Conseil pour futur achat d'une 2.2 HDi / 170

Salut,

A ma connaissance pour la France en 2009 il y avais uniquement PREMIUM et FELINE (toute option).

Mais je pense que c'est possible une SPORT PACK si elle viens de l'étranger.
 

Salut,

A ma connaissance pour la France en 2009 il y avais uniquement PREMIUM et FELINE (toute option).

Mais je pense que c'est possible une SPORT PACK si elle viens de l'étranger.
[:chris34]
 

Whoa merci beaucoup de vos réponses super rapides :eek: :)

Bon cette info me casse un peu dans mon élan arf ... :eek:
Mais il vaut mieux le savoir avant de dépenser ses sous ... .

Je vais demander au vendeur mais vu mon niveau d'exigence pour acheter cette voiture ça va être chaud de trouver ce que je veux :heink:

Merci à vous à nouveau en tout cas, quelle aide précieuse ! :coucou:
 

J'ai un contact avec un revendeur et je me pose des questions.

C'est un professionnel dont le métier est l'achat & la revente auto.
Ce n'est pas une concession ni un garage.
Pour autant, il intègre une garantie pour le véhicule qui est au nom de sa société. Garantie nationale de 6 mois mini complète.

Fonctionnement : en cas de panne, j'amène la voiture dans un garage, ce garage appelle le revendeur et lui donne le feu vert si la panne est prise en charge dans la garantie contractée.

Connaissez vous ce type de professionnel ? Apparement il y a beaucoup de revendeurs de ce type.
Après je me demande comment ils font pour préparer la voiture pour le client vu qu'ils ne font pas d'interventions mécaniques ou autre.
Ils sont peut être en partenariat avec un garage "de base" dans leur secteur ... ?

Merci !
 

J'ai un contact avec un revendeur et je me pose des questions.

C'est un professionnel dont le métier est l'achat & la revente auto.
Ce n'est pas une concession ni un garage.
Pour autant, il intègre une garantie pour le véhicule qui est au nom de sa société. Garantie nationale de 6 mois mini complète.

Fonctionnement : en cas de panne, j'amène la voiture dans un garage, ce garage appelle le revendeur et lui donne le feu vert si la panne est prise en charge dans la garantie contractée.

Connaissez vous ce type de professionnel ? Apparement il y a beaucoup de revendeurs de ce type.
Après je me demande comment ils font pour préparer la voiture pour le client vu qu'ils ne font pas d'interventions mécaniques ou autre.
Ils sont peut être en partenariat avec un garage "de base" dans leur secteur ... ?

Merci !

Salut,

J'ai eu affaire avec un gars qui faisait aussi ce genre de chose achat/vente et pour la garantie il s'appuyait sur une boite externe qui propose des garantie sur véhicule d'occasion. Un peu comme les garanties mécanique que propose la centrale ou les assureurs auxquelles tu peux toi même souscrire si tu le souhaites. Par contre, il faut faire très attention à ce que couvrent ces assurances car souvent c'est limité à moteur et boite et bien faire gaffe à ce qui est compris (moteur ok mais turbo, vanne EGR , etc ?). Car le plus fragile dans nos voitures n'est pas forcément le moteur ou la boite de vitesse mais des périphériques (ex: les électro vanne de pilotage du bi turbo pour le 2.2 170) donc ça vaut pas forcément le coup de payer une garantie pour des éléments qui au fond ont peu de risque de lâcher. Les garanties occasion des constructeurs ont en général une couverture plus large par rapport à ça. A la limite, si la voiture te parait saine, je serais toi je négocierais une garantie ramenée à 3 mois en échange d'un geste sur le prix si le niveau de couverture est faible (juste moteur et boite par exemple).
 

