Concernant l'essai "10 000 km" de l'Auto Journal

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Je rassemble les messages dans ce sujet, car il y en a un peu partout :chinois:

La remarque de Francis :

Une remarque
Cette semaine, dans le magasine AUTO JOURNAL , il y a un essai du même véhicule (même modèle, même teinte et surout MËME IMMATRICULATION)
Cet essai est intitulé "10000km en 3008", or, là, il a QUE 6000km [conclusion : l'AJ se moque de ses lecteurs]
 

Je viens de lire une partie de l'article de l'AJ et leur soit disant 10 000kms avec, il faudrait qu'ils nous expliquent comment ont-ils fait pour faire 10 000kms alors qu'on la eu après eux et qu'il a que 6000 kms [:guerart:5] [:guerart:5] si l'auto journal commence à raconter des cravates comme auto plus, il va plus y avoir un seul hebdo auto de correct :sarcastic: :sarcastic:
 

L'article de l'AJ est effectivement "bancal"... Il n'arrête pas de parler d'une Premium Pack alors que manifestement c'est une version Féline...

En outre pas un mot sur l'ensemble GPS/Audio alors qu'habituellement on a tjrs droit à un petit compte rendu d'écoute lors des essais sur 10000km...

:)


Laurent F
 

L'explication pourrait être que l'AJ ait eu deux véhicules identiques mais d'après les photos de l'article on ne voit que la même plaque, c'est pas bien de mentir aux lecteurs :non:
 

c'est pas bien de mentir aux lecteurs :non:

:chinois:

Et ce d'autant plus qu'ils ont eu entre les mains une version Féline (au moins pour les photos), qu'ils n'ont eu de cesse de faire passer pour une Premium Pack sur-équipée (option cuir, option radar avant, option 18 pouces, etc.).

Journalistes d'une revue décidément devenue bien minable (il est loin le temps de Monsieur Costa...)...

:)

Laurent F
 

L'AJ ou la creme francaise de la connerie journalistique auto francaise. Enfin remarque l'argus auto et automoins c'est les memes merdeux qui y travaillent...
Le jour ou ce mag disparaitra il fera bcp d'heureux ...Qu'on est loin de l' AJ d'il y a 30 ou 40 ans...
Oser parler d'un test de 10000 km avec une voiture alors qu'ils l'ont sans doute a peine conduite confirme bien la mauvaise fois caracterisee de la presse actuelle...Et en plus meme pas foutu de mettre les bonnes fotos en plus...Trop drole
 

Je viens de lire une partie de l'article de l'AJ et leur soit disant 10 000kms avec, il faudrait qu'ils nous expliquent comment ont-ils fait pour faire 10 000kms alors qu'on la eu après eux et qu'il a que 6000 kms [:guerart:5] [:guerart:5] si l'auto journal commence à raconter des cravates comme auto plus, il va plus y avoir un seul hebdo auto de correct :sarcastic: :sarcastic:

Ah bon tu avais encore des doutes la dessus ?
Remarque que la presse etrangere , allemande entre autre, est a peine plus lisable tellement les conneries ecritent dedans sont digne d'un bistrot de poivrots !! Le seu plus de la presse allemande c'est qu'en général leur protol de test reste constant et complet alors qu'en france en coup on parle de finition , un coup de perf ou encore de prix mais d'un numero a l'autre il y aura toujours des passages de test manquant ou mieux visiblement inventé !!
 

c'est exactement ce que je me suis dit en le lisant...en plus je l'ai acheté!!!
que d'incoherence!
 

Ah bon tu avais encore des doutes la dessus ?
Remarque que la presse etrangere , allemande entre autre, est a peine plus lisable tellement les conneries ecritent dedans sont digne d'un bistrot de poivrots !! Le seu plus de la presse allemande c'est qu'en général leur protol de test reste constant et complet alors qu'en france en coup on parle de finition , un coup de perf ou encore de prix mais d'un numero a l'autre il y aura toujours des passages de test manquant ou mieux visiblement inventé !!


c´est vrai : VW gagne toujours !! :lol: :kaola:
 

Concernant l'Auto Journal :

Photo prise hier soir

3008-interieur-011.jpg


Lors de la prise en main du véhicule il avait dans les 6 000 km.
Sachant qu'à mon avis ils doivent roder les voitures avant de les mettre sur le parc presse, donc leurs 10 000 km
536380.gif


De plus, comme ça a été dit plus haut, le modèle est un Féline, et non un Premium Pack comme il parlait.

Bref comment berner les lecteurs :rolleyes:
 

c´est vrai : VW gagne toujours !! :lol: :kaola:

et du coup on peut donc de se faire une opinion a peu pres objective alors avec les concurrentes classées derrieres... CQFD.
Clair que les mags allemands doivent etre les plus chauvin d'europe mais si on tiens compte de ce facteur on obtient pas mal d'infos interessantes. Malheureusement la presse francaise elle passe du chauvinisme primaire au discours de bistrot avec un telle legereté qu'il devient difficile de tirer des avis coherents et interessant la dedans...
 

