Conseil s il vous plait


C'est une LOA sur une occasion ?
Entre ces deux modèles, je ne vois pas de raisons d'hésiter (à part si la couleur ne plait pas) : la GT Line est 2800€ moins cher, n'a qu'un mois de plus et 6000km de plus. Et c'est pas la jante qui est légèrement raflée qui change quoique ce soit. Je ne remarque pas d'équipements supplémentaires sur l'Allure qui pourrait justifier son prix (elle a l'option feux full leds mais c'est de série sur la GT Line).
D'ailleurs, simple remarque, on peut trouver des neuves en mandataires à ce prix là (celui de l'Allure).
 

C'est une LOA sur une occasion ?
Entre ces deux modèles, je ne vois pas de raisons d'hésiter (à part si la couleur ne plait pas) : la GT Line est 2800€ moins cher, n'a qu'un mois de plus et 6000km de plus. Et c'est pas la jante qui est légèrement raflée qui change quoique ce soit. Je ne remarque pas d'équipements supplémentaires sur l'Allure qui pourrait justifier son prix (elle a l'option feux full leds mais c'est de série sur la GT Line).
D'ailleurs, simple remarque, on peut trouver des neuves en mandataires à ce prix là (celui de l'Allure).

Oui c est une LOA en occasion.
Je préfère la gt line quand même non mais la jante légèrement raflé sera changer par le garage avant la livraison.
Donc pour toi la Gt line est mieux.
 

La GT Line est la finition au-dessus de l'Allure donc elle vaut plus cher (environ 2000€ en neuf).
Elle a peu de km en plus et la date de première mise en circulation est presque la même, elle est largement moins chère, donc je ne vois pas l'intérêt de l'Allure. Vu de loin la GT Line a un prix correct, l'Allure me semble chère pour une occasion d'un an. A moins que la GT Line ait un gros défaut qui n'apparait pas dans l'annonce.
 

Attention, l'annonce parle de Allure Business, pas de simple Allure. Le différentiel est une GTLine n'est donc pas aussi important sur le neuf
 

Oui attention l'Allure Business a de série en plus de l'Allure :
- Projecteurs Full LED
- Antibrouillards à LED
- Hayon Mains Libres
- Recharge Smartphone sans fil
- i-Cockpit Amplify ou Driver Sport Pack

Par rapport à cette finition, le GT-Line se démarque surtout sur l'esthétique (Toit Black Diamond, jantes 18 pouces, ciel de toit noir etc.) mais s'il n'a pas d'options particulières, peut perdre en équipements fonctionnels (Hayon Mains Libres, Recharge Smartphone sans fil).

Ce qui peut expliquer l'écart de prix en défaveur de l'Allure Business (un peu plus récente et moins kilométrée).

Donc pour moi, si vous privilégiez le look et le prix, partez sur la GT-Line (sous réserve d'aimer le Metallic Copper), si vous pensez apprécier les équipements supplémentaires de l'Allure Business et que le look de la GT-Line vous importe peu, partez sur l'Allure.

Par contre la LOA ne m'a pas l'air intéressante à première vue. Pour le GT-Line :

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Pour un GT-Line neuf optionné trouvé sur le stock : https://www.peugeotwebstore.com/mou... BlueHDi 130&carNum=R-XG1739&VehListIndex=5|6

upload_2020-3-25_22-20-18.png


Si vous voulez absolument faire de la LOA, pour 10€ de plus par mois maintenance comprise à 1er loyer identique je prends le neuf.
 

Pièces jointes

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Oui attention l'Allure Business a de série en plus de l'Allure :
- Projecteurs Full LED
- Antibrouillards à LED
- Hayon Mains Libres
- Recharge Smartphone sans fil
- i-Cockpit Amplify ou Driver Sport Pack

Par rapport à cette finition, le GT-Line se démarque surtout sur l'esthétique (Toit Black Diamond, jantes 18 pouces, ciel de toit noir etc.) mais s'il n'a pas d'options particulières, peut perdre en équipements fonctionnels (Hayon Mains Libres, Recharge Smartphone sans fil).