Bonjour,

Ces marchands de véhicules sont très nombreux sur la place, eux comme les autres vendeurs de véhicules d'occasion (professionnels) souscrivent la plupart du temps des extensions de garantie sous la forme d'assurance soit en leur nom propre, soit au nom du client. Comme pour toute assurance, il y a donc une cotisation réglée bien souvent en une seule fois mais toujours au final à la charge du client (c'est soit compris dans le prix d'achat du véhicule, soit facturé en plus). Le problème n'est pas tant dans cette assurance "panne" mais dans son étendue (ce qu'elle couvre exactement): c'est l'étendue de la couverture que tu dois connaître précisément, tout ce qui peut être considéré comme pièce d'usure est exclu, la liste est longue et bien souvent, on s'aperçoit que ce type de garantie n'a de fait qu'une utilité mercantile.
 


Super :coucou:

Merci de vos précisions.

A priori cela couvre moteur boîte pont + organes comme turbo et injecteurs.
Je vais demander à consulter la liste.

Sans chercher à donner de lien direct pour le véhicule, c'est une Féline gris clair de 2009, avec environ moins de 40 000 km compteur (ce qui me paraît super faible) à 13 000 €.

merci encore de votre aide.


:)
 

Bonjour elle me paraît bien mais sur le papier c'est toujours bien faut voir la voiture et le vendeur aussi pour ce faire une idée.
 

Super :coucou:

Merci de vos précisions.

A priori cela couvre moteur boîte pont + organes comme turbo et injecteurs.
Je vais demander à consulter la liste.

Sans chercher à donner de lien direct pour le véhicule, c'est une Féline gris clair de 2009, avec environ moins de 40 000 km compteur (ce qui me paraît super faible) à 13 000 €.

merci encore de votre aide.


:)

Salut,

Elle aurait pas 31 462 kms exactement :) ?
Si c'est celle que j'ai vu y a un truc qui est bizarre: il n'y a pas la molette pour les sièges chauffants avant. Çà n'est d'ailleurs pas dans le descriptif.

Çà n'est pas la première annonce de 607 de 2009 que je vois qui est sensée être une Féline (donc avec sièges chauffants avant ET arrière) et qui n'a pas cette molette. Soit sur les 2009 la commande est ailleurs, soit c'est un modèle Féline importé sans cette fonction, soit c'est une Premium + options (RTx, cuir, etc.).

Sinon, si c'est bien celle que j'ai vue, elle a l'air très propre ...
 

Oui oui c'est celle là.
J'ai édité mon message précédent pour éviter le parasitage avec un lien direct ou une référence trop explicite.

Merci de ces infos à nouveau !

Bon ceci dit, cette option de siège chauffant ne m'intéresse pas mais il ne faudrait pas que dans l'esprit d'une telle annonce il y ait tromperie en indiquant que c'est une Féline alors qu'en réalité c'est peut être autre chose ... .

Décidément je me demande le jour où je pourrai trouver quelque chose de bien tout de suite lol

Depuis 1 mois j'ai contacté au moins 6 personnes différentes (moitié garages moitié particuliers) et seul 1 garage (Renault en plus) a été très poli et très pro au téléphone. Les autres ont été soit neutres/indifférents soit carrément arrogants alors que je ne posais que peu de questions ... .
A croire que pour les vendeurs, sortir 12 à 15 000 euros "seulement" pour "seulement" une occase, c'est nul :eek:
 



:coucou: les 607'istes

Je suis (du verbe suivre) avec curiosité et intérêt ce topic car moi aussi, dés que j'aurai vendu ma 308, je souhaite acquérir une 607 2.2 HDi 170. J'ai repéré 2-3 annonces sur le Coincoin mais l'idéal serait un combiné extérieur/intérieur noir métallisé/cuir beige (ou ivoire :confused: ). Pas évident à trouver :(

@ +
 

:coucou: les 607'istes

Je suis (du verbe suivre) avec curiosité et intérêt ce topic car moi aussi, dés que j'aurai vendu ma 308, je souhaite acquérir une 607 2.2 HDi 170. J'ai repéré 2-3 annonces sur le Coincoin mais l'idéal serait un combiné extérieur/intérieur noir métallisé/cuir beige (ou ivoire :confused: ). Pas évident à trouver :(

@ +


c'est quoi ton budget et kilometrage maxi :confused: ;)
 

à savoir que si c'est un pro et qu'il te l'a vend pour une féline et que tu découvres que c'est une premium tu as toujours possibilité de te retourner contre lui..
 

c'est quoi ton budget et kilometrage maxi :confused: ;)

Pour le prix, tout dépend de la vente de ma 308. Disons que je peux, si tout se passe bien, aller jusqu'à 11000 €. Mais l'idéal serait entre 8 et 9000 €. Quant au kilométrage, se serait bien qu'elle en ai moins de 100000. Allez, 125 ou 130000 km max.
 