AJ et A+ font partis du même groupe de presse EMAP France ...
Emap France est la filiale française du groupe de médias britannique Emap Plc. Elle a été vendue le 19 juin 2006 à l'éditeur italien Mondadori, contrôlé par le holding Fininvest de Silvio Berlusconi. Elle publie 43 magazines de presse, dont notamment Télé Star (1,27 million d'exemplaires), Télé Poche (731.000), Le Chasseur Français (491.000), Closer (440.000), Modes et Travaux (440.000), Auto Plus (318.000), FHM (159.000), Max (82.000), Sciences & Vie, L'Auto-Journal, 20 ans, Nous deux, Biba, Top santé, Diapason, le Film français, etc. Emap France a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 440 millions d'euros et un bénéfice de 38 millions. La société emploie 1.240 personnes
Source

et aussi ici, plus récent

... de là, à dire que les articles sont mutualisés ... je fais le pas ;) Car souvent, ont retourve ds A+ des articles plus succints publiés dans AJ (un peu avant, ou un peu après).


Pour en revenir au sujet de l'essai de l'AJ : je ne suis pas surpris .... j'ai tjrs trouver qu'un essai aussi long était d'office couteux en temps !
dans des equipes rédactionnelles de plus en plus petites, je vois mal deux journalistes partir une vongtaine de jour pour un roulage au long court. De même, dans un contaxte economique dufficile, le coût d'un tel essai doit être assez conséquent.

bref : cela met à la lumière un "foutage de gueule" de la part de AJ. Je trouvais A+ pas crédible, maintenant, je vais aussi me méfier d'AJ.
Et quelque soit le journal auto, je vais avoir des doutes sur sa crédibilité.
Dommage .... seul point positif : j'en acheterais moins, et ferais qqs (petites) économies :p :p
 

De plus, comme ça a été dit plus haut, le modèle est un Féline, et non un Premium Pack comme il parlait.

Bref comment berner les lecteurs :rolleyes:

Quand on a l'habitude de lire des magasines autos, on se rends très vite compte que les modèles essayés réellement sont souvent des hauts de gamme alors que officiellement l'article parle d'une gamme inférieure ...
 

Et quelque soit le journal auto, je vais avoir des doutes sur sa crédibilité.
Dommage .... seul point positif : j'en acheterais moins, et ferais qqs (petites) économies :p :p
Comme d'habitude on revient au Moniteur Auto :whistle: :whistle:
Ils disent toujours ce qu'ils ont fait :chinois:
Leur 3008 a été essayé du 20 au 27 mai 2009.
Il avait 1.655km au départ et ont parcouru 1.235km avec [:jak-69:1] .

J'ose espérer qu'ils bidonnent pas ce données :(
 

Quand on a l'habitude de lire des magasines autos, on se rends très vite compte que les modèles essayés réellement sont souvent des hauts de gamme alors que officiellement l'article parle d'une gamme inférieure ...


Voui, mais habituellement ils le signalent...

Quant à l'hypothèse d'un test 10.000 km réalisé avec un autre exemplaire, si elle reste possible, elle apparaît quand même peu crédible quand on observe les photos réalisées lors de cet essai ; ils sont quand même allé jusqu'au Nord de l'Ecosse avec ce 3008 de moins de 7000km !!!

Bref, soit ils n'ont pas fait les 10.000km (et c'est grave), soit ils ont fait les 10.000km avec plusieurs exemplaires de ce véhicule (et c'est tout aussi grave)

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de leur site internet, mais sans succès...

:)

Laurent F
 

Voui, mais habituellement ils le signalent...

Quant à l'hypothèse d'un test 10.000 km réalisé avec un autre exemplaire, si elle reste possible, elle apparaît quand même peu crédible quand on observe les photos réalisées lors de cet essai ; ils sont quand même allé jusqu'au Nord de l'Ecosse avec ce 3008 de moins de 7000km !!!

Bref, soit ils n'ont pas fait les 10.000km (et c'est grave), soit ils ont fait les 10.000km avec plusieurs exemplaires de ce véhicule (et c'est tout aussi grave)

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de leur site internet, mais sans succès...

