Confort et jantes

nicoguz58

Peugeot Addict
17 Mai 2011
46
0
0
123
Bonjour à tous,

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/videos/essais/1er-essai-de-la-peugeot-508-408369.html

Je viens de lire dans le lien ci-dessus: " On vous conseillera d’éviter les roues de 18 pouces, plus coûteuses et trop rigides, " ...

La taille des jantes influence-t-elle à ce point la rigidité (et j'en déduis, le confort?) d'un véhicule, en l'occurence celui qui nous interresse, la 508?

Explication des pros et connaisseurs bienvenues...
 

Les miennes sont en 18", je sens toutes les imperfections de la routes, mais faiblement. C'est loin d'être inconfortable et je ne mettrai pour rien au monde les 17", que je trouve esthétiquement trop petites sur une voiture de ce gabarit... :pfff: Montez dans une allemande, là, c'est vraiment rigide comme auto ! :)
 

Pour ma part et avec mon expérience en 18", il est certain que les imperfections sont plus ressenties en 18" qu'en 16" (qui est la monte de mes roues d'hiver).
Ce qui me pose problème avec du 18" c'est la longévité des roulements de roue...
Sur ma Vectra à 90.000 km j’avais déjà un bruit de roulement à l’avant droit, après changement (sous garantie), c’est le gauche qui a commencé à 110.000 km !!

Ma question est la suivante : Sont elles réellement prévues pour être montées en 18 ou 19" ??

Actuellement toujours en 18" sur Vectra et cette semaine si tout va bien, en 18" sur ma 508...
 

J'apréhendais les bruits de roulement en 18". Rien à dire. Ma Saab en 17 serie 45 était moins bien filtrée. D'ailleur c'était du chassis Vectra.
 

A mon avis la voiture est optimisée pour des roues de 17 pouces.
...vu le nombre de modèles disponible en 17 pouces.

Je pense que c'est un bon compromis entre 16 pouces (comme les miennes où on ne perçois pas les imperfection de la route) et la tenue de route qui est déjà très bonne avec ces roues là.
 

Je pense surtout que ce n'est pas la taille de la jante qui influe sur le confort, enfin pas directement mais plutôt le pneu qui se trouve être moins haut et donc moins amortissant. Je me trompe ?
 

Je pense surtout que ce n'est pas la taille de la jante qui influe sur le confort, enfin pas directement mais plutôt le pneu qui se trouve être moins haut et donc moins amortissant. Je me trompe ?

bah oui c'est evident ;)
 

bah oui c'est evident ;)

Évidement, mais qui dit 18 ou 19" dit en général des pneus série 40 ou même 35...
Du 225/40/18 sera beaucoup plus "dur" par rapport à du 215/55/16 :heink:
 

Je pense que c'est un bon compromis entre 16 pouces (comme les miennes où on ne perçois pas les imperfection de la route) et la tenue de route qui est déjà très bonne avec ces roues là.

Pour ma part je trouve que je ressent déjà trop les imperfections avec les 16 pouces.
Et ça flotte un peu ..... au dessus de 200 (testé ce jour ... en Allemagne bien sûr).
Pour conduite rapide ou sportive il faut au moins du 17.
Pour conduite pépère, il faut au plus du 17.
 

Pour ma part je trouve que je ressent déjà trop les imperfections avec les 16 pouces.
Et ça flotte un peu ..... au dessus de 200 (testé ce jour ... en Allemagne bien sûr).
Pour conduite rapide ou sportive il faut au moins du 17.
Pour conduite pépère, il faut au plus du 17.

J'aimerais bien tester des 18 pouces à plus de 200 ou sur routes difficiles pour voir ce que cela donne par rapport à ma 16 pouces (qui me conviennent).
Quelqu'un me la prête?
 

Moi, j'ai roulé pour le moment au max à 130, en 19" :sweat: :D
 

Lol G2... Tu pourras la pousser un peu plus bientôt :D
Pour ma part, la mienne rentre en carosserie lundi pour 2 jours... PC avant et arriere sur SW féline brun Guaranja... tiens, il n'y aurais pas un loup... brun guaranja maudit ?????
 

Faut croire :D

Au moins, elles auront été baptisées et VACCINÉES. Donc après, normalement, finito les merdouilles [:nono le bo]

Amicalement

G2
 


J'avoue que je l'ai testée jusqu'à 219 km/h affiché sur le GPS (2.0 HDI 140 SW). Et en 16 pouces pas de problème.
 

:heink:

ouch tu as roulé fort là par contre quand tu dis GPS, c'est pas celui intégré. D'ailleurs question à 2 euros est ce que la vitesse affichée par l'ODB est exactement la meme que sur le compteur aiguille (soir avec une marge d'erreur et non la vitesse réelle) ?
 

Pour moi en 16" (pneus hiver) 140 Kmh compteur = 132 GPS intégré et 134 Coyote...
En 18" 140 Kmh = 136 GPS et 138 Coyote...
 

Je trouve le compteur très proche des infos GPS.
Entre 3 et 4 km/h de différence seulement de 50 à ... 230.
D'ailleurs je me demande ce qu'il y a comme compteur sur les versions puissantes ? J'ai bloqué le miens sur la 140 HDI (en descente, j'avoue).
 

Retour d'Allemagne à 130 km/heure ce jour mais avec un peu de vent et, du coup, je persiste à penser que les pneus en "taille 65" (jantes 16") sont trop "gros". Ca flotte lors de rafales, ce que je ne ressens pas sur des voitures montées en tailles basses (donc grandes jantes).
 

:heink:

ouch tu as roulé fort là par contre quand tu dis GPS, c'est pas celui intégré. D'ailleurs question à 2 euros est ce que la vitesse affichée par l'ODB est exactement la meme que sur le compteur aiguille (soir avec une marge d'erreur et non la vitesse réelle) ?

J'avoue que je n'ai pas regardé. C'est la vitesse sur le Coyotte.
 


Je trouve le compteur très proche des infos GPS.
Entre 3 et 4 km/h de différence seulement de 50 à ... 230.
D'ailleurs je me demande ce qu'il y a comme compteur sur les versions puissantes ? J'ai bloqué le miens sur la 140 HDI (en descente, j'avoue).
Ben rien de plus. Le hud y monte au moins à 245 (en descente quand même)