Connaître son modèle d'autoradio et le firmware

cboengrand

Membre
26 Février 2013
9
0
0
Bonjour

Je suis nouveau ici, et j'ai lu pas mal, utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé (pas taper).
J'ai depuis peu une 3008 achetée en Hongrie, tout marche nickel. je galère juste avec la musique sur l'USB.
J'ai vu qu'il y a une limite à 999 pistes, au-delà ce n'est pas reconnu, et qu'on peut supprimer cette limite avec Mirascript. Ok cool c'est ce qu'il me faut. Oui mais il est dit que le script ne fonctionne que pour le RT4 en firmware 8.11 et 8.20
Ok toujours cool, et c'est quoi ma version de firmware? J'ai trouvé sur d'autres forum la manip: il faut faire un appui long sur la touche menu: oui, mais non moi cela ne fait rien du tout (enfin rien de plus qu'un appui court).
Du coup je réalise que je ne sais même pas quel est mon autoradio. Sur le mode d'emploi il s'appelle wipsound, mais sur les forums j'ai vu que c'est une appellation commerciale non précise...

Hmmm bref je suis largué pour le moment, merci de votre aide.

Voici une photo du poste:
photo.jpg

Merci

Merci pour ces 2 réponses, c'est cool!

ok pas de mise à jour, je suppose que c'est pour cela que lorsque j'appuie sur menu rien ne se passe?
Du coup je peux quand même faire la manipavec Mirascript http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm
pour supprimer la limite à 999 morceaux?

L'entrée de gamme pas si mal car il gère quand même le bluetooth (avec streaming de la musique!) et les MP3 via l'USB et l'ipod avec les commandes au volants, donc je le trouve pas basic sur ce point. En fait j'ai eu le Wip Nav avant et j'ai pas du tout aimé le GPS,donc cette fois j'ai préféré m'n passer!

Merci

Existe-t-il autre chose pour le RD4?
J'ai lu un truc sur l'USB box qu'il fallait indiquer PTY=documents pour faire sauter la limite de 99, mais cela ne me parle pas (l'USB box est différent je suppose)

Merci

Pour être plus précis, ce n'est pas un RD4 mais un RD45, évolution du RD4. Le module Bluetooth et USB est directement implémenté dans l'autoradio, alors que sur les RD4 ce sont deux modules séparés.
A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, concernant cette limite.

ok cool ta réponse est très précise merci.
Je poursuis l'investigation sur la piste évoquée par Franck 3008 pour le moment.
J'ai 4 clés avec chacune moins de 1000 fichiers, une seule est reconnue. Pour savoir si le problème vient des fichiers ou de la clé, je suis en train d'installer les fichiers de la clé qui est lue sur les autres clés. Je vais bien finir par comprendre.

Je vous tiens au courant.

merci

voila j'ai fait le test, et le même dossier comprenant 945 chansons est lue sur toutes les 4 clés sans souci. Il semblerait donc que le problème avec les autres clés viennent plutôt du contenu, mais pas la moindre idée de ce que cela peut être.
C'est le même type de fichiers (mp3 de 128 à 192 kb). En fait les 945 chansons qui passent bien c'est ma discothèque de la lettre à à D, et c'est dans le reste que ça passe pas.
Des suggestions?

Merci

Il est fort probable que les responsables soient les noms de fichiers contenant des accents ou autres caractères exotiques.

oui je vais creuser dans cette direction en effet, j'ai un soft qui permet de renommer les fichiers, cela devrait faciliter le travail.
Je vous tiens au jus

Merci

Salut cboengrand, j'ai exactement le même problème que toi. Je viens d'acheter un 5008 neuf, avec le même autoradio que toi. Mon iPod fonctionne bien en usb, sauf qu'il prend en compte toujours les mêmes 999 morceaux (choisis je sais pas trop comment, mais toujours les mêmes) d'une playlist qui en comprend 9000...
Je cherche donc un moyen d'écouter plus de 10% de ma bibliothèque musicale...
As-tu trouvé une solution? Merci d'avance.