Conseil pour futur achat d'une 2.2 HDi / 170

Bonjour sur une 607 de 2009 avec le petit écran c'est une premium + options si elle a le cuir.
 

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait . J'étais en train de faire tout un tas de recherches via Google pour avoir le fin mot.

Je dois voir le véhicule bientôt.

Merci de ta réponse :coucou:
 

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait . J'étais en train de faire tout un tas de recherches via Google pour avoir le fin mot.

Je dois voir le véhicule bientôt.

Merci de ta réponse :coucou:

Bonsoir,

Encore un petit conseil, pour le même prix tu peux avoir un modèle en finition supérieure avec ses rares options, laisse de côté toutes les autres.
 

Une 607 sans le GPS integré bof. En plus le petit écran et son cache font piece rapportée je trouve.
 

Oui c'est sûr que la Féline a davantage mais vu tout ce que j'ai ratissé depuis un temps certain (cf le début de mon topic :p ) je préfère au final avoir une bonne Premium qu'une Féline douteuse.

Ce qui est un peu embêtant c'est que je ne souhaite que le 2.2 HDi - 170 et plus le temps avance et plus ça devient rare d'en avoir une avec pas trop de kilométrage ... .

Je reste en veille quand même

Merci de vos conseils

:chinois:
 

Je profite de ce topic pour vous demander vos avis sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/686125836.htm?ca=1_s

Ma 308 étant normalement vendue, je me laisserais bien tenté :bounce:
 

:coucou: piwi

je suis quasi certain que les copains vont te dire qu'elle est un peu cher :D

si tu la fais descendre de 500/1000€ faut voir :D ;)
 

Bonjour moi je la trouve correct au vu de l'année du kilométrage et de l'aspect de propreté de la voiture, à voir en réel.
 

Si elle est un peu chère mais elle les vaut ,c'est important le peu de Km avec le suivi chez Peugeot
 

par contre, il n'y a pas beaucoup d'options :( , (pas de gps, pas de store electrique, pas de xenon, pas de toit ouvrant) :sarcastic:
 

C'est sur elle a pas toutes les options mais c'est de plus en plus dur de trouver une 607 2.2 hdi 170 cv avec peu de kilomètres et très propre.Et avec toutes les options et de la bonne couleur!!!
 

:coucou: piwi

je suis quasi certain que les copains vont te dire qu'elle est un peu cher :D

si tu la fais descendre de 500/1000€ faut voir :D ;)

Bonjour,

Exact, c'est un peu trop cher pour ce qu'elle offre.
@piwi, fais une offre à 7000€, puis, si le vendeur veut bien discuter, 7500€ maxi. Au-delà, passe ton chemin. Elle a certes peu de Kms mais elle est probablement un tantinet "encrassée" avec tout ce que ça suppose comme déboires à venir et elle n'a pratiquement pas d'options.
 

Bonjour,

Exact, c'est un peu trop cher pour ce qu'elle offre.
@piwi, fais une offre à 7000€, puis, si le vendeur veut bien discuter, 7500€ maxi. Au-delà, passe ton chemin. Elle a certes peu de Kms mais elle est probablement un tantinet "[#ff0e00]encrassée"[/#ff0e00] avec tout ce que ça suppose comme déboires à venir et elle n'a pratiquement pas d'options.

excuse-moi ,mais qu'est-ce que tu entends par encrassé
 

C'est marrant, il indique une masse à vide de 1539 kg, alors que la mienne de fin 2006 annonce 1712 kg sur la balance à vide....
 


Elle etait vendue 1500 euros de plus il y a un mois
J ai eu le gars au tel il y a un mois (pas super sympa) et j attends toujours ses photos... :heink:

J ai laissé tomber
 

excuse-moi ,mais qu'est-ce que tu entends par encrassé

C'est une voiture de "vieux", sous-régimes et petits parcours à la clé, très probablement avec un circuit d'admission, vanne EGR et FAP bien chargés en suie et autres dépôts carbonés. A coup sur nombre de problèmes à venir pour son nouveau conducteur.
 

C'est une voiture de "vieux", sous-régimes et petits parcours à la clé, très probablement avec un circuit d'admission, vanne EGR et FAP bien chargés en suie et autres dépôts carbonés. A coup sur nombre de problèmes à venir pour son nouveau conducteur.

Je ne suis pas d'accord du tout,elle a fait 15 000 bornes par an ce qui est raisonnable ,pour le reste j'ai eu pendant 11ans la meme voiture (2,2HDI 98KW) j'ai aussi 64 ans (jamais dépassé les 150 Km/h )et les premieres 2 annees je l'ai prise pour aller au boulot 50Km A/R ,tout le reste ma femme pour faire ses courses.A part les 5ou6 fois que je suis allé an France avec ,le reste du temps tout des petits parcours.
Et bien pas un probleme j'ai défapé à 100 000 pour etre tranquille.
je l'ai vendue, il y a 3 mois de ça, à 150 000 Kms :En 11 ans seuls soucis ,pompe de gavage, demarreur,leve vitre (2 fois). :coucou: :coucou:
 

Bonjour,

Effectivement, je comprends que tu ne sois pas d'accord mais je ne retire rien à ce que j'ai dit, il ne faut pas non plus le lire comme étant une absolue certitude. Le risque existe bel et bien avec un tel véhicule (comme avec tout autre d'ailleurs), tu l'as d'ailleurs en partie contourné en défapant préventivement.
Ceci étant, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse acheter une telle motorisation pour parcourir moins de 15MKms par an, en grande partie réalisés lors de petits parcours... ;)
 

Bonjour,

Effectivement, je comprends que tu ne sois pas d'accord mais je ne retire rien à ce que j'ai dit, il ne faut pas non plus le lire comme étant une absolue certitude. Le risque existe bel et bien avec un tel véhicule (comme avec tout autre d'ailleurs), tu l'as d'ailleurs en partie contourné en défapant préventivement.
[#ff1c00]Ceci étant, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse acheter une telle motorisation pour parcourir moins de 15MKms par an, en grande partie réalisés lors de petits parcours[/#ff1c00]... ;)

ET pourquoi tu achetes une voiture qui va à plus de 130 Km/h alors que c'est interdit...
 