Ce qui peut expliquer l'écart de prix en défaveur de l'Allure Business (un peu plus récente et moins kilométrée).

Donc pour moi, si vous privilégiez le look et le prix, partez sur la GT-Line (sous réserve d'aimer le Metallic Copper), si vous pensez apprécier les équipements supplémentaires de l'Allure Business et que le look de la GT-Line vous importe peu, partez sur l'Allure.

Par contre la LOA ne m'a pas l'air intéressante à première vue. Pour le GT-Line :

Voir la pièce jointe 12018

Pour un GT-Line neuf optionné trouvé sur le stock : https://www.peugeotwebstore.com/moulins/Fiche-detaillee?lat=46.3415466&lng=2.6019912&Cit=03100 Montluçon, France&etd=0&mbd=1PP8S0000146;&GrGrade=00000232&GrGradeL= GT Line&GrTransmissionType=B0000098&GrTransmissionTypeL= BVM6&GrEngine=M0000233&GrEngineL= BlueHDi 130&carNum=R-XG1739&VehListIndex=5|6

Voir la pièce jointe 12019


Si vous voulez absolument faire de la LOA, pour 10€ de plus par mois maintenance comprise à 1er loyer identique je prends le neuf.

Deja ce n est pas le même tarif car toi tu partirai sur 10 000 kms par an moi ce serai 20 000 kms par ans donc largement plus chers puis moi c est 60 mois sur 20 000kms je vais payer 444euros tout compris mais j ai une préférence pour la gt line.
 

La GT Line est la finition au-dessus de l'Allure donc elle vaut plus cher (environ 2000€ en neuf).
Elle a peu de km en plus et la date de première mise en circulation est presque la même, elle est largement moins chère, donc je ne vois pas l'intérêt de l'Allure. Vu de loin la GT Line a un prix correct, l'Allure me semble chère pour une occasion d'un an. A moins que la GT Line ait un gros défaut qui n'apparait pas dans l'annonce.

Non elle a aucun défaut la le garagiste me l a dit et bien confirmer
 

En tout cas merci de vos retour donc moi en partant dur une LOA sur la gt line cela me couterai 444euros pour 20 000kms par ans sur 60 mois sans apport.
 

C'était un exemple pour une situation donnée, qui est à affiner suivant la situation personnelle. Et surtout pour souligner que le neuf peut être aussi une solution intéressante pour de la LOA.

Par contre il y a un truc qui cloche dans votre loyer de 444€. 444 * 60 = 26640€. Cela voudrait dire que le bailleur considère soit :
- que la voiture vaudra 0 dans 5 ans, ce qui est impossible
- que vous conserverez la voiture au bout et qu'il vous fait payer l'option d'achat de manière anticipée
- dernière option, un taux d'intérêt délirant

Franchement, sur 60 mois, vous n'aurez aucun mal à trouver des mensualités de crédit similaires auprès de votre banque.
 

C'était un exemple pour une situation donnée, qui est à affiner suivant la situation personnelle. Et surtout pour souligner que le neuf peut être aussi une solution intéressante pour de la LOA.

Par contre il y a un truc qui cloche dans votre loyer de 444€. 444 * 60 = 26640€. Cela voudrait dire que le bailleur considère soit :
- que la voiture vaudra 0 dans 5 ans, ce qui est impossible
- que vous conserverez la voiture au bout et qu'il vous fait payer l'option d'achat de manière anticipée
- dernière option, un taux d'intérêt délirant

Franchement, sur 60 mois, vous n'aurez aucun mal à trouver des mensualités de crédit similaires auprès de votre banque.

Du coup je viens de revoir le bon de commande donc c est 444euros par mois sur 48mois.
Non ma banque veut pas me faire de crédit donc pas le choix de faire un LOA.
 

C'était un exemple pour une situation donnée, qui est à affiner suivant la situation personnelle. Et surtout pour souligner que le neuf peut être aussi une solution intéressante pour de la LOA.

Par contre il y a un truc qui cloche dans votre loyer de 444€. 444 * 60 = 26640€. Cela voudrait dire que le bailleur considère soit :
- que la voiture vaudra 0 dans 5 ans, ce qui est impossible
- que vous conserverez la voiture au bout et qu'il vous fait payer l'option d'achat de manière anticipée
- dernière option, un taux d'intérêt délirant

Franchement, sur 60 mois, vous n'aurez aucun mal à trouver des mensualités de crédit similaires auprès de votre banque.

Merci pour ton exemple quand même
 

Du coup je viens de revoir le bon de commande donc c est 444euros par mois sur 48mois.
Donc ça fait 444 * 48 = 21 312 €. Ce qui signifierait que ta voiture ne vaudrait plus que 5 300 e 5 ans, ce qui sera bien loin de sa vraie valeur

Comme @matth21 te le conseille, fais une simulation pour une neuve identique pour voir quel serait ton montant mensuel en LOA, ça te donnera une autre idée pour comparer
 

Et si la banque ne veut pas faire crédit, moi perso, je ne m’aventurerais pas non plus à prendre une LOA (aussi chère en plus !)
Vu les temps (très) difficiles qui arrivent, mieux vaut se préserver... enfin, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 









J ai juste demander entre une 3008 gt line et 3008 buisness j ai pas demander des avis sur les LOA ou autres

Ben faut vous relire alors...

Bonjour
J aurai besoin de conseil pour un LOA car je ne sais pas quelle peugeot 3008 prendre en LOA

Et pour moi c'est vraiment un mauvais plan votre affaire.
 
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Ben faut vous relire alors...



Et pour moi c'est vraiment un mauvais plan votre affaire.
Pourquoi un mauvais plan mon affaire.
Car oui elle coûte chers pour 24600kms à peu près mais je vois pas où le problème d une mauvaise affaire.
 

Attention, l'annonce parle de Allure Business, pas de simple Allure. Le différentiel est une GTLine n'est donc pas aussi important sur le neuf

Merci de me le faire remarquer, tu as raison, le différentiel est bcp moins important, même si je ne vois toujours pas pourquoi elle est nettement plus chère.

Par contre est-ce bien raisonnable de se mettre plus de 400€ de LOA sur le dos quand on gagne 1300€ ? Surtout que ça peut être ruineux s'il faut l'interrompre avant terme si jamais un imprévu arrive. Quand on s'embarque sur 4 ans ou plus, il faut bien réfléchir.
 

Oui... car 444 € de LOA/LLD - ou crédit classique - sur un revenu de 1300 €, cela donne un taux d’endettement de 34%, considéré comme trop élevé par la plupart des établissements de crédit... :spamafote:
 

Pourquoi mauvais plan ? Comme déjà dit, le plan de financement n'est pas compétitif et que votre capacité de remboursement a l'air fragile, voilà tout. Après, vu que vous avez visiblement déjà signé, ça ne changera plus grand chose...

L'objectif d'une LOA est de réduire les mensualités en ne payant que l'utilisation réelle de la voiture. Avec votre plan, vous payez la quasi-totalité de la valeur résiduelle ce qui est complètement aberrant. D'ailleurs, une simple recherche sur un simulateur permet d'avoir un crédit auto avec des mensualités comparables pour une durée similaire. Si une mensualité de crédit est similaire à une mensualité de LOA, ce n'est pas normal.

Aussi, je rappelle que la LOA est un produit financier comparable à un prêt, et qu'il doit être remboursé. Si votre banque estime que vous n'avez pas la capacité financière pour supporter 450€ par mois de prêt auto, écoutez-là et n'essayez pas de la contourner avec une LOA à 450€ par mois. Si vous gagnez réellement 1300€ par mois et que vous n'avez pas d'autre revenu, votre capacité d'endettement est de 429€ par mois. Donc j'ai même du mal à comprendre comment la société de crédit peut valider un dossier pareil. Surtout si vous avez des charges supplémentaires comme un loyer.

Après vous faites comme vous voulez, mais je partirais sur un véhicule moins onéreux. Quelque chose comme cela si vous voulez absolument un 3008 : https://www.occasionsdulion.com/ach...oir-fontenay-sur-eure-524372#calculator-modal
 
Dernière édition:

Pourquoi mauvais plan ? Comme déjà dit, le plan de financement n'est pas compétitif et que votre capacité de remboursement a l'air fragile, voilà tout. Après, vu que vous avez visiblement déjà signé, ça ne changera plus grand chose...

L'objectif d'une LOA est de réduire les mensualités en ne payant que l'utilisation réelle de la voiture. Avec votre plan, vous payez la quasi-totalité de la valeur résiduelle ce qui est complètement aberrant. D'ailleurs, une simple recherche sur un simulateur permet d'avoir un crédit auto avec des mensualités comparables pour une durée similaire. Si une mensualité de crédit est similaire à une mensualité de LOA, ce n'est pas normal.

Aussi, je rappelle que la LOA est un produit financier comparable à un prêt, et qu'il doit être remboursé. Si votre banque estime que vous n'avez pas la capacité financière pour supporter 450€ par mois de prêt auto, écoutez-là et n'essayez pas de la contourner avec une LOA à 450€ par mois. Si vous gagnez réellement 1300€ par mois et que vous n'avez pas d'autre revenu, votre capacité d'endettement est de 429€ par mois. Donc j'ai même du mal à comprendre comment la société de crédit peut valider un dossier pareil. Surtout si vous avez des charges supplémentaires comme un loyer.

Après vous faites comme vous voulez, mais je partirais sur un véhicule moins onéreux. Quelque chose comme cela si vous voulez absolument un 3008 : https://www.occasionsdulion.com/ach...oir-fontenay-sur-eure-524372#calculator-modal
Je te remercie de ta réponse.
Non pour le moment rien n est signé.
Je touche 1300euros sans heures supplémentaires avec des heures supplémentaires je suis à 1430euros par mois et a coté je touche 219euros de prime d activité.
Oui je paie un loyer de 113euros par mois.
Mes parents se sont portés garant c est pour cela que le financement devrait être accepté pour le moment rien n est signé.
Merci pour ton annonce mais je cherche pas une voiture avec autant de kilomètres je cherche moins de 30 000 kilometres au compteur.
 

Oui enfin là plus de 20% de vos revenus sont du variable plus qu'incertain, c'est quand même très risqué, je comprends que la banque ne suive pas. Surtout que si je comprends bien, vous aviez déjà contracté un crédit pour votre 2008 que vous n'avez pas conservé. Aussi, je présume que vous avez des aides type APL pour avoir un loyer aussi faible. Et les éléments variables comme les heures supplémentaires et surtout les aides sociales ne doivent pas être pris en compte dans les calculs de financement. Ca fait joli pour monter le dossier, mais vous ferez comment si vous les perdez ?

Pour moi compte tenu de votre situation et de vos ressources partir sur une LOA de plus de 300€ par mois n'est pas raisonnable. A un moment donné, il faut être réaliste et ne pas chercher à vivre au dessus de ses moyens. Surtout sur des produits financiers comme celui-là. Si vous signez une LOA, ou pire une LLD, vous êtes embarqué pour 4 ans à payer 444€ tous les mois, avec pénalités si non-paiement ou restitution anticipée pour une LLD. 300€ sans apport, c'est la promo du moment sur une LLD pour un 3008 Style PureTech 48 mois/40000km neuf pour avoir un point de repère.