Oui c'est sûr mais un pro qui est un simple "revendeur" et qui n'est pas spécialement motivé quand je lui demande des questions basiques du genre: état des pneumatiques, de quand date la dernière révision, que couvre la garantie ... .

Que je l'appelle pour lui demander de venir voir le véhicule et qu'il ne me rappelle pas et qu'au 3ème appel il me sort "oui mais là je suis déjà en ligne, je vous rappelle" et j'attends toujours le rappel ... .

J'ai téléphoné à environ 3 revendeurs autos, 5/6 particuliers, 3 garages et seuls 2 garages ont été pros (dont la concession Peugeot Paris 16ème lol) ... les autres ont fait preuve d'un je m'en foutisme impressionnant ! A croire qu'ils se moquent totalement du fait qu'on achete un véhicule qui fait entre 12 et 14 000 € ... c'est vrai qu'on est en période de prospérité économique et que les gens achètent des voitures tous les jours et que les vendeurs n'ont pas besoin de vendre ... .

Egalement, je me demande si les petites arnaques (par ex :véhicules importés, pseudo premières mains, listes d'options un peu trop optimistes ou appellations "Féline" quand ce sont des Premium+options) ne sont pas encore plus fréquentes sur des gammes de voitures type 607 que d'autres du cran en dessous (type 407 par exemple).

En tout cas, merci encore à tous les membres qui m'apportent leurs précieuses réponses :chinois: :coucou:
 

Bonjour,

je vois que tu découvres le monde de l'occasion automobile, en particulier celui de l'occasion ancienne (plus âgée que 2 ans) et à "petit prix" (inférieur à 15K€). Monde dans lequel se situent grosso-modo la moitié des ventes en occasion. On y côtoie donc des particuliers qui en majorité veulent se débarrasser de leur véhicule à très bon prix et des vendeurs professionnels qui ne font que dans l'occasion; ils ont tous au moins un point en commun: ils détestent les acheteurs trop curieux (à leur goût) et/ou trop pointilleux.
Ceci étant dit, tu as raison d'être ainsi, c'est la seule façon d'éviter une voiture à problèmes même si malheureusement, il est toujours possible que ce soit le cas. Raye de ta liste tous les vendeurs qui ne répondent pas à tes appels, tous ceux qui ne connaissent pas à minima le véhicule, qui exigent un prix ferme et qui éludent tes questions précises. Il y a suffisamment de choix sur ce marché, il faut juste être patient, se documenter et ne pas hésiter à traverser la moitié de la France si l'objet de convoitise semble répondre à tous tes critères.
 

Merci de ta réponse, je me sens un peu moins seul :coucou:

En fait j'avais acheté un véhicule d'occasion en concession il y a 7 ans qui avait 35 000 km et garanti 1 an.
Le vendeur était très pro, très gentil. Il avait même laché du lest à la fin sur le remplacement des 4 pneus au lieu de 2, des essuies glace et autres bricoles.
J'ai eu un problème de volant moteur 6 mois après et tout avait été pris en charge.
Donc très bonne expérience (c'était la garantie Ford Sélection).

Mais les vendeurs pros, respectueux du client voire sympas sont si rares !! :eek:

Après je partage totalement ton avis sur le fait de poser des questions, se documenter et ne pas hésiter à se déplacer si ça semble valoir le coup.

Je suis patient :ange:


:coucou:
 

Pour ma part, j'ai fait 400 bornes pour aller voir le véhicule. Vendeur très pro, toutes les révisions faites, 4 plaquettes + 4 pneus neufs. Petit problèmes d'électrovannes pris en garantie sans pb.

Ne pas hésiter à se déplacer pour trouver son bonheur !
 

Oh comme c'est étrange la voiture n'est plus en vente ... .
Bizarre pour un vendeur de ne pas donner suite à un client potentiel qui a tout de même fait l'effort de lui envoyer 2 mails + 4 appels téléphoniques en 8 jours pour soit poser des questions soit convenir d'un rdv pour voir le véhicule ...
 

elle est peut être tout simplement vendue :spamafote:


tu pensais qu'il allait t'attendre :confused:
 

Bonjour,

+1! avec manec, il a probablement trouvé un acheteur bien moins regardant que toi (ils sont une majorité)! :confused: C'est aussi ça le marché de l'occasion.
 

Certes !!
Mais il savait que j'étais intéressé !!
Je l'avais tel mardi 18/07 3x pour prendre rdv pour voir la voiture samedi 19/07 ... donc un peu limite comme comportement
Il aurait pu au moins me dire que quelqu'un était dessus et me dire que ce n'était pas la peine de venir -_-
 

:non: :non:

là tu te prends pour le kékou :lol:

j'ai vendu un certain nombre de matériel à 66 ans et je peux t'affirmer que ça fait "belle lurette" que je ne me prends plus la tête quand je vends quelque chose :D

comme on dit vulgairement :

"c'est le premier qui ba**e qui a gagné" épicétou [:francis:1]


quand tu es bien mûre pour ton achat, tu n'hésites pas une seconde.... tu craches ton billet point barre.. :D
 

Pas logique
J etais pret a y aller mais je doute que mon employeur me laisse y aller comme ca
Il y avait donc surement beaucoup d acheteurs impatients entre le mardi et le samedi -_-
Soyons serieux
Le gars pouvait pas attendre 3 jours ? Je l avais eu au tel la veille ainsi que par mail et il savait que j etais en train de m organiser pour venir le samedi ...
Qu il vende rapidement oui ok mais prevenir est la moindre des politesses ...

En gros j ai eu tort de poser des questions et d avoir attendu 3 jours ? :heink:

Bref
On va clore ce sujet je crois bien ... ca devient le monde a l envers
 

Cela fait des lustres que moi-même et mon fils (depuis moins longtemps) achetons des autos de plus de 5 ans à des particuliers, dans des garages et même une d'importation (réellement 1ière main) et jusqu'à aujourd'hui nous avons été plus que satisfaits.
 

Pas logique
J etais pret a y aller mais je doute que mon employeur me laisse y aller comme ca
Il y avait donc surement beaucoup d acheteurs impatients entre le mardi et le samedi -_-
Soyons serieux
Le gars pouvait pas attendre 3 jours ? Je l avais eu au tel la veille ainsi que par mail et il savait que j etais en train de m organiser pour venir le samedi ...
Qu il vende rapidement oui ok mais prevenir est la moindre des politesses ...

En gros j ai eu tort de poser des questions et d avoir attendu 3 jours ? :heink:

Bref
On va clore ce sujet je crois bien ... ca devient le monde a l envers

tu me dis c'est quand tu veux pour clore et tu as raison ça vaut mieux :whistle:
 

Je voulais poser encore quelques questions si cela est possible. :confused:

Sur un modèle de 2009 qui a un écran central rectangulaire (et non pas le grand écran GPS qu'on peut voir sur la Féline), peut on en déduire que c'est une Premium ? Est ce possible une sport pack avec mise en circulation début 2009 mais qui aurait par exemple été fabriquée toute fin 2008 ?
L'intérieur est cuir noir et les jantes sont à 6 branches, compteurs fonds blancs.

Merci d'avance si vous avez une réponse. :chinois: car j'avoue que les finitions et les options sont un peu compliquées sauf sur la fin ou la gamme a été simplifiée ... . :chinois:

ps :
désolé pour le message précédent mais l'attitude du vendeur m'a beaucoup agacé et j'ai pas trouvé pro c'est tout. Donc je comprends que l'exposer comme ça peut faire bizarre mais honnêtement le gars était vraiment pas sympa ni pro. J'ai eu d'autres contacts nettement plus "professionnels" ... .