Ce n'est pas une réponse à la question que je pose, je parle de rentabilité ou du moins, d'adéquation à un besoin (une voiture est rarement un investissement) et tu me réponds par un non sens. Et je pense que tu as très bien compris le sens de ma question, dois-je en conclure que c'est totalement irrationnel?
 

Ce n'est pas une réponse à la question que je pose, je parle de rentabilité ou du moins, d'adéquation à un besoin (une voiture est rarement un investissement) et tu me réponds par un non sens. Et je pense que tu as très bien compris le sens de ma question, dois-je en conclure que c'est totalement irrationnel?


:coucou:

je pense que tu as trouvé le terme exact de l'achat d'un véhicule pour la plupart des gens auxquels on peut aussi rajouter "compulsif" qui est un peu synonyme ;) :D :lol:
 

Ce n'est pas une réponse à la question que je pose, je parle de rentabilité ou du moins, d'adéquation à un besoin (une voiture est rarement un investissement) et tu me réponds par un non sens. Et je pense que tu as très bien compris le sens de ma question, dois-je en conclure que c'est totalement irrationnel?

OK.alors je te repond serieusement.Quand tu achetes une voiture,rien n'est rationnel,tu t'identifies en elle-meme,les implications émotives et sociales sont les influences majeures pour le choix.C'est un peu du narcissisme.Sinon pourquoi des personnes avec un budget limité choisissent d'acheter une 607 de 10ans au lieu d'une utilitaire presque neuve.
 

Elle etait vendue 1500 euros de plus il y a un mois
J ai eu le gars au tel il y a un mois (pas super sympa) et j attends toujours ses photos... :heink:

J ai laissé tomber

Merci pour le retour d'info :chinois:
Mais je vais quand-même lui téléphoner. Qui ne risque rien n'a rien :D
 

oui tu as raison :)

J'espère pour toi que le contact sera bon et que tu feras affaire car au final le prix est bon je trouve.
 

Merci pour le retour d'info :chinois:
Mais je vais quand-même lui téléphoner. Qui ne risque rien n'a rien :D

Elle etait à 9000 il y a 1 mois, je m'y était interessé car un voisin etait ok pour reprendre ma 136, mais il s'est averé compliqué d'obtenir un rdv avec le vendeur, j'ai laissé tomber
 

OK.alors je te repond serieusement.Quand tu achetes une voiture,rien n'est rationnel,tu t'identifies en elle-meme,les implications émotives et sociales sont les influences majeures pour le choix.C'est un peu du narcissisme.Sinon pourquoi des personnes avec un budget limité choisissent d'acheter une 607 de 10ans au lieu d'une utilitaire presque neuve.

Bonsoir,

Je préfère (comprends) nettement cette réponse là et manec, c'est tout à fait ça: compulsif ;) Je vous propose d'en rester là, nous pourrissons le topic et ça ne fait pas avancer les affaires de piwi.
@piwi justement, la baisse du prix indique bien que celui demandé par le vendeur est trop élevé comme souvent suite à un décès mais ça sent le partage en héritage; si c'est bien de cela qu'il s'agit, le vendeur doit être pressé maintenant mais il n'est peut-être pas seul à décider du prix.
 

Merci pour le retour d'info :chinois:
Mais je vais quand-même lui téléphoner. Qui ne risque rien n'a rien :D

Je l'ai appelé hier.
Alors, pour faire court, la 607 était à son père qui est décédé quelques mois après l'achat. Il n'aurait parcouru que 3000 km avec :( C'est une deuxième main; le premier proprio était gendarme.
Apparemment, le véhicule serait en très bon état, autant extérieur qu'intérieur.
La seule chose que je n'ai pas compris, c'est que la dernière révision aurait été faite à 70000 km :confused:
C'est pas censé être fait tous les 20000 :confused:
Le dernier contrôle technique a été fait il y a 15 jours pour ses 6 ans et n'a pas nécessité de contre- visite.
Et pour finir, son dernier prix est 8250 € avec une révision faite (???) pour la vente sachant qu'elle a 89200 km.
 

Je l'ai appelé hier.
Alors, pour faire court, la 607 était à son père qui est décédé quelques mois après l'achat. Il n'aurait parcouru que 3000 km avec :( C'est une deuxième main; le premier proprio était gendarme.
Apparemment, le véhicule serait en très bon état, autant extérieur qu'intérieur.
La seule chose que je n'ai pas compris, c'est que la dernière révision aurait été faite à 70000 km :confused:
C'est pas censé être fait tous les 20000 :confused:

Le dernier contrôle technique a été fait il y a 15 jours pour ses 6 ans et n'a pas nécessité de contre- visite.
Et pour finir, son dernier prix est 8250 € avec une révision faite (???) pour la vente sachant qu'elle a 89200 km.


c'est quoi que t'a pas compris :confused: !!! tu dis que la voiture a 89200km, la dernière révision a été faite a 70000km, donc on est bien a une révision tout les 20000km :D ;)
 

Bonsoir,

Non, une révision se fait en moyenne tous les 30MKms, ça dépend du style de conduite. C'est toujours trop cher mais la décision t'appartient.