Là 444€, ça fait un budget voiture global mensuel facile à 650€ : 20000km annuel faut compter à peu près 2 pleins par mois donc entre 120 et 150€ mensuel + l'assurance qui est une autre limonade que pour un 2008 de 100 chevaux, facilement 50€ mensuel pour du tous risques. Quand on a des petits revenus, passer la moitié de sa paye dans la voiture, ça fait un sacré budget. Si c'est pour manger des pâtes pendant 4 ans, c'est idiot.

Ou alors mettre un peu d'apport pour faire baisser les loyers et la pression (et en bonus suivant le produit cela peut faire baisser le montant total dû). Et dernier détail, il n'y a pas de garant/caution dans ce genre de produit, si vos parents sont inclus dans le financement, ils seront co-emprunteurs.

Donc voila, encore une fois vous faites ce que vous voulez, et je pense que les avertissements que l'on vous a donné, @Phil_cofl , @Colombus , @W13 , @bugsy78 et moi ne serviront à rien car j'ai l'impression que votre décision était déjà prise avant que vous n'ouvriez ce topic, mais vous vouliez des conseils, vous les avez.
Mais il ne faudra pas pleurer si c'est intenable à moyen terme.
 

Oui enfin là plus de 20% de vos revenus sont du variable plus qu'incertain, c'est quand même très risqué, je comprends que la banque ne suive pas. Surtout que si je comprends bien, vous aviez déjà contracté un crédit pour votre 2008 que vous n'avez pas conservé. Aussi, je présume que vous avez des aides type APL pour avoir un loyer aussi faible. Et les éléments variables comme les heures supplémentaires et surtout les aides sociales ne doivent pas être pris en compte dans les calculs de financement. Ca fait joli pour monter le dossier, mais vous ferez comment si vous les perdez ?

Pour moi compte tenu de votre situation et de vos ressources partir sur une LOA de plus de 300€ par mois n'est pas raisonnable. A un moment donné, il faut être réaliste et ne pas chercher à vivre au dessus de ses moyens. Surtout sur des produits financiers comme celui-là. Si vous signez une LOA, ou pire une LLD, vous êtes embarqué pour 4 ans à payer 444€ tous les mois, avec pénalités si non-paiement ou restitution anticipée pour une LLD. 300€ sans apport, c'est la promo du moment sur une LLD pour un 3008 Style PureTech 48 mois/40000km neuf pour avoir un point de repère.

Là 444€, ça fait un budget voiture global mensuel facile à 650€ : 20000km annuel faut compter à peu près 2 pleins par mois donc entre 120 et 150€ mensuel + l'assurance qui est une autre limonade que pour un 2008 de 100 chevaux, facilement 50€ mensuel pour du tous risques. Quand on a des petits revenus, passer la moitié de sa paye dans la voiture, ça fait un sacré budget. Si c'est pour manger des pâtes pendant 4 ans, c'est idiot.

Ou alors mettre un peu d'apport pour faire baisser les loyers et la pression (et en bonus suivant le produit cela peut faire baisser le montant total dû). Et dernier détail, il n'y a pas de garant/caution dans ce genre de produit, si vos parents sont inclus dans le financement, ils seront co-emprunteurs.

Donc voila, encore une fois vous faites ce que vous voulez, et je pense que les avertissements que l'on vous a donné, @Phil_cofl , @Colombus , @W13 , @bugsy78 et moi ne serviront à rien car j'ai l'impression que votre décision était déjà prise avant que vous n'ouvriez ce topic, mais vous vouliez des conseils, vous les avez.
Mais il ne faudra pas pleurer si c'est intenable à moyen terme.

Je vous remercie de votre point de vu mais pour le moment j ai pas dit que j allais prendre ce LOA j ecoute les conseils et je reflechis aussi a faire comme vous m avez dit.
Je vous tiendrai informer de ma réponse.
Merci à tous pour vos conseils