:)

Laurent F

De mon passé dans un club d'ancienne il y a quelques années j'avais eu l'occasion de discuter avec 2 "reporter" presse certe d'ancienne mais pas seulement. Apres quelques verres tout le monde etait plus ouvert dans les discussions et cela a fait ressortir quelques verites sur la maniere dont sont fait les tests auto ( c'etait il y a 5 ans ) . La plupart du temps les vehiculs sont prètes pour quelques jours puis un compte rendu d'essai est pondu avec l'aide de la doc press constructeur. Les mags les plus "riches" et equipés vont faire des mesures ( perf , dimensions...) a Montlhery mais la deja il y a un hic car c'est fait quelque soit le temps et l'etat des vehicules ( uses ou non , bien preparé ou non). Ce detail n'est que rarement souligné ou pris en compte.
Ensuite les sceances photos sont faites tout le long et a la redaction on choisi ce qui convient pour le ton de l'article... Vu les frais il est tres rare que les destinations lointaines soit choisies sauf si un redacteur d'un mag genre voyage ou autre va avec. ET surtout le montage photo est quasi systematique ce qui veut dire que par exemple un voyage en ecosse peu tres avoir eu lieu virtuellement ... Une fois imprimé l'article dans le journal personne ne remarque .
PS : au moniteur auto les choses ont aussi pas mal evoluée en negatif car on trouve de plus en plus souvent des essais bidonnés ou par exemple les notations ne correspondent pas vraiment avec l'article ( genre dans le texte bonne commande de boite donne 4 etoiles et commande "sans reproche" ne donne que 3 dans un autre essai...).
 

Voui, mais habituellement ils le signalent...

Quant à l'hypothèse d'un test 10.000 km réalisé avec un autre exemplaire, si elle reste possible, elle apparaît quand même peu crédible quand on observe les photos réalisées lors de cet essai ; ils sont quand même allé jusqu'au Nord de l'Ecosse avec ce 3008 de moins de 7000km !!!

Bref, soit ils n'ont pas fait les 10.000km (et c'est grave), soit ils ont fait les 10.000km avec plusieurs exemplaires de ce véhicule (et c'est tout aussi grave)

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de leur site internet, mais sans succès...

:)

Laurent F

Bonjour

Si l'essai a été réalisé au royaume uni, vous etes sur que le compteur n'est pas parametré en Miles ? ce qui serait très proche des 10000 Kms!
 


... de là, à dire que les articles sont mutualisés ... je fais le pas ;) Car souvent, ont retourve ds A+ des articles plus succints publiés dans AJ (un peu avant, ou un peu après).

Si Autoplus a fait 5000km avec un 3008 HDi 150 et l'Auto-Journal de même çà expliquerait donc les 10.000 km :confused:
 

Si Autoplus a fait 5000km avec un 3008 HDi 150 et l'Auto-Journal de même çà expliquerait donc les 10.000 km :confused:
Ils ont fait le trajet ensemble sur 5.000km.... alors à 2 ils ont parcouru 10.000km, à 3 ils auraient parcouru 15.000km et à 4 20.000km [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 



Je viens de lire leur article,
sur pas mal de points ils pensent comme nous, mais je n'apprécie pas leur mensonge concernant les 10 000 km. D'ailleur sur une photo on voit le compteur qui affiche 4276 km total, et 1413 km parcouru.
En revanche quand ils disent qu'à 130 le 3008 consomme 8,6/100 km, ils ont du oublié de passer la 6ème :D
Pareil pour la finition qu'ils ne cessent de répéter que c'est une Premium Pack avec plein d'options, alors que c'est une Féline.
Enfin, ils se trompent en donnant certains chiffres. Rayon de braquage, poid...
 

Au fait le rayon de braquage c'est quoi vraiment en 150 HDI ...
Et ils disent qu'en 18" je cite "Oubliez les roues en 18" qui nuisent au confort de suspension et grèvent le budget pneumatiques" ils comparent à du 17", du 16" en termes de confort ?
 




c'est clair car avec 2000 km j'ai une conso moyenne de moins de 6l ( l'odb n'etant pas tres juste)

et sur mon plein en cours l'odb me donne 4.7l.( je mise sur 5.3 en vrai)

a 130 on devrait etre entre 6.5l et 7l environ
 

Je viens de lire leur article,
sur pas mal de points ils pensent comme nous, mais je n'apprécie pas leur mensonge concernant les 10 000 km. D'ailleur sur une photo on voit le compteur qui affiche 4276 km total, et 1413 km parcouru.
En revanche quand ils disent qu'à 130 le 3008 consomme 8,6/100 km, ils ont du oublié de passer la 6ème :D
Pareil pour la finition qu'ils ne cessent de répéter que c'est une Premium Pack avec plein d'options, alors que c'est une Féline.
Enfin, ils se trompent en donnant certains chiffres. Rayon de braquage, poid...


je trouve quand meme que le rayon de braquage est assez important.

Je vois la difference avec mon cmax
 

c'est clair car avec 2000 km j'ai une conso moyenne de moins de 6l ( l'odb n'etant pas tres juste)

et sur mon plein en cours l'odb me donne 4.7l.( je mise sur 5.3 en vrai)

a 130 on devrait etre entre 6.5l et 7l environ


les info de l'odb sont fausse !!
en + du reste les bruit, les boutons qui passent à travers, pas fixée !!!!!
cela commence à faire douter de la bonne fiabilité de peugeot :pfff: