hui, hormis la R8 qui conserve son V10, la quasi-totalité de la gamme est en 4 cylindres, et ce même en Allemagne. Il n'y a plus de V8, les V6 sont cantonnés aux RS ou aux plus gros diesels qui ne se vendent plus de toute façon etc.

BMW va abandonner la propulsion et les 6 cylindres et adopter des 3 cylindres sur la prochaine Série 1. Reste Mercedes-Benz, mais là encore l'offre se rationalise et tout ce qui sort du lot passe chez AMG, qui a tendance à s'émanciper de Mercedes.

Autre exemple frappant, il devient de plus en plus difficile de savoir facilement ce qu'on a sous le capot de ces voitures quand on regarde leurs sites internet. Toute la partie motorisation passe au second plan, comme s'ils n'assumaient plus. Alors que les modèles hybrides, électriques ou fonctionnant au gaz sont mis en avant.

Oui enfin, ça, ça fait 5 ans qu'on le sait. A partir du moment ou tu passes sur la plateforme UKL de la Mini, ça interdit les 6 cylindres et la propulsion. Simple rationalisation somme toute tres classique.
La série 3 conserve les 6 cylindres de la gamme précédente en versions optimisées.
